Mais toi t'as pas accouche, t'as eu une cesarienne ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Maelle 218 messages
Maelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2011 à 10:58
il y a toujours des connes pour faire des remarques chelou ou essayer de te rabaisser parce que elles elles ont réussi à accoucher normalement. rocksane : j'ai aussi ressenti ce manque de l'accouchement comme je l'avais imaginé. bizarrement, ce n'est pas mon entourage qui me disait ça, c'est moi qui précisait à chaque fois que je n'avais pas accouché. pour mon fils ça a été fait dans l'urgence, je ne m'y attendais tellement pas que je l'ai assez mal vécu. j'ai mis plusieurs mois avant de me remettre de ce "loupé". pour ma fille, j'avais intégré l'idée que c'était une éventualité et je l'ai mieux vécu. enceinte de BB3, je parle de mon accouchement prévu fin novembre et non pas de ma césarienne. c'est tout un cheminement, un gros travail sur soi mais avec du temps on y arrive ;)
samia952010 39 messages
samia952010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2011 à 14:06
bonjour moi jai subi une cesarienne d'urgence,et je me dis aussi que je n'ai pas accoucher mais subi une operation, je n'ai pas l'impression d'avoir mis au monde de mon enfant!!!
Guest752123
41 messages
Guest752123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2011 à 18:50
coucou comme vous j'ai subit deux accouchements par césarienne et la enceinte de bb3 prévu pour décembre qui logiquement naîtra par césarienne pour ma 1ère comme bon nombre d'entre vous elle était pas programmée les contractions était la le col était ouvert mais ma puce ne voulait pas descendre donc résultat césarienne pourtant je sais qu'avec un tout petit effort elle aurait pu venir par voie basse mais bon c'est pas pour autant que je l'ai mal vécue dés que ma puce est sortie et que je l'ai prise dans mes bras je vous promets que j'ai tout oubliée en voyant les yeux de ma princesse la cicatrisation tout c'est bien passée j'était debout le lendemain pour faire la douche de ma petite et pareil pour la 2 éme césarienne pareil que sa soeur elle voulait pas descendre je me suis occupée d'elle le soir même de ma césarienne j'avais une dame dans ma chambre qui avait accouchée par voie basse et qui avait subit une épisio je vous jure qu'elle pleurait de douleur elle pouvait même pas se lever je l'aider dans tous ces mouvements donc voila chaque personne est différente aussi physiquement que psychologiquement chaque personne comment qu'elle le vit. mais à toutes je voulait dire qu'en reste des mères à part entière et ces petits bouts font bien partit de nous c'est pas la façon avec laquelle ils sont venus au monde ou deux paroles de personnes insensées qui va nous gâcher le plus beau bonheur celui de donner la vie car malheureusement il y a pleins de femmes qui rêvent de tenir un ptit bout de chou dans leur bras mais elles n'ont pas cette chance et j'en connais pas mal ya pas pire dans la vie que de ne pas pouvoir donner la vie alors profiter de vos bout de chou ca grandit si vite désolé pour le roman
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2011 à 12:27
Coucou, 2 enfants, 2 césariennes!!! La question de l'accouchement s'est posée à moi également! En fait, d'un point de vue technique, la césarienne n'est pas un accouchement mais un acte chirurgical! L'accouchement est un acte naturel. Après, tu es libre de dire "accouchement" si bon te semble, après tout, tu as mis au monde un bébé, non???!!! D'ailleurs, la plupart des médecins disent "accouchement". La rumeur que la césarienne est sans douleur est largement répandue à cause des stars hollywoodiennes qui la plupart du temps réclament une césarienne de complaisance!!! Je n'ai heureusement pas subi les mêmes réflexions mais plutôt des remarques compatissantes : ma pauvre, "ah, oui, c'est vrai!"... Par contre j'ai des sous-entendu plutôt vicieux : je n'ai pas le droit d'avoir d'hémorroïdes car ma belle-soeur en a car elle a poussé elle!!! Il est vrai que la césarienne est une vraie partie de plaisir!! Si si, je vous assure les filles!! Alors, travail pendant 18 h avec des contractions par les reins, c'est le club med. Déclenchement avec col qui ne s'ouvre pas malgré la douleur : une vraie croisière! Découpage du rôti en urgence pour récupérer le bébé : un vrai repas gastronomique! Hémorragie avec panique de l'équipe soignante : soirée jeux de société entre amis! Impossibilité de se lever, sonde, perfusion : détente sur la plage en sirotant un cocktail! Séjour prolongé à la maternité : prolongement des vacances bien sûr! Douleurs, douleurs, douleurs! C'est un safari photo en Afrique! Sans compter, la difficulté de se mouvoir pendant plus d'un mois ensuite : paresse saisonnière dans un contexte de vacances!!! Peur de l'éventration au moindre mouvement : petit frisson d'aventure!! Sans compter la souffrance morale : ne jamais pour certaines connaître un accouchement naturel!!! Alors les filles, faites comme moi!!! ACCOUCHEZ par césarienne!!!! Et la première qui minimise notre calvaire...je lui pète les dents (compris belle-maman et belle-soeur???) :twisted:
stephanie119 42 messages
stephanie119
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2011 à 13:31
comme vous toutes BB1 cesa en urgence pour stagnation souffrance foetal (bb1 hospitalisé) BB2 cesa programmé pour demain matin car J+1 et BB ne descend pas .... comme dit pepitte22 la souffrance morale de ne jamais connaitre un accouchement naturel est peut etre la plus forte .... ne laissez personne dire ce genre de phrases
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2011 à 13:33
Courage Stépanie .... :wink: Dis toi que demain tu as ton bébé dans les bras ... Pépite, je valide ton paragraphe sur "césa = grosse teuf et détente" :lol:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 16:39
JE TE SOUTIENS A 100% j'ai eu deux césariennes et dans quelques mois une troisième m'attend pour bébé 3...J'ai eu droit aux memes phrases stupides que toi, les regards aussi l'air de dire que c'était trop simple, pourquoi s'attardait sur elle elle n'a pas vraiment accouché. Et pourtant je trouve que la césarienne est un accouchement si peu expliquée, on est si peu préparée. Je trouve déplorable que l'info passe pas...même dans les cours de prépa a la naissance, moi je n'avais rien sur la césarienne et pourtant cela peut ,pour chaque femme, être l'issu a un accouchement naturel qui ne se deroulerait pas forcement bien....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.