Mon AVAC reussi!!!

Discussions

Auteur
Message
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 23:46
voilà en janvier 2008 pour la naissance de mes jumeaux j ai eu une cesarienne d urgence pour decollement de placenta notre troisieme enfant était prévu pour le 05/11/2010 et j etais dejà prévenu qu aucun déclenchement ne serait pratiqué pour déclencher un travail, que l accouchement devra être rapide sinon c étais cesa pour eviter une dechirure de mon uterus cicatriciel le 25/10 je n avais toujours aucun signe annonciateur et mon angoisse à l approche du terme grandissait ainsi que l angoisse de revivre une cesarienne le 26/10 nuit pleine de contraction mais rien de regulier, j appel la mat le 27 au matin on me dis spafon et douche chaude pour soulager les contractions, la journée se passe et rebelotte vers 18H recontraction, la je decide d aller a la mat au moins il me diront ou j en suis juste avant de partir, perte marron et sur le chemin contraction douloureuse verdict poche des eaux percé et souiller par les selles du bébé le col est effacé mais le travail est loin d être commencer elle m expose encore une fois la situ et me demande mon souhait : voix basse gygy de garde ok pour tenter la voie basse mais elle me dit qu on part de loin, qu on va me poser la peridural et m injecter un produit à petite dose pour accélérer légerement le travail il est 19H30 environ je dilate de 3 en 1H donc on garde la meme dose de produit et la elle me dis vous etes reellement en travail maintenant faut compter 1 par heure soit 7h a attendre... elle revient deux fois et à 22H3 dilatation complète, eureka !!!!! je vais bientot pouvoir pousser, sauf que le peri est au max et que je sens presque rien donc on attend... viens le moment de pousser, 3 séries de 3 pousser et pour la 4ème le rythme cardiaque ralentissant épisio et spatule pour aider bébé à sortir et à 23H10 ma petite puce sort et on me la pose sur moi vite fait car faut aspirer l éventuel liquide souillé qu elle aurait pu avaler bref c'était merveilleux et je suis heureuse d avoir vécu une voie basse!!! voilà faut garder espoir jusqu'au bout et surtout montrer sa volonté de tenter un avac et accepter les règles d une éventuelle césa d urgence un récit d espoir pour celle qui souhaite tenter un AVAC et surtout écouter son corps
chanur 12 messages
chanur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2010 à 22:13
bonjour, j'espère réussir un AVAC moi aussi. A la mater, on me dit 50/50. Alors j'y crois. Merci pour ce témoignage.
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 22:25
[quote:25f1a6262c="chanur"]bonjour, j'espère réussir un AVAC moi aussi. A la mater, on me dit 50/50. Alors j'y crois. Merci pour ce témoignage.[/quote:25f1a6262c] tu as raison meme si je peux comprendre tes angoisse j ai eu les meme, je ne pensais plus qu a cette cesa qui me pendait au nez et plus le terme approchais et plus je me faisai a cette idée ... alors j ai arreté d en faire une fixation sans jamais lacher l envie de la voie basse et sans jamais cesser d y croire... et surtout ne pas montrer d hésitation devant les sages femme gygy et autres... et vaille que vaille!!! je te souhaite la même chose, c est magic
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 21:38
Bonjour, Merci pour ton témoignage! J'ai eu une césa en pour bébé un après 40 heures d'attente après la perte des eaux. Une urgence car j'étais au bout de mes forces et mon bébé aussi. En fait je ne sais pas ce qui s'est passé pourquoi mon bb n'est pas sorti... Monchéri veut un deuxième bb mais moi j'ai trop peur. Comment être sure de réussir un avac? Comment mettre toutes les chances de son coté? Merci d'éclairer ma lanterne.
chanur 12 messages
chanur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 02:02
Bonsoir, Ça fait un moment que je ne suis pas passée sur le forum, par manque de temps. J'ai accouché le 5 décembre (date prévue d'accouchement) et j'ai parfaitement réussi mon avac. Et pourtant le 4 décembre à 17 h, quand je suis allée à la mater pour contrôler, ils voulaient me faire une césarienne le lendemain. Donc mon premier conseil est de choisir une maternité qui accepte le dépassement de DPA. je dois dire que j'ai un peu flippé car je ne voulais pas revivre une césarienne. Quand les contractions ont commencées, vers 8h du soir, j'ai attendu jusqu'à 3h du mat avant d'aller à la mater. même si tu choisis d'avoir une péridurale, il ne faut surtout pas s’arrêter de bouger. Ne pas rester allongé sur le dos car ca stoppe la dilatation. c'est ce qui m'était arrivé la 1ere fois; je n'ai pas dépassé les 6 cm. Tu peux t’asseoir sur le lit et faire des mouvements de bassins pour aider la tête de bébé à bien appuyer sur le col. En cours de prépa, une sage femme m'avait conseillé de prendre un spasfon toutes les heures à partir du début de travail, pas pour atténuer la douleur (si elle disparaît alors ce n'est pas le vrai travail), mais pour assouplir le col. Pour moi ça a bien fonctionné. Courage et donne moi de tes nouvelles.
