Allaitement et cesarienne (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2011 à 11:31
coucou, je l'ai bien vecu aussi meme si vant j'ai eu 12h de travail avec declenchemment hyper hyper douloureux a vache!! au final j ai vecu cela comme un veritable accouchement et apres par contre oh que oui ca fait mal pendant a peu pres deux mois ca tire et brule mais apres c est un souvenir.
Elody30 134 messages
Elody30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2011 à 13:17
J'ai moi aussi très bien vécu ma césarienne, elle n'était pourtant pas prévue, je me suis fais déclencher (par convenance) mais u bout de 6h mon petit n'était pas assez bien descendu dans le bassin et le col stagnait à 8 (sans péri en + ouff!!) La césarienne s'est très bien déroulée, bébé a été descendu au papa pour faire le peau à peau (c'est la seule chose qui me fait un pincement au coeur), et même après je n'ai pas trop souffert (bon la première semaine mais sinon pas plus). Je l'ai tellement bien vécu que rebelotte pour mon deuxième, vendredi 5 aout (ouf dans deux jours!!) pour deux raisons bassin trop étroit pour acccoucher naturellement et risques d'oclusions utérines car ma première césarienne remonte à 1an. Alors non tu n'es pas la seule! lol _________________ Yonis 1an né le 30 juillet 2010 Yoris sera parmi nous le 5 août 2011
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2011 à 14:49
moi aussi j'ai bien vécu ma césarienne :) ça me pendait au nez il faut dire ( bébé en siège, perte des eaux et aucunes contractions...) et j'ai très vite récupéré! d'ailleurs heureusement que nous sommes quelques unes à bien vivre ce genre d'accoucchement!
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 21:39
j'ai bien vecu ma cesarienne aussi :) ce que j'ai mal vecu c'est le comportement des sage femme la semaine passé a la maternité mais cest une autre histoire ^^
roseeva 17 messages
roseeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 09:27
bonjour, suite à une descente d'organes, l'utérus, j'ai fais des pieds et des mains pour avoir une césarienne. L'équipe médicale m'a résisté un moment en disant que le prolapsus n'était pas une indication. Comme mon premier accouchement avait été traumatique, tout s'est réveillé, j'étais au bord de la dépression. Après une longue conversation avec ma gynéco, elle m'a proposé une césarienne programmée. Lorsque je suis rentrée à l'hôpital, mon dossier portait la mention: césarienne car 1 er accouchement par voie basse traumatique. Et bien, elle m'avait prévenue que je pourrais faire une dépression, mais j'en aurais fait une bonne si mon utérus se trouvait entre mes cuisses. Tout s'est bien déroulé, je n'attendais que cette libération, faire connaissance avec mon bébé. Cela fait mal, au 1 er lever et les jours suivants, c'est sûr mais pas plus que mes 1ers 18 points internes sur un périné déchiré et 11 jours à la clinique pour une voie basse finie au forceps. Là je suis sortie au bout de 5 jours, j'ai rangé mes valises tranquillement, et je m'occupe de bébé. Par contre, comme le papa était là à la maternité, j'en ai profité pour rester allongée un max. Pour les infirmières j'étais un peu faignante, mais depuis le retour lundi entre ma 1 ère fille à gérer, les repas et bébé, je n'ai plus le temps de m'allonger. Les papas sont moins endurants que nous. Beaucoup de personnes sont très agressives et la césarienne programmée est très mal vue, mais avant de nous jetter la pierre, il faut voir ce qui va autour. Et une maman triste ne peut pas donner le meilleur d'elle même à son bébé. Quand à mon prolapsus, dès le 1 er lever il n'y était plus. Aves 5 kilos en moins dessus, puis le repos allité il est remonté. Certes, il faut que je fasse plus de ré-éducation, mais je ne regrette pas mon choix pour l'instant. Je préfère préserver mes organes au côté esthétique d'une cicatrice à vie et un ventre en tablier.
