Les declencheuses (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 22:39
Coucou ! Suite de mes aventures ! J'ai fait une hémorragie dans la nuit de vendredi à samedi, du coup, à nouveau opération samedi. Je ne suis rentrée qu'hier, je suis crevée et j'ai mal partout, il va peut-être rester fils unique mon loulou en fait ! :twisted: Je voulais juste rajouter une chose ou deux ! En lisant vos témoignages, je m'aperçois que la politique de déclenchement varie énormément d'une mat à l'autre ! Aux vues de la lenteur qu'a mis mon col à s'ouvrir, dans d'autres mat, j'aurais eu une césarienne ! :shock: De plus, et même si mon déclenchement n'explique pas tout, j'ai eu un mal fou à me sentir mère, j'ai eu beaucoup de mal à établir le lien que le bébé que je tenais dans mes bras était le même que celui que j'avais dans mon ventre. :twisted: Bon, il faut dire aussi que mon loulou est super calme alors qu'il était footballeur professionnel dans mon ventre... Du coup, je me suis forcée à dire "mon fils" à tout bout de champ, quitte à passer pour une mère juive ! (Pardon aux mamans juives qui me lisent ! :oops: ) @+ PS : Rien à voir, mais ta louloutte à lunettes est trop mignonne Amethys !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 09:08
Et ben dis donc ma pauvre, que de galères ! Pour la césarienne, je suis d'accord que certains se jettent facilement dessus ! Je l'ai eu parce que mon col ne s'ouvrait plus mais surtout parce que ça allait faire 24 h que j'avais perdu les eaux et parce que ma fille était coincée dans mon bassin....
laurette10 158 messages
laurette10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 15:52
coucou! beh dis donc petit-bonheur!!! j'espère que tu vas mieux? pour repondre à ta question moi j'aurais preferais une cesarienne car une anesthesie generale quand ton bébé est descendu et qu'il est coincé dans ton bassin c pas drole du tout car quand tu te reveilles et que tout est terminé et que ton bébé n'es pas là , t'as l'impression qu t'as LOUPE un gros truc.... moi personnelllement j'ai été declenché car j'etais à J+4 et que c'etait un gros bébé en previson ( et oui elle pesait 3.8kg)... bisous
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 22:07
Coucou les filles ! Merci, je vais (un peu) mieux, j'ai encore mal, je saigne toujours, et surtout, je suis encore bien crevée ! La gynéco m'avait dit que ce serait plus dur qu'un accouchement, d'autant plus que mon accouchement est encore récent, je ne l'avais pas cru, et pourtant elle avait raison... __laurette10, comme je te comprend quand tu dis que tu aurais préféré une césarienne, je l'ai moi-même souhaité au milieu de mes contractions, pour que ça en finisse (Même si j'ai bien compris que tu n'avais pas les mêmes motivations que moi.). Mais je pense que tu ne le dis pas trop, sinon les gens te regardent :shock: Et l'argument qu'on peut retomber enceinte plus rapidement sans césarienne, ça me fait bien rire, parce que moi c'était le cadet de mes soucis, comme si je pouvais avoir envie de retomber enceinte rapidement après un tel accouchement ! Je suis malgré tout contente d'avoir (été) accouché par voie basse, je me suis remise assez vite, malgré l'épisio (J'en avais accepté l'éventualité durant ma grossesse.) et malgré mon kyste (Je déchanterai peut-être dans quelques temps !) Je pense que quand on a une césarienne, les premiers jours sont autrement plus durs ! A l'heure actuelle, et malgré que je ne sais pas trop comment va se passer maintenant mon "après-opération", je ne suis pas hostile à "faire le deuxième". Je n'ai pas d'appréhension particulière par rapport à un futur accouchement : je pense que ce serait vraiment pas de bol que d'avoir un 2nd accouchement aussi foireux ! Je redoute presque plutôt une 2nde grossesse, je me dis que c'est impossible d'avoir une autre grossesse aussi idyllique ! Amethys, une petite pensée pour toi, car alors que nous discutons d'un futur second bébé, il me semble que malheureusement pour toi, la question ne se pose plus. (Excuse ma formulation qui est maladroite :oops: ) Bisous les filles.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 23:59
