Accoucher post terme

Discussions

Auteur
Message
gwenafred 8 messages
gwenafred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 15:38
Bonjour mesdames J'aimerais recevoir des témoignages de mamans qui ont accouchées post terme... Après 9 mois de grossesse absolument parfaits, l'accouchement était prévu le 28 octobre et pourtant toujours rien !! Depuis cette nuit j'ai enfin des douleurs qui ressemblent à celles des règles et des contractions mais ça n'est pas suffisant... Est-ce normal, je veux dire est-ce courant de de voir attendre encore plus de 9 mois pour voir sa bouille ??? je commence à m'impatienter... Merci
Guest239933
20 messages
Guest239933
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 16:09
Coucou gwenafred, Moi je ne veux pas alarmer, j'ai déjà eu une 1er grossesse qui s'est mal terminée à cause du dépassement de terme!!!! Je suis enceinte, je dois accoucher en janvier, je te prie de croire, qu'il est hors de question de dépasser le terme, vois mm accoucher un peu avant c'est pas grave!!!! La nature veut que se soit 9 mois et non plus, alors va taper du poing sur la table à la mater en disant que tu veux être surveiller!!!! De plus, si le bébé a un poids normal pas de raison de le laisser plus dans ton ventre!!!! Voilà ce que je peux te dire!!!! Denise et ventre rond
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 16:22
Bonjour Gwenafred! J'ai accouché à J+2 par déclenchement. Mon fils ne voulait pas sortir, trop au chaud dans le ventre de sa maman :wink: A partir du moment où j'ai dépassé le terme, il a fallut que je me rende tous les jours à la clinique pour faire des monito, des des TV pour voir si mon col évoluait (il stagnait à 1 cm) Quand j'y suis allée le 23 et que la sage femme m'a dit que ça n'avait pas avancé je lui ai demandé si on pouvait me déclencher et je suis rentrée à la clinique le soir même à 21h pour accoucher le lendemain à 09h17. Est-ce que tu es suivi? Petecannele :arrow: La nature n'a jamais dit qu'une grossesse durait 9 mois tout pile :roll: Si bébé ne veut pas sortir cela ne veut pas forcément dire qu'il y a un problème, c'est juste qu'il n'est pas encore prêt à montrer le bout de son nez. Dans la mesure où on est suivi tous les jours y a pas à s'inquiéter. Je ne dis pas que ce n'est pas sans risques, mais il ne faut pas envisager le pire dès qu'on dépasse le terme. Si bébé ne veut pas sortir y a rien à faire, crois moi je parle en connaissance de cause 10 jours avant mon accouchement j'ai essayé de forcer les choses rien n'y a fait! Donc pour répondre à ta question, dépasser le terme de sa grossesse n'est pas anormal, d'autant plus qu'on ne peut pas être sure à 100% de la date présumée d'accouchement
celin1801 15 messages
celin1801
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 17:05
bonjour a tous je suis nouvelele sur ce site , je me permet de te repondre j'ai accouche en fevrier dernier a j+3 du terme d'un petit garcon lenny ne a 56.5 cm et 4kg550 je suis rentre le jour j a l'hopital a 20h et declenchement des le lendemain mon col etait ouvert a 1 met rien en bouger tout aller tres bien pour le bebe et moi meme.2 eme jour de declenchement et tjr ouvert a 1 .le lundi matin au bout du 3 eme joour le matin ils m'on mis directement en salle d'accouchement et il; s m'on t dit de toute facon c 'est pour aujourd'hui . met a 16h mon col etait ouvert a 4 et bebe ne descendait pas il etait tres bien au chaud pourquoi sortir ?bon je suis aller en cesarienne et il m'on dit que de toute facon il ne serait jamais passe en accouchement naturel .et moi j'etait soulage apres trois jour de travail ca fait pleisir et tout c'est tres bien passe.bebe va rtes bien et moi aussi . En resume aller jusque 9 mois n'est pas tres grave c'est meme mieur pour le bebe . courage et si tu veut plus de renseignement n'ehesite pas .
