Cesarienne si fatiguant que ca?? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
mopette57 215 messages
mopette57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 20:36
Alors je me permet de te repondre, car je penses que ça me concerne aussi car j'ai eue une cesarienne a 17 ans. Alors pour repondre a ta premiere question, Non elle n'en fait pas un peu trop, une cesarienne peut etre vecu differemment d'une femme à l'autre, de son état de fatigue... Quand j'ai "accoucher" de ma fille, le travail a durer 72 heures, car on m'a declencher et j'ai eue ma cesarienne 24h apres, donc autant dire qu'au moment de ma cesarienne, la peri+ anesthésie locale, je pouvais etre que crevée. ce qui m'a permit de passer une nuit entiere en réa loin de ma fille car elle était en neonat. Cependant je suis rester 15 jour a la mat, pour le declenchement et la cesarienne, mais cela ne m'a pas empecher de marcher, de m'occuper de ma fille et d'aller l'a voir chaque matin a 9h pour aller lui donner son premier biberon en néonat quand elle avait la jaunisse. Je l'a gardais aussi la nuit avec moi, hors de question de la laisser a la pouponniere. De plus je comprends ton amie, qui a du mal a s'occuper de son bébé pendant son sejour a la mat, imagine toi un peu que lorsque l'on fait une cesarienne on ouvre le ventre donc plusieur tissus sont coupés puis recousus et des fois meme agrafés dans certaines maternités. Donc si ton amie n'arrivait pas a s'occuper de sa fille les premiers jours s'est normal, car essai de marcher avec des agrafes qui te tirent la cicatrice!! je pense que tu te mettrais vite fait assise. moi je l'ai fait et je peux te dire que c'est desagréable. Je comprends tout a fait qu'elle dise qu'elle soit plus fatiguer que toi, un accouchement par voie basse, au bout de 48h tu ne sens plus rien, alors qu'une femme qui a subit une cesarienne s'en remet au bout d'un mois, car il faut reapprendre a marcher car la cicatrice fait mal, tu ne peut pas dormir normalement, uniquement sur le dos, et non sur le coté ou sur le ventre, alors qu'un accouchement normal on peut. Donc voila un peu mon recit. Bises Jenny
megabus 17 messages
megabus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 16:11
[quote:13d49886d7="arty"]Coucou les filles! Je voudrais avoir votre avis etant donné que je n'ai pas eu de cesarienne.. mon amie a eut une cesarienne avec anesthésie generale. Du coup elle n'a pas voulu qu'on vienne la voir a la mat' avant 3 jours, son mec nous a dit qu'elle était epuisée....et que c'est lui qui s'est completement occupé du bébé les 3 jours durant....J'ai été trés "vexée" qu'elle ne veuille pas qu'on vienne assez rapidement voir le bébé.... C'est pour çà que je voudrais vos avis, n'en fait-elle pas un peu trop?? Je trouve etrange qu'elle n'ai pas bougé pour s'occuper du bébé et qu'elle le laisse toutes les nuits à la pouponnière non??(c son premier) Je me dis que moi qui étais restée 48h avec des contractions, un accouchement difficile puis péridurale à 9,5cm de dilatation, avec la poussée ensuite et tout et tout....ensuite l'allaitement à la demande donc toutes les heures toute le nuit......bref! j'ai supporté sa visite de 2h30, avec ma petite au sein sans faire d'histoires!!!!! :evil: Je ne sais pas si comme elle le prétend elle peut etre plus fatiguée que ce que j'étais!...????? Je trouve pas çà sympa à priori non?? Si elle avait dit 24h j'aurais compris , mais là à 3 jours, çà fé bcp?? Je connais quand même une autre copine qui a allaité juste aprés son réveil et qui ne se plaignait pas autant!! Merci de vos reponses :wink:[/quote:13d49886d7] [size=18:13d49886d7][/size:13d49886d7]salut je viens de lire ton texte j ai eu une cesarienne en urgence alors mon avis : peut etre que 3 jours c est beaucoup lors de mon accouchement j ai mis 48 h pour me lever j e n est gère pris ma fille avant ce laps de temps mais j ai eu beaucoup de visite dès le 1er jours sache que 24 h après ton opé tu est sous morphine en perfusion et que quelques jours apres aussi (par comprimés si besoin ) peut etre que ta copine avait très mal et je peut un peu comprendre mais pas 3 jours non voila mon avis grosses biz mais ne lui en veut pas chacune est différente au faite d etre mere la 1ere fois et on réagit toutes differement :litf: :litf: :litf:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 21:06
