Episio

Discussions

Auteur
Message
mimie78190 31 messages
mimie78190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 16:39
Bonjour, J'ai accouche le 1er aout d un petit garçon et j 'ai eu droit a une episio et échappe de peu aux forceps.ma cicatrice est pas belle du tout j ai ete recousu avec un seul fil. j ai une extrémité qui s est ouverte a J2 et la j ai le fil qui est en train de partir mais la cicatrice est en train de s ouvrir!j ai mal quand je suis debout je marche ou que je sois assise. J aimerai savoir si c est arrive a l une de vous car mon médecin traitant m a dit qu on pouvais pas recoudre du coup il m a donne une crème cicatrisante en plus de bains de siège??
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2011 à 17:19
[quote:9f38a43de4="mimie78190"]Bonjour, J'ai accouche le 1er aout d un petit garçon et j 'ai eu droit a une episio et échappe de peu aux forceps.ma cicatrice est pas belle du tout j ai ete recousu avec un seul fil. j ai une extrémité qui s est ouverte a J2 et la j ai le fil qui est en train de partir mais la cicatrice est en train de s ouvrir!j ai mal quand je suis debout je marche ou que je sois assise. J aimerai savoir si c est arrive a l une de vous car mon médecin traitant m a dit qu on pouvais pas recoudre du coup il m a donne une crème cicatrisante en plus de bains de siège??[/quote:9f38a43de4] Salut ! Je me revois 2 ans en arrière ... J'ai eu une épisio pour ma fille, le soir même elle se désunissait ... Je n'avais pas le droit de trop marcher, ni m'assoir (en gros fallait je reste un max allongé pour que ça cicatrise (super quand tu sais que ça faisait déjà 2 mois que j'étais en MAP)), j'ai eu des soins 3/jour à la mater avec des bains (le produit, je sais plus le nom) pendant 5 jours, je devais rincer avec une bouteille d'eau à chaque fois que j'allais faire pipi (très pratique ^^) et à la sortie de la mater( j'ai continué les soins seule), j'ai eu encore plusieurs rdv en suivi pour voir l'évolution et des séances de kiné pour la douleur de la cicatrice (une sonde qui envoi des électrodes) ça environ 6 semaines après en même temps que la rééduc du périné. J'ai plus mal maintenant (2 ans après !) mais qu'une hantise, de nouveau avoir une épisio pour cette 2ème grossesse ^^ Bon courage ! Ha , et moi aussi il m'avait dit impossible de recoudre ! je sais pas pourquoi. camille
mimie78190 31 messages
mimie78190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 17:50
merci de ta réponse! je voulais te demander si maintenant tu as bien cicatrisé et au bout de combien de temps? et si t'as eu besoin d'une reprise chirurgicale?
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2011 à 18:31
idem ici... j'avais super mal a la mat et on me disait que j'etait douillette..resultat un gros point qui a laché a cause d'un hematome...ca n'a pas empecehr la cicatrisation (il m'a fallue bien 15 jour pour arriver a m'assoir sans coussin ou bouée et un moment pour marcher normal) quand aux rapport ca amis du temsp a redevenir normal,entre aprehesion ,secheresse due a l'acouchement et douleur.... et pour rassurer oenobiol deuxieme accouchement ....sans peri (pas le temps) un petite eraillure et c'est tout :wink:
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2011 à 17:21
Hello je n'ai pas eu un accouchement comme toi, franchement bravo à toi d'avoir supporté tout ça même si tu n'avais pas la choix... Moi j'ai saigné 2 semaines après mon accouchement, bon courage pour la suite
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2011 à 17:43
coucou wouah ça a été dur dis donc moi aussi j'ai fait une pré éclampsie mais je crois que c'était après l'accouchement car on me l'a annoncé 2 jours plus tard par contre je ne comprends pas pourquoi on t'a pas donné de péri. au contraire moi l'anesthésiste m'a dit que la péri c'était mieux qd on a de la tension :roll: bref j'ai quand meme eu un bel accouchement car je n'ai absolument pas souffert . sinon moi mes saignements ont duré facile une quarantaine de jours :shock: as tu été transfusé?
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2011 à 18:06
Eh bein!! bon c derrière toi maintenant mais c vrai que c flippant. tu me rassures quand tu dis que tu n'as pas été transfusée. moi ma hantise c'est de faire une hémmoragie car j'ai un groupe sanguin rare je suis obligée d'aller aux dons du sang pour qu'il me le stocke dans une banque. Le hic c qu'il peut également servir à une pers qui aurait le meme cas que moi du coup je ne sais pas si j'ai du sang en réserve bon j'essaie de ne pas trop y penser... et oui les lochies peuvent durer bien plus d'une semaine ne t'en fais pas. Repose toi bien et courage !!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2011 à 18:40
Bonjour Quel accouchement ma pauvre. Dur dur tout ça. Comment vas tu "psychologiquement" ? Même si c'est du passé, n'hésite surtout pas à en parler dès que tu en ressens le besoin Sinon, je n'ai pas eu de rupture de l'utérus mais j'ai fait une hémorragie de la délivrance, j'ai saigné pendant 6 semaines. 7 jours, ça me semble bien peu dis donc. En plus des saignements "normaux", il faut que tu évacue tout ce que tu as perdu comme sang en plus et qui doit stagner dans l'utérus Bon courage à toi
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2011 à 17:04
Salut, Ma pauvre, tu as vraiment vécu la galère :( J'ai accouché le 6 Août dernier, j'ai vécu un peu la même chose sauf que j'ai eu "plus" de chance. Après l'accouchement, la délivrance ne se faisait pas. La sage-femme à été cherché le placenta lors d'une révision (heureusement j'ai eu la péri) mais qu'est que ça fait mal ! Et de la, j'ai également fait une hémorragie. La sage-femme à passé 1 heure à me masser le ventre, à appuyer dessus pour faire sortir le sang. Puis au bout de cette heure, elle décide de me poser une perf + des antibios pour tenter d'arrêter l'hémorragie. J'abrège un peu, après 2 seringue d'antibio et encore une perfusion d'antibiotique, et tout le long de ces 5h passées a avoir des appuis constant sur le ventre pour vérifier que je ne perdais plus... Mon utérus est enfin redevenu tonique (je n'y croyais plus...) J'ai pus enfin remonter en chambre à 22h30 (j'ai accouché à 16h28), mais j'ai eu des contrôles de tension, de températures, et de suite de couches toutes les heures ou presque. Voila la fin de mon accouchement ! Je ne sais pas si ça pourra t'aider :wink: Bon courage à toi et reposes toi bien surtout !
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 10:30
Coucou, Je te rassure, je ne peux pas me baisser non plus... Enfin j'y arrive mais en me mettant à genoux par terre sinon c'est pas possible... Combiné à ça, j'ai extrêmement mal au dos suite à la péri (que l'on m'a imposée car + de 24h de déclenchement), alors d'un côté je ne peux pas me baisser, ni me lever ! C'est folklorique ! :lol: J'en rigole mais je peux t'assurer que je suis à la limite des larmes quand je dois me lever le matin... Vivement demain que j'appelle l'ostéopathe ! Allez courage, on va bien finir par se rétablir ! même si ça prends du temps :cop:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2011 à 10:52
coucou les filles !!! Ne vous inquiéter pas tout va bientôt rentrer dans l'ordre, pour ma nénette qui a 9 mois, j'ai eu une grosse épisio jusqu'à l'anus, j'ai eu droit aux forceps car ma puce était bloquée dans mon bassin, gygy qui tirer comme un fou avec le pied en appui sur la table d'accouchement + 2 sages femmes qui m'appuyaient sur le ventre pour l'aider à descendre, du coup g eu en + un gros hématome du vagin aux fesses, je peux vous dire que j'ai douillé pendant un bon mois avec des calmants sinon impossible de marcher, m'assoir, me baisser et bon quand on a un petit bébé ben faut s'en occuper!!! Puis tout est rentré dans l'ordre à part ma cicatrice d'épisio qui me fait souffrir pendant les calins avec chéri, on est obligé de mettre du lubrifiant sinon impossible pour moi mais selon mon gygy c'est à cause des forceps. Ahlala qu'est ce qu'on est prête à subir pour nos ptits lous :wink: Bonne journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.