Est il possible d'accoucher par voie bass apre 2 cesarienne?

Discussions

Auteur
Message
Estoue 7 messages
Estoue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2011 à 17:46
Bonjour, J'ai fais 2 césariennes et j'attend un 3ème enfant. Je souhaiterais accoucher par voie basse cette fois-ci. Est ce possible ? Y'a t-il des dangers ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Guest270851
15 messages
Guest270851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2011 à 21:01
[quote:ccee3f09b5="Estoue"]Bonjour, J'ai fais 2 césariennes et j'attend un 3ème enfant. Je souhaiterais accoucher par voie basse cette fois-ci. Est ce possible ? Y'a t-il des dangers ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.[/quote:ccee3f09b5] Coucou, je suis dans le meme cas que toi! mais je pense qu'aucun médecin ne se risquerait à réaliser notre "souhait"... bien que j'ai entendu des histoires de filles qui elles ont pu le faire! Faut trouver le bon gygy peut etre! :roll:
Guest752123
41 messages
Guest752123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 02:55
oui ya moyen regarde le site cesarine mais faut trouver le gygy qui acceptera de te faire un ava2c
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2011 à 22:40
bonsoir ! oui c'est possible et cela se fait de plus en plus j'ai accouché de mon premier eptit garcon par cesarienne d urgence le 18 avril 2007 et j ai accouché de mon deuxieme petit garcon le 10 avril 2010 par voie basse au bout de 22h de travail avec peridurale et une toute petite dechirure , pour moi avac reussi ;) et je vous sonseille d aller au bout de votre projet cela en vaut le coup
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Maelle 218 messages
Maelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 01:52
après une seule césa oui c possible mais après deux par chez moi c'est non d'office. mon gynéco m'a expliqué qu'après deux césa l'utérus cicatriciel est très fragilisé et que l'accouchement par voie basse peut rouvrir la cicatrice.
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2011 à 14:27
je ne suis pas d'accord avec toi Maëlle , ton gynéco veut peut etre pas essayer . c'est tres surveillé lors de l'accouchement une sonde intra uterine est posée pour voir l intensité des contractions si il juge que c'est trop fort effectivement tu aura une cesarienne , mais ca vaut le coup d'essayer et prendre le risque pour ma part j ai ete tres frustrée de ma cesarienne , un sentiment d'inachevé . je suis tombée sur un super gynéco qui m'a toujours tout expliqué . c'est moi qui ne voulait plus d'avac mais une césarienne , on l'avait programmée au dernier moment vu ma peur , et en faite mon corps en a décéidé autrement , mais j 'ai la chance d'avoir un gygy qui ecoute beaucoup les femmes et fait celon leur desir c'est pas le cas de tous . Apres c'est un choix qui appartient a chacun , mais je suis de celle qui conseillerait vivement l'avac ! sortie en 48h pour ma part :D :D :D et je n ai pas accouché avc mon gygy mais une sage femme il etait pris pour une césa
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.