Accouchement catastrophique !!!

Discussions

Auteur
Message
jamimi 44 messages
jamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 10:33
Bonjour à toutes, je reviens le coeur plein sur le forum pour vous raconter mon accouchement horrible qui s'est déroulé il ya une semaine et s'est soldé par la perte de mon enfant.....J'ai mal, très mal ... :cry: J'étais dans mon 6ème mois ( 25 sa), tout s'était trèèès bien passé jusque là, hormis que j'avais le col ouvert à un doigt à ma visite du 6ème mois. J'étais donc au Repos ( qui pour ma part à été difficile de mettre en oeuvre..) Mercredi 21 avril je me lève à 8h et je sens une petite coulée de liquide entre les jambes. J'ai eu peur que ce soit les eaux !! :shock: J'ai donc appelé la maternité. La sage femme me dit de venir au cas ou ca se reproduit. Malheureusement à 10h j'ai eu une autre coulée. :cry: Là mon coeur s'est mit a battre très viite ... J'ai donc preparé mes affaires ( de grossesse) ainsi que celles du bébé. Je pensais qu'ils allaient me garder allité à l'hopital jusqu'a ma DPA. Malheureusement, j'arrive à l'hopital, la sage femme que j'ai eu au tel m'acceuille. Elle m'installe et vérifie mon col au speculum. Là elle prend peur !! elle me dit q la poche des eaux est descendue et qu'elle est gonflée elle à donc peur de la percer en faisant un touché vaginal. elle appelle le gyneco, qui a l'air effrayé en arrivant. Entre temps j'ai eu un monitoring et je commencais a sentir des contractions. Ca fait de plus en plus mal ... :shock: Le gyneco n'ose pas verifier le col non plus. IL appelle l'echographiste, avec l'echo il estim un col ouvert à 5. je comprend donc que je suis en plein travail, je pleure, je n'y crois pas...je ne veux pas accoucher..pas maintenant !!! :!: On me conduit en salle d'accouchement... un vrai cauchemar. J'ai terriblement mal. Je souffre , je perds du sang... je demande à ce qu'on me soulage. l'anesthesiste arrive; mais il n'arrive pas a mettre son cateter !! Rien ne va !! Il m'injecte quand meme une dose de peri.. je souffle un peu la sage femme decide de verifier mon col. elle me dit qu'il est a dilatation complète...Arrive le gyneco. il regarde et me dit qu'a la prochaine contraction il faut que je pousse.. ce que je fais , je perds les eaux . Je sens une grosse coulée. je veux q ca se termine. le gyneco essai d'attraper les pieds du bébé. il ya arrive et demande a l'anesthesiste de verifier le col et d'appuyer sur le ventre. il me fait mal mais le bébéne sort pas. Ils decident de me faire une cesarienne en se parlant discretement.. je comprends cela et je crie " non je ne veux pas de cesarienne !!" le gyneco me dit que le col s'est retracté et que le bébé qui était en siège ne voulait pas descendre...en clair , pas le choix !! Cesarienne d'urgence !!! on m'enmène au bloc, on me fait une anesthesie générale. Au réveil, mon mariest près de moi il me montre le bébé et me dit " il mort il est au paradis ..." je fond en larmesssssss :cry: :cry: :cry: je passe une heure en salle de réveil à pleurer, puis je monte en chambre. J'ai passé une semaine à l'hopital j'ai énormémént souffers physiquement et moralement... là je suis sortie. Heureusement qu'il ya ma première puce pour me remonter le moral. j'ai encore du mal a y croire ....
