Reinscription au chomage apres conge mat'

Discussions

Auteur
Message
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 17:37
Bonjour , voilà je viens d'apprendre il y a quelques minutes que je n'étais plus en congé mat' à lheure actuelle . Je m'explique , mon fils est né 1 mois à l'avance , et la femme de la CPAM m'avait dit que mon congé était reporté d'1 mois du coup , au final je viens d'appeler la CPAM qui me dit tout le contraire aujourd'hui , je suis verte!!!! Enfin voilà du coup j'aurais du me réinscrire au chomage le 17 aout , dès la fin de mon congé et ca n'a donc été fait qu'aujourd'hui ... Donc je me demande , est ce que je vais bien être payé depuis le 17 aout ou seulement a partir d'aujourd'hui par les assedics ??? Et sinon , quoi faire ??? Comen ca s'est passé pour vous si vous avez été dans le même cas ? Merci
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 18:05
Effectivement, le repos post natal reste le même... donc, si tu as accouché en avance d'un mois, tu as "perdu" 1 mois de repos pré-natal... et ton congé mater est donc diminué d'autant... Sans rire, il vaut mieux accoucher "en retard", puisque le repos post-natal ne démarre qu'à la naissance du bébé !!... Mauvaise surprise pour toi aujourd'hui, si je comprends bien... Le problème, c'est que dans les PMI, le personnel n'est pas forcément bien informé (la preuve !!)... et qu'il nous donne souvent de mauvaises infos (qu'on croit pourtant être valables...)... Je ne peux pas te renseigner sur les assedics... je n'y ai jamais eu recours et ne m'y connais pas... désolée !... mais il serait logique (vue la situation), que te indemnités commencent à partir du 17 août... Ils te feront peut-être une fleur (c'est beau l'espoir...)... Bon courage !
080902 90 messages
080902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 18:08
salut marion, ça m'est arrivé la meme chose cet été , ils m'ont desinscrite du chomage car j'ai pa spu aller à un rendez vous de anpe. du cout avce la mission locale j'ai envoyé une lettre de dessacord pr dire que je n'étais pa sd'accord et du cout ils m'ont reinscrite ds la sssemaine plus qu'atendre 1 mois mais j'ai été payer la semian esuivante donc c'étais usper. sinon mois je susi à 2 mois et j'espère avoir un congé maternité meme si je touche le chomage bn courage bis angelique [quote:628b54ab5c="Marion87"]Bonjour , voilà je viens d'apprendre il y a quelques minutes que je n'étais plus en congé mat' à lheure actuelle . Je m'explique , mon fils est né 1 mois à l'avance , et la femme de la CPAM m'avait dit que mon congé était reporté d'1 mois du coup , au final je viens d'appeler la CPAM qui me dit tout le contraire aujourd'hui , je suis verte!!!! Enfin voilà du coup j'aurais du me réinscrire au chomage le 17 aout , dès la fin de mon congé et ca n'a donc été fait qu'aujourd'hui ... Donc je me demande , est ce que je vais bien être payé depuis le 17 aout ou seulement a partir d'aujourd'hui par les assedics ??? Et sinon , quoi faire ??? Comen ca s'est passé pour vous si vous avez été dans le même cas ? Merci[/quote:628b54ab5c]
Guest241340
132 messages
Guest241340
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 18:09
[quote:b8cce26109="Marion87"]Bonjour , voilà je viens d'apprendre il y a quelques minutes que je n'étais plus en congé mat' à lheure actuelle . Je m'explique , mon fils est né 1 mois à l'avance , et la femme de la CPAM m'avait dit que mon congé était reporté d'1 mois du coup , au final je viens d'appeler la CPAM qui me dit tout le contraire aujourd'hui , je suis verte!!!! Enfin voilà du coup j'aurais du me réinscrire au chomage le 17 aout , dès la fin de mon congé et ca n'a donc été fait qu'aujourd'hui ... Donc je me demande , est ce que je vais bien être payé depuis le 17 aout ou seulement a partir d'aujourd'hui par les assedics ??? Et sinon , quoi faire ??? Comen ca s'est passé pour vous si vous avez été dans le même cas ? Merci[/quote:b8cce26109] alors pour repondre a ta question tu aurais du continuer a pointer touts les mois a ton assedic et si ca a ete fais et que tu continu tu devrais recevoir un paiement ce mois ci mais seulement pour les jours qui ne t on pas ete payer par la cpam c est a dire du 17 aout au 31 aout voila si tu as d autre question n hesite pas je me suis tres bien renseigner a ce sujet car moi je suis enceinte de 4 mois
