Peur de l'accouchement, help!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
julie03052 7 messages
julie03052
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 19:59

J'avoue que pour un 1er accouchement c'est pas ce qu'il y a de plus rassurant pour un 2ème...

Aujourd'hui c'est quand même devenu assez rare les accouchements qui se finissent mal... Malgré quelques uns c vrai... Là je comprend vos peurs mais en avez vous parlé aux sf précisément? D'où venai le problème? Gros bébé? Peu voir pas de contractions? ou bien s'il y en avaient était-e quelles n'avaient aucun effet? Il faut voir d'où venai le problème, car comme on entend beaucoup tout problème a sa solution. Aux cours de préparation à l'accouchement auquels j'ai participé il y avait une femme qui avait accouché d'un 1er enfant qui s'était fini par une épisio total... Cela venai d'une mauvaise position pour accoucher, car elle a un petit bassin où le sacrum "bloque" en quelque sorte l'expultion du bébé. La sf lui à conseillé d'accoucher sur le coté ou à 4pattes... Résultat superbe accouchement et aucune complication..!

Renseignez-vous...

alexandra34 32 messages
alexandra34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 08:28

je vous remercie d'avoir repondue justement je la voie demain matin elle vient chez moi pour une surveillance monitoring.:sweat[defaut]

donc je vais le lui expliquer tout mes soucis pour avoir l'esprit tranquil pour le depart a la mat(ernité.

encore merci!!!!!!!!!;)[defaut]

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 13:11

Coucou les filles!!

Et bien ca y est je suis de retour, mais cette fois avec un magnifique bébé à mes cotés!!

Comme je vous l'avez dit je devai etre decléncher le 30 Mars a 8h30, à J+5, et bien le travail a commencé tout seul la veille à 20h!! Nous voilà donc partis pour la maternité à 22h après 2h de contractions regulières et douloureuses!!

Arrivés à la mater, la sf m'examine, je suis tjs dilaté a 2 cm mais au monito on voit bien que les contractions sont beaucoup plus intenses et que c'est bien un début de travail, elle me propose alors un bain pour me détendre, j'y reste une heure et demi, c'était magique...plus aucune douleurs, relaxation assurée c'était génial!

A 00h30, je suis dilatée a 2cm et demi, la sf me débranche le monito et me propose le ballon, je reste dessus environ une heure à me balancer de gauche a droite et en m'étirant à chaque contraction ce qui m'a plutot bien soulagé... J'essaie de marcher aussi, en blouse dans les couloirs de la maternité avec mon chéri qui m'ncourage et qui me masse le bas des reins quand la contraction arrive!

Il est 3h, nouvel examen, je suis a peine à 3 cm je suis décue je pensai qu'avec le ballon et la marche le col aurait un peu plus bougé! La sf me pose alors une perf d'ocytocine ce qui fait arriver de plus grosses contractions encore et me perce la poche des eaux!

4h, je suis à peine a un petit 4cm!! Avec la perf les contractions se sont rapprochées (toutes les 3 mins environ) et augmentent en intensité, elle me propose d'appeler l'anésthésiste pour la péri ce que j'accepte bien volontiers lol ;)[defaut]

4h30, l'anesthésiste est la, elle me pose la péri je ne sens strictement rien ni a l 'anesthésie locale ni a "la grosse aiguille" que je redoutai tant! Le produit agit plutot rapidement, c'est vraiment un soulagement, je vois sur le monito les contractions qui arrivent mais je ne ressens rien a part mon ventre qui se durcit!

Le temps passe, et je ne ressens plus les effets de la péri que du coté gauche, le coté droit retrouve sa sensibilité ca n'est pas facile à gérer après avoir été aussi bien soulagée, je respire, j'accompagne mes contractions ca me soulage je me concentre sur autre chose que la douleur, le médecin revient et m'en réinjecte une petite dose... je peux recommencer à me reposer tranquillement...

A 7h30, la sf termine son service, avant de partir elle m'examine à peine a 4cm et demi la je commence à ne plus trop y croire, c'est tellement long et je commence à fatiguer depuis 20h la veille! Surtout que niveau péri, rebelotte, le coté droit recommence a faire mal!! L'anesthésiste revient une troisième fois, je lui dis que je trouve le temps très long que je suis fatiguée, que le travail n'a pas l'air d'avancer, elles en discutent avec la sf et décide de me réinjecter une dose assez forte pour pouvoir augmenter le débit de la perf en ocytocine sans trop de douleurs! La sf s'en va, une autre prend le relai et pour ma plus grande joie il s'agit de ma sf qui m'a donné les cours de prépa à l'accouchement!! Elle m'encourage, me rebooste, ca fait vraiment du bien!

Quand elle revient a 8H30 pour m'examiner, tout s'est accélérée, on est a 7 cm! je suis ravie!

A 9h45, nouvel examen, je suis à dilatation compléte, il ne reste plus qu'à ce que mon bébé s'engage dans le bassin, elle m'aide a me relever, je change de position pour l'aider, la douleur revient ca n'est pas évident je sens les contractions toutes les minutes environ.

