Cesarienne pogrammee et beaucoup de questions ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 14:45
Bonjour Loulouraphaël, ma césa ne date pas de bien longtemps, Nino a tout juste 6 semaines, donc comme les filles, je vais te faire part de mon expérience: j'ai eu une rachi-anesthésie et je me suis levée le jour même (bébé né à 10h, moi levée à 21h pour aller faire pipi! lol!) bon j'ai mis 20min pour sortir du lit et tout autant pour atteindre la SDB! j'ai donné le sein à Nino toute la nuit, debout (c'est la position qui m'allait le mieux, moins de douleurs) avec une Puéricultrice à mes côtés pour s'assurer que je ne fatiguais pas trop! j'ai pu donner le bain le mercredi c'est à dire 2 jours après sa naissance :wink: je n'ai pas vécu d'accouchement, Nino est mon tout premier, j'ai saigné pendant 3 semaines assez abondamment (mais quand même pas les chutes du niagara! lol) j'ai perdu mon ventre et j'ai aussi perdu 10kg sur les 15kg pris pendant la grossesse au bout d'un mois, je ne me suis pas pesée depuis la visite chez le médecin des 1 mois de Nino! :oops: ma cicatrice fait environ 12cm le trait est net et fin, ma sensibilité au niveau de celle de l'utérus a totalement disparue! bonne fin de grossesse ma belle et tout se passera bien, tu verra, c'est très rapide (le plus long ce sont les 2h en salle de réveil!) :wink:
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 12:14
Bonjour ! Pour ma part j'ai eu une césarienne programmée le 12 août 2008 pour mon garçon (première grossesse). On m'a emmenée au bloc à 11h20 et mon fils est né à 11h50. Mon homme n'a pas eu le droit d'assister mais c'est lui qui a eu le premier contact peau à peau. On me l'a présenté à la sortie, et j'ai eu quelques vertiges et nausées pendant qu'ils me recousaient mais sinon tout s'est bien passé, on me l'a laissé 2h plus tard en salle de réveil pour la première tétée. Par contre je sais pas ce qu'ils avaient mis dans ma perf' mais je pétais le feu ! :lol: Je suis rentrée dans ma chambre à 15h avec interdiction de me lever et de faire le moindre effort... ça m'a pas empêchée de me tenir assise sur le bord du lit comme si de rien n'était, les infirmières étaient folles ! :mdr: Le plus difficile était que je ne pouvais pas me lever donc je devais appeler pour qu'on me le mette au sein ou quand il fallait changer la couche. Au niveau de la récupération : REPOS !!! On a eu beau m'enlever la sonde urinaire et la perf' le lendemain à 9h (soit moins de 24 h après) et me laisser prendre ma douche, il vaut mieux se reposer. Mon fils avait attrapé une infection (j'ai toujours pas compris pourquoi et les médecins sont restés obscurs) et a dû être transféré dans un autre hôpital. J'ai fait la guerrière et l'ai suivi partout (d'abord dans un autre bâtiment en néo-nat, puis transfert en ambulance, attente pendant 2h qu'ils le transfèrent lui aussi et je suis restée avec lui pendant 3h à son arrivée), je