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 23:28
[quote:1a4be5021b="Bérénice_631"]Bonjour, Merci pour ton témoignage! J'ai eu une césa en pour bébé un après 40 heures d'attente après la perte des eaux. Une urgence car j'étais au bout de mes forces et mon bébé aussi. En fait je ne sais pas ce qui s'est passé pourquoi mon bb n'est pas sorti... Monchéri veut un deuxième bb mais moi j'ai trop peur. Comment être sure de réussir un avac? Comment mettre toutes les chances de son coté? Merci d'éclairer ma lanterne.[/quote:1a4be5021b] merci pour l interêt que tu porte a ce post alors deja on ne peut pas etre sure de reussir un avac on peut juste esperer en effet ma gygy était d accord pour un depassement de terme j etais prévu le 4 elle me laisser jusqu au 8 pour que ca bouge j ai tester la tisane de feuille de framboiser mais deprimé par ma derniere visite ou rien n avait bouger ca devait 3 semaine avant terme j avais tout arrêter en plus j etais un peu ecoeurer c bon mais on s en lasse, je ne sais pas si ca a aidé moi je dirai garder en tete qu une cesa est toujours possible mais bien repeter que tu prefere une voie basse, eviter les grossesse trop rapprocher, bien connaitre les risques d un avac permet aussi d accepter le faite que les gygys ne prennent pas trop de risque je te conseille d aller sur le site cesarine.org
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 21:59
Merci de ta réponse. Je suis allée sur ce site c'est très bien fait. Je gagne de la confiance . Je pense expliquer a ma gygy ma volonté des la première visite. En cas de nouvelle cessa je voudrai le papa avec moi. Ça aussi je vais lui en parler. En tout ça ton témoignage m' a rendu espoir. Donc encore une fois: merci! Bere.
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 13:20
[quote:83c838ba8d="Bérénice_631"]Merci de ta réponse. Je suis allée sur ce site c'est très bien fait. Je gagne de la confiance . Je pense expliquer a ma gygy ma volonté des la première visite. En cas de nouvelle cessa je voudrai le papa avec moi. Ça aussi je vais lui en parler. En tout ça ton témoignage m' a rendu espoir. Donc encore une fois: merci! Bere.[/quote:83c838ba8d] moi aussi ca me redonne espoir car moi aussi apres la peri ils m'ont allongé g perdu les eaux et je suis resté a 7 de 11H a 15H apre il mont fais cesa... et jspr de tt coeur faire un avac pr mon deuxieme ca fera 3 ans que jaurais subit la premiere cesa dc je pense que tt ira bien je ferais comme tu conseil aussi de pas resté allongé et bien bougé pr placé bb. merci pr ce petit espoir qui me rejouit
laetitia3538 250 messages
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 22:08
Bonjour, Je suis enceinte de BB2 et ce témoignage me redonne espoir. J'ai eu une césa en urgence en juin 2008 et j'accouche en octobre 2011! Je pense que tout se passera bien et je ferai tout pour réussir mon AVAC. Le conseil est bon de bien restée debout pour aider un peu le bébé à descendre! c'est ce que je pensais mais là ça confirme!! bon courage à vous alors pour ces heureux evenements a venir!!
aurelievil 21 messages
aurelievil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 18:06
Merci à toutes pour vos témoignages Moi aussi j'ai eu une césarienne d'urgence en juillet 2005 après un déclenchement pour dépassement de terme, mon col ne s'est jamais ouvert !!! bref je dois accoucher en octobre et j'angoisse de plus en plus de la césarienne !!! je suis contente de voir que pour beaucoup un avac a été possible !! je vais tout faire pour accoucher par voie basse quitte à accoucher sans peri !!!
laetitia3538 250 messages
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2011 à 17:54
coucou! je me joins a vous pour vous dire que j'ai également réussi mon AVAC le 9/10. Après une césa en urgence je stressais beaucoup de l'issue de cette grossesse, et finalement le travail s'est déclenché 1 jour avant le terme (je me voyais déjà a bloc car en cas de dépassement du terme ma gygy m'avait dit césa!!) La péri m'a beaucoup aidé pour le travail car elle m'a permis de me détendre et en 1h mon bébé était là, juste une petite déchirure et un bonheur immense d'avoir pu mettre au monde ma puce par voie basse! Il faut y croire jusqu'au bout malgré les angoisses que l'on peut avoir et tenir bon!!
laetitia3538 250 messages
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2011 à 17:57
[quote:461edfa37c="aurelievil"]Merci à toutes pour vos témoignages Moi aussi j'ai eu une césarienne d'urgence en juillet 2005 après un déclenchement pour dépassement de terme, mon col ne s'est jamais ouvert !!! bref je dois accoucher en octobre et j'angoisse de plus en plus de la césarienne !!! je suis contente de voir que pour beaucoup un avac a été possible !! je vais tout faire pour accoucher par voie basse quitte à accoucher sans peri !!![/quote:461edfa37c] au début je voulais accoucher sans péri car je pensais que ça avait contribué à ma césa. Mais en parlant avec ma SF j'ai préféré la demander car en cas de problème (qui est quand même plus fréquent pour les césarisé car ils ne veulent pas prendre de risque), au moins tu peux avoir une rachi, sinon ils t'endorment... donc à réfléchir mais si tout se passe bien pendant ta grossesse il n'y a pas de raison!! bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.