Risque d'avoir droit a une cesarienne, questions... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 15:47
Coucou cécile Alors pour mio césa programmée aussi . Une fois la césa faites ( je en réexplique pas les filles l ont très bien fait ) ils ont pris emme pour les soins et moi je suis restée en salle de réveil 2 heures mais sans la puce qui a était placé en couveuse et papa était avec :wink: Une fois rentrée en chambre , il me l ont mise au sein Pour ce qui est d'avoir bébé en salle d 'op docn juste après moi ils ne veulent pas car c'est un bloc opératoire , il y fait donc froid ...
benene952 40 messages
benene952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 22:47
Salut Cécile, D'après-moi, tout est une histoires de "protocoles". Il y a effectivement des régles, et un chef de service bien spécifiques à chaque maternité. Donc des façons de faire différentes. On vit toutes nos césariennes de façon différente car dans certaines maternités ces protocoles laissent + ou - de souplesse aux sage-femmes et obstétriciens. Pour ma part, j'ai eu ma fille sur moi environ 2 mn après qu'ils me l'aient sorti. Oui c'est possible! Dès qu'elle a voulu têter, ma sage-femme m'a aidé a bien la positionner. Donc non, le champs opératoire n'empèche pas d'allaiter si il est placé sous la poitrine (ça c'est sur!). La raison: j'ai eu la chance de bénéficier d'un accompagnement global de ma grossesse -> La sage-femme qui m'a accompagné lors de mon accouchement (césa en urgence donc c'était pas dans les plans de départ) est la même qui m'a suivi pendant 9 mois de grossesse. Résultat: j'ai découvert que mon bébé était une fille alors qu'elle venait juste de sortir (le cordon encore en place). Il me l'on montré au-dessus du champs opératoire. Ma sage-femme l'a prise juste le temps de l'emmailloter pour ne pas qu'elle ai froid, et hop, elle l'a placé sur moi. Donc, pendant qu'on me recousait, 2 grands yeux me fixaient dans bruit. J'étais sur un nuage. Et j'ai pu l'allaiter très rapidement. Dès que les soins ont été terminés, nous avons rejoint le papa. Il doit être rare de pouvoir faire de cette façon car la France est un pays très procédurier ou le "médical" passe avant l'humain, même quand il s'agit d'un accouchement (le comble!). Pour te faire entendre, il faut que tu écrives [u:2c64af7ea5]un projet de naissance[/u:2c64af7ea5], que tu en discutes lors de tes entretiens avant l'accouchement, et que tu fasses le forcing (si c'est possible!). Bon courage à toi.
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2011 à 11:46
Bonjour ! Pour ma part, cesa en urgence sous anesthesie generale. On m a emmene ma fille en salle de reveil des que j en ai formule la demande. La puer me l a mise au sein et tenue car je n y arrivais pas mais j etais heureuse heureuse de l avoir sur moi... 8)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 16:04
euh, j'voulais juste dire que je ne doutais pas de la parole des mamans qui disaient avoir leur bébé sur elle au bloc hein, c'est juste que vu où etait le champ op' pour moi j'comprennait pas comment c'etait possible ...^^ Mais je n'ai JAMAIS douté de leur parole!! J'espere que vous avez pas mal pris mes interrogations ... En tout cas ça doit etre génial, j'aurai vraiment aimé, comme j'disais si j'avais su plus tot que ça se faisait j'en aurai fait la demande ça coute rien !! Une super cesa bénéné!!! enfin je m'entend ... D'après tes dires c'est loin de ce que tu souhaitais (ici j'etais en projet aad alors je ne peux que comprendre...) mais tous les petits gestes qu'ils ont fait c'est vraiment super je trouve, tu as eu beaucoup de chance de tomber sur une équipe comme ça !!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 11:00
merci à toutes pour votre soutien ;)

izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 15:58
[color=darkred:4118d77fde][b:4118d77fde]Bonjour, Cécile :arrow: Je ne peux qu'appuyer ce que te dit bénéné95, fais un projet de naissance! Ce n'est pas réservé aux seules mamans qui accouchent par voie basse! ça te permettra d'écrire noir sur blanc ton souhait d'allaitement, ainsi l'équipe sera au courant. Et puis n'hésite pas à en parler dès maintenant à ceux qui te suivent. Tant pis si tu as l'impression de radoter :lol: ! C'est important qu'on entende tes choix. A bientôt :wink: ! EDIT : j'édite pour rappeler aussi que le projet de naissance n'est pas non plus réservé aux futures mamans engagées dans un parcours d'accompagnement global. ça me paraît important de le souligner car le projet de naissance n'est à mon sens pas assez connu. Évidemment, il sera différemment reçu par les professionnels selon que vous accouchiez dans une maternité très "médicalisante" ou plus physio, très "protocole" ou moins, ouverte ou pas... On peut aussi faire un projet de naissance si on souhaite une naissance relativement médicalisée (avec péridurale par ex.), mais que l'on souhaite que certains choix soient respectés (soins du bébé post-partum, allaitement, épisio...). ça ne coûte rien :wink: ! [/b:4118d77fde][/color:4118d77fde]
  
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2011 à 15:53
Je confirme que l'on ne peut pas toujours avoir son bébé en salle de réveil après une césarienne. En fait ça dépend surtout de la taille de l'hopital ou clinique. Si il y a une salle de réveil spécial pour les césariennes, alors oui on peut avoir son bébé de suite, par contre si la salle de réveil est commune pour tous les services on ne peut pas avoir son bébé. Pour mon premier (salle de réveil commune) ils m'ont effectivement gardé environ 2 heures mais j'avais pas mal de tension. Pour le 2ème comme j'étais OK, et que j'étais la dernière opérée du jour il ne m'ont gardé que 15 minutes, du coup j'ai pu avoir mon fils beaucoup plus rapidement. C'est vrai que ça joue pas mal pour l'allaitement car moi au bout de 2h, mon fils était endormi (en plus petit poids et un peu faible) pas moyen de l'allaiter jusqu'au lendemain, du coup mise en route dur dur. Mon deuxième était lui parfaitement réveillé et très en forme, il a tété quasiment de suite et l'allaitement se passe super bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.