Les declencheuses (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
laurette10 158 messages
laurette10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 21:59
[quote:c108c3f16b="amethys"][quote:c108c3f16b="__laurette10"]salut à toutes!! je me pose pas mal de question sur mon accouchement.. en fait sur mes capacites à donner la vie.. du fait que ça se soit pas bien passer... et j'apprehende enormement un autre accouchement et vous comment avez vous ou faites vous pour chasser ses mauvais souvenirs??? merci de vos reponses bises[/quote:c108c3f16b] personnellement, j'ai vu une psychologue. En fait, j'ai passé des détails, juste en salle de réveil après la césarienne, j'ai fait une groooosse hémorragie de la délivrance, j'ai été embolisée, les médecins ont même dit à mon chéri qu'ils ne savaient pas si je reviendrais vivante... enfin, c'était très mal barré pour moi. Finalement, je suis là ! J'ai été pas mal marquée par tout ça donc j'ai vu quelqu'un 2 fois histoire de vider tout ce que j'avais sur le coeur même si j'en parlais beaucoup à mon homme. Ca m'a pas mal déculpabilisée, je m'en voulais de ne pas avoir su faire naître ma fille, de l'avoir laissée... N'hésite pas à voir quelqu'un, ça peut te faire du bien. Regarde 2 fois, ça m'a suffit[/quote:c108c3f16b] merci amethys de ta reponse, je pense que j'irai consulté pour mettre des mots sur mon accouchement catasrophe merci de m'avoir repondu c'est aussi cela qui fait du bien Bises
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 22:23
[quote:3b5b872774="amethys"]Félicitations pour ta puce Sasa, ça va ? Tu te remets ?[/quote:3b5b872774] merci, oui ca va je m en remet tout doucement tres fatigué du mal a recuperer physiquement mais le papa m aid donc ca va. bon c est sur j ai pas a me plaindre par rapport a laurette mais j en garde quand meme un mauvais souvenir du avant la peridural la douleur que j ai ressentit pourtant je suis pas douillette heureusement apres l accouchement en lui meme ca ete. de plus j ai echappé a la cesarrienne car elle n a pas supporter les contractions mais ca a pas durer longtemps et a la fin j ai echapper de justesse au forceps les 2 derniere heures elle s est engagé toute seule. c est vrai que maintenant j espere que pour le 2eme je n aurais pas de declenchement et que ma grossesse se passera mieux car j avoue je n est pas non plus aimé etre enceinte heureusement ma puce me comble de bonheur. laurette amethys a raison tu devrais consulter ca va te faire du bien d en parler a quelqu un de neutre et surtout d evacuer tout ca et meme si ton accouchement c est mal passer tu a donner la vie c est sur c est pas ce que tu avait imaginer et ce n est pas naturellement mais cette vie c est toi qui la porter et qui la donner bon courage a toi oh je vous laisse leur u bib a sonner bonne soirée byz
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 22:25
oh là là mais il n'y a vraiment pas de quoi !!!! Je sais ce que c'est :roll: Sinon tu peux aller sur le site de mamanblues. Dans la société et aux yeux de tout le monde, tout se passe toujours bien et la jeune maman est toujours épanouïe, heureuse, baigne dans le bonheur. Mais dans la réalité, c'est tout autre chose et comme les gens ne comprennent pas qu'une jeune maman ne puisse pas aller bien, qu'elle ait mal vécu quelquechose. Même un accouchement catastrophe est tabou... tant que tout le monde va bien, c'est l'essentielon culpabilise très vite de ne pas être dans la "normale", tu as dû l'entendre cette phrase :roll: (que je ne supporte plus d'ailleurs...). Alors forcèment, si on se sent fatiguée, qu'on a mal vécue son accouchement, on se sent tout de suite "hors normale" et la culpabilité prend vite le dessus. Ne me remercie pas et n'hésite pas à venir en parler ! Bises