[quote:c311591938="Petit-Bonheur"] Je pense que quand on a une césarienne, les premiers jours sont autrement plus durs ![/quote:c311591938] C'est comme tout, ça dépend d'une femme à l'autre... perso, je n'ai plus eu mal au bout d'un bon mois [quote:c311591938="Petit-Bonheur"]Amethys, une petite pensée pour toi, car alors que nous discutons d'un futur second bébé, il me semble que malheureusement pour toi, la question ne se pose plus. (Excuse ma formulation qui est maladroite :oops: ) [/quote:c311591938] Merci beaucoup de ta petite pensée [img:c311591938]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/bouquet-de-fleurs-32342.gif[/img:c311591938] Bon, je fais hors sujet et je raconte ma petite vie mais en fait, après entretien avec la gynéco, rien ne m'empêche d'avoir un autre enfant, de mener une grossesse à terme. par contre, ce sera césarienne programmée, plateau technique d'embolisation réservé au cas où et dans le "pire des cas", césarienne directement au plateau technique après mise en place préventive des cathéters d'embolisation au cas où... Bref, bien loin de l'accouchment rêvé que j'avais pour Manon mais bon, s'il faut ça pour avoir un autre enfant... Bref, le sujet n'est pas d'actualité !
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 00:58
Coucou ! [MODE HS] Amethys, je prend malgré tout ça comme une bonne nouvelle pour toi ! :D Savoir que la "porte" à un second bébé n'est pas complètement fermée, même si c'est risqué et que le suivi médical sera très lourd. Manon est encore petite, et comme tu as une césarienne, cela te laisse le temps de la réflexion. [/MODE HS] Bisous !
Guest631899
67 messages
Guest631899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2008 à 11:37
Bonjour à toutes! Je viens de voir ce post...j'ai moi aussi été déclenchée, enfin, ils ont essayés de déclencher. Le terme était prévu le 15/05, le 21/04 RDV avec l'anesthesiste qui me prend ma tension --> 16.9 suite à cela monito ou tout va bien pas de tension, examens complémentaires. Je rentre à la maison et là l'hopital appelle en me disant de revenir avec une "petite" valise, ils veulent faire d'autres examens.résultats : hypertension Au final, ils me garde le 17/04. 1er essai de déclenchement le 18 (par propes) : contractions mais aucun effet sur mon col... 2eme essai le 19 : pareil (obligée de demander des piqures de morfine pour dormir) le 20 à 9h on me fait entrer en salle de travail en me disant c'est pour aujourd'hui....ils me mettent une perf pour accélerer les contractions... 15h, col à 2/3, je demande à combien ils posent la péridurale, elle me dit que c'est trop tôt encore...je fond en larmes, j'avais trop mal.... Bref, pose de la péri 1 heure après a peu près, tout va beaucoup mieux...pendant 3 heures, après elle ne fait plus effet que du côté droit... l'anesthesiste de garde arrive et me la repose. Pareil, elle fait effet 3 heures.... Je me souviens que vers 19h, la gygy m'avait dit "la césarienne est une solution de facilité". bref ils voulaient tout tenté pour que j'accouche par voies basses. Le col s'est bloqué à 7/8...pas assez mûr. Ils ont finalement décidé de faire une césarienne à 1h du mat'... le temps de me préparer et voilà... Bébé est arrivé le 21 à 1h45 : 3 750 kg pour 51 cm...il me l'ont montré rapidement m'ont dit de lui dire qq chose et il est monté voir le papa...qui était paniqué! je révait d'accoucher par voie basse, d'avoir le peau à peau...et j'ai espéré jusqu'au bout... Mathéo va très bien, c'est ce qui me console. rien que de vous raconter cela j'ai la gorge sérrée et les larmes qui coulent... désolée pour le roman... vos petits bouts sont tous trés mimi!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 12:23
