Peur de l'accouchement, help!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
didine24 5 messages
didine24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2011 à 11:24

bonjour,

je m'appelle amandine et il me reste plus que 7 jours de grossesse avant que mon petit garçon arrive si ce n'est pas avant !!!

voilà il me tarde d'un côté qu'il sorte car commence à saturer mais d'un autre côté g la trouille du jour j 

je me demander si c pas à cause de ma trouille que bébé ne ce décide pas à sortir car g quelque amie qui on accoucher 15 j avant la date butoir et moi il me reste 1 semaine même pas et g rien pas de contraction rien..

pouvez-vous me dire si c pas a cause de moi que sa bloque???

a bientôt!!

amandine

monika92400 8 messages
monika92400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2011 à 14:30

Bonjour Amandine,

Je ne suis pas du tout experte mais d'après mon entourage, ma propre experience et mes lectures, je t'informe qu'il n'y a pas de normes à ce niveau la, chaque experience est unique..perso je n'avais pas spécialement peur de l'accouchement et j'ai accouché à j-3 alors que je n'avais aucune contraction la veille! j'ai pas mal marché et bouger pour que bb descende un maximum et j'ai attendu que cela se passe. Une nuit j'avais tout le temps envie d'uriner et très tot le matin j'ai eu un début de contraction...je suis partie à la maternité à 8 heures du matin alors que je n'avais pas perdu les eaux et pourtant j'était déjà dilaté à 6 et beaucoup de contractions!! donc tu vois c'est vriaimenet du cas par cas. Tu as eu tes derniers examens? Est ce que bb est dans la bonne position? Ne t'inquiete pas il faut juste qu'il se decide à sortir ;)[defaut] et franchement oui c'est douloureux mais ce n'est pas insurmontable, il faut te détendre. Je te souhaites bon courage et si tu veux qu'il arrive et bien fait du ménage et bouge et il devrait se decider.

A bientot.Monika

mag31 9 messages
mag31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 12:11

Dis toi que QUOI QU'IL ARRIVE, que tu souffres ou non, DE TOUTES FACONS; ca sera le plus beau jour de ta vie et ça, c'est tout ce qui compte... ;)

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 18:48

Coucou les filles,

Je suis de retour apres un petit souci de livebox!!

Et bien je n'ai toujours pas accouchée, je suis a j-10 maintenant et j'en peux tellement plus que j'ai meme hate d'y etre malgré l'apprehension!!

J'ai perdu le bouchon muqueux le 3 Mars je pensai que ca viendrait dans les jours qui suivent mais toujours rien!! Les contractions ne sont pas regulières mais commencent à etre douloureuses et quand bébé bouge je sens que ca travaille vraiment dans le bas du ventre (surement sur le col) alors j'espere que d'ici un jour ou 2 ca va le faire!!!

Je tiens le bon bout mais la fatigue est bel et bien là, je me traine c'est horrible!! Et les nuits, n'en parlons meme pas, entre les pauses pipis, la gene du bidou et le mal au dos je ne ferme plus l'oeil!!

Voilà, j'espere que la prochaine fois que je laisserai un comm, mon fils sera a mes cotés pour vous raconter comment tout ca c'est passé, en attendant j'essaie de positiver et de chasser les vilaines angoisses!! A bientot, Marie.

monika92400 8 messages
monika92400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 14:03

Bonjour Marie

Allez courage c'est la dernière ligne droite tu verra c'est que du bonheur :$[defaut]

Ne vocalise pas sur l'accouchement en lui même, dit toi simplement que tu vas mettre un enfant au monde! c'est vraiment très intense c'est une chance de pouvoir le vivre.

Petit conseil pendant l'accouchement n'ecoute pas les parasites essai à chaque contraction d'imaginer le bébé qui desecend tu verra ça aide!

 

Bon courage et a bientot avec de bonnes nouvelles!

Monika

juliette16 25 messages
juliette16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 17:37

Bonjour,

L'accouchement est une chose que nous redoutons toutes. Peur d'avoir mal, de ne plus rien ressentir après, d'avoir des complications, etc. Mais quel bonheur par la suite !! Ca valait le coup de souffrir ;) Ce fut le moment le plus mémorable de ma vie!!!  Voici un lien vers un article qui vous destressera vis-à-vis de cela :http://www.psychoenfants.fr/fichiers/psychoenfants-articles.php?type=rub2ssr9&langue=fr&code=calb5030

Bonne chance, vous verrez vous ne le regretterez pas! :)

 

celine1907 5 messages
celine1907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 20:31
on m'avait annoncé le mien à 4 kg et 52 53 cm et le resultat à été 47,5 cm et 3.270 kg donc ne te fis pas trop à ce qu'il te dis bonne chance à moins que tu est déjà accouché et dans ce cas félicitation a toi et à toute ta petite famille.
Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 15:41

Coucou les filles,

Et bien nous sommes le 25 Mars 2011, date de mon terme et toujours pas de bébé!!

