Episiotomie interne et externe

Discussions

Auteur
Message
pascaline570 40 messages
pascaline570
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2009 à 15:09
Bonjour, J'ai accouché il y a 8 jours et on m'a fait une épisiotomie interne et externe (je ne sais pas combien de points). Les 5 premiers jours se sont bien passés mais depuis 3 jours je n'arrive pratiquement plus à m'asseoir tellement je sens que ça tiraille. On m'a dit que les fils devraient se résorber environ 15 jours après l'accouchement. Est-ce que ça a été le cas pour vous et comment avez-vous su qu'ils s'étaient résorbés ? Il m'est très difficile de m'allonger ou de me remettre debout. Allaiter la fille devient très fatiguant puisque je ne peux pas me positionner correctement.
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 18:28
Bonjour! Quand ça cicatrise ça tiraille... c'est donc bon signe. Pour allaiter, le mieux est de te mettre en tailleur, le dos bien droit, ça évite d'appuyer là où il faut pas justement!! Si vraiment ça fait encore mal, achète toi une bouée et assieds toi dessus. Et aide toi d'un coussin d'allaitement. Ah oui... pour que ça ne pique pas aux toilettes, rien de mieux qu'un brumisateur :wink: et bien sécher au sèche cheveux. Courage! Et si ça continue de ne pas être supportable, prends rdv chez gygy. Bisous
pascaline570 40 messages
pascaline570
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2009 à 13:59
J'espère que la cicatrisation est proche alors :? . Merci pour les conseils.
YCANTHIA 19 messages
YCANTHIA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2009 à 18:21
Bjr je vien moi aussi d'accoucher (mardi) et j'ai eu une episio. Moi osi j'ai tres mal et j'ai trouvé comme solution: chaque pipi se fait sous la douche et franchement ca ma soulagé. Ensuite je seche avec des compresses. et ca va bcp mieux on m'a formellement deconseillé le seche cheveux pour cause d'infection. bon courage :D
Heureuse d'etre maman...
101083 18 messages
101083
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 20:43
tout a fait d accord avec acanthia! par contre les sages femmes m ont vraiment deconseillee de m assoir en tailleur pour pas que ca tire sur les points, courage moi ca fai 16 jours et je sens que ca va nettement mieux meme si c pas ca!!
Guest229017
8 messages
Guest229017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 21:10
bonsoir! j'ai accouché de ma fille en mars j'ai aussi eu une trés grosse episio trés douloureuse (+ emoroides horribles :oops: ) heureusement ma sage femme m'a retiré les fils au bout de 5 jours ca allé beaucoup mieux aprés j'ai aussi eu un traitement homeopatique qu'elle m'avait prescrit trés efficace pour cicatrisé pour l'allaitement les 15 premiers jours je l'allaitait allongé c'etait le plus confortable pour nous 2!! bon courage :)
narimeneali2 4 messages
narimeneali2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 19:52
bonsoir! moi aussi j'ai eu le malchance de connaitre l'épisio interne et externe en tout 22 points; bref j'en ai bavé aprés 18 mois je me sens trés bien, j'ai un retard , le fait d'étre enceinte une seconde fois m'enchante , mais j'ai une peur bleu de ces points , vont ils eclater??? je sais que bcp d'entre vous vont en rire, mais c'est plus fort que moi , j'en suis obsédés...pourriez vous m'éclairer.. :? je vous remercie d'avance
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2009 à 22:13
ça m'a aussi tiré pendant longtemps et j'ai été "libérée" quand les fils ont commencé à lâcher (je ne sais plus après combien de temps car ça fait longtemps). Courage ! 2 ans après je sens encore ma cicatrice par moment...Je me dis aussi que si j'accouche une seconde fois ça va craquer au même endroit... :roll: Courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.