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2008 à 10:18
Tout à fait d'accord avec toi [b:5cd79d206f]Amethys[/b:5cd79d206f]! Dès que tu dévies un peu de "la normale", tu es montré du doigt! Je ne supporte pas qu'on me plaigne d'avoir eu un accouchement difficile avec un air de pitié (ou un air compatissant forcé)! Imagine dans mon cas, en plus, de n'avoir pas eu un monsieur avec moi pour cette "douloureuse épreuve" :shock: (je te promets qu'on me l'a faite! Pour tant je n'ai enterré personne!). Je trouve que tu as bien fait d'aller consulter, mon accouchement a été rude certes, mais je n'ai jamais été en danger vital comme ça a été ton cas. Et pour moi c'est différent. J'ai "juste" à gérer de n'avoir pas eu l'accouchement que j'aurais souhaité, pas la peur de mourrir ou que mon enfant meure. Ce sont des choses qu'il faut verbaliser avant qu'elles ne se figent et que tu gardes cette peur pour le reste de ta vie, pour pouvoir continuer à avancer et à profiter de tous les petits instants de bonheur insignifiants qui font qu'on est heureux! [b:5cd79d206f]Laurette[/b:5cd79d206f], je ne sais pas exactement ce que tu as vécu pendant le tien, mais si tu ressens le besoin d'être aidée, oui, il faut le faire! Bisous!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 10:59
Merci Vallec ! En fait, mon homme me disait depuis longtemps d'aller consulter mais j'avais ma pseudo fierté à 4 sous, je me disais que ça passerait. Et quand, j'ai repris le boulot, je suis infirmière, le 1 er jour il y a un patient qui a fait une grosse hémorragie et le 2, un patient qui est décédé. j'ai été vite remise dans le bain mais là mon accouchement est m'est revenu comme un boomerang en pleine figure....
laurette10 158 messages
laurette10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 18:12
Salut à toutes!! j'espère que vous avez passer une bonne fête des pères! je vais suivre vos conseil à toutes et aller consulter un professionnel... histoire de me sentir un peu mieux par rapport à cet accouchement Bises
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 10:33
personelemen je ne suis pas aussi atteinte que vous par mon declenchement meme si celui si a ete long et que j'ai eu tres mal j'ai la chance de ne pa avoir eu de suite ni de complications mais je suis de tout coeur avec vous et je pense que consulter c'est bien pour se liberer
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 15:09
Ben moi je vais sortir un peu du lot.. DPA le 02.03 à la visite du 3ème trimestre bb de 2.250kgs donc beau bb pour 31sa.. radio du bassin , verdict bassin étroit. mon gygy me propose un déclanchement à 38sa pour faire en sorte que j'accouche par voie basse.. le 07.02.08 j'ai rdv à la mat' à 9h pour mettre un tampon propess pour faire murir mon col. monito de 2h puis on m'instale en chambre individuelle, matinée tranquille quelques contractions mais légères.. En début d'am contractions régulières mais totallement inéficace.. col à 1 donc on décide de m'enlever le tampon car bb aime pas trop les contractions.. 20h monito de contrôle avant la nuit.. peu de contraction, col à 1 20h30 je perds les eaux.. et là tout s'accelère 21h15 début des fortes contractions je gères .. le temps passe il est 22h30 j'ai de plus en plus de mal à gerer la douleur. 22h45 col à 8 !! :shock: pose de la péri 23h54 Théo est là un beau bb de 3.450kgs et 50cms! du coup le déclenchement par perf du vendredi est annulé :lol: En tout cas les filles je penses bien à vous et j'espère que vous vous remettrez doucement de vos accouchements!
