Suite de cesarienne douloureuse qqun ds le meme cas ? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
galllou 7 messages
galllou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 23:07
Bonjour, moi aussi je dois avouer que je ne suis pas prête à oublier. C'est vrai que la péri à "bien" fonctionné, mais comme je l'ai raconté sur un autre post, j'ai rencontré des problèmes du à cette péri (une brèche). J'ai commencé à ressentir les contractions toutes les 5 min vers 22h, je suis arrivé à la mater vers 1h du matin, pose de la péri vers 5h et naissance de ma fille à ...14h54. Autant vous dire qu'à la fin, je sentais bien toutes les contractions au niveau du bas du ventre (le haut étant encore bien endormi). Au bout de 45min de poussé, les SF me disent, on va chercher du renfort... Donc forceps, épisio et... grosse hémorragie (j'ai perdu 1,7 litre de sang). L'anesthésiste, sympa, me dit je vous remet un peu de produit pour calmer la douleur, mais il faut 10 min pour que ça fasse effet. Et là, l'interne qui dit :"on n'a pas le temps, elle perd trop de sang, je doit aller chercher le placenta". Honnêtement, je n'en pouvait plus, j'ai tout senti, c'était l'horreur. Je n'ai même pas vraiment vu ma fille, ils me l'ont ramené peut être 30 min après, mon mari était en pleurs, parce qu'ils l'avaient fait sortir mais il m'a entendu hurler à la mort. Bref, je pense que pour le 2e c'est pas pour tout de suite. Désolé du pavé, mais c'est vrai que ça fait du bien de raconter tout ça.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 17:13
coucou moi j'ai eu ma cesarienne le 29 avril 2008 et j'ai encore un beau bidou qui ne degrossit pas (anecdote, hier on a pensé que j'atais a nouveau enceinte!!!!la honte!!!), j'ai aussi encore des saignements et pas encore eu mon retour de couche???? et vous vous en etes ou du côté des saignements et retour de couche??????
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 12:52
Bonjour, Je dois être un cas peu fréquent mais plus de 10 mois après ma césarienne (anestésie générale), ma cicatrice me fait toujours mal plusieurs fois par semaine (donc pas tous les jours) Ma cicatrice est très laide, rouge vif et très grosse et boursouflée. Ma gynéco m'a dit que ma peau fait une réaction et que c'est toujours enflammé. La seule solution c'est de réouvrir (en surface) et de recoudre autrement, mais je ne veux pas. Pour ce qui est du ventre, moi j'ai tout perdu +/- 2 mois après l'"accouchement". Bien à toi
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 17:45
j'ai eu une césarienne en urgence le 10 mai dernier, soit 7 semaines demain. Elle est belle sauf au bord gauche où un fil ressortait et cela s'est écorché. Du coup, je me fais des compresses de dakin le temps que ça cicatrise. Par contre, même si je ne ressens aucun tiraillement qd je touche autour, cela me fait une sensation comme si j'avais un hématome....Est ce que vous aussi vous avez, ou avez eu, ce genre de sensation? Merci de vos réponses
goralo 1 messages
goralo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 11:52
Bonjour tout le monde, ben moi si je vous dis que j'ai eu ma fille en 2005 par cesarienne et j'ai souvent mal car la cicatrice est toujours visible jusqu'à present. Mais je suis de nouveau enceinte de 21 semaines et la gygy me dit toujours que mon col est dur, donc risque de nouveau une cesarienne, je ne suis pas contre mais cela me stresse un peu. Merci de votre retour d'experience
Guest268880
42 messages
Guest268880
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 00:42
Salut a toute Sa fait super longtemp ke je n'etait pas venu sur le site malgres ke g suivi toute ma grossesse avec.... Enfin ma fille vient d'avoir 5 mois, g eu une cesa programmé car elle a decider de se retourné a 7 mois et était deja bien grosse,donc le 24 janvier je rentre a l'hospital, vraiment flippé, preparation, rachie..... la naissance de ma fille enfin bref, un vrai bonheur, pour la cicatrice g eu des 15 agraffes, et le lendemain il m'enleve la sonde urinaire, la g souffert pour faire pipi la premiere fois, je me suis levee le surlendemain, marcher nikel sans soucis sans douleur, je suis rentrer chez moi le 5eme jours toujours avec les agraffes et revenue les faire enlever le 10eme