Conges maternite

Discussions

Auteur
Message
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 09:31
Bonjour, Je termine mon congés pathologique le 20 septembre ai-je besoin d'un papier particulier pour démarrer mon congés maternité, ou est-ce-que cela ce fait automatiquement. Merci à toutes
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2008 à 10:09
[quote:236095adf7="katixa"]Bonjour, Je termine mon congés pathologique le 20 septembre ai-je besoin d'un papier particulier pour démarrer mon congés maternité, ou est-ce-que cela ce fait automatiquement. Merci à toutes[/quote:236095adf7] Bonjour, Pour moi, ça a été automatique! Bonne fin de grossesse
samsam2 23 messages
samsam2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2008 à 10:19
[quote:92940e921b="katixa"]Bonjour, Je termine mon congés pathologique le 20 septembre ai-je besoin d'un papier particulier pour démarrer mon congés maternité, ou est-ce-que cela ce fait automatiquement. Merci à toutes[/quote:92940e921b] Bonjour, logiquement si ton congé mater démarre tout de suite après tes congés pathos tu n'a besoin de rien à bientôt
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2008 à 10:51
[quote:f27accb3f1="katixa"]Bonjour, Je termine mon congés pathologique le 20 septembre ai-je besoin d'un papier particulier pour démarrer mon congés maternité, ou est-ce-que cela ce fait automatiquement. Merci à toutes[/quote:f27accb3f1] Bonjour Si tu as bien envoyé ta déclaration de grossesse rien à faire. maintenant surveille bien car moi les premiers paiements ont été très long à venir!!! En effet normalement tu es censée signer la déclaration de congé mater que ton employeur va faire pour la sécu mais c'est logiquement difficile à faire car celle-ci est envoyé justement une fois le début de ton congé. Normalement la sécu ne fait pas d'histoire sauf que la mienne (CPAM 93) ne voulait pas me verser car au départ il n'avait soit disant rien reçu de mon employeur ce qui était faux et par la suite l'excuse était que la feuille que mon employeur avait envoyé n'était pas signer par moi même (logique je n'étais plus au taff). Du coup sa a mis presque 2 mois avant que je perçoive un €. La nana qui s'en occupe à mon taff m'a dit que normalement cela ne pose pas de prob mais avec celle du 93 il y a toujours un truc qui ne va pas (peut être aussi beaucoup de fraude) mais quand tu n'es pas souvent malade et qu'en plus tu cotises tous les mois tu voudrais bien être payé en temps et en heure. Bonne fin de grossesse et bon congé mater
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 16:40
salut !!! moi c'est pareil mon congé commence le 20 septembre !!!! donc il faut que j'alle voir mon employeur pour lui dire de remplir une attestation de salaire et une attestation de grossesse c'est ca ??? car je vien d'appeller la CPAM qui m'a dit qu'il avait deux papier a envoyé !!! et mes fiche de paye c'est moi qui les envoie !!! sa me soule c'est papier !!!! merci
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 18:44
[quote:ae6bf540f5="crapokrob"]salut !!! moi c'est pareil mon congé commence le 20 septembre !!!! donc il faut que j'alle voir mon employeur pour lui dire de remplir une attestation de salaire et une attestation de grossesse c'est ca ??? car je vien d'appeller la CPAM qui m'a dit qu'il avait deux papier a envoyé !!! et mes fiche de paye c'est moi qui les envoie !!! sa me soule c'est papier !!!! merci[/quote:ae6bf540f5] C'est ton employeur qui doit envoyer le tout à ton centre de sécu. Les attestations de salaires ainsi que les bulletins de paie correspondants. Maintenant essaye de voir avec ton sce du personnel car s'il ne le font pas dans les temps tu ne seras pas payer en temps et en heure. Moi j'ai super galérer juste pour une maudite signature
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 18:56
ok je vais m'en occupé !!!merci beaucoup !!!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 18:58
le mieux c'est que tu demande cette feuille a ton patron et que tu l'envoie toi meme a la secu car moi j'ai été payé a la fin de mon congé mat!! donc de janvier a mai je n'ai eu aucune ressource!! l'enfer quoi en fait c parce que mon patron a fait semblant d'envoyer le papier 5fois slon ses dires!!mais en réalité il ne l'avait jamais envoyé!! puis du coup je l'ai demandé pour moi!! j'ai bien vu que la secretaire s'etait trompé de papier qu'elle envoyé une maladie!! en gros cte tache n'a pas su cocher la bonne case! du coup elle me l'a refait et je l'ai moi meme envoyé et ca a été vite traitée mais oon etait en mai!! enfin bon y'a des cretins partout alors on est jamais mieux servi que par soi meme :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.