Guest239933
20 messages
Guest239933
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 12:34
Bonjour, Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas aller au delà de 4 jrs. Je suis d'accord avec vous, mais comprenez que moi j'ai failli mourir et j'ai perdu mon fils à cause d'un dépassement de terme de +7 jrs!!!!! C'était en 2001, donc pas si vieux!!!! Il faut être suivi de très près, tous les jours!!!! voilà mon point de vue. bonne journée denise et son ventre rond
celin1801 15 messages
celin1801
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 16:28
oui tu as raison .a l'hopital ou g accouche il ne depasse jamais 3 jour (si bien sur pas de danger pour bebe et la maman) moi il n'y en avait pas .mais 7 jour c long et dangereux.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2008 à 11:16
J'ai accouché à J+3 le 11/09/2008 et comme le disait petecanelle je ne le ferai plus, la prochaine fois je demande un declanchement le jour du terme!! La dernière echo a mal estimé le poids de bb qui devait faire 3kg400 alors qu'il faisait 4kg075! Je l'avais su j'aurais ptèt eu une césarienne, mias non on m'a laissé en salle de travail 22h avec un col qui ne bougeait toujours pas et des contractions terribles qui me faisaient pleurer et cet abruti de gyneco qui ne me croyait pas :twisted: résultats passage en salle d'accouchement avec un col peu ouvert et bébé en souffrance foetale qui a du etre sorti en urgences par les forceps..il ne descendait pas j'ai su plus tard que c'était parce que ct bb1 et qu'il était gros... voilà il a été directement mis en néonat 4 jours (sous oxygene) sans etre près de moi puis le reste en chambre avec traitement antibio car il a été infecté par le liquide amniotique, après moi j'ai chopé une méga infection urinaire qui m'empechait de me lever car vertiges (pareil le gyneco qui ne me crois pas..mais non c'est normal d'etre fatigué!... mais après 7 jours?? :x ) Resultats je suis restée 11jours!! et je remercie l'incompétence du suivi des gynecos de la mater car dans l'estimation ya eu qd mm un gros raté, et qd je demandais s'il n'était pas plus gros on me disait mais non..et s'il allait bien : mais oui! et hop je le vois partir en néonat sans l'avoir mm touché!! Moi la prochaine fois j'exigerai une echo avt l'accouchement pour évaluer sa taille quitte a partir en césar pour éviter que bébé n'en souffre! Bon j'avous moi aussi j'ai énormément de mal a dégérer cet épisode de ma vie...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 23:28
perso j'ai accouché a j+5 et aucun souci Je faisais un monito tous les 2 jours pour voir si ça tout se passait bien ... Et mon fils est arrivé naturellement... Mon gyneco m'avait dit qu'en general il attendait j+10 avant de declencher (si tout allait bien forcement...) et j'en etais bien contente... pourquoi vouloir forcer les choses? Deja d'une on peut rarement savoir au jour près la conception. Deuxiemement 9 mois ok, mais bon la nature n'est pas une science exacte, qq jours de plus, c'est pas alarmant .... Tu vois quand je dis j+5 c'est selon mon deuxieme gyneco... Selon mon premier (qui ma suivi en debut de grossesse), lors de mon accouchement j'etais a j+2 Et je fais partie de ces filles qui savent exactement depuis quand elles sont enceinte, et donc pour moi j'etais a j-1 Comme quoi les dates des gynecos sont un peu bidon, y'a pas a paniquer... ;) courage biz !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 23:33
[quote:1cfb3ffe75="alloouicmoi"]J'ai accouché à J+3 le 11/09/2008 et comme le disait petecanelle je ne le ferai plus, la prochaine fois je demande un declanchement le jour du terme!! La dernière echo a mal estimé le poids de bb qui devait faire 3kg400 alors qu'il faisait 4kg075! Je l'avais su j'aurais ptèt eu une césarienne, mias non on m'a laissé en salle de travail 22h avec un col qui ne bougeait toujours pas et des contractions terribles qui me faisaient pleurer et cet abruti de gyneco qui ne me croyait pas :twisted: résultats passage en salle d'accouchement avec un col peu ouvert et bébé en souffrance foetale qui a du etre sorti en urgences par les forceps..il ne descendait pas j'ai su plus tard que c'était parce que ct bb1 et qu'il était gros... voilà il a été directement mis en néonat 4 jours (sous oxygene) sans etre près de moi puis le reste en chambre avec traitement antibio car il a été infecté par le liquide amniotique, après moi j'ai chopé une méga infection urinaire qui m'empechait de me lever car vertiges (pareil le gyneco qui ne me crois pas..mais non c'est normal d'etre fatigué!... mais après 7 jours?? :x ) Resultats je suis restée 11jours!! et je remercie l'incompétence du suivi des gynecos de la mater car dans l'estimation ya eu qd mm un gros raté, et qd je demandais s'il n'était pas plus gros on me disait mais non..et s'il allait bien : mais oui! et hop je le vois partir en néonat sans l'avoir mm touché!! Moi la prochaine fois j'exigerai une echo avt l'accouchement pour évaluer sa taille quitte a partir en césar pour éviter que bébé n'en souffre! Bon j'avous moi aussi j'ai énormément de mal a dégérer cet épisode de ma vie...