Coucou tout le monde J'ai également été déclenchée, le jour de mon terme, n'en déplaise à certaines, pour convenances personnelles Voici le récit de la naissance de mon petit homme [b:298d0c6f22][u:298d0c6f22]Lundi 11 février[/u:298d0c6f22][/b:298d0c6f22] [b:298d0c6f22]8h30 [/b:298d0c6f22]: déclenchement, enfin tentative :arrow: pose de gel pour faire murir mon col qui est encore un peu trop postérieur, quelques contractions mais rien de fameux [b:298d0c6f22]12h30 [/b:298d0c6f22]: tentative pour percer la poche des eaux pour accélérer le travail :arrow: super douloureux vu que le col n'a pas assez muri, on abandonne pour aujourd'hui et on remet ça demain, donc je passe la nuit seule à la clinique avec mon loulou dans mon bidou [b:298d0c6f22][u:298d0c6f22]mardi 12 février[/u:298d0c6f22][/b:298d0c6f22] (jour de mon terme) [b:298d0c6f22]7h[/b:298d0c6f22] : on vient me chercher dans ma chambre, pose d'une perf de produit déclenchant (je ne me souviens pas du nom), petit coup de stress car je pensais repasser d'abord par la case gel, chéri arrive à 7h10 [b:298d0c6f22]9h [/b:298d0c6f22] : tentative pour percer la poche des eaux par le gygy, aïe aïe aïe, je pleure, (enfin ça dure 2 secondes), il me dit "bon on abandonne", je lui demande si on ne peut réessayer plus tard il me dit ok, en attendant les contractions font bouger le col qui est ouvert à 2 [b:298d0c6f22]12h15 [/b:298d0c6f22] : nouvelle tentative pour percer la poche des eaux par une super sage femme car ça fonctionne en 10 secondes et même pas mal en plus, chéri est parti manger à l'extérieur, de toute manière il a le temps [b:298d0c6f22]12h45 [/b:298d0c6f22] : les contractions commencent à se faire sentir mais super doucement et seulement dans le bas ventre, en fait on dirait des douleurs de rrrr [b:298d0c6f22]13h15 [/b:298d0c6f22] : chéri revient de manger [b:298d0c6f22]13h30 [/b:298d0c6f22] : les contractions commencent à être douloureuses au bas ventre, je souffle, je sers la main de chéri, je le tape sur le bras, il fait l'andouille et me fait rire mais s'en est plus douloureux encore, on appelle la sage femme qui me demande de tenir encore une heure pour la péridurale pour faire travailler le col, je dit ok [b:298d0c6f22]14h15 [/b:298d0c6f22] : je n'en peux plus, je rappele la sage femme qui m'examine : col ouvert à 5, elle appelle l'anesthésiste (car en plus la péridurale devrait aider mon col à se ramollir) [b:298d0c6f22]15h15[/b:298d0c6f22] : l'anesthésite arrive, je ne me suis même pas rendue compte qu'il avait mis 1h pour arriver, surement à cause de la douleur et des pitreries de chéri [b:298d0c6f22]15h30 [/b:298d0c6f22] : la péri fait effet, c'est magique, je suis shootée et n'arrête pas de parler, je dois rester allongée sur le dos [b:298d0c6f22]16h [/b:298d0c6f22] : la sage femme me fait mettre sur le côté gauche, jambe du dessous tendue et jambe du dessus repliée le plus haut possible pour accélérer le travail [b:298d0c6f22]16h30 [/b:298d0c6f22] : je commence à avoir comme une grosse envie de faire popo :oops: , et je sais ce que ça veut dire mais pas chéri :lol: , je ne lui dit pas, je ne veux pas le stresser, j'appelle la sage femme, je lui dit, elle m'examine : col ouvert à 10, en fait ses termes exacts