Cesa programmer 4ans apres une cesa cata aidez moi

Discussions

Auteur
Message
missshanelle 77 messages
missshanelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 09:22
voila il ya 4ans j'ai accoucher de mon fils par césa et ça c'est tres mal passer en gros hemorragie en salle de reveil pour arthere gauche uterine seccioné du coup jai etais réopperer et transfuser en réa sans mon fils 5 jours tres long javais des poche de sans car 2 drain de chaque coter et jai pas pu allaiter a cause de ma separation avec mon fils :( 8mois plus tar don c rendu compte quils avaient oublier une compresse jen ai perdu une trompe et 1 ovaire .... + pose d'un filet pour arreter les eventration... la joie aujourdhui jai eu le courage et la force de retomber enceinte j'aime mon fils et jaime aussi le bébé que je porte mais jai peur on ma programmer une césa et chaque nuit je repense a cette aiguille 7 fois dans mon dos ( la rachi faite par une aveugle ou koi ) j'en ai des douleur dans le dos jai peur de revivre ça detre seule en réanimation car je n'ai plus mes parents depuis 5ans mnt de repasser par la detre separer de mon bb de souffrir et davoir la peur de mourir .... c'est affreux mais jaccouche en fevrier et de la je prepars assurance vie et un tas d'autre papier que normalement jaurais pas a preparer je vie un enfer je veux aillaiter mon bébé je veux pas etre séparer de lui je veux plus quon me vole mon accouchement ni que l'on me " charcute " jai changer d'hopital et de medecin et pourtant la peu reste avez vous des temoigniage d'une bonne césa ?
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 11:20
Coucou ! Ton témoignage m'a donné des frissons. Terrible expérience en effet pour un premier accouchement ... Et c'est tellement rare ! J'ai pour ma part eu une césarienne en urgence en avril 2010. Malgré l'extrême urgence de la situation, tout s'est globalement très bien déroulé. J'ai eu une anesthésie générale. Après une demi heure seule en salle de reveil, j'ai pu voir mon chéri et ma fille, dès que je l'ai demandé. La puéricultrice me l'a ammenée et mise au sein (trop shootée pour y arriver seule :wink:) De retour dans ma chambre 2h après après avec ma Gabrielle, j'ai été très accompagnée pour l'allaitement. Je sonnais pour la mettre au sein les premiers jours (car je ne pouvais pas encore la porter) et une sage femme ou puer ou aide soignante venait m'aider, me donner des conseils sur la position etc... Bref, avec le recul une césa qui n'a pas mis en péril mon allaitement. J'ai pu me lever avec de l'aide dès le lendemain et seule 2 jours après. Je n'ai jamais été séparée de ma fille à part pour sa première heure de vie, mais elle était avec son papa ! Ma voisine de chambre a eu une césa programmée avec rachi, elle m'a assurée de RIEN avoir senti et elle a eu sa puce tout de suite avec elle ! Tu dis avoir peur de te retrouver seule en salle de reveil. Le papa ne pourra pas être là ? Si ce n'est pas le cas, tu as sûrement une soeur, une cousine, une tante, une meilleure amie, quelqu'un d'important pour toi qui sera là pour te tenir là main et qui sera honorée d'être présente pour ce si grand moment ! Tiens nous au courant et surtout, n'hésite pas à parler de des doutes et des peurs à ton gynéco ou à sage femme. Courage ! Ton petit bout sera bientot avec toi et tout se passera à merveille tu veras :wink:
missshanelle 77 messages
missshanelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 11:43
merci non malheureusement je me trouve a 600km de ma famille et mes amis et mon conjoint lui devra garder notre ainé du coup jvai etre seule et ça mangoisse jai vuq ue dans certain projet naissance on pouvais demander a etre en salle de reveil avc bébé je reve dune mise au seins precoce merci de ton temoignage ça fais du bien de voir que ça peut se passer bien
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 12:25
Oui tu peux demander à avoir ton bébé, et surtout, tu peux essayer de faire en sorte que ton mari soit là et faire garder votre aîné non ? Surtout que si c'est une césa programmée, y doit avoir moyen de prévoir une baby sitter à l'avance, c'est moins problématique ! Dans quelle ville vas tu accoucher ? C'est peut-être une question de moyens, ce que je peux comprendre, mais si tu es si angoissée, avoir on mari près de toi ... Ca n'a pas de prix ! Dis nous où tu es qu'on voie si par réseau on peut pas te trouver une baby sitt pour ton ainé pour le jour J ! je suis sure que c'est possible !