jours, mais je vous assure que je n'est ressentie aucune douleur, jamais aucun anti-douleur depuis kil avait enlever les perfs le 2eme jours, vraiment rien, j'avais reperdu tout mon poids pour les 2mois de ma puce, mon ventre est plat comme avant, ma cicatrice de se voit plus, 1 mois apres j'ai retrouver les sensations sur la cicatrice.... vraiment je garde un bon souvenir de ma cesa, telment j'arrete ma pillule le mois prochain pour le 2eme et sa sera aussi une cesa... j'espere que je ne suis pas seul a avoir bien vecu une cesarienne, meme si je regrette le travail pour la venu au monde de ma fille... gros bisou et vous verrezz tout va redevenir comme avant
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2008 à 13:12
Bonjour J'ai accouché le 9 juillet à 0h50 par césarienne, après rupture de la poche des eaux le 7 à 11h, et déclenchement le 8 matin. Le travail n'avançait pas suffisamment, et après 3h avec le col bloqué à 4, acupuncture, haptonomie et perfusions en tout genre, ils m'ont fait une césarienne d'urgence. (C'est apparement le protocole à l'hopital, après 3h sans dilatation supplémentaire). Du coup, j'ai quand même eu un peu de temps pour me préparer à cette césarienne, le temps d'essayer l'acupuncture et les perf... En plus, une amie avait aussi eu une césarienne d'urgence il y a 6 mois, donc je m'étais préparée à cette éventualité. Donc, même si j'ai un peu déprimé quand on m'a annoncé la césarienne ("quoi, je souffre depuis 2j pour avoir une césarienne maintenant?!"), finalement, j'étais soulagée de penser que ça allait enfin se terminer, que j'allais voir mon bébé et pouvoir enfin dormir! Le lendemain fut vraiment très difficile, je ne captais rien du tout et pouvais à peine regarder mon bébé : j'étais triste d'être trop fatiguée pour profiter de mon bébé. Et je pensais vraiment que jamais je ne voudrais revivre ça. Cela ne m'a pas non plus aidé pour allaiter, car j'ai eu des crevasses des le 1er jour (mauvaise position due à la fatigue et à la position allongée? J'ai pourtant essayer de faire attention, mais je ne sais plus maintenant) Mais finalement, je me suis assez bien remise de cette césarienne et ne l'ai pas du tout mal vécu. Je me suis levée assez vite (dès le 1er jour, même si je n'ai pas marché tout de suite) et apparement ma cicatrice "est très belle" d'après les SF. Pourtant j'ai encore un peu mal (surtout à l'interieur), mais ça va de mieux en mieux. Par contre, je souffre carrément quand on me fait rire, ou si je dois tousser ou eternuer. Est-ce que ça vous fait ça? J'ai encore un ventre proche de celui que j'avais à 5 ou 6 mois de grossesse, c'est un peu déprimant. Pourtant j'ai perdu pas mal de poids avec la fatigue. Pour la cicatrice, une SF m'a dit qu'on ne retrouvait jamais exactement les mêmes sensations qu'avant (les cellules nerveuses ne repoussent que de quelques milimètres et ne seront plus comme avant). Elle m'a également conseillé de masser, mais je dois avouer que je trouve ça très désagréable et que je n'ose pas beaucoup. Pour celles d'entre vous qui massent, quand avez-vous commencé? Comment faites-vous (juste passage dessus ou "palper-rouler" comme me l'a conseillé la SF)? Merci pour vos témoignages et conseils. (et désolée pour le roman!)
charlakawa 57 messages
charlakawa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2008 à 18:04
coucou tout le monde j'ai accoucher le 24 juillet mon accouchement été prévu pour le 4septembre on ma déclencher mon accouchement suite a ma tension et à mes albumines trop élevés j'ai accoucher a 34sa + 3jrs ma fille fesait 42 cm et 2kg tout rond à la naissance maleresement mon travail commencer +to bien ma ptite puce ne suporter + mes contractions son petit coeur ne suivait pas donc du coup j'ai hu une césariéne avec une complication dérriére j'ai fait une hémoragie de l'utérus du coup je suis retourner au bloc opératoir il mon ligaturé les vaisseaux sanguins j'ai accumuler la poisse se jour la depuis se temps la j'ai des pertes mes c'est pas du sang c'est des pertes marrons trés trés claire je voulais savoir si c'est normal et si c'est arriver à quelqu'un de perdre des pertes marrons trés claire et combien temps sa a durer merci a vous tous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.