J'ai eu ma consultation ce matin, après monito + exam ma sage femme n'a pas voulue me le déclencher, les conditions n'etaient pas assez favorables (bébé trop haut, contractions régulières mais pas assez efficaces sur le col) elle m a dit que ce serait beaucoup trop long et trop fatiguant pour lui comme pour moi!! Donc j'ai eu droit à un décollement des membranes, selon elle ca pourrait accélerer les choses et le décider à pointer le bout de son nez en provoquant des contractions plus fortes!

Je suis déjà un peu décue parce que j'ai ressentie des douleurs les 2h suivantes mais déjà plus rien, j'éspère avoir une bonne surprise durant le week end! Sinon prochains rdv dimanche, puis mardi et si tjs pas de bébé déclenchement jeudi!!

Voilà les dernières nouvelles, bisous et à bientot!!

elojyen018 33 messages
elojyen018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2011 à 19:37

courage a toi car depasser le terme nest pas facil quand on sest mis en tete que notre bebe sera la le jour prevu, jai eu ca pour ma puce et le decollement des membrane a ete fait le 09 novembre (elle etait prevu le 07) et elle est nee le 11 a 1h03 ;) je pense que ca aide bien

je croise donc les doigts pour toi :)

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 23:49

Je te remercie, c'est gentil! J'ai eu mon 2 eme rdv de controle aujourd'hui à 14h à la mater, je suis à J+3 et toujours rien de nouveau, on est pas plus avancé que vendredi!! Col court, mou, dilaté a 1, manque plus que les contractions pour que tout se mette en route mais elles ne viennent toujours pas!!

Le décollement m'a fait mal les 2 heures suivantes, j'ai eu quelques saignements et depuis plus rien donc la sf n'a pas voulu m'en refaire un aujourd'hui étant donné que ca n'a rien changé!

Prochain rdv mardi matin et si toujours rien de neuf ils me donneront mon rdv jeudi pour le déclenchement! Je suis tellement déçue, je n'étais pas du tout préparée à ça, je pense qu'on devrait insister qur le fait qu'un bébé peut très bien arriver avant comme après terme et le dépasser c'est surement la plus longue attente de toute une grossesse! J'ai encore l'espoir qu'il vienne tout seul mais j'essaie de ne pas me faire trop d'illusion... Je commence à appréhender le déclenchement avec toutes les horreurs que j'ai pu lire et entendre dessus (plus long, plus douloureux...) bien sur chaque accouchement est unique on nous le répète assez mais bon, toujours cette peur de l'inconnu...

Et bien voilà; la suite au prochain épisode, en attendant je prends mon mal en patience :([defaut], à bientot les filles!

elojyen018 33 messages
elojyen018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 11:07

Je suis totalement d'accord avec toi, on devrait plus en parler de l'aprés terme.

C'est tellement long d'attendre et puis à chaque petite chose on est tellement contente, je me souviendrais tjrs quand j'ai perdu le bouchon hop téléphone (il était plus de 22h30) pour appeler une copine "ca y'est j'ai perdu le bouchon !!" lol on aurait dit que c'était noel, mais non ce n'était rien et quand j'y repense quand même appeler une copine pour ca ! :fete[defaut]

 

Si je peux me permettre un conseil,

Détend toi un maximum, prend tout ton temps pour toi :) Si tu peux aller marcher ca fait beaucoup de bien pour se vider la téte car tu vas trop penser.

J'ai beaucoup marcher, coté travail ca n'avait absolument rien fait (même le truc de faire du menage...lol) mais pour ce qui se passer dans ma téte ca avait été super, même le jour de mon accouchement avec mes contractions je suis aller à l'hopital à pied et du coup j'étais zen zen.

Et évite de lire quoi que ce soit sur l'accouchement, met toi dans ta bulle ;)[defaut]

 

Ps: ma mére a eu 3 enfants et 3 déclenchement, un a terme, un 15jrs aprés terme (moi:ange[defaut]) et un avant terme, et tout c'est tjrs trés bien passer ;)

 

 

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 00:55

Merci, ca fait vraiment du bien à lire, je me reconnais dans tout ce que tu dis! J'ai perdu le bouchon le 3 Mars à 4h30 du matin et j'ai appelé ma mere!! lol!! Si ca non plus c'est pas dingue! Je n'avais pas de douleur, rien, mais je lui ai téléphoné dans la minute meme!!