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 18:10
[color=blue:5d612488ed]désolé pour ton congé maternité c'est assez bizarre car si tu as accouché 1 mois a l avance donc tu as eu 1 mois de congé maternité prénatale en moins ?! et celui-ci aurait du etre reporté sur ton congé maternité post-natale !!! a moins que tu te sois mal expliqué , normalement c'est comme ça ! renseignes toi vers une autre personne ! pour le chomage, ton chomage est pris en compte le jour de ton inscription + 7 jours de carence le premier mois ! si tu t es inscrite aujourd hui 3 septembre, tes indemnités commenceront qu a partir du 11 !!! :cry: désolé mais a ta place je me rendrai directement sur place a la sécu ! y a surement un souci !!! je te met un article qui provient du site de la sécurité sociale Accouchement prématuré En cas d'accouchement ayant lieu avant la date prévue, la durée totale du congé maternité n'est pas réduite : la durée du congé prénatal non prise est reportée après l'accouchement. et le lien http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/conges/le-conge-maternite/duree-du-conge-maternite-cas-particuliers_nievre.php bon courage[/color:5d612488ed]
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 18:34
[quote:2cabc41321="vaness58"][color=blue:2cabc41321] si tu as accouché 1 mois a l avance donc tu as eu 1 mois de congé maternité prénatale en moins ?! et celui-ci aurait du etre reporté sur ton congé maternité post-natale !!![/color:2cabc41321][/quote:2cabc41321] Je ne crois pas, non !!... en tout cas, ce n'est pas ce que j'ai lu... es-tu sûre de ça ?
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 18:43
[color=blue:0afd35ca02]ah oui si tu etais au chomage avant le congé maternité tu na s pas les jours de carence ! :oops: [/color:0afd35ca02]
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 23:15
[quote:bef606a22b="pioou"][quote:bef606a22b="vaness58"][color=blue:bef606a22b] si tu as accouché 1 mois a l avance donc tu as eu 1 mois de congé maternité prénatale en moins ?! et celui-ci aurait du etre reporté sur ton congé maternité post-natale !!![/color:bef606a22b][/quote:bef606a22b] Je ne crois pas, non !!... en tout cas, ce n'est pas ce que j'ai lu... es-tu sûre de ça ?[/quote:bef606a22b] Et bien pour mon premier j'ai accouché avec 4 semaines d'avance et mon congé mat' ne s'est pas arrêté 4 semaines plus tôt pour autant :roll: ... Après, si la sécu se permet d'interpréter ses propres codes comme elle l'entend, on ne va plus s'en sortir !
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 23:58
[quote:d7da2f72c8="pioou"][quote:d7da2f72c8="vaness58"][color=blue:d7da2f72c8] si tu as accouché 1 mois a l avance donc tu as eu 1 mois de congé maternité prénatale en moins ?! et celui-ci aurait du etre reporté sur ton congé maternité post-natale !!![/color:d7da2f72c8][/quote:d7da2f72c8] Je ne crois pas, non !!... en tout cas, ce n'est pas ce que j'ai lu... es-tu sûre de ça ?[/quote:d7da2f72c8] Entiérement d'accord avec vaness58 ... Ma DPA était le 20 juin avec une reprise le 29 août j'ai accouché le 2 juin et repris le 29 août en tout tu as 16 semaines 6 en prénatal et 10 en post mais si tu acouches avant terme on reporte les semaines pré sur les post voila ... Ta DPA c'était quoi ?
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2008 à 08:59
oui entierement sure de ça ! j ai mis l article de la cpam , le lien, et j ai une amie qui a accouché aussi un mois a l avance qui a eu son report de semaine non pris prenatalement, postnatalement ( je sais pas si ça se dit :roll: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.