Sejour court a la maternite !?!? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
elojyen018 33 messages
elojyen018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 18:18

Aufaite merci pour le commentaire sur la photo :)[defaut]

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 09:37

Bonjour les filles

Sa fait du bien de savoir ce que vous avez pu vivre à ce moment là, sa me réconforte et sa m'aide pour le jour j ou je serais seule avec elle.

 

Car quand j'en parle à ma belle mere ou ma mere, elles me dit tout juste mais non tu verras sa se passera bien.....donc bon pas terrible.....

Puis sans parler des autres personnes de notre famille, car nous sommes les premiers de mon coté , et les 2èmes du coté de mon homme.( sa cousine à déjà eu son bébé, mais elle n'habite pas à coté donc difficile parfois d'en parler quand on se voit......)

ninidu76 1 messages
ninidu76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2011 à 14:21

moi perso ya quatre ans quand j'ai acoucher de mon fils je suis resté ke 2 jours et je suis resorti avec lavis favorable des medecin biensur et pourtant j'ai eu un accouchement difficille( forcepce et déchiré) mais je suis resté que de jour  voila donc je pe dire que sa existe voila bonne continuation

Guest267973
1 messages
Guest267973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2011 à 01:25

Coucou !!!

Pour mon premier j'avais demandé le retour précoce et comme il y a eu une complication à l'accouchement je n'ai pas pu rentrer plus tôt....

Mais pour mon petit deuxième je n'avais rien demandé et mon accouchement s'est super bien passé un vrai bonheur, j'ai pousé 2 fois et mon petit bouchon était là en 5 minutes !!! Le lendemain le pédiatre passe voir mon petit bouchon d'amour pour faire tous les tests nécessaires et me dit :" mais il est en parfaite santé ce bébé vous sortez quand "? Je lui réponds que le plus tôt sera le mieux, il me dit que si pour moi tout allait bien il ne voyait aucun inconvénient à ce que l'on sorte le lendemain !!! Il en a parlé à l'équipe, une sage femme est venue m'examiner et comme j'allais très bien elle m'a annoncé que je sortais le lendemain.

Mon petit bouchon et moi sommes donc sortis 48 heures après l'accouchement Le soir même on a invité tous nos proches pour fêter la naissance de notre petit bonhomme jusqu'au petit matin, j'avais une pêche d'enfer mon homme et moi étions les derniers couchés...

Deux jours après une sage femme de la clinique est passée pour nous examiner et faire la prise de sang pour bébé et voir si tout allait bien. Si tu habites trop loin de la clinique tu peux faire appel à une sage femme libérale pour faire le suivi post natal.

Mais il est normal et légitime que certaines jeunes mamans aient besoin d'un séjour complet à la maternité pour s'habituer à tous ces nouveaux gestes (le bain, l'allaitement...) et ne se sentent pas prêtent à rentrer si tôt de peur de ne pas savoir faire et n'avoir personne à qui demander conseil.

Si tu as la possibilité de le faire et que tu te sents capable, fait le, surtout si tu as du monde autour de toi qui a de l'experience pour t'aider au cas ou, famille, ami(es)...Et il y a aussi la PMI de ta commune qui est là pour te conseiller en cas de doute et tu peux aussi y faire examiner ton bébé chaque semaine pour suivre son évolution.

Pour ma part j'ai vraiment apprécié ce retour précoce, je retrouvais mes marques, mon environnement et mes hommes, mon fils ainé et mon mari (qui m'aide beaucoup). Après c'était pour un deuxième aussi, je savais comment faire, les reflexes reviennent très vite. Mais je sais que pour mon premier, j'ai fait un séjour complet et je n'en pouvais plus, j'étais épuisée physiquement et moralement (le personnel soignant,les visites...) je n'avais qu'une hâte c'était de rentrer chez moi "au calme" !!!

J'attends mon petit troisième qui est prévu pour le 23 juillet (j'espère avant ) et j'espère pouvoir renouveller l'expérience en rentrant plus tôt chez moi.

 

Donc voila, j'espère que mon témoignage te sera utile et je te souhaite que du bonheur avec ce petit bout

 

Bises Zitoune

 

 

Clautaz 21 messages
Clautaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 22:22

Pour ma part, je suis arrivée le dimanche soir car la poche était percée, mais pas rompue. On devait me déclencher l'accouchement le lundi, du coup je suis restée car mon col n'était pas assez dilaté. Je n'ai pas dormi de la nuit à cause des contractions. Lundi matin 8h, péridurale, monitoring, etc... Mademoiselle est sortie à 15h15 par césarienne. Le soir, la sage femme m'a demandé si je voulais la garder ou la mettre en pouponnière. Je lui ai dit que n'ayant pas dormi depuis 48 h je préférais lui laisser, ma puce est partie avec la sage femme qui me signale au passage qu'elle me la ramenerait si elle avait faim. Finalement j'ai passé une bonne nuit, 22h à 5h, heure à laquelle j'ai dû donner la tétée. Mardi matin, pendant qu'elle dormait dans son lit, les infirmières m'ont mis un super sparadra pour que je puisse me doucher car il faisait une chaleur d'enfer. Elles étaient même étonnées de me voir déjà debout après une césarienne, ça tirait un peu mais sans plus. Je suis sortie de l'hôpital le vendredi matin au lieu de samedi avec accord du médecin.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.