[/quote:1cfb3ffe75] sans vouloir critiquer tes propos, ce n'est pas parce que tu aurais été declencher le jour de ton terme que ton bébé aurait etre plus petit... et que ton accouchement se serai forcement mieux passé... Des accouchement a terme ou meme avant se passe plus ou moins comme le tien, c'est a dire une vraie "galere" mais faut pas dire que c'est parce qu'il est né a j+3 .... :roll: Les "pros" de ton hosto sont des abrutis, 3 jours avant ils n'auraient pas été mieux :roll: J'espere ne pas te blesser, ce n'est pas contre toi ... mais faut juste arreter de dire que c'est parce qu'il est arrivé avec qq jours de retard que c'est A CAUSE de ça que ça s'est pas bien passé quoi ... Comme jl'ai dit plus haut, moi il est né a j+5 et tout s'est merveilleusement bien passé ... Bref biz'
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 13:52
oui je sais bien que c'est surtt un pb de surveillance et que les gyneco ont été plutot jen foutiste pour l'estimation du poids... c vrai que 3 jours avt ils auraient été aussi incompétents... dzlje suis encore un peu enervée contre eux... :oops:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 15:05
lol je l'aurai été tout autant que toi ;)
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 21:19
pour bb2 j'ai accouché à J+7. Le travail a débuté 2 heures avant l'heure prévue pour le déclenchement (ouf). Malgré ce dépassement bb est né à 3.55kg et 49cm. Il n'y a eu aucune complication, j'ai même accouché sans péri. Par contre je me suis rendue à la maternité le jour de la DPA et on m'a fait divers examens. J'y suis retourné 3 jours plus tard : re-examens. 3 jours plus tard j'ai été hospitalisé en vue d'un déclenchement tôt le lendemain. Il vaut donc mieux prendre contact avec la maternité pour être suivie de près
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 12:59
Bonjour mamangemathis J'ai eu les mêmes douleurs que toi à la suite de mon accouchement. J'en ai parlé à la sage femme qui me faisait la réeduc. Elle m'a dit que c'est une publagie (douleur à l'os du publis) due à l'appui prolongé de la tête du bébé sur cet os pendant la grossesse ou l'accouchement. Elle m'avait conseillé d'aller chez un ostéopathe car cet os peut s'être légèrement déplacé ainsi que l'os du bassin et qui donne ce genre de douleurs fort désagréables. Après 2 séances d'ostéopathie, plus aucune douleur... J'espère que ça passera vite pour toi aussi. A bientôt
Guest59856
289 messages
Guest59856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 21:58
[b:78ef2ad1d0]Bbmarie:[/b:78ef2ad1d0] Tu n'aurais pas accocuher à l'Hopital de la X-Rousse apr hasard? A ma connaissance, c'est un des seuls hoste de Lyon à déclencher si tard... J'ai moi-même accocuhé là-bas, à J+9. Je devais être déclenché à J+10, mais j'ai perdu les eaux dans la nuit du 8ème au 9ème jour. Effectivement, à partir de la DPA, j'y allais toutes les 48h pr monito et TV. Par contre, ce que j'ai trouvé "dangereux" c'est que pour moi ils se sont trompé pr le poids du bébé, mais dans l'autre sens: On estimait ma fille a + de 4kg :shock: :shock: et ça ne les a pas empêché de me laisse dépasser le terme! Au final ma puce faisait 3.550kg pr 51.5cm. L'accouchement a duré 18h... C'est vrai que les 9 jours après le terme m'ont paru presuqe aussi longs que les 9 mois! Ce qui est chiant aussi, c'est les potes et la famille qui appellent tous les jours "Alors, t'attends quoi?" :evil: :evil: Bon courage à toutes celles qui attendent le jour J! Bisous
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 13:56
Coucou les filles !! Moi aussi j'ai une pubalgie qui me reveille la nuit ! J'ai comme l'impression que qq chose pèse en continue sur mon os... J'envisageait également d'aller voir un ostéo pour ça... et après avoir lu ton témoignage Petitninou, je file direct prendre RV ! Bonne continuation !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.