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 10:39
bonjour, je suis peinée de lire un recit ki se termine mal, la perte de ton pti bout, la cesa, je te souhaite de reprendre le dessus, surtout pour ton 1er pti bout, ton 2nd petit bout te regarde et veille sur toi de la haut. il est au paradis entouré d'ange ki prennen soins de lui ttes mes condoleances a toi et ta famille J'espere k tu ira mieu dans peu de tps bisous
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 11:31
Bonjour jamimi c'est le coeur lourd , que j ai lu ton histoire !! en effet j ai vécu en 2008 la meme chose ... Donc je sais que combien c est dure à vivre , je sais qu on se sent seul face à la douleur souvent incomprise des gens qui nous entoure mes proches ne voulais pas en parler, alors que moi je voulais que ça ! je voulais en parler de ma fille, je voulais aussi la pleurer ( j en pleure encore maintenant) je ne vais pas te mentir on oublie pas ce drame . pour ma part , j ai bcp culpabilisé puis après j en ai voulu à l hôpital , j avais besoin de trouvé un coupable ... finalement je ne sais tjs pas pourquoi aujourd hui , c est comme ça !! je sais que de voir que d autres que moi avait vécu " ce malheur" , m a fait du bien , de voir que finalement j étais pas la seule ... alors j espère t avoir soulagé un peu je sais que les mois à venir vont être difficiles ( surtout à la dpa) plus de 2 ans après , j ai eue une autre petite fille qui à 8 mois , elle atténue mon chagrin , j espère aussi que tu auras cette chance d avoir une nouvelle grossesse qui se déroulera bien . je t embrasse et n hésite pas à venir en parler si le coeur t en dit .
jamimi 44 messages
jamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 17:00
bonjour, merci pour vos messages et votre soutien..Ca me touche j'espère qu'avec le temps ca va aller mieux. Comme tu dis Criesto c'est à la DPA que ca va etre dur ! j'appréhende.. dis moi, tu as eu une cesarienne aussi? t'avais accouché a quel semaine de grossesse? J'aimerais aussi savoir combien de temps il faut attendre pour se relancer dans une grossesse en esperant pouvoir accoucher par voie basse ? Le gyneco qui ma fait accouchée ma dit d'attendre au moins 2 ans. je pense que seule une autre grossesse pourra atténuer la douleur même si elle ne disparaitera jamais merci de m'avoir lue
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 10:45
[quote:c678611bc1="jamimi"]bonjour, merci pour vos messages et votre soutien..Ca me touche j'espère qu'avec le temps ca va aller mieux. Comme tu dis Criesto c'est à la DPA que ca va etre dur ! j'appréhende.. dis moi, tu as eu une cesarienne aussi? t'avais accouché a quel semaine de grossesse? J'aimerais aussi savoir combien de temps il faut attendre pour se relancer dans une grossesse en esperant pouvoir accoucher par voie basse ? Le gyneco qui ma fait accouchée ma dit d'attendre au moins 2 ans. je pense que seule une autre grossesse pourra atténuer la douleur même si elle ne disparaitera jamais merci de m'avoir lue[/quote:c678611bc1] bonjour jamimi je perdu mon bb à 19 semaines , j avais perdu un peu de sang la veille on m avais conseillé de bien rester couché , ce que j ai fais puis dans la nuit j ai commencer à avoir des contractions , je suis allé aux urgences à 2 h du matin , on m a fait une écho ils ont vu que je perdait du sang , n ont pas vu pourquoi !! et que le bebe allait bien , ils m ont renvoyé chez moi ... puis les contractions ont continué puis à 15 h une violente contraction à percé la poche des eaux et là j ai bien compris que c était fini ... j ai accouché par voie basse à 17h pour reprendre les essaies j ai du attendre d avoir les résultats de l autopsie , pour soit disant éviter de refaire pareil mais ils n ont rien trouvé a l autopsie , juste une infection du placenta mais ils ne savaient pas laquelle , après ils m ont dit que c était peu être à cause des infections urinaires ( j en avais eu pls depuis le début de ma grossesse) enfin bref je sais pas ... c est vrai qu après une césarienne , c est conseillé d attendre un peu maintenant 2 ans ça risque de faire long pour toi ...je pense qu il t a dit d attendre 2 ans pour pouvoir accoucher par voie basse à nouveau il faut que la cicatrisation soit bien refermé . je te souhaite du bonheur à venir , la roue tourne pour tous le monde , meme si il y a des jours ou cela semble insurmontable .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.