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 20:19
super ton accouchement j'aurais aimer en avoir un pareil tout mimi ton bébé felicitation et plein de bonheur
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 22:02
[quote:1171556a85="matheo00"]super ton accouchement j'aurais aimer en avoir un pareil tout mimi ton bébé felicitation et plein de bonheur[/quote:1171556a85] merci bcp!! je te souhaite le mm accouchement pour le prochain ! :wink:
gwenn50 12 messages
gwenn50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 15:03
Bonjour les filles Je me joins à vous car mon accouchement a été également déclanché. 31/05 terme toujours rien même pas de contractions le calme plat!! RDV à la mater, echo de contrôle et là le gynéco me balance que j'avais plus de liquide ammio et qu'il fallait me déclenchert tout de suite sans autre explications comme si il me demandait de lui passer le beurre. Moi prise de panique je pensais que mon bb souffrait ... Je revois la SF qui me voit totalement en panique me rassure et me dit que mon bb va bien mais que la meilleure solution c'est le déclenchement. 9h30 Pose d'une bandelette pour maturation du col jusqu'à 16h00 contractions mais gérable, le temps passe lentement dans ma chambre je me suis même mis a regardé les feux de l'amour tellement je m'ennuyais!!!!!!!!!! :lol: Après 16h00 je décide de bouger de ma chambre pour marcher un peu. Et là j'ai ressenti tout de suite des contractions plus doudloureuses. 20h00 Mon ami regardait le foot tout content :evil: et moi j'étais concentré pour respirer car contractions super douloureuses. 21h45SF vient me voir m'examine et col dilaté à 4 cm, elle me demande si péri ou pas, tellement mal que je demande la péri 22h30 pose de la péri, et là le changement total, mon ami est sorti de la salle et me voyait muette les trait tiré et quand il rentré dans la salle aprsè la péri je blaguait avec les SF. Après un longue attente jusqu'à 2h45 du mat? La SF m'a dit de pousser, j'ai essayé pendant 20 minutes, j'étais bien partie mais à bout de force et voyant le bb souffrir, elle appelle le gynéco qui pendant 10 minutes a fait le tour de la salle en jetant des regard à la SF qui en disait long, mon ami était très inquiet. 3h05 le gynéco prend la décision forceps et épisio, bb souffarit trop. L'horreur je me suis senti nulle de ne pas avoir réussi à faire venir au monde mon petit bout et mutilé par cette épisio!! :cry: Enfin à 3h16 mon petit bout est né il fesait 3kg910 et 52 cm. On oublie tout quand on voit notre petit garçon Je n'est pas battu le record mais 18 heures c'est quand très long enfin pour un premier c'est toujours plus long et surtout quand c'est déclenché
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 21:08
coucou les filles, Je rejoins votre conversation car j'ai aussi été déclenchée pour mon accouchement. Ma DPA était le 6 mars 2007 et donc rdv à la mater.Rien de rien le calme plat col fermé, pas une contraction en vue, le gygy me dit à dans 48heures.(dans ma mater il déclenche pas après J+3). J'y retourne donc 48 hrs après et pareil, ils me disent de venir le lendemain matin pour 8hrs pour envisager un déclenchement. Je me pointe donc le 9mars à 8hrs et le gygy me dit, on vous garde on va vous déclencher. Il me pose donc un tampon pour faire mûrir le col et on attend pour voir ce que cela donne. Rien à l'horizon, le calme plat à part sue je ressens régulièrement des douleurs dans les reins mais je ne sais pas encore que c'est des contractions) Il est 15hrs. L'après-midi, la soirée se passe, mon homme va faire son match de basket, reviens et reste la nuit avec moi. Cette nuit-là impossible de dormir trop de contractions, je prends 3 bains chauds, j'appelle la sage femme qui me dit que ce n'est pas des contractions et me donne deux doliprane. Entre deux, j'ai perdu le tampon. Le samedi 8hrs, re-déclenchement avec le tampon, toujours pas de contractions au monito mais j'ai mal dans les reins!!! 