Controle de la Securite Sociale apres arret maladie

Discussions

Auteur
Message
CHESSILLE 575 messages
CHESSILLE
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 13:53
Bonjour, J'ai été arrêtée par mon médecin un mois "ce mois ci" parce que je suis très très très fatiguée suite à mon accouchement et suite à une césarienne. Qui a connu ça et qu'est ce qu'il faut dire et ne pas dire? Merci les filles de votre aide.
CHESSILLE 575 messages
CHESSILLE
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 13:55
OUPSS, J'ai effacé le paragraphe où j'expliquais que j'ai reçu une lettre de la Sécurité Sociale pour une convocation avec un médecin conseil en fin août.
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 15:00
[quote:6317962855="CHESSILLE"]OUPSS, J'ai effacé le paragraphe où j'expliquais que j'ai reçu une lettre de la Sécurité Sociale pour une convocation avec un médecin conseil en fin août.[/quote:6317962855] Bonjour, Ne t'inquiètes pas c'est la sécu lol, ils sont obligés de convoquer par rapport à toutes ces nouvelles directives. J'étais en arrêt maladie depuis février 08 jusqu'à maintenant car grosse fatigue etc durant ma grossesse, j'ai été convoquée 2 fois, j'ai expliqué ma fatigue et ce qui s'était passé avec mon patron, ils m'ont laissé tranquille. Là demandes à ton gygy un courrier de sa part où il est expliqué que tu as subi une césa et qu'actuellement tu es très fatiguée malgré le temps qui a passé, car je suppose que ton congé mat est fini :roll: C'est jamais assez long ce congé mat' :? C'est pas assez et c'est bien dommage..... Bref ne t'en fais pas trop, dis leur que t'es fatiguée tt simplement, et si tu bosses, ben que ton boulot ne pourrait en aucun cas te permettre d'aller mieux pour le moment du fait de ta fatigue. Bon courage Lolly83
CHESSILLE 575 messages
CHESSILLE
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2008 à 09:36
rebonjour, Je te remercie beaucoup pour ton message. Tu sais ils ont été indulgents avec toi parce que tu étais enceinte! en fait, j'ai accouché le 2 mai dernier et ma fille a trois mois, ils vont moins apprécier. Je ne comprends pas on nous encourage à faire des enfants et surtout de les allaiter mais avec tout ça, il faut que l'on se sépare très vite. moi j'avoue j'ai vraiment du mal à me séparer de ma fille il me faut encore du temps, non seulement pour récupérer de la fatigue mais aussi de profiter au grand max de ma princesse. De toute façon ce jour là je dirai que je suis extrêment fatiguée et moralement aussi. Merci encore.
debby86 172 messages
debby86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 18:01
alors comment cest passé cette convocation? je suis curieuse si jamais ça narrive... merci pour ta réponse
CHESSILLE 575 messages
CHESSILLE
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 16:48
[quote:17705706fc="debby.86"]alors comment cest passé cette convocation? je suis curieuse si jamais ça narrive... merci pour ta réponse[/quote:17705706fc] Bonjour, J'ai été donc à mon RDV. J'avoue que je ne me suis même pas coiffée, ni maquillée, ni bien habillée. Je me suis dit si j'arrive avec un beau broshing, maquillée, super habillée, et le reste , il va se dire, mais elle nous prend pour des cons cette maman !! alors je ne me suis ni maquillée, ni coiffée, ni rien du tout !!!! je suis entrée dans le bureau du Médecin Conseil, il m'a regardée et m'a dit, alors racontez moi et moi je lui répond vous raconter quoi ? et je lui dis mais je ne comprends pas pourquoi vous me convoquez, il me dit c'est juste pour un controle, je lui dis quel controle, je travaille depuis 14 ans et ne me suis jamais arrêtée de ma vie pour maladie alors il s'agit de quel controle, il me dit non en ce moment la sécurité sociale controle toute personne qui s'arrête. et là il me dit alors racontez moi qu'est ce que vous avez, et là je lui ai dis que premièrement, je suis extrêmement fatiguée, que j'a trés mal vécu ma césarienne, que j'avais beaucoup d'angoisses (j'ai pleurniché un peu) que je n'arrivais pas à expliquer mes peurs, que je ne dormais pas voire très très peu, parce que ma fille ne faisait pas ses nuits, c'est tout. et là il me dit, et dans votre travail ca va, ce n'est pas votre travail qui vous met dans cet état, je lui ai dis non pas du tout, ce n'est pas mon boulot, c'est ma nouvelle vie, j'ai juste vraiment besoin de me reposer, je suis extrêmement fatiguée. puis il me dit, vous savez, j'ai beaucoup de gens qui ont des problèmes dans leur boulot, et de plus en plus les gens ont des problèmes d'argents etc... en fait il ne m'a pas du tout osculté, il était très très très très gentil et très très compréhensif. il ne m'a pas dit que je devais reprendre le travail, mais il s'est excusé trois ou quatre fois de m'avoir dérangée que c'était un simple controle de la sécurité sociale c'est tout. rien de plus ! Par contre il m'a demandé si je prenais des médicaments ou si j'avais vu un psy, je lui ai dis que j'étais contre les médicaments (pour calmer mes angoisses) que j'en prenais pas que je ne voulais pas entrer dans un cercle vicieux et en être par la suite accro. il ne m'a demandé aucun document d'ailleurs je n'en avais pas, ni ordonnance ni rien du tout, il s'est juste contenté de me poser des questions. Il ne m'a pas osculté non plus ! voila j'espère que j'ai été claire dans mes explications ciao
debby86 172 messages
debby86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 10:10
merci beaucoup pour ta réponse! ça va si jamais ça marrive ça me permettra de moins stressée!lol merci encore!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.