Choc sceptique pendant l'accouchement (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 23:13
Bonsoir les filles, vos derniers messages sont très émouvants, j'en ai des frissons dans le dos. Elisa: garde espoir, et gros gros bisous. Mickalily: je suis triste de voir que d'autres maman ont vécu cet enfer, tu es la première que je "rencontre" à qui c'est arrivé aussi, quelle daube ce truc :evil: ..mais ce qui me frappe dans ton récit, c'est cette intuition que tu avais, comme moi...tu savais que c'était grave, sans pouvoir l'expliquer, je suis sûre que nous avons des instincts de maman que nous ne soupçonnons même pas. En tout cas , tout va bien pour vous 2 aussi et c'est bien l'essentiel, bisous. alloouicmoi: non, ce n'était pas en picardie, mais à Vichy dans le 03. A toutes..joyeux réveillon du 31 et plein de bonnes choses pour 2009!
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 23:25
Merci Agipa ! Je garde espoir même si c'est dur parfois ! Dis, je vois que tu dis que ça s'est passé dans le 03, tu habites en Auvergne ?
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 23:37
Re! :D Oui, j'habite à côté de Vichy, à Abrest exactement :wink: et toi, ou es-tu dans le 63?
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2008 à 13:04
Moi je suis à Thiers ! Je sais pas si tu connais ? C'est à environ 30km de Vichy ! :D
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 15:19
Oui, je connais, il m'arrive même d'y aller de temps à autre!
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 10:30
Emma :shock: Dis donc je suis sur le cul... Je ne savais pas pour Samuelle. :? Tu sais que je sais ce que tu as vécu. Et quand je vois ta puce ça me rassure encore plus pour l'avenir de la mienne. En tout cas je voulais te dire bravo d'avoir raconter c'est aussi mon exutoire, raconter sans cesse. Mais tu sais moi j'etait en mater niveauIII et cela n'a rien changé à l'umanisation au contraire. J'aspire à une petite structure desormais. C'etait ou exactement que tu etais?
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 16:36
Hey :D ma Julie :wink: C'est vrai que je n'en parle pas tous les jours mais je ne peux pas oublier un tel moment et en parler m'a fait du bien. Le principal est que Samy aille bien MAINTENANT et c'est le cas, elle pète la forme ( sauf ces temps-ci à cause de cette foutue gastro :evil: ) et c'est une petite fille géniale! J'avais accouché à la pergola à Vichy, mais la mater a fermé en 2006 ou 2005, je ne sais plus et le pôle mère enfants de l'hôpital de Vichy a été créé à la même époque et franchement, je le trouve très bien! Par contre, il n'y a pas de réa pédiatrique, pour ça, c'est Clermont ou Limoges, ou St Etienne. Samy avait failli être transférée une nuit quand elle était bradycharde au plus bas et que la fièvre ne tombait pas :evil: mais elle est restée sur Vichy finalement et je remercie de tout coeur l'équipe des pédiatres qui ont été géniaux! Samuelle était la mascotte du service et sa photo est restée longtemps au mur en néo-nat :wink: Raconte moi ce qui t'es arrivé à toi et Charlie, je n'ai jamais su l'histoire en fait. Gros gros kissss ma belle
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 21:45
Ok! Tu y es retourné souvent moi je n'y arrive pas... L'histoire de Charlie... Eh bien j'ai eu une grossesse quasi normale bien que penible et un mal aise constant sans savoir pourquoi. Visite du 7eme mois à l'hospital chez le gyneco obstetrique. Il m'a fait un touché du col trop profond et donc douloureux. Le soir j'ai perdu un peu de liquide sanguinolant. Je suis allée illico à la mat' bien que pas tres inquiete. Apres un diagnostique un peu foireu ils ont décrété que la 1ere poche des eaux devait etre fissurée. (sans certitude encore aujourd'hui). J'ai passé 20tres long jour avec des perf ttes les 4h en patho tres seule avec l'incertitude de savoir si ils me declenchaient ou pas l'accouchement. Finalement ils m'ont declenché l'accouchement à 34SA, en m'assurant que le risque etait aujourd'hui plus important pour moi de faire une infection que pour la prematurité de ma fille. J'ai jamais ete d'accord avec ça, mais j'ai pensé ne pas avoir le choix. Niaise! J'avais ete prevenu que je devrais faire du peau à peau et que apres elle irait quelques jours en couveuse. 48h de tres long et douloureux accouchement à cause d'acharnement du gyneco. le 6octobre 2007 à 18h apres 3poussees sans douleur grace àla péri, J'ai sentie ma puce sortir, ils ont voulu me la mettre sur le ventre comme prevu, mais la puce etait bleue. Une seule vision furtive d'elle... un etre bleue et si petit. C'est d'ailleur la premiere chose que j'ai dite elle est si petite...On m'a répondu 'ahh on vous l'avait dit hein!' je l'aurai baffé! c'est une phrase du coeur rien d'autre. Ils l'ont emmené dans une piece adjointe. On n'a eu aucune nouvelle. On m'a ramené dans ma chambre de patho, le ventre vide. A minuit passé, on est venu nous chercher dans ma chambre. Arrivés dans le sas de néonat, On nous a briefer sur comment se laver. Bien. On etait paumé on comprenait rien, et aucune question ne sortait. On nous a parlé de tube de perf... ect... Arrivés dans la réa au milieu des 10aines de couveuse de minuscules creatures, on nous a dit allez y. On a du demander la phrase qui me torture encore. 