15hrs, la sage-femme vient m'examiner, vous commencez le travail, allez marcher. Je m'exécute avec mon homme et je ne peux même pas marcher tellement les contractions sont rapprochées. 19hrs, ouverte à 3 je passe en salle de naissance, pose de la péri(rien senti) et là c'est que du bonheur!!! 21Hrs, ouverte à 6. 23hrs, dilatation complète, on commence les poussées. 23h25, mon ange naît. Mais il est bleu, le cordon enroulé autour du cou et beaucoup trop encombré!!! A peine posé, il me l'emmène, il le mette sous oxygène avec visite du pédiatre et tout.!!!! Moi pendant ce temps-là j'entends pas mon fils, je suis en larme. J'ai eu droit à une épisio et les 3 derniers points sont faits à vif car péri s'estomp et en plus j'ai le droit de me faire enguirlander par le gygy. 1h30 plus tard on me ramène mon fils en couveuse et le pédiatre me précise qu'il va bien me que par précaution il faut qu'il passe une radio du thorax(qui sera nickel) Mais le pédiatre est plus inquiet sur le fait que mon fils a une fente à la place du majeur et les doigts palmés sur la main droite!(Mon fils a été opéré avec succès, on ne voit même pas qu'il n'a que 4 doigts sauf si on s'y attarde) Voilà le récit de mon accouchement déclenché, je garde un mauvais souvenir de la délivrance et de l'après naissance, du fait de ne pas avoir vu mon fils tout de suite même si je sais que c'était pour son bien) Bisous
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 15:37
bonjour, je voudrais vous faire part de mon experience 1 ere grossesse menée à terme,accouchement naturelle,perte des eaux à 23h20,bébé est né à 4h20 soit 5 h aprés,4010 pour 53 cm 2 eme accouchement bébé prévu à 4300 à terme,declenchement prevu à 37 SG,j'ai mis là aussi 5 h aprés pose de la perf.,bébé de 3900 pour 52 cm j'attends mon 3eme,à 32 SA,bébé fait entre 2200 et 2400 pour 46 cm,il prevoit le declenchement à 37 Sg car bébé prévu à terme 4300 pour 56 cm :wink: :wink: en ce qui me concerne j'accoucherais naturellement mais je comprends aussi l'equipe medicale quand le poids du bébé peut etre la cause de difficulté à la naissance..je fais une echo biometrique le 30 pour voir ou il en est.. bz
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 16:15
bonjour les filles, moi aussi j'ai été déclenchée mais pour bb2.... à J+4 hyper ta mais plus trop élevée mais migraines épouvantables et moral au plus bas . bb2 est née à j+5 soit environ 36 heures aprés avoir mis le premier patch (j'en ai eu 2) 3,730 kgs pour 50 cm depuis c'est [b:6ca6c703c5]que du bonheur [/b:6ca6c703c5] :D Pour bb1, il est arrivé naturellement 2 jours aprés terme :D
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 01:16
Coucou les filles ! Je rejoins le club ! Moi ça va mieux, j'arrive enfin à parler de mon accouchement, même si je trouve que l'on "m'a accouché" et pas que "j'ai accouché" (Je suis sure que vous saississez la nuance... :wink: ) J'ai un énorme sentiment de "raté", surtout après la grossesse de rêve que j'ai eu (Malgré les 28kg que j'ai pris :oops: ) En fait, là où je m'en veux le plus, c'est que mon loulou a quand même du bien morfler pendant ces 24h... Et je vous rejoins complètement au sujet des réflexions des gens, j'ai envie de taper quand on me dit "Mais ton bébé va bien !". (Enfin, le pire, c'est un vieux qui m'a dit "Ben si ça s'est passé comme ça, c'est parce que tu n'avais pas suivi les cours de préparation à la naissance !" :shock: J'aurais du lui répondre "Pas d'utérus, pas d'avis", non mais sans déc !) Bon, je vous fais un ptit résumé, c'est ma thérapie à moi ! BB1, prévu le 5, ou le 12, ou le 14 avril (C'est à dire 40SA, 41SA ou 9 mois calendaires, puisque personne n'a été foutu d'être d'accord sur les dates..) Enfin, bref, dans la maternité où j'étais suivi, c'est controle à 40SA+3, donc je me pointe le 8, col à 1, controle des urines, tension, monito, écho pour le liquide amniotique : Là j'ai un externe un peu naze qui trouve pas de liquide, une interne arrive et elle elle en trouve, bon je rentre peinarde chez moi. Je reste tranquille car ça fait 15 jours que je m'agite, que je nettoie, et que dalle, en fait je ne suis plus très pressée d'accoucher, alors je profite de mon bébé ! 