A 10h30, j'ai l'impression que les contractions sont permanentes, je n'ai plus le temps de respirer comme on me l'a apprit, je panique un peu elle le voit me reexamine et la mon fils était engagé, elle me dit que je vais devoir commencer à pousser doucement quand je sens une contraction arriver pour le faire descendre un peu plus! C'est parti, je pousse 4 ou 5 fois peut etre et la plus besoin de sentir la contraction je sentai mon bébé arriver et pousser lui aussi, c'est lui qui me guide maintenant... Je ne pensai pas que les poussées seraient si fatiguantes, je ne sais pas ou je trouve cette force mais je donne tout encouragé par mon chéri et les 2 sf présentes! A chaque pose elle me fait toucher sa tete qui je le sens est la toute proche!

Et puis elle me demande de ne plus pousser, la tete est sortie, elle dégage les épaules et me dit cette phrase qui restera graver dans ma mémoire a jamais: "Allez viens Marie, viens chercher ton bébé!! il est la!!" Je relève mon dos de la table je l'attrape par dessous les épaules et le sort avec elle, je le pose contre mon ventre...Nous sommes le 30 Mars 2011, il est 10h52, Noah est né...

Je fonds en larme, mon chéri aussi, je l'ai contre moi, je le découvre enfin, il pleure à peine et reste les yeux grand ouvert à découvrir ce qu'il se passe autour de lui... J'ai pu le garder 2 h contre moi avant que mon chéri et la sf l'emmene à la pesée et au bain! De la pièce a coté mon homme me dit qu'il mesure 50,5 cm et pèse 4k120, je suis fière de moi j'y suis arrivée moi qui m'en inquiétait tant...

De cette nuit, de cette longue attente, des ces douleurs je garderai tout, je n'oublierai rien, et si je pouvai le revivre demain je le revivrai avec une joie immense. Je vous comprends mieux maintenant les filles, oui c'est éprouvant, oui ca fait mal mais il n'y a rien d'insurmontable et c'est tellement rien à coté de ce bonheur si intense!!!Le plus beau jour de ma vie... Mon accouchement a été merveilleux, et j'espere vraiment pouvoir en vivre un autre aussi beau dans quelques années...

Je vous embrasse toutes et vous souhaite autant de bonheur que celui que je vis à présent!! :coeur[defaut]

 

 

 

julie03052 7 messages
julie03052
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 16:29

Félicitations!!! Beau bébé en plus!!!

On a plus qu'à vous souhaiter un bon rétablissement tout en pouponnant votre petit Noah!!

alexandra34 32 messages
alexandra34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 19:16

bravo mes felicitations en esperant que moi aussi sa arrivera bientot et que tout se passera aussi bien

elojyen018 33 messages
elojyen018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 20:39

Félicitation à vous deux ! Un beau bébé, si la santé est bien pour ton ptit bout et pour toi c'est top ;)[defaut]

Alexandra34 je te souhaite une belle fin de grossesse, et un futur bel accouchement, c'est une nouvelle aventure !! :)[defaut]

alexandra34 32 messages
alexandra34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 09:07

merci c'est gentil je vous tiens au courant des que le petit bout aura montrer le bout de son nez mais j'avoue que je commence un peu a craquer ce matin j'attend la sage femme pour ma surveillance monito

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2011 à 19:28

Merci a toutes!! C'est vraiment adorable! Noah se porte toujours aussi bien et moi je me régale de le voir grandir de jour en jour, j'en profite un maximum malgré les courtes nuits et la fatigue lol!! ;)[defaut]

Alexandra, ne sois pas stressée, tout se passera très bien j en suis sure! Profite à fond, c'est magnifique de donner  la vie...

 

mamanlous 47 messages
mamanlous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 11:37

pour ma 1ére je n'ai pas ressentis cette peur j'ai dépassé le termes de 8 jours et je peut certifié que je voulais a tout pris que ce jour arrive vite car je me sentais lourde et fatigués arrivé a l'hopital on me déclenche car elle ne voulais toujours pas venir et je me souviens de mes cours de prépa en disant que un accouchement déclenché et beaucoup plus douloureux je commence a me sentir qu'elle que peut barbouille par la peur mais bon on a pas le choix il faut bien qu'elle sorte je prend sur moi et j'ai bien eu raison le mithoryne indique que j'ai des contractions mé miracle je ne sens absolument rien , j'attend tranquillement dans ma chambre et le travail fut long certe mais aucune douleur je ne sentais vraiment pas les contractions arrivé a 20h on me descend en salle la toujours confiante et fiére de moi en plus je me suis dis accouché sens sentir la douleur et en plus sans la péri fantastique aprés quelque temps la sage femme me dit je pense qu'on va devoir apelé le gynéco pour une césarienne frustré et déçus je ne voulais pas le gynéco arrive et la il me dit on va essayé par les froceps je te conseil de prendre la péri car ça va faire mal têtu je n'ai pas voulus la je dois avoué que quand je l'ai vu tout sortir voir cé cuilléres geantes en fer lé ciseaux pour l'épisio j'ai eu un coup de panique et pis en réalité tout cé déroulé bien l'épisio mm sans péri je n'ai pas eu mal quand il a placé lé forceps là par contre si l'expulsion a été trés douloureuse mais bon c'été mon choix d'avoir un accouchement naturel avec la péri tu n'aurais pas eu de douleurs et pis ma fille arrive il me la pose sur moi et pis la magie de la vie plus aucune douleur tout s'en va et c'est le plus beau moment de ma vie , 