Guest738893
84 messages
Guest738893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2011 à 08:10
J'ai eu deux césariennes et je les ai super bien vécu !!! La première apres 54h de contraction, après deux déclenchements, une dilatation à 2 et une perte des eau. L'anonce de la césarienne en urgence à ete une vrai délivrance. Le problème chez moi c que mon col ne "s'ouvre pas". Ma fille est née à j+3 avec 4 fois le cordon autour du cou et je n'ai su qu'a ma deuxieme césarienne que c'etait à cause de mon col qui ne s'ouvre pas. Mon fils est né à j+1 car pas droit au déclenchement et il avait plus de liquide. Je suis enceinte de 3 mois et ce sera une 3e césarienne mais là je saurais la date !!! La chose que je regrette c que le papa n'est pas près de nous dans ma maternité mais bon il reste avec bébé pendant que je suis en salle de reveil. J'ai une seule chose à dire aux personnes qui disent "moi je préfère un vrai accouchement", si la césarienne n'existais pas ou si j'etais née il y a 40 ans je ne serais pas là et mes bébés non plus alors vive la césarienne !!!
elo29 59 messages
elo29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2011 à 09:17
Salut, J'ai eu une césarienne, et je l'ai aussi très bien vécue ! En résumé, ma louloute s'est mise en siège décomplété (une gymnaste...), après avoir tenté la manipulation externe, elle ne voulait toujours pas faire de galipette ... Après avoir longuement discuté avec la Sf, je décide d'accoucher par voie basse... DPA prévu le 3 novembre... Sauf que le 3, je me suis rendue à la mater pour un monito de contrôle... Bien sur, mon col ne s'était pas modifié d'un poil, je suis sorti en pleurant ... Le 5 recontrôle à la mater, toutjours pas de modif... Le 6, 10 mn après m'être couché, je perds les eaux... Je suis arrivée à la mater avec un grand sourire en annoncant que j'allais accoucher ... Le hic, je n'avais pas de contractions :think: :think: :think: La sf de garde me dit que si le 7 matin pas de travail, on fait une césar... Le 7 je suis prête, et on m'annonce que le chirurgien préfère attendre (sauf que lui c'était son dernier jour !), on m'a fait attendre encore 24h... A part ces péripéties, l'équipe au bloc était super sympa, le chirurgien très gentil et très mignon :lol: :lol: :lol: Le plus dur c'était l'attente, pour moi le plus important c'était que ma louloute aille bien ... Voilà, on verra pour Bb2, mais si c'est un accrobate, je programme ma césarienne :!:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2011 à 18:19
Je fais partie des césarisées heureuses, pour ma 1ère ce fut une césa d'urgence car présentation par le front et pour mon 2ème, césa "de convenance" fortement conseillé par ma sage femme. Le personnel hospitalier fut super, les 2 césa ont été bien faites, remise sur pied 18h après pour ma fille et 8h après pour mon fils. Pas de douleur, je me remettais plus vite qu'une voie basse avec épisio :P Un seul regret : ne pas avoir connu l'accouchement par voie basse, c'est tout.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2011 à 18:24
A l'hopital de Poissy 78 où j'ai eu mes 2 césa, le papa est accepté sans problème. il ne voit rien de l'opération et est là pour te soutenir et voir BB dès sa sortie.