2nd controle 2 jours plus tard à 10h, col toujours à 1 (Je me fais à moitié engueuler parce que le col n'a pas bougé), et toujours le même externe pour l'écho, qui ne trouve toujours pas de liquide.. Je reste zen, quel naze celui-là, il me refait le coup de plus d'liquide ! Sauf que quand l'interne se pointe, ben elle en trouve pas non plus, et clac dans les dents, elle me balance "on vous déclenche", avec toute la diplomatie dont elle est capable je suppose ! Je serre les dents, pas envie de pleurer devant cette c*nne ! Une SF me donne une chemise d'hosto, me pose un cathéter, me fait une prise de sang, et finit par me demander si j'ai prévenu le papa. Ben non, j'attends de digérer un peu, histoire de pas l'appeller au taf en larmes ! Super sympa, elle me dit de lui téléphoner, et de pleurer si ça me fait du bien, que c'est normal. J'appelle donc mon mec qui est au taf, je pleure sans rien dire une minute (Il me dira après qu'il l'a trouvée très longue cette minute, et qu'il imaginait déjà le bébé mort in utero...) et je lui annonce, et je lui dis que ça prendre du temps, donc qu'il reste au travail, qu'il passera après le boulot. 12h, pose du tampon de propess (C'est marrant, j'imaginais pas du tout ça comme ça, ça ressemble aux languettes pour tester les parfums dans les parfumeries.), car col pas assez ouvert et effacé pour pose de la perf d'octocyne et puis on me monte dans ma chambre, à l'étage des grossesses patho. L'après-midi se passe, entre monito et parties de DS. Mon mec se pointe vers 18h30, et rentre à la maison vers 22H : J'ai peu de contractions, je lui dis qu'il a le temps et qu'il vaut mieux qu'il aille dormir, que je l'appelle si ça évolue. (On habite à 40 min de la Mat) A minuit, premières contractions TRES douloureuses, et ça va aller en s'amplifiant, mon col peine à s'ouvrir et s'effacer, je souffre le martyre, il n'y pas qu'être débout un peu penchée en avant et en balançant mon bassin qui me soulage (un peu), en fait toute ma nuit est très floue, complètement shoutée par la douleur, je n'ai même pas remarqué que le coeur de mon fils faiblissait. C'est ce qui a motivé les SF à me descendre au bloc à 7h, je réclamais à corps et à cris la péri depuis 3h du mat. (A 5h, une SF m'a même demandé que j'appelle mon mec pour qu'il vienne (Elle n'en pouvait plus de moi je crois...) et moi je lui dis, non, je préfère qu'il dorme ! :shock: ) 8h, pose de la péri, et là, le pied ! (On me l'a posé à 2 doigts larges, alors qu'en principe c'est plutôt à 3 qu'ils la posent, mais je pense qu'ils voulaient accélerer les choses pour mon fils qui souffrait.) Pose de la perf. J'appelle mon mec pour lui dire qu'il peut aller bosser, qu'il viendra à midi. Je dors un peu, j'essaye de récupérer de ma nuit blanche, je suis épuisée. 9h, on me perce la poche des eaux, rien ne s'écoule ! :shock: 10h30, le coeur de mon fils fait encore des siennes, on décide de me réinjecter du liquide, on me prévient que si ça rate, c'est la césa ! 10h45, essai de réinjection, raté, la tête bloque. Mais en fait, je suis à 8, mon col s'est dilaté super vite, c'est pour ça que mon bonhomme souffrait, les contractions étaient trop violentes. 11h, on me dit qu'on va m'assoir pour faire descendre le bébé. Je refuse, je prétexte que je veux encore me reposer, en réalité je veux gagner un peu de temps pour que mon mec ait le temps de venir, qu'il ne loupe pas la naissance ! 11h30, on m'assoit, pas longtemps car bébé n'apprécie pas, et maman non plus car je manque de vomir. 12h30, mon mec arrive, ouf, je suis rassurée. Je dors encore un peu. 14h30, on me fait à nouveau assoir, je vomis pour de bon (Mais quoi, je n'ai rien mangé depuis 18h la veille...) 