missshanelle 77 messages
missshanelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 15:59
merci oui en effet jai prevu ma belle soeur lavantage de la césa programmer c'est qu'on peux prevoir a l'avance mais monsieur ne se vois pas en presence d'autre malade vu que la salle de reveil est commune pour toutes les alle d'operation je viens de moselle j'accocuhe a saint avold dans le 57
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 19:57
pfff les mecs tous des chochotes :lol: :lol:
missshanelle 77 messages
missshanelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 08:38
c'est peu de le dire lol
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2010 à 10:09
Sinon chéri garde BB1 et ta belle soeur avec toi !! non ??? Parce que de toutes façons, s'il peut rester à te tenir la main, il te sera pas très utile :) et je te rassure, quand y a pas de complications, c'est pas un drame d'être seule en sale de reveil ;) et puis y a la gentille infirmière ! Moi je lui racontais ma vie c'était marrant. Mais faut dire que j'étais toute seule dans la salle aussi ...
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2010 à 23:01
coucou, voici le temoignage de ma cesarienne, http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=116744 C'est juste pour te rassurer, pour que tu vois que une cesarienne, ca peux etre le reve. Courage à toi :)
aureliet61 98 messages
aureliet61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 12:11
Coucou Pour ma part ma cesa n'a pas ete pire que la tienne mais j'en garde un tres mauvais souvenir aussi. Au bout de 7 heures dans une chmabre pour un declenchment il se sont rendu compte que le coeur de mon bb ne battez presque plus ( 5 accouchement en mme temps la sage femme n'avais po eu le temps de venir me voir) Donc cesarienne en urgence tout le monde paniquer l'infirmiere ma piquer 3 fois avant d'arriver a me mettre la perf!! Arriver en salle d'operation une rachi-anesthesie est faite , mon genyco super presser de sortir bb n'a po attendu que l'anesthesie fasse son effet et a commencer le travail, quand j'ai commencer a crier que j'avais mal et que je pleurer, ils ont compris qu'il avais po mis assez fort la dose, mais fallait faire au plus vite, donc masque a oxygene et il on fais le plus vite possible. Pendant l'operation je pouvais encore bouger les pied alors que normalement ça aurais du etre impossible. BB a passer 2 jours en néonat mais il a 2ans et demi maintenant et tout va bien, par contre moi il ma fallu 6 mois pour pouvoir remarcher comme il fo et j'ai ete anemier pdt 1ans et demi. La je suis enceinte de BB 3 et je c'est que ce seras obligatoirement césarienne aussi. Je relativise en me disant que de toute façon ça peut po etre pire Voila bon courage a toi et bizzz a toutes
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 15:34
je pense que tu peux leur demander une ag meme si je sais qu'il sont tres réticent car c dangereux cela te sera peux etre plus gérable moi j'ai eu 3 césa sous ag dont 2 en urgence et cassez dur mais j'allaite toujours exclusivement ma puce qui a 7mois et j'ai aussi pu allaiter mes 2 premiers loulous . pour ce qui est de mari certes etre en salle de réveil avec sa femme et d'autre malade c pas terrible mais bon peux etre pourra t'il fairte un effort et puis je sais que moi je ne tiens pas plus de 10/20min réveillé apres je repique du nez tellment il me shoot sinon ce qu'avais proposez une des fille de prendre ta soeur ou bs et que ton homme reste a garder le grand
missshanelle 77 messages
missshanelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 10:29
merci les filles jessais de relativiser de me dire que ça pourra pas etre pire mais j'avou que plus les jours passe plus jai peur mon voeux le plus cher serais d'allaiter et on me dis sans cesse qu'apres une cesarienne c'est presque mission impossible ... :(
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2010 à 10:39
