Cesarienne et Allaitement est ce impossible?????? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 17:50
[quote:4aac19f38a="bb_marie"]T'as pas a t'en vouloir, deja t'etais shooté a mort alors va reflechir et t'imposer quand tu comprend rien a ce qu'il t'arrive ... Et puis surtout, surtout, l'equipe médical étaient des incapables, des abrutis fini, la premiere chose qu'on m'ai demandé ici c'est si je voulais allaité justement !! C'est censé etre une de leur premiere interrogations a la naissance .... En RIEN ce n'est de ta faute, on a pas la science infuse, surtout pour un premier bébé on patauge alors on écoute l'équipe, c'est NORMAL. Malheureusement y'en a beaucoup qui ne savent rien concernant l'allaitement, c'est souvent des gros nuls, et c'est nous qui trinquont ... Là tu pars motivé, renseignée, on te fera pas deux fois le meme coup, tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas ! Sois confiante, lache pas l'affaire et tu y arriveras !! Blinde toi contre les remarques, enferme toi dans ta bulle avec ton bébé et n'ecoute personne, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner je crois ! Meme après, dans les semaines, les mois qui suivront, les docs (la majorité en tout cas, pas tous ouff!) trouveront toujours un argument pour te faire arreter l'allaitement "grossis pas assez" "reclame trop souvent" sont cité regulièrement .. Là encore, si TOI et ton bébé vivez très bien cette relation, si tu te sens bien, n'ecoute pas, tu t'en fou, continuez votre route tranquillement .[/quote:4aac19f38a] bb_marie Vraiment pour ton soutien c'est vraiment rassurant et oui je suis bien renseigner et braquer contre l'equipe je vais faire ce que tu me dit juste moi et ma ptite pupuce a la naissance es choix mes envies et puis c'est tout lol mauvaise experience pour ma 1ere fille peut etre mieux pour la 2eme on verra cesarienne ou pas ca sera comme moi je veux bibiz et merci encore
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2012 à 14:33
 bonjour, ne t’inquiète pas, c'est pas parce que tu as eu une césarienne pour le 1er que ça sera automatiquement une cesa pour le 2éme.

néanmoins si c'est le cas, tu peux tout a fait allaiter ton bébé. je ne comprend pas pourquoi, ils t’ont imposé le biberon, il faudrait se renseigner auprès des sage-femme que tu as eu...

personnellement j'ai eu 2 césariennes et j'ai allaité mes 2 enfants

mon fils à la naissance avait vraiment faim, ils lui ont donné un biberon le temps que j'étais en salle de réveil et une fois de retour dans la chambre, directement au sein et ça c'est très bien passé.

pour ma fille aucun biberon

De plus si le bloc et salle de réveil où tu accouches sont équipé de couverture chauffante tu peux déjà l'avoir sur toi et lui donner le sein
pour ma fille, j'ai pu faire le peau à peau au bloc ce que je n'avais pas eu pour le 1er.


 
votez pour ma poupette
tefanie62 36 messages
tefanie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2012 à 14:26
 Bonjour,

Moi aussi accouché par césarienne avant la date.
Date du terme le 11 juin 2010
date prévue de césarienne le 3 juin
Date d'accouchement par césarienne le 27 mai.
J'ai voulu allaiter, accoucher a 23h22, on m'a ramener ma fille en chambre à 1h30 pour me la mettre au sein, et là je ressent une forte douleurs au sein, je me suis dit ca va passer! puis au bout de 2jours 1/2 toujours pareil, douleurs inssoutenable et surtout très très peu de lait qui sort, en faite je la nourissé même pas depuis ces 2jours.
Je ne savais vraiment pas que c'étais aussi douloureux!!!
Mais une chose est sure c'est qu'ils n'ont pas le droit de te le refuser.
Bon courage
Stéphanie
graindemalice 3 messages
graindemalice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2012 à 09:22

 
Je te rassure j'ai eu une césarienne pour bébé1 et on a vécu 23 mois d'allaitement!!!

Il suffit que le papa tienne bon et ne cède pas au premier biberon qu'on lui tendra pendant que tu seras en salle de réveil.....

C'est possible.

salimata 6 messages
salimata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2012 à 18:23
 Bonsoir moi j ai accouche par césarienne mais après ma sortie en salle de réveil je lui ai donné le sein
la je suis enceinte de 6 mois mais même si j accouche par césarienne je lui donnerais le sein avec sous sans l aval du corps médicale
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.