[quote:9954c76902="megabus"]au faite d etre mere la 1ere fois et on réagit toutes differement [/quote:9954c76902] [color=indigo:9954c76902]Bonsoir ! Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je ne regrette pas mon choix de ne pas avoir accepté de visite pendant mon séjour entier à la mater (accouchement par voie basse, sans instrument, qui s'est plutôt très bien passé), et maintenant que je vais être maman pour la 2ème fois, je sais que je ne réagirai pas différemment, sous pretexte que ça sera la 2ème :wink: Pour ma part, ça sera toujours aucune visite pendant tout le séjour, et ceci n'a rien à voir (pour ma part) avec la douleur que je pourrai avoir ou les difficultés des suites de couches. Il faut aussi penser que la copine en question a peut-être dit ça pour ne pas trop avoir à se justifier plus. Il y a sans doute une bonne part de douleur etc... mais peut-être aussi qu'elle n'a tout simplement pas envie de recevoir et préfère rester tranquille les 1ers jours :D Bonne soirée à toutes ![/color:9954c76902]
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 15:33
Bonjour, Je viens juste rajouter mon petit témoignage Donc contrairement a beaucoup j'ai eu une césarienne programmée avec anesthésie locale, je le savais depuis au moins les 6 mois de grossesse. La césarienne a été dans l'ensemble, a part mes malaises ou ma tension a peinée a remonter au dessus de 8. Après il y a le fait qu'ils te nettoie a l'intérieur avec un appareil qui te rend malade. La salle de réveil ou tu es totalement seule, et tu te demande comment se porte ton bébé car tu ne l'as vue qu'une minute mais bon j'ai pas encore a me plaindre je suis vite redescendue. L'après midi il n'y a que 2 personnes qui sont venues car elles ne pouvaient pas venir plus tard mais ce sont les personnes qui ont été le plus coopératives. Le lendemain tout le monde est venu a la chaine, ma BM a pris mon bébé qui été sur mon ventre alors que j'essayais de l'allaiter, je ne voulais pas qu'on prenne mon bébé a la maternité, personne n'a respecté mon choix. Mon bébé était déjà du genre colérique, même pour le sein il fallait se battre 1 quart d'heure avec pour que ça marche. Il a toujours été impatient, me faisait des nuits d'enfer il fallait le promener (chose impossible pour une césa) car il ne se calmait que comme ça. Et la maternité ou j'étais ne prenait pas les bébés en pouponnière donc mon mari a passé quasiment toute ses nuits avec moi. Donc pour résumer si j'ai un 2e bébé je ferais peut être bien comme Peggy. Pas de visite au moins on ne prendra peut être pas mon bébé pour une poupée. Et le fait que ton amie (si elle ne s'est pas expliquée depuis car le post date déjà de quelques mois) ne se soit pas coller au bébé dès le début, j'ai eu du mal aussi mais mon bébé me faisait peur dans un sens car je n'arrivait pas a m'en occuper a cause de la douleur et des calmants. Maintenant je ferais tout pour lui il est ma plus grande passion. C'est peut être une personne qui ne sait pas exprimer ses sentiments et a l'air de se plaindre pour réussir a communiquer. Et pour ce qui est de la césarienne je me dit que mon fils n'a pas du tout souffert, contrairement au pauvre bébé de la chambre d'à côté qui souffrait encore 15 jours plus tard et qui ne pouvait pas partir Enfin désolé pour le pavé et si j'ai dévié un peu du sujet mais ca fait du bien d'en parler bonne journée a toutes
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 14:57