'Je ne sais pas laquelle c'est'... On nous a approché d'elle. Une pichounette bleue avec des tubes partout...Une cage toracique qui se comprimait horriblement, juste en couche. Je ne voyais pas son visage. A ce moment là on nous a dit de ne pas s'accorcher à Elle, quelle est en tres grande detresse, car si son poids est superieur à la norme ses poumons sont tres tres imatures et elle bradicarde sans cesse. Elle a une infection, une tempé trop basse, et une fatigue trop intense. Il lui donne 48h et debranche tout. Je passe les details... Apres 10jours de réa incertaine intubée et perfusée, avec bradicardie toutes les heures les 1ers jours. Elle a traversé tous les services parfois en revenant sur les progres avec un stress permanent pour nous. Elle s'est remise miraculeusement de tout. Elle a perdu beaucoup de poids car elle a eu beaucoup de mal à teter. Et finalement un matin le coup de fil magique! Je n'ai vu le visage de ma fille que 10jours apres à cause du materiel, je n'ai pu evaluer son poids que 4ou 5jours apres. L'embrasser qu'au bout des 1mois et demi à la sortie. Par la suite on a appris qu'elle avait eu une jumelle (morte in utero à 3mois) qu'on nous avait caché, ce qui expliquait mon malaise car j'ai toujours pensé avoir 2bébés au depart. Je sais c'est bizarre. Maintenant je me dis que ça lui a sauvé la vie car grace à ça elle a eu un poids superieur à la moyennequi la sauvé! Moi j'ai du mal à me defaire de tout ça. D'autant que durant tout ce temps je n'ai jamais pleuré, je suis venue toutes les 3h (j'habite à coté), et j'ai mis sans me rendre compte une barriere entre ma fille et moi comme pour me proteger que j'ai mis plusieurs mois à me defaire. Je m'en veux de ne pas avoir assez suivi mes intuitions, et je culpabilise beaucoup sur tout à vrai dire. Aujourd'hui elle est encore suivi tout les 6mois jusqu'à ses 7ans car les bradi lui ont causé des sequelles au cerveau dont personne aujourd'hui ne peut savoir quelles seront les consequences. On vit au jour lejour. Ce qu'on sait c'est que par un autre miracle elle a reconstruit des zones inactives habituellement et utilise plus de cerveau que nous. Mais ce sera la surprise de savoir si ce sera positif ou negatif. elle a plein de petites sequelles anodines qui nous rappelle d'ou elle est sortie: des poumons tres fragile, une fragilité osseuse, une peur bleue de l'oscultation, une clostrauphobie infantile. Mais elle a aussi des qualités 'grace à' ça: une bonne humeur permanente, une grande resistance et une sociabilité accrue. Voilà... c'est un peu long non? pourtant j'ai resumé :lol:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 22:10
:shock: je suis sur le Q..c'est hallucinant ce que tu as vécu. Peu importe (ou presque) de savoir si c'est de la faute de Paul ou Jacques, ça ne change pas le résultat..et la bataille se joue ailleurs. Je comprends mieux maintenant le titre de bébé warrior! elle a souffert ta puce et il paraît que ces douleurs post-natales restent ancrées dans un coin de la mémoire toute la vie. Quand Samuelle a été admise au CH, le chef du service ne m'a donné aucun espoir, c'était à l'heure près..il n'était pas question de guérison mais de "passer" la nuit...l'infection était très méchante et ils ne pouvaient pas donner de pronostique. Je vais te rassurer sur la bradichardie...Samuelle était à 45 pulsations minutes + fièvre à je sais plus combien pendant des jours avec hauts et bas...rechutes..le cercle infernal. Nous avions signé un ordre de ne pas réanimer en cas de.....les pédiatres nous ont prévenus des séquelles lourdes possibles suite à tout ça....elle a même du passer un scanner et un eeg en urgence un samedi soir car ils craignaient une encéphalite :? ...on nous a fait la totale pendant 6 semaines. Un miracle s'est produit car Samuelle n'a aucune séquelle , on nous avait annoncé un tas de trucs: retard mental, handicap moteur, ou moindrement: retard sévère à la marche (12 mois :lol: ), retard de langage ( pas du tout), manque de dextérité dans les gestes...(que néni) Bref, ni la bradichardie, ni la fièvre, ni l'infection ne lui ont laissé de séquelles. Alors, sois tranquille, J'ai trouvé Charlie super en forme, a l'aise dans ses baskets, calme..je n'ai rien vu d'anormal chez elle. Une bonne étoile s'est penchée sur Charlie, c'est sûr :wink: c'est une battante et elle sera comme toi et moi (enfin, pas aussi fofolle j'éspère :lol: ) Tout ça fait de ta puce une petite fille exceptionnelle, et tu vas te régaler avec elle quand elle grandira! Bon, allez, cessons nos romans :oops: Bizouilloux!
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 19:28
Merci Emma! C'est triste à dire mais ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qu'on connait et qui peut vraiment nous comprendre là dessus. Donc merci Emma :wink: Bisous à Samuelle.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 13:19
Bonjour, je découvre vos histoires...Et je vous envoie plein de courage et de tendresse pour ces moments et leurs souvenirs... :cop:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 10:22
Merci Ide :wink:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 22:19
Bis Merci Ide :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 19:14
je viens de lire vos histoire, Julie et Emma. quel cauchemar... ça me conforte dans l'idée que j'avais, à savoir qu'il est important d'accoucher dans un grand hopital, bien équipé c'est génial que vos bébés aillent bien, mais cette expérience doit être hyper traumatisante. j'espère que ta fille ira bien julie :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.