Et puis alors la je m'interroge au moindre petit bobo, j'ai mal au dos ca y est c'est le début des contractions, des petites pertes aaah je vais peut etre perdre les eaux!! Je me fais des films pour tout, mais J+4 quand meme alors je suis excusable non??;)[defaut]

Mon prochain rdv de controle est dans 8h, la sf va me donner l'heure du déclenchement jeudi je vais en profiter pour lui poser toutes les questions que je me pose et après ca une fois bien renseignée je vais vraiment essayer de ne plus me prendre la tete et de ne penser qu'à moi! Je crois que je vais meme me trainer et aller faire les boutiques... Pour moi non plus le grand ménage de printemps et la marche n'ont pas été efficaces alors je vais suivre tes conseils et juste essayer de me vider l'esprit!!

Merci encore pour ces petits conseils et bonne nuit!!

jojo1305 1 messages
jojo1305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2011 à 00:08

bonjour je suis une future maman et j'ai vraiment peur de l'accouchement j'ai ken meme le temp mais c'est vraiment kelke chose qui me fait peur malgés que l'on donne la vie. le jour de ma naissance ma maman ou moi (ou nous 2) avons falli deceder et depuis j'ai une peur bleu de ca meme si on me dit que tout ce passera bien commen puis-je faire pour passer le cap avant mon accouchement ?? merci

julie03052 7 messages
julie03052
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 12:04 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37

Bonjour jojo1305,

Pour quand est prévu ton accouchement? Car pour te rassurer tu as les cours de préparations à l'accouchement, que, pour ma part, j'ai vraiment trouver ça super!! Toutes les questions sont posées, on te donne même des conseils pour te relever ou te tourner dans ton lit!!

Sinon dit toi bien que tout à évolué! Tes visites chaques mois sont là pour te rassurer, appréhender ton accouchement, si tu veux une péri ou non, s'il faut faire une césa ou pas...

Pour tout te dire ma grand-mère et moi avions le même gabarit (1m60 50kg), elle a mit au monde des jumeaux, le plus costaud a eu du mal a sortir, le médecin a été obligé de "forcer", car sinon il aurait pu perdre les 2.. Quelques jours plus tard mon tonton est décédé. Plus tard elle a eu 3 autres enfants de 4kg environ... tout le monde va très bien!

Moi j'ai mi au monde un bébé de 4kg020 et 52cm!! Tout c'est vraiment très bien passé, j'ai eu 6h de travail, a peine 10min a pousser...et une petite déchirure (3points). Franchement arrête de te faire des frayeusr comme ça, aujourd'hui on est vraiment bien prit en main!!! Bon j'avoue moi aussi j'avais peur de l'accouchement comme bcp de personnes je pense!! et aujourd'hui je me dis que je me suis pourri l'esprit pour un moment de bonheur, car je t'assure qu'une fois le bébé arrivé tu oubli les contractions et toutes tes peurs...!!

Profite de ta grossesse, va t'acheter des jolis vêtements de grossesse et montrer ton joli bidon a tout le monde! ça ne dure que 9mois donc profite à fond vraiment!

alexandra34 32 messages
alexandra34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 15:08

salut a tout je suis deja mamn d'une petite fille qui a 3 ans maintenant,et la je suis enceinte de 07 mois j'attend un petit garçon pour fin mai.

mais si j'écris tout sa c'est pour dire que cet accouchement m'effraie autant que le premier,car pour ma 1 je suis rentréé en maternité le mercredi soir a 19h j'avais le col a 4 et j'ai accouchée le jeudi a 12h59 je n'ai pas eu le droit a la peridurale car contre indication medicale et j'ai eu une episiotomie (17 point) .

je suis d'accord que maintenant nous sommes bien pris en charge mais je ne peux pas dire que sa a étét le plus beau jour de ma vie et me dire que dans un mois c'est reparti j'appréande a fond .

meme si pour me rassurer on me dit que chaque accouchement est different d'autant que pour le 1 je n'avais pas perdue les eaux ils m'ont perçé eux meme la poche et la sa m'angoisse car si sa m'arrive je ne sais pas quelles sont les sensations et si il faut partir desuite a la maternité

 

 

 

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.