Douleurs episio

Discussions

Auteur
Message
boubou912 29 messages
boubou912
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 09:33
Salut à toutes!! j ai accouché il y a 8 jours, j ai eu le droit au forceps et à l episio. :( je voulais savoir, concernant l episio, les douleurs ont elles rdurer longtemps???se sont elles modifiés??(mal dans le haut du pubis). et combien de temps apres l accouchement avez vous eu à nouveaux des rappots? merci bis
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 10:03
bonjour, moi j'ai eu droit aux spatules et à l'épisio. Pour moi, l'épisio çà a été mais j'ai surtout eu mal au pubis, çà a duré 5 jours. Pour les rapports, on a repris 3 semaines après tranquillement ...
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 10:19
moi g juste u une episio pas de douleur particuliere a la mater par contre si au pubis aussi!! malheureusement au bout d'une semaine les fils resorbable de mon episio on laché du coup elle c reouverte entierement !! sa a mis plus de tps a cicatriser et un pe plus de douleur!! mais bon au bout de 4/5 semaine nous avaons repris les rapport!! on aurait du attendre car bb3 c installer a ce moment la c a d meme pas 2 mois pares mon accouchement du coup me voila a 8 mois de grossesse dpa le 16 juillet et mon fils aura 1 ans le 11 aout voila!! ct juste pour la petite histoire sinon sa c bien passé quand meme!! mais il fo le faire quand on en a l'envie et qu'on sent son corps pret sinon sa sera douloureux!!
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 10:55
Bonjour ! Tout comme toi, j'ai eu le droit aux forceps et à l'épisio. Je me souviens d'avoir eu quand même beaucoup de mal à m'asseoir pendant au moins une semaine. Je pense avoir repris les rapports au bout de 3 semaines également, et je me souviens que je n'avais plus mal. Par contre, je ne me souviens pas de douleurs au dessus du pubis. Bon courage et ne t'inquiète pas, les douleurs vont s'estomper !
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 19:11
Coucou les filles! J'ai accouché le 23 juillet dernier et j'ai eu droit aux cuillères et donc épisio de 4points. La cicatrisation se passe très bien, les premiers jours sont assez difficiles car c'est très genant, vu l'endroit... mais à présent, tout va bien, j'ai trouvé une super astuce vraiment très efficace!! J'applique de l'huile de massage weleda pour perinée (que j'utilisais d'ailleurs depuis le 8ème mois pour detendre mon périnée et peut etre éviter l'épisio... mais bon j'y ai eu droit quand meme, la tête de bébé était trop grosse!!) sur les points, après avoir bien nettoyé et séché avec des kleenex (je n'ai jamais utilisé le sèche cheveux, les kleenex c'est le top), ça détend au niveau des points et c'est la seule chose qui m'a soulagé très efficacement!!! J'ai moi aussi des douleurs au niveau du pubis, mais apparement ce n'est pas dû a l'épisio, mais à la poussée; d'après la sage-femme, ce sont des douleurs qui s'estompent au bout de quelques jours. Pour ma part c'est un peu douloureux et gênant quand je contracte (comme pour faire du "stop pipi") et quand je me lève de mon lit ou d'une chaise par exemple.
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 14:55
bonjour à toutes! En vous lisant, je suis un peu rassurée car comme vous j'ai des douleurs en haut du pubis, au niveau du clito.... je me demandais si c'était normal, apparement oui.... mais il n'y a rien a faire pour cette douleur??? car j'avoue que c'est celle qui me fait le plus souffrir....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.