coucou, moi j'ai une césarienne a mon 1er enfant alors kel nété pas prévu, moi le jour meme jété fatigué je mendormais kan on me parler, mais aussi non jai eu de la visite à partir du lendemain et juska ma sortie bisous
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 10:46
pour repondre ton poste tu na pa eu de cesarienne donc tu ne coné pas se que ces jen nes eu une en avril et ces pa facil de ne pa pouvoir bouger de ne pa pouvoir soccuper de son bb pendant les jour d hopital et les visite son tres fatiguante vue ke tu ne pe pa te reposer je suis de nouveau enceinte et mon choix sera pareille que ton amie je ne voudrer pas de visite pendant minimun 1 jour pour un pe recuperer car on né dans un etat inimaginable pour selle qui n en non pa eu renseigner vous autour de vous et ecouter bien leur temoignage je vou souhaite a toute une cesarienne pour celle qui parle dans le vent pour voir commen vou reagiré
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 15:10
Coucou à toutes ! J'ai eu également une césarienne, il y a 3 semaines, et mon choix a été de ne pas avoir de visite les 48 premières heures !!!! Et bin franchement, je ne regrette pas, c'était même trop court ! Les premiers jours sont assez difficiles, physiquement et psychologiquement, donc faire face devant les gens non merci, en plus c'est très fatiguant les visites, elles s'éternisent souvent, les gens prennent le bébé dans leur bras, alors que toi tu peux tout juste le faire, c'est très frustrant comme situation. Autre point négatif des visites, à patir du moment où ma fille a commencé à voir du monde la journée, les nuits sont devenues très difficles !!! Les bébés sont des éponges la journée, et la nuit ou le soir venu, quand tout se calme, ils se déchargent ... et là bonjour, quand tu as du mal à te lever pour aller le voir dans son berceau, c'est la vrai galère !!!! Bref tout ça pour dire que oui si ta copine a voulu 3 jours tranquille je la comprends, moi il n'y a que la famille qui soit venu à la maternité, pas les amis et pour le retour à la maison, les visites se font au compte goutte !!!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2008 à 11:02
bonjour, j ai accouchée pour bebe 3 avce une cesarinne a 9 h naissance a 10 h 4 personnes etaient deja dans ma chambre :shock: oui a ce moment j aurai voulu etre seule avec bebe et papa car encore malgres tout fatiguée. mais l apres midi de ce meme jour aucun probleme ( je marchais deja :D ) les infirmieres etaient etonnée!! mais ce que ta copine eprouve me fait plutot penser a ma cesarienne de bebe 1 qui n etait pas prevut j ai eu un travail dur, sans aucune ouverture ou pesque rien!! on a perce la poche et le travail n avance quand meme pas resultat cesarienne d urgence :cry: donc il a fallu que je fasse le deuil de mon accouchement naturel,je me suis faite operer a la place !!! et je n avais moi non plus pas envie de recevoir de la visite ben que on ne m a pas demande mon avis. tout ce blabla pour dire que le probleme est peut etre ailleur...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 11:08
[color=indigo:90e34628c0]Coucou à toutes ! Je constate que ça fait plus de 3 mois que le post a été ouvert et des mamans continuent de répondre alors qu'on n'a plus de nouvelles de l'auteur :roll: Après 3 mois, césa ou pas, suites de couches difficiles ou pas, visites à la mater ou pas, la fameuse copine en question a dû sortir et l'auteur du post a enfin dû pouvoir voir le bébé, non ?! :lol: [/color:90e34628c0]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 22:42
Même pas sûre Peggy, si tu cherche avec le pseudo de l'auteur dans "psycho", tu verras comment ça se passe entre "copines" :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 20:51
[quote:dcf40ccf88="amethys"]Même pas sûre Peggy, si tu cherche avec le pseudo de l'auteur dans "psycho", tu verras comment ça se passe entre "copines" :wink:[/quote:dcf40ccf88] [color=indigo:dcf40ccf88]Roooooo, ah oui, effectivement !!! :shock: :lol: [/color:dcf40ccf88]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.