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2011 à 16:11
bonjour, je fais aussi partie des personnes qui ont très bien pris leur césarienne. Elle n'était pas prévue mais a J+4 on va dire que je m'en doutais. Le col ne s'ouvrait pas donc préparation pour le bloc et tout, je fais un petit malaise vagal mais comme je les avais prévenu que j'avais eu ça a ma 1ere césa ils avaient tout préparé et j'ai très vite récupéré. Chose que je ne savais pas c'est que c'était du gaz hilarant, vous auriez du voir la tête de mon mari quand il est rentré dans le bloc et qu'il va vu en train de rire aux éclat sur la table d'opération a raconté des vannes au gynéco, c'était inoubliable. donc pour dire une super césa, mon mari était avec moi contrairement a la 1ere fois et j'ai pu avoir mon fils contre moi alors que mon 1er je ne l'avais vu que 30 secondes a peine. J'ai su après que si Timéo était né par voie basse nous aurions été très abimés tous les 2 puisque sa tête était très grosse et avait des risques de ne pas passer, donc ça m'a aidé a bien le prendre je pense je me suis très bien remise, debout dès le lendemain, l'allaitement s'est très vite mis en place avec un petit bout super coopératif donc le bonheur bonne journée a toutes
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2011 à 22:47
[b:b90f52131b]Elo29[/b:b90f52131b]: on a exactement la meme histoire concernant l'accouchement? J'ai moi aussi un bébé accrobate qui a decidé de se mettre en siège decomplété et ce malgré la version ( si BB2 en siège, je refuse net qu'on tente de le retourner d'ailleurs!) bref accord de l'equipe pr que j'accouche par voix basse malgré tout à condition que je ne depasse pas le terme et que le travail soit efficace! Ma DPA était le 16 janvier. Le 14 toujours rien, aucunes contraction... Bref, apres une ap midi magasin (ben oui c'est les soldes!) je rentre avec un bon mal de dos... mais c'est tout. dans la nuit vers 23h: plouf! perte des eaux. J'arrive toute joyeuse à la maternité en leur disant que je vais accoucher! sauf que le lendemain matin toujours rien... Ils acceptent d'attendre jusqu'en fin d'ap midi! j'ai beau me retourner dans tous les sens, je n'aurai jamais eu aucune contraction! Je finit au bloc. Mais c'est pas grave, je voulais faire connaissance ac bébé! Si BB2 est en siège je suis OK pour tenter la voix basse; mais sinon je m'en fiche; tant qu'il est en bonne santé!!!!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2011 à 11:59
[quote:a21733da8e]Je me demandais surtout comment ca se passer pour la première tété étant donner qu'on est toujours sur la table ou en salle de réveil. Pour Hugo j'étais dans une salle commune a plusieurs personnes et je n'avais pas pu voir mon fils (surtout qui partais en pédiatrie pour 24 Heures) [/quote:a21733da8e] :arrow: J'étais également dans une salle commune. Ils m'ont apporté mon bébé après les soins réalisés en présence du papa. [quote:a21733da8e]Je me demandais également comme fait on la nuit pour le mettre au sein la première nuit si on est toujours sous l'effet de anesthésie [/quote:a21733da8e] :arrow: 1ère césarienne en urgence : ils m'ont gardé mon bébé la première nuit (j'étais épuisée). J'ai appris après qu'il n'avait fait que hurler et refusé le biberon!!! J'ai eu la chance de partager la chambre avec une autre maman qui m'apportait mon bébé lorsqu'il pleurait. En fait, la plupart du temps, mon bébé dormait avec moi, c'est excellent pour faciliter la montée de lait! Le personnel médical (infirmière ou autre) a également comme mission de t'apporter ton bébé pour l'allaiter lorsqu'il dort dans son berceau et que tu ne peux pas te lever. Ceci dit, même immobilisée, on trouve toujours une stratégie pour pouvoir le faire soi-même (approcher le berceau le plus possible du lit, ...) :arrow: 2ème césarienne, j'ai gardé mon bébé la nuit et il a presque tout le temps dormi avec moi! Très rapidement (césarienne programmée), j'ai pu me lever pour le poser et le prendre. [quote:a21733da8e]Mes questions peuvent paraitre bête je c'est :wink: [/quote:a21733da8e] :arrow: tes questions sont loin d'être bêtes et je crois que nous nous les posons toutes!!! :wink:
Guest97235
122 messages
Guest97235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 13:06
coucou moi auusi 2 cesarienne et tres bien vecu la 1er en urgence car apres un declenchement et 12 h de travail sans peri car pas le droit cesar d'urgence sous anesthesie generale dc sa pa tro bein vecu car pas vu bb de suite mai me suis remise facailement et ma 2ieme cesar nikel fait par rachianesthesie dc a pu voir ma puce et na eu aucune douleur et la en essai bb 3 et je sais que sera cesarienne url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:5870803152]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11092714352.png[/img:5870803152][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.