étaient "vous êtes entièrement dilatée" et ça loulou ne comprend pas ce que ça signifie alors je lui dit que mon col est ouvert à 10 et ça il comprend bien ce que ça veut dire, vous auriez vu son regard en attendant que le gygy arrive, la sage femme m'installe en position et me réexamine, je lui demande si elle sent sa tête, et là elle me répond "je la vois même", moi "il a des cheveux ?", elle "oui, foncés apparemment", le gygy arrive et c'est parti il faut pousser (dur dur avec la péri je ne sens pas comment je pousse), je sens sa tête mais sans aucune douleur, la sage femme me guide dans mes poussées et chéri à côté "allez, allez" à voix basse, ça m'agace et je lui fait bien comprendre :lol:, gygy me dit d'arrêter de pousser, ça aussi je sais ce que ça signifie : sa tête est sortie, je rebascule en arrière je me repose, et là on me dit "allez y prenez votre bb", je suis complètement stone, je sens quelque chose de visqueux glisser sur mon ventre et je dis "c'est quoi ça ?!" :lol: je me redresse et là je le vois sur mon ventre, je le saisi pour le faire remonter jusqu'à ma poitrine, je suis en larmes, il nous fait entendre le plus joli des sons : ses pleurs, je regarde chéri , il a les yeux qui brillent, même quelques larmes dans le coin de ses yeux, il est 16h58, ça y est je suis maman, chéri est papa, on est une famille je garde bb sur moi, tout en pleurant, pendant que gygy s'occupe de la délivrance, puis pendant qu'il répare les petits dégâts, Nolan part avec papa pour ses premiers soins : 3,390 kg pour 50 cm, c'est le plus beau des bb Je garde un merveilleux souvenir de mon accouchement, et puis je me dis que 10h pour un 1er bb ce n'est pas si mal lol j'ai eu la chance que mon déclenchement se passe bien apparemment, vu ce que j ai pu lire biz à toutes a+
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 13:58
coucou, je joins mon témoignage au post pour rassurer les futures mamans qui vont être déclenchées... il y a qd même des déclenchements qui se passent bien :P on m'a mis la perf à 4h du mat au dépat la dilatation se faisait doucement ... je ne sentais aucune contraction.... (je me disais ouais super...hum hum)... à 7h gygy décide de lancer vraiment les choses, il vient me percer la poche des eaux (je n'ai rien senti) et là dans les 2sec qui suivent les vraies contractions démarrent je gère pdt une heure puis je demande la péri et l'anesthesiste arrive de suite. 8h c'est posé et m^me pas eu mal :D au début c'est génial j'aarive même à dormir puis la péri fait de moins en moins effet je sens bien bb descendre, la sage femme me fait alterner les positions.... les heures passent et je sens que bb va arriver pour manger!! :o 13h je suis à 10 bb est là on voit sa t^te et moi je le sens bien car la péri fait plus trop effet. on me met les étriers la sage femme me dit de commencer à pousser pdt qu'elle finit de préparer le matériel , gygy arrive les hostilités commencent! 1ère poussée: je le fais mal on m'explique calmement cmt faire et 2 poussées plus tard mon ange est sur mon ventre! l'expulsion aura durer 10 min la sage femme a juste du appuyer sur mon ventre pour m'aider mais je n'ai rien senti... j'avoue avoir un peu crié au passage de la t^te et des épaules pcq bon on le sent qd même passer surtout avec 4kg100 et 52 cm au compteur!! je garde un merveilleux souvenir de mon accouchement j'ai hate de revivre celà c'était magique! nous étions au chaud avec lumière tamisée pdt tout le travail (6h de vrai travail) et nous avons fait ensuite du peau à peau pdt 3h on n'est jamais venu ns déranger!! voilà en espérant que cela rassurera certaines!! :wink: bizz (désolée pour les fautes mais j'écris avec bb dans les bras!)
