Douleur cicatrice suite cesarienne

Discussions

Auteur
Message
emyboop 12 messages
emyboop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2010 à 10:46
Salut, J'ai accouché d'une magnifique petite fille le 31/10/2010 par césarienne et je suis rentrée à la maison depuis le 5/11. Je ressens un tiraillement interne du côté droit qui est douloureux lorsque je reste trop longtemps debout ou que je marche et je voulais savoir si cela va durer longtemps. Je sais qu'il faut se reposer mais je me sens comme infirme et inutile et ça m'énerve. J'aimerais faire plus de choses et notamment m'occuper de ma fille un peu plus. Merci de vos témoignagnes.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 21:02
coucou, meme avec une cesarienne, tu peux t'occuper normalement de ton bébé, le fait que ta cicatrise te tire est normal, et ca va durer environ 1 mois. Moi je prenais des doliprane, ça m'a suffit. Quand on te dit de te reposer, ça veut surtout dire te menager, ne pas faire dans l'exces ;) mais si vraiment tu ne supporte pas la douleur, n'hesite pas à consulter ton doc. ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 22:14
doucement ça ne fait qu'une semaine !! je sais que c'est super frustrant mais ne t'actives pas trop, fais en le minimum... tu peux très bien t'occuper de ta fille sans forcer, et pour le reste essaie de délégué un peu, faut vraiment se reposer après une cesa, c'est quand meme une operation faut pas l'oublier ... Sinon pour tes douleurs c'est normal malheureusement, pour moi ça avait duré 3 semaines-1 mois je dirais (disons 2 où ça tirait vraiment et après ça allait), c'est chiant ... Dans tous les cas il ne faut pas forcer pendant 1 mois ... ici il m'avait filer du dafalgan, tu peux toujours essayé si t'en prend pas déja ..
morcilla 105 messages
morcilla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 12:37
Coucou,je me permet de m incruster dans ce post! J ai eu une cesarienne le 15 et suis rentree a la maison hier.c est vrai que des que je reste debout ou assise trop longtemps ou que je porte bebe plus de 5min, j ai tres mal aux points sur les cotes. Ca passe en m allongeant un moment. Au bout de combien de temps est ce que la douleur devien plus supportable? Pourtant d habitude je ne suis pas douillette :s Apres une cesa, au bout de combien de temps peut on porter bebe en echarpe de portage?
emyboop 12 messages
emyboop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 13:09
[quote:b702628ad2="mistingounette"]Coucou,je me permet de m incruster dans ce post! J ai eu une cesarienne le 15 et suis rentree a la maison hier.c est vrai que des que je reste debout ou assise trop longtemps ou que je porte bebe plus de 5min, j ai tres mal aux points sur les cotes. Ca passe en m allongeant un moment. Au bout de combien de temps est ce que la douleur devien plus supportable? Pourtant d habitude je ne suis pas douillette :s Apres une cesa, au bout de combien de temps peut on porter bebe en echarpe de portage?[/quote:b702628ad2] Salut, Moi la douleur est devenue supportable au bout d'un mois bien tassé. Même après 1 mois, j'avais encore mal quand je forçais un peu. Ménage toi et repose toi ! si ton mari est là, laisse lui s'occuper d'un maximum de choses. Reste allongée le plus possible et prends des antidouleurs type paracétamol ou si ça ne fait pas effet tu peux prendre du paracétamol codéiné, moi c'est ce que j'ai fait. Bon courage et félicitations pour ton petit bout !
mamanleana 19 messages
mamanleana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 13:17
coucou moi j'ai accouchée le 23/10/2010 d'une césarienne et des le début je n'es pas souffert je me suis levée le matin avec leur accord je n'es jamais ressenti de tiraillement puis je vous direz que j'était tellement heureuse d'avoir ma fille dans mes bras que j'ai pas pensée a la cicatrise et une fois rentré chez moi je me suis oqp de ma fille fais le ménage etc...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.