HELP ! Reprendre le boulot ou conge parental ??

Discussions

Auteur
Message
aurely1982 121 messages
aurely1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 01:53
Coucou à toutes ! Je suis enceinte de 7 mois dpa 01/11 d'un petit garçon et gros dilemme je ne sais pas si je reprend le boulot après mon congé mater ou si je prend un congé parental de 6 mois ! Mon chéri me dit de profiter du bébé et la vie est tellement cher (une nounou entre 700 et 800 euros !!) que sur mon salaire je perdrais de l'argent si on prenais l'éventualité d'une nounou agrée ! alors qu'apparement si je prend le congé parental je gagnerai 535 euros par mois pendant 6 mois et je verrai grandir mon petit loup pendant ces premiers mois de vie ! Ya t'il des personnes dans mon cas ? Sachant qu'a mon boulot il m'ont demandé plusieurs fois si je prenais un congé parental et que jleur avait dit non ! Je m'en veux de changer d'avis a 2 mois de mon accouchement !!!! HELP !!!!
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 10:08
Biensûr que tu peux, mais informe les le plus rapidement possible; Suis ton instinc, on a une grande chance de pouvoir bénéficier de ce congé parental, ton zom a raison tu pourrais profiter de ton petit bout si c'est ce que tu souhaites biensûr, le tout c'est dêtre en paix avec son choix.
asle 245 messages
asle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 10:12
Bonjour Pour ma part, j'ai accouché le 7 juin , et j'ai eu mon congé mater que j'ai fais prolongé par un congé patho car j'ai eu une grossèsse très dificile. Je suis comme toi , j'ai la trouille de reprendre le boulot , je ne veux pas reprendre le travail . J'ai envie de moccupé de ma fille , je suis super triste a l'idée de la l'éssai , et rien que d'en parler j'en ai les larmes au yeux, en plus je n'ai pas assez de sous pour payer la nounou meme avec les aide .J'espère que la caf m'acceptera mon congé parental. Si tu ne te sens pas de reprendre , ne le fais pas car tu le regrètera ; après tu fais ce que ton coeur te dis . Si tu pense que ton boulot te l'acordera alors fais le .pourquoi pas . Après si tu préfère reprendre le boulot , ton portefeuille s'en tirera mieux surement et regarde toutes les mamans qui mettent leurs joli coeur chez nounou , ils sont bien et heureux aussi. N e culpabilise pas de reprendre, c'est pas facile de faire ce choix avec toutes les dificulté qu'il y a autour. Et puis , je suis sure que tu est une super maman :wink: Désolé pour les fautes d'orto , je suis nule. A+
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 10:19
Coucou ! J'étais exactement dans la même situation que toi il y a quelques mois et je n'ai pas hésité entre le fait de profiter de mon petit loup (il pousse tellement vite :cry: ) et le coût de la nounou qui nous revient à 650 € /mois avec très peu d'aides. Pour ma part, j'avais prévenu oralement mon patron avant de partir en congé de maternité et j'avais dû ensuite lui envoyer un courrier de confirmation pour mon congé parental, 1 mois avant la fin du congé mat. En effet, je touchais un peu plus de 500 €/mois de la CAF, et ceci quelque soit tes revenus pour un 1er enfant. Mais tu peux prendre seulement 1, 2 ou 4 mois si tu veux. Moi, en cumulant mes congés payés et mes économies pour limiter la perte financière, je n'ai pris que 2 mois de congé parental mais en tout, je serais restée presque 6 mois avec mon bébé. Tu vois, j'ai déposé ce matin mon petit loup chez la nounou pour sa 1ère journée et je me disais sur le trajet "C'est dingue à quel point le temps passe trop vite. Finalement, j'ai l'impression de ne pas en avoir assez profité. Et dire qu'il y a 6 mois, je me languissais d'accoucher... et maintenant c'est déjà fini :cry: ..." Je reprends le boulot demain avec un nouveau rythme de folie, et en calculant avec chéri, je vais finalement bosser pour gagner 150 €/mois car tout va passer dans la nounou :( . Réfléchis y bien, il n'est pas trop tard pour toi :wink: . Bonne fin de grossesse. Bizz
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 14:16
Google est ton ami :) Vas sur le site de la Caf et tu pourras faire une simulation. Bises
aurely1982 121 messages
aurely1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 18:04
Merci les filles !! Mlle chacha : jcomprend que tu sois triste mais dis toi que ton petit loup a profité de sa maman au moins pendant 6 mois ! Ma décision est prise je prend un congé parental de 6 mois en gros ca me fait reprendre en septembre prochain avec mes congés payés cumulés ! jvien de prévenir mon boulot oralement et bonne réaction donc jme sens soulagée , vraiment !!!! Merci pour vos conseils !!!
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 18:20
[quote:affb2beb52="aurely1982"]Merci les filles !! Mlle chacha : jcomprend que tu sois triste mais dis toi que ton petit loup a profité de sa maman au moins pendant 6 mois ! Ma décision est prise je prend un congé parental de 6 mois en gros ca me fait reprendre en septembre prochain avec mes congés payés cumulés ! jvien de prévenir mon boulot oralement et bonne réaction donc jme sens soulagée , vraiment !!!! Merci pour vos conseils !!![/quote:affb2beb52] Et oui... de toute façon que tu prennes 6 mois, 1 an ou 2 ans, j'ai l'impression que c'est toujours trop tôt pour s'en séparer :( . Je suis très heureuse pour toi et c'est clair que tu vas vivre beaucoup plus sereinement ton accouchement et tes premiers temps avec bébé :D . Profites en à fond !!! :wink: Bizz.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 21:58
juste pour dire que pour mon 1er j'ai moi aussi pris un congé de 6 mois et avec le congé mater et les cpayé j'ai repris le travail eil avait 10mois(iol est né a 36sa) et je ne regrette absolument pas certe meme a 10 mois laissé son enfant et tres difficile mais la il le faut par contre la je viens d'avoir le petit 2eme et je reprend un congé de 3ans cette fois si car avec deux enfants de moins de 3ans la nourrice seule m'aurait fait perdre toute ma paye plus tout se qu'il y a a coté j'aurais du donné de l'argent de ma poche .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.