15h, je sens vaguement que le bébé pousse. On m'installe les étriers. On m'explique comment pousser/souffler. Je pousse. On me dit que c'est bien. Mais le bébé n'avance pas. Le problème c'est que je suis crevée de ma nuit blanche, et que j'ai réinjecté une dose de péri peu de temps auparavant, donc je ne sens pas très bien. 15h30, la gynéco arrive avec la ventouse (Ce n'est pas du tout comme je l'imaginais, je pensais que ça ressemblait aux ventouses pour déboucher les éviers... :? ) On fait sortir le papa. La gynéco commence à tirer mon fils pendant que je pousse. (C'est d'ailleurs d'une incroyable violence cette ventouse ! ) J'entends le clac du ciseau, et voilà pour l'épisio... 15h50, mon fils nait (3,710kg pour 53 cm), on me le pose 10 secondes (sans mentir) sur le ventre et on l'emporte. J'ai juste eu le temps de le trouver géant et tout gris. Il ne pleure pas, j'entendrai le son de sa voix un peu plus tard. Le papa revient, on me recoud. 16h Mon mec va voir son fils, le filme, me montre le film : Mon bébé a la tête en obus, et souffre du crane. 17h On ramène mon bébé pour le bain. 17h30, j'ai enfin mon bébé dans les bras. Il aura du doliprane pendant 24h pour son crane, ce dernier retrouvera une jolie forme au bout de 48h. Je n'ai pas eu trop de baby blues, mon episio ne m'a du tout fait souffrir, mon bébé est super cool. En fait, c'est à ma visite post-natale que les choses se sont vraiment gatées, et c'est sans doute à partir de là que j'ai commencé à "digérer" mon accouchement, bizarrement. On m'a décelé un kyste endo-vaginal post natal, je vous le donne en plein dans le mille, sur ma cicatrice d'épisio... Le gynéco se veut confiant, me dit que ça me se résorber, nianiania... Bon, comme je ne le sens pas et que ça ne me gène pas, je laisse couler, et on programme une visite de controle au mois de septembre. Seulement, 3 semaines après, mon copain le kyste a doublé de volume et commence un peu à sortir. Je me décide de le montrer à mon copain qui m'emmène direct aux urgences, où on a poireauté 5h (Chouette première fête des pères !) et l'interne ne me prend pas trop au sérieux, appelle quand même sa chef qui me programme un rdv pour le jeudi suivant. Mais elle, quand elle a vu l'engin, ben elle a dit on traine pas. C'est comme ça que je me suis fait opérée cet après-midi (Oui, je vous écrit depuis l'hôpital, il fait chaud et pas envie de dormir.) et là sincèrement je douille. Je crois que l'équipe médicale en a marre de moi, j'ai été insupportable, j'ai demandé des explications, ce qu'il avait dans les perfs, et j'ai refusé de prendre le calmant proposé avant l'opé, j'estimais que je n'en avais pas besoin. J'ai trop été "dirigée" pendant mon accouchement pour le supporter à nouveau. Alors oui, maintenant j'arrive à dire que j'ai eu un accouchement difficile, des suites de couches difficiles, j'assume et j'e**erde ceux qui donnent des leçons. (Pour la petite histoire, la belle-fille du vieux qui m'a fait la réflexion pour les cours de prépa vient d'accoucher.. Et devinez quoi ? Ben elle a été déclenchée et sa petite a eu droit à la ventouse, et pourtant, elle les avait suivis les cours, elle ! :roll: ) Pour ce qui est de BB2, je n'ai rien contre, mais dans quelques années, je veux profiter encore un peu de mon ptit loulou, et puis il faudra convaincre le papa, qui trouve que "1 c'est bien", et pas du tout convaincu par le "2 c'est mieux"... Désolée pour le pavé, mais ça fait du bien ! Bonne nuit ! PS : Pour celles qui trouvent que le papa a été peu présent, je m'explique : Mon mec est à son compte, donc il lui est très difficile de se libérer, et j'ai un côté "petit soldat" qui fait que j'essaye toujours de me débrouiller seule au maximum. Mais, il a été très présent pendant ma grossesse et encore maintenant, et c'est un super papa complètement gaga de son fiston !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.