aahhh mais les gens son fous ! C'est du graaaaannnnnnnnd n'importe quoi ! :roll: J'ai allaité ma fille un mois et demi (sevrage par choix) après une césa. Et à la mater, je leur ai demandé à tous (puer, sages femmes, aides soignantes ...) si ça posait un problème après une césa. Elles étaient étonnées de ma question. Elles m'ont juste signifié que la montée de lait arrivait en moyenne un jour plus tard que pour une voix basse, m'enfin elle arrive quand même !! Et pour ma part, ça ne s'est pas vérifié. J'ai accouché le dimanche matin et j'ai eu ma montée de lait vers le lundi soir et toute la nuit du lundi au mardi. Les SF rigolaient, elles disaient que j'aurais pu nourrir tout l'étage tellement j'en avais :P De plus, en salle de reveil, j'étais encore shootée qu'on m'a direct proposé de me la mettre au sein !!! :wink: Tu peux même voir un tout petit point positif à la césa... Comme au début tu ne peux pas te lever ou porter bébé, tu sonnes, une SF ou Puer te la mets au sein. Tu peux alors leur demander de t'aider pour la position du bébé, elles te montrent toutes les positions qui existent pour que tu trouves celle qui te convient le mieux, elles restent pour voir si bébé tête bien vu que tu n'es pas vraiment libre de tes mouvements. Bref, un super accompagnement allaitement :wink:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2010 à 21:22
coucou, je confirme, mattéo a eu sa tétée de bienvenu 30 mn apres la cesarienne, dés que je suis sortie du bloc. Je l'ai de suite allaité, et ma montée est arrivé le mardi soir, j'ai eu ma cesa le lundi midi. T'inquiete pas, previens juste les SF que tu veux allaiter ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 15:18
ici aussi cesa d'urgence mais qui s'est très bien passé !! mes jumeaux n'etaient pas dans une bonne position quand j'ai perdu les eaux, donc cesarienne. L'equipe etait super sympa, l'aneshesiste m'a piqué 1 seule fois pour poser la rachi et je n'ai absolument rien senti ni pendant ni après, un reve !! j'appréhendais beaucoup la péri/rachi car pour mon grand il y a 4 ans un autre m'avait piqué 5 fois, ça me foutait des coups d'electricité dans tout le dos et j'ai eu mal pendant des mois (et puis pas aimable du tout en plus...) J'avais pas envie de revivre ça , et finalement cet anesth' a été juste parfait !! J'ai papoté tout le long de la cesarienne avec les personnes qui passaient vers ma tête, je posais des questions etc... C'etait un peu pour oublié ce qui etait en train de se passer derriere de tissu j'avoue lol ! ils me repondaient tous super gentillement etc Quand ils ont sorti mes bébés il me les ont presenté et les ont emmené faire leur soins. Là bas l'anesthesiste a pris des photos avec son telephone et il est venu me les montrer, m'a demandé mon mail et mes les a envoyé pendant qu'on me recousait, vraiment un super bonhomme =) Ensuite en salle de réveil il y avait je sais plus trop, 5 lits peut etre, j'avoue que j'ai vraiment pas regardé ça (alors sincerement je pense que ton homme ne regardera que toi et le bébé a ce moment, il fera meme pas gaffe aux autres personnes s'il y en a..), bref tous vides lol! Il n'y avait que moi ! Le papa et nos petits sont venus quasi tout de suite et je les ai mis au sein (donc l'allaitement est possible après une cesa, tkt pas!!), on a passé 2h et on m'a amener dans ma chambre... J'ai meme lu que dans certaines maternités, selon les cas etc on pouvait meme allaité pendant qu'on se faisait recoudre ! tu peux toujours demander si c'est possible chez toi ! Et le papa ne veut pas venir dans la salle d'op ? Allez ne t'en fais pas, tu n'as vraiment pas eu de chance pour ta premiere cesa c'est clair, pour un premier bb c'est pas franchement rassurant ... Mais la trèèès grande majorité se passe très bien !! Et j'suis sure que ça sera le cas pour ta prochaine ! tu vois j'avais un horrible souvenir de la péri, je n'en voulait pas pour mon 2nd accouchement dailleurs tellement j'avais souffert, bon là j'ai pas eu le choix (une cesa a vif ça l'fait moyen :lol: ), et au final c'est un très bon souvenir si j'puis dire, j'ai douillé pour la 1ere et la 2eme s'est merveilleusement bien passé alors ne te dis surtout pas que ta 2nde cesa sera comme la premiere, il n'en sera rien ! Là c'etait une accumulation de grosses conn****, c'est vraiment pas d'bol, mais ça n'arrivera pas 2 fois, t'inquiete pas ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.