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 23:09
Coucou à toutes, Je vais faire rapide car j'ai décidé de raconter tout le récit dans un post à part... Le 5 novembre au matin, je rentre à la mat' pour des contractions douloureuses et rapprochées... au monitos elles sont bien là, mais mon col n'a pas bougé depuis ma visite précédente : toujours très postérieur, mi-long, ouvert à un... La sage-femme me fait le test pour un une éventuelle fisure de la poche des eaux : c'est positif. Je suis contente, je me dis : c'est pour aujourd'hui :) De toute cfaçon ils me gardent ! Je vais dans ma chambre, la journée passe, aucune contraction, rien ! 22h, la sage femme me pose le monito. J'ai quelques contractions, rien de méchant... puis voilà une grosse qui arrive... et là l'angoisse commence... bébé ne suit pas, son rythme cardiaque s'effondre passant de 170 (il faisait la java) à 80... Elle me rassure, me dit qu'il a bien récupéré. Si j'ai de nouvelles contractions dans la nuit, je dois la prévenir pour qu'elle me pose le monito. Elle me rassure en me disant que si bébé ne suit pas, ils ne le laisseront pas souffrir et fairont une césarienne... moi ça me va. 4h00, des contractions me sortent du lit, je n'en peux plus. Je rejoins la sage-femme et les auxiliaires de puer dans leur "cuisine", je fais du ballon, vois la tisane avec elles, on papote... 5h30 la sage-femme m'examine car j'ai perdu du sang, mon col est ouvert à 2, repose le monito et elle m'envoie me coucher, je doit être déclenché à 9h00 à cause de ma fissure la poche des eaux... A 8h30 donc on me passe en salle d'accouchement. La sage-femme préfère me déclencher en salle pour pouvoir être à côté et garder un oeil sur le rythme cardiaque de bébé... A 9h00 elle me pose le gel... au bout de 20 minutes les contractions arrivent. Elles sont douloureuses, je suis pliée en deux, je ne gère rien du tout malgré la respiration... j'aimerai marcher, bouger, mais je suis clouée sur la table par le monito :evil: Je dois tenir 2h sur la table, après j'aurai le droit de me lever... Au bout d'une heure, j'arrive à me "relaxer"... je me déconnecte du monde, passe en mode "je me regarde de l'extérieure". Je gère mes contractions les unes après les autres en regardant l'heure défiler... il me tarde 11h00 et la délivrance pour me lever ! 11h05 la sage-femme vient m'examiner... je suis à 5 ! whaou je suis fière de moi, l'anesthésiste va venir me poser la péri ! Je suis assise en tailleur sur le bord de la table, je suis "bien" je gère parfaitement les contractions. 11h30 la péri est posée, je dois me recoucher pour que le produit se diffuse des deux côtés... :oops: Je ne gère plus rien de nouveau. Je sens un peu moins les contractions mais elles sont toujours là... Et puis tout s'enchaîne, je ne comprends plus rien, je ne gère plus rien du tout. Je suis très mal, je sens qu'il va falloir pousser. A chaque contraction bébé fatigue, ne récupère plus. On me mets sous oxygène, je n'entends plus ni le monito, ni la musique avec le bruit du masque... J'entends vaguement qu'on me dit de pousser qu'il faut que bébé sorte vite de là... j'entends qu'on me dit de prendre mon bébé... mais je ne suis plus là... je ne capte rien. On me pose mon bébé sur le ventre, il ne crie pas, ne pleure pas, il est "gris", j'ai peur... et surtout j'ai l'impression d'être la seule à avoir peur... Je lui masse la cuisse énergiquement, avec toute la force qu'il me reste, je lui parle.. et enfin il pleure... Il est 12h14, Anaël est né... Accouchement en 3h15... rapide et intense... Aujourd'hui encore, je ne me suis pas remise de cette peur, cette angoisse sans nom que j'ai ressenti pour mon bébé... la peur de le perdre. Pour ma part, j'ai RDV demain avec la psy de la maternité, car ça combiné au reste... ça commence à faire beaucoup pour une seule grossesse...