 

il faut gardé en tête que c'est la nature les femmes mettent au monde des bébés depuis des siecles avec toutes la téchnologie d'aujourd'hui il é rare que cela ce passe mal ; et si c'est la douleur qui te fait peur tu n'as pas a t'en faire une piqure é hop en l'espace de 10 min plus rien . MOi je n'arrivé pas bien a poussé je bloqué je n'osais pas mais aprés le bébé te gene dans le bassin et la la nature fait que tu pousse naturellement et c'est fait 

 

je suis sur que tout ce passera au mieux et je t'encourage a participé au cours tu as raison tu pourra y posé tes question leur faire part de tes inquiétudes et il y répondront et de visité la salle ça aide tu ne sera pas dans un endroit qui te sera inconnus tu l'auras visité avant . 

 

bon courage 

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 22:52

Alexandra, as tu accouché??? bisous!!

marina971 43 messages
marina971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2011 à 03:21

slt marie !

je viens de lire les message et franchmen je natendai kune chose ariver a tn accouchemen !! jen é u les larme o yeux !! je ss a j-23 c ma premiere grossess !! je komenc a me poser d kestion justemen la peur de linconnu cet douleur d contraction et tt !! g vraimen hate dy etre et de rencntrer mon pti bou !! en tt ka felicitation !! je ss de nature émotive et kom je te lai di tn réci ma bcp toucher!!

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2011 à 14:55

Salut Marina!!

Merci pour ce gentil message ca me touche énormément!

C'est pour très bientot pour toi, (ou c'est meme peut etre deja fait vu que ce message date de presque 20 jours!!) quelle chance tu as, tu vas vivre le plus beau moment de ta vie!! Je sais que tu dois te poser des milliers de questions et que tu dois surement aussi angoisser et c'est normal c'est l'inconnu, tout le monde a peur de l'inconnu, mais je t'assure qu'il n'y a vraiment rien d'insurmontable et que c'est surement la chose la plus merveilleuse qu'une femme puisse faire de donner la vie!!

C'est un petit garcon ou une petite fille? Comment vas tu l'appeller!!

J'espere lire très bientot que tu as accouché et avoir de tes nouvelles de ton petit ange!!

Plein de bonheur!!! 

 

marina971 43 messages
marina971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 17:58

slt Marie !!

j'ai accoucher le 25juin dun peti garcn nommé Lorens !! 3kg870 pour 53cm !!

les contraction on debuté a 2H du mat !! arrivé a la maternité a 9h30 jtai ouverte a 5 !! jai acoucher a 16h10 SANS PERIDURALE !! travail un peu long !! (14h de travail en tt ) g u une dechirure mais enfin voila g soufer un peu lé premier jr mai la sa va !! lol

g vecu le plu bel accouchement ki soi g une video souvenir !!

mintnan mon peti lorens se porte a merveille il a deja changer de tete et grossi deja a vu doeil !!

je ss la plu heureuse d maman et enfin terminer cet fin de grossesse !! jen pouvai pluuuu !!

voila sa ma fai plaisir ke tu mai repondu !! et sa me fai plaisir de te donner de mes nouvel en retour !!

a bientot !!

alexandra34 32 messages
alexandra34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 19:52

slt marina je viens de lire tes echanges sur le forums avec marina et par pur coincidence nous avon eu le meme accouchemnt a quelque chose près j'ai accouhé le 11 mai 2011 d'un pett garçon prénommé lahony il pesait 3kg360 et 551.CM et demi mes contractions ont commencer a 2h du matin aussi mon mari voumait m'ammener a la mter mais j'ai tenue toute la nuit a la maison je ne suis parti qu'a 10h a la mater je suis arriver j'etais a5cm et je n'ai pas ru de peridurale car je n'y ai pas le droit c'etais de meme pour mon 1 accouchement et mon petit garçon est né a 16h et j'ai été également déchiré mais je ne regrette en rien ma douleur c'est le plus beau cadeau que de donner la vie

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2011 à 13:41

Toutes mes félicitations Marina, bienvenue au petit Lorens (très joli prénom!!) et plein de bonheur à toi et ton petit bonhomme...

C'est super que tu gardes un bon souvenir de ton accouchement, c'est tellement rare d'entendre ça et je te rejoins pleinement la dessus, j'ai bien hate d'en vivre un 2eme c'est trop MAGNIFIQUE!!! Et Waouuuuh, sans péri!!! je suis impressionnée!!! T'es super courageuse toi, surtout pour un premier...

Profite bien, mainteant que bébé est là tu vas voir comme le temps passe vite, moi j'hallucine quand je vois mon fils, il me semble avoir accouché hier mais non il a dejà 3 mois, éclate de rire et me fait des discours énorme!!!

Donne moi de vos nouvelles de temps en temps... bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.