Fin de conge parental et conge maternite

Discussions

Auteur
Message
ilou77 146 messages
ilou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2012 à 10:28
bonjour, j'ai une question qui me titille voila je m'explique dernier paiement congé parental le 5 mai ce que j'aimerais savoir est ce que si mon congé maternité commence le 25 Mai je serais payée , ou si le calcul de mes ij commencera a partir du 5 Juin je suis un peu perdu merci ilou
nounours67 30 messages
nounours67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2012 à 16:28
 Ton congé parental s’arrête quand?? Perso le mien s'est arrêté le 31 décembre 2011 et mon congé mat commençait le 24 janvier 2012. J'ai eu mon dernier versement le 5 janvier 2012. Mais comme mon congé mat commençait le 24, j'ai du  reprendre mon travail. au  debut du mois de Janvier (congé patho commençais le 10) Mon employeur aurait préféré que je me mette en maladie. Mais pour la SECU si je ne reprenais pas je perdais mes indemnité. Donc pas de congé maternité.
Donc je pense que si tu a un emploi tu dois le reprendre même pour un jour pour valider ta futur prise en charge. Je ne sais pas si ça peux t'aider.
Guest1181160
1 messages
Guest1181160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2012 à 10:46
 Bonjour

Je me posais le meme genre de question , car pendant mon congé parental (de janvier à decembre 2011) j ai appelé la securité sociale pour savoir si je devais reprendre le boulot ou pas pour avoir le droit à mes IJ de congé mater car je suis enceinte du 3eme, prévu pour mi avril 2012.
J ai donc arreté mon CPE le 31/12/2011 et j ai repris le boulot le 02/01/2012.
Je suis maintenant en arret patho, je n ai travaillé que 5 semaines.
J ai rapellé la SS car je commencais à me poser 10000 questions, à savoir si j allais vraiment avoir mon maintien de salaire pendant mon congé mater. Personne ne sait me répondre car il faut selon eux , 200h dans les 3 mois avant congé prenatal, cependant quand on sort de congé parental, l autre dame m avait dit que c etait special.
@Nounours67: tu n as bossé que qq jours, as tu donc tes IJ de congé mater?
Pour certains cas, ils demandent à travailler une journée, d autres plus, donc je suis perdue.
Je ne sais pas si je vais finalement avoir droit à qq chose :-(

Si qq un à des info, je suis preneuse.

Au plaisir de vous lire,

Iris95.
nounours67 30 messages
nounours67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2012 à 13:11
 D'après la secu c'est bon comme je bosse depuis 2006 dans la même boite et que je me suis mis en congé parental en mars 2009. D’ailleurs la semaine dernière je suis allez à la secu pour donner les papiers d’arrêt du boulot et ils m'ont dit quel autres papier je devait leur fournir (copie des acceptations des congé parentaux de ma boite)
Mais bon dans ma boite ils sont très cruche, les papiers d’arrêt était mal remplis avec des dates erronées, des case mal coché.... pourtant c'est une boite ou les femmes sont présentes très majoritairement. Mais je m'y attendais j'ai eu le coup pour mon premier et pour mon deuxième. Pour mon deuxième grâce à ma boite j'ai touché mes IJ à la fin du mois de la naissance de mon fils. (naissance prévu 30 decembre, arrivé le 6 janvier et donc le versement fin janvier). Le coté positif c'est qu'on a l'impression après les fêtes d'avoir gagner au loto,lol
Je sais qu'au début quand je me suis posé la question sur l'enchainement du congé parental, le boulot et le congé mat, à la secu personne n'était capable de me répondre. Dans le doute j'ai préféré reprendre les 3 semaine que je devais faire(Du 1 au 24 janvier) mais avec le congé patho j'ai gagné deux semaine et grace à ma sciatique j'ai encore grapiller quelques jours. Au final j'ai bossé 4 jours complet, dont un était mon jour de repos.
Il fallait en tout cas que je reprenne au moins un jour, je ne pouvais pas me mettre en arrêt maladie dès le début.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.