lineseb 30 messages
lineseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 15:18
salut les filles moi j'ai eu aussi un declenchements pas le top j'ai accouché le 12/08 date prevue le 10/08 le gygy a decidé de declencher car j'avais les plaquettes trop basses pas de souci pour le bébé mais pour moi. je suis rentrée le 9 apres une echo le jour meme ils n'ont rien fait le 10 monito à 6h preparation accouchement puis on m'installe je c plus quoi pour le declenchement puis 1h de monito contraction normal voir nulles l'apres midi visite de la famille je perds le truc je ss toute perdue j'appelle les SF elle me disent " pas grave on recommencera demain" le soir meme monito pendant 1h contraction ttes les 30min sans douleurs. Le 11 monito 6h pendant 1h on prepare pour l'accouchement je v en salle de declenchement on me mets du gel et monito 1h contraction tjs pareille bebe bouge bien et n'est pas pressée de sortir retour en chambre les SF me disent de marcher pour aider vis a vis des contractions je fais ca toute la journée mais tjs rien Le 12 monito 6h pdt 1h puis depart salle de declenchement on me remet du gel et la monito toute la matinée retour en chambre toujours pas d'arrivée du bébé je commence à en avoir marre du monito puis l'apres midi je dois retourner en salle de declenchement. Mon conjoint m'accompagne croyant en avoir pour 1h on ne prend rien puis à notre grande surprise on m'installe en salle d'accouchement je vois le gygy il me dit que ce soir j'aurai mon petit bout je ss toute contente mais je lui dit que j'ai pas eu des pertes des eaux et que mon col ne se dilate pas mais la il ditvous avez une apres midi ou tout va se jouer. 15h pose de perf contractions douloureuses en plus je ss epuisée car le matin jen'ai eu aucune preparation (lavement) donc je v souvent a la sel (mon chéri m'a bcq aidé) 15h30 la SF me perce la poche des eaux qui m'a fait mal contractions de + en + violente sans repis mais j'ai reussi à m'assoupir 30min La SF me refait une prise de sang pour voir pour la péri revient et me dit que l'anesthesiste veut bien me la faire alors que j'etais en dessous de la normale. 19h col à 3cm la SF appelle l'anesthesiste pour la pose de la peri et dit à mon conjoint d'aller manger car y'en a encore pour 2h de travail. l'anesthesiste pose la peri entre mes contractions de 2min mais je lui dis c'est bizard g envie d'aller à la sel ca pousse il me dit on vous mzettra le bassin apres. 19h30 la peri posé l'anest et la SF partent mais à peine parti je commence à avoir envie de pousser je les rappelle et là à ma grande surprise le bébé arrive. la SF appelle mon conjoint qui a eu le reflex de manger dans ma chambre arrive en courant. on m'installe pour que j'accouche me dise de retenir mes poussées le tps de m'installer puis pendant 20min je pousse g eu episio douloureuse je n'avait plus de force pour pousser mon conjoint les SF et le gygy ki est venu voir m'ont encouagé et à 19h52 on me pose ma petite princese sur moi et la je ss partie en pleurs car j'etais toute heureuse et les nerfs ont laché elle pese 4kg320 pour 50 cm. Les SF m'ont la peri n'a pas eu le tps de faire effet mais vous avez été courageuse outes nos felicitations un accouchement difficile pour un magnifique resultat .
