Suite episio

Discussions

Auteur
Message
roselette 9 messages
roselette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 11:59
bonjour, voila ça fait 10 jours que j'ai accouché et j'ai eu une episio. J'ai eu mal au debut et ça s'estompait petit à petit mais là je suis allée à la selle et j'ai eu une tres grosse douleur (comme quand les fils tirent, il parait que c normal) sauf que j'ai reperdu du sang (alors que j'en perdait pratiquement plus) et quelques caillots de sang (dsl pour les details!!!) et depuis j'ai mal des que je bouge, je marche...j'en peux plus ! est ce que ça vous est arrivée ? faut il que je reconsulte une sage femme ? Merci de votre aide
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 12:28
Consulte, on ne sait jamais. Tu ne devrais pas avoir aussi mal...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 23:35
[color=blue:d0bf0468f3]bonsoir, Le mieux sera de voir avec ta mater pour voir ce qu'il en pense. Pour mon épisio j'ai eu mal pendant 15 jours a ne pas pouvoir marcher ou m'assoir sur du dur. moi j'ai eu mal car j'ai beaucoup forcé apres la naissance.En effet mon fils a passé 6 jours en réa + néonat donc je faisais des allers / retours 4 /5 fois par jour pdt 4 jours puis ensuite les trajets en bus pdt 2 j. Bonne soirée[/color:d0bf0468f3]
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 15:52
Hello, j'ai eu deux points sur des petites éraillures mal placées lors de mon dernier accouchement. Les points de sutures résorbables ont mis presque 1 mois à tomber. Donc, je ne pense pas qu'il y ait lieu de t'inquiéter :wink: Concernant la douleur, à moins qu'elle ne s'amplifie ou soit accompagnée d'une mauvaise odeur, là aussi, je pense que c'est normal (tout comme le gonflement). Un accouchement, c'est quand même un gros traumatisme pour le corps. Les muscles et les tissus ont été mit à rude épreuve. C'est normal qu'ils soient encore un peu relâchés et tuméfiés pendant quelques temps. En cas de doute, n'hésite pas à consulter. Bonne suite, amicalement, Géraldine
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2010 à 13:43
Coucou, Je compatis j'ai accouché il y a une semaine et j'ai terriblement mal à ma cicatrice de mon épisio.... :cryout: :cryout: :cryout: :cryout: C'est limite supportable sans oublier que je suis légèrement constipé :shock: donc ça n'arrange rien.... Je reste le plus longtemps possible les fesses à l'air sauf que je perd pas mal de sang donc faut faire gaffe...mais dur dur je ne pensai pas avoir si mal.... Ma cicatrice est supère sensible j'ai essayé de l toucher mai purée qu'est ce que ça me fait mal.....et j'ai énormément de mal à marcher et à m'assoir... Je pense que tu devrai aller consulter histoire d'être rassurée moi si ça continue comme ça je vais rappeler mon gynéco car là c'est la cata....!! Tiens nous au courant :cop:
Guest257005
511 messages
Guest257005
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2010 à 15:11
Bonjour les filles Je compatis egalement à ta douleur.. Pour mon accouchement la sage femme ne m'a pas coupé mais c'est Bébé qui a dechiré au passage. J'ai eu 2 points à l'interieur et 2 à l'extérieur, c'est peut être pas grand chose mais ça fait mal.. On m'avait parlé de l'accouchement mais après le " après accouchement" et mon dieu qu'est ce que j'aurais voulu savoir ce qu'il m'attendait :oops: Comme beaucoup d'entre vous j'ai eu enormement de mal à m'en remettre. Ca a duré au moins 3 bonne semaines :? Du mal à m'asseoir, me relever et à m'allonger :( L'une d'entre vous a parlé de la constipation... Hum et bien j'espère ne pas être trop cru et ne pas choquer certaines d'entre vous mais perso j'ai bien mise 2 semaines avant d'"evacuer" et je vous dis pas le magnum :oops: J'avais l'impression d'accoucher une 2ème fois mais par l'anus :oops: :oops: Bon courage à vous toutes :cop:
Guest693089
15 messages
Guest693089
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 14:24
je pense que c'est du au grossesse le vagin a subit un choc après tout ... j'avoue que le premier rapport après 1mois 1/2 après que les fils soit parti j'ai vraiment eu l'impression d'accouché une 2eme fois.... :roll: pendant les rapports je sent que l'intérieur est différent aussi... et pour les boules de chaire sa me fait la même chose et je sent pas de gène ou de douleur ... et le gynéco ne ma rien précisé ( c'était un excellent gygy )
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 19:39
J'ai accouché il y a une semaine et j'ai mal au niveau de l'épisio. Surtout après être allée à la selle (et j'ai aussi beaucoup de mal pour "évacuer"). [b:ba7185eaee]Pendant combien de temps est-on censé ressentir cette douleur?[/b:ba7185eaee] Ça mine sévèrement mon moral.
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2011 à 20:28
coucou les filles consulter normalement une épisio ne fait plus mal au bout de 10 jours attention aux hémorroïdes qui peuvent s'installer suite à la constipation et qui peuvent faire saigner. De plus il faut nettoyer systématiquement la cicatrice après avoir été à la selle et la sécher au sèche cheveux la mettre à l'ai libre le plus possible pour favoriser la cicatrisation éviter les vêtements trop serré etc. Consultez n'hésitez pas j'ai eut deux épisio dont une importante (forceps bébé de 4k500 je n'ai jamais eut mal ni eut les douleurs que vous décrivez j'ai été un peu gêné trois jours c'est tout et pourtant j'avais également un prolapsus hémorroïdaire) bref n'hésitez pas et allez consultez bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.