céline et ses princesses <3 
nanamaman 35 messages
nanamaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 07:20
[quote:deac3f0d98="line et seb"]salut les filles moi j'ai eu aussi un declenchements pas le top j'ai accouché le 12/08 date prevue le 10/08 le gygy a decidé de declencher car j'avais les plaquettes trop basses pas de souci pour le bébé mais pour moi. je suis rentrée le 9 apres une echo le jour meme ils n'ont rien fait le 10 monito à 6h preparation accouchement puis on m'installe je c plus quoi pour le declenchement puis 1h de monito contraction normal voir nulles l'apres midi visite de la famille je perds le truc je ss toute perdue j'appelle les SF elle me disent " pas grave on recommencera demain" le soir meme monito pendant 1h contraction ttes les 30min sans douleurs. Le 11 monito 6h pendant 1h on prepare pour l'accouchement je v en salle de declenchement on me mets du gel et monito 1h contraction tjs pareille bebe bouge bien et n'est pas pressée de sortir retour en chambre les SF me disent de marcher pour aider vis a vis des contractions je fais ca toute la journée mais tjs rien Le 12 monito 6h pdt 1h puis depart salle de declenchement on me remet du gel et la monito toute la matinée retour en chambre toujours pas d'arrivée du bébé je commence à en avoir marre du monito puis l'apres midi je dois retourner en salle de declenchement. Mon conjoint m'accompagne croyant en avoir pour 1h on ne prend rien puis à notre grande surprise on m'installe en salle d'accouchement je vois le gygy il me dit que ce soir j'aurai mon petit bout je ss toute contente mais je lui dit que j'ai pas eu des pertes des eaux et que mon col ne se dilate pas mais la il ditvous avez une apres midi ou tout va se jouer. 15h pose de perf contractions douloureuses en plus je ss epuisée car le matin jen'ai eu aucune preparation (lavement) donc je v souvent a la sel (mon chéri m'a bcq aidé) 15h30 la SF me perce la poche des eaux qui m'a fait mal contractions de + en + violente sans repis mais j'ai reussi à m'assoupir 30min La SF me refait une prise de sang pour voir pour la péri revient et me dit que l'anesthesiste veut bien me la faire alors que j'etais en dessous de la normale. 19h col à 3cm la SF appelle l'anesthesiste pour la pose de la peri et dit à mon conjoint d'aller manger car y'en a encore pour 2h de travail. l'anesthesiste pose la peri entre mes contractions de 2min mais je lui dis c'est bizard g envie d'aller à la sel ca pousse il me dit on vous mzettra le bassin apres. 19h30 la peri posé l'anest et la SF partent mais à peine parti je commence à avoir envie de pousser je les rappelle et là à ma grande surprise le bébé arrive. la SF appelle mon conjoint qui a eu le reflex de manger dans ma chambre arrive en courant. on m'installe pour que j'accouche me dise de retenir mes poussées le tps de m'installer puis pendant 20min je pousse g eu episio douloureuse je n'avait plus de force pour pousser mon conjoint les SF et le gygy ki est venu voir m'ont encouagé et à 19h52 on me pose ma petite princese sur moi et la je ss partie en pleurs car j'etais toute heureuse et les nerfs ont laché elle pese 4kg320 pour 50 cm. Les SF m'ont la peri n'a pas eu le tps de faire effet mais vous avez été courageuse outes nos felicitations un accouchement difficile pour un magnifique resultat .[/quote:deac3f0d98] moi aussi j'ai declancher mes 3 derniers accouchement . pour ma 3ème j'etait beaucoup trop faible , elle prenait tout mon ennergie ma tenson deminuait tout les jours. on m'a instaler dans la chambre, il a fallu le temps pour qu'une des infirmiere viennne mais une fois là tout a ete tres vite . lavement , bacster , monitoring (plus d'1h) et au debut des contractions ont a repris ma tension qui continuait toujours a descendre la on m'a bouger le bacster pour tout acselerer et entre temps on m'a fait la peridurale (y a des periodes ou y a rien et çà traine et d'autres qui vont si vite qu'on ne sait plus quoi)et puis grosse contraction mon mari teait partit manger vu qu'on nous avait dit qui avais le temps et l'infirmiere etait partie de 10min a peine je l'a sonne et lui dit que je doit pousser , elle me repond que quand elle a regarder y avait encore bien le temps , j'insiste , elle regarde et tout casatrophee telephonne au gyne (qui mangait aussi) aissaye de joindre mon mari et installe la table pour l'accouchement ( le tout en 3 min bien sur) l'assistante du gyne arrive qui me dit ne pousser pas madame , je lui repond je ne pousse pas , elle sort toute sule et s'etait le cas , surement tres pressee de sortir , donc j'ai pousser 3 fois et hop s'etait fini ...... poue ma 4ème meme preparatif que pour la 3ème et le petit bohomme de chemin a suivi , s'en grand chose de particulier et elle etait bien moin pressee que sa soeur de sortir et malgres tout j'ai pousser 3 ou 4 fois et elle nous a montres ses beaux yeux bleus , avec le petit detaille que papa a fait tellemem-nt le cloon que maman etait morte de rire et quelque minute apres les grosses contractions sont arrivee , comme quoi les papas sont quand meme inportant :D ........... pour le 5èm la se fut une autre paire de manche (parait que le 5ème accouchement et le moin beau !) prevu comme gros bebe on la provoquer aussi , meme preparatif que pour les 2 autres (habituee a force) mais a la premiere contraction , l'inf presente regarder et la contraction ne l'acchait pas elle a durer pas loing de 5 min pas tres forte par chance mais pas bon pour le bébé , on a du tout arreter puis tout redemerer se qui a pris 1h de plus . vu que rien n'avancait et qu'on entendait bas un beau monitoring , on a desider de percer la poche des eaux , halala quel suplice elle etait pas bien accessible et une fois persee y avait de l'eau,de l'aue et encore de l'eau , l'infir m'a meme dit que l'on dire une pixine olunpic . une fois cette periode passee on m'a remis le monito qui a nouveau on n'entendait rien et l'inf a mis une sonde interne (qui a lacher la 1ère fois) et la enfain tout est revenu a la normal et comme les 2 autres est sorti comme une fleure.
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 14:43
Bonjour a toutes ! Moi aussi j'ai eut le droit a un declenchement le 5 novembre dernier. Il n'y avait aucune raison pour me declencher a part le fait que ma gygy etait a l'hosto ce jour la et que j'en avait marre de me trimballer mon gros ventre. Resumé de ma journée : 9h30 : simple consultation, la gygy me fait un touché et un leger decollement des membranes. Elle me demande de rentrer chez moi, de marcher beaucoup et de revenir a 13h. Elle me dit de revenir et de dire a l'accueil que j'ai des contractions regulieres et que je veux voir ma gygy :lol: 13h : arrivée a l'hosto, aucune douleurs mais je fais ma tete de malade et dit a la secretaire que je veux absolument voir ma gygy car j'ai super mal ! :wink: 13h30 : ma gygy me felicite pour mon petit theatre. Elle me fait un touché, dilate a deux voir trois centimetres. Elle dit a sa collegue qu'elle veut me fare interner et me provoquer l'accouchement car je suis tres anxieuse ! Ce qui est totalement faux ... plus relax que moi y avait pas ! 14h30 : on m'installe en chambre de dilatation, me met la perf et le monitoring. Quelques contractions mais rien de mechant, j'ai eut des douleurs beaucoup plus violentes pendant la grossesse. 15h30 : la gygy vient me percer la poche des eaux 17h30 : les contractions de la fase de transition commencent ! T'as envie de pousser mais t'as pas le droit ! Je demande une peri mais on me dit que dans le meilleur des cas on peut me donner un analgesique pour m'aider a me reposer jusqu'au grand moment car la peri serait inutile a ce moment la ... j'etias deja a 8cm. 18h : l'analgesique n'a pas encore fait efet mais la sage femme me dit de commencer a pousser car on va me transferer en salle d'accouchement. 18h30 : Luana est dans les bras de papa qui vient me la montrer ! J'ai pousser deux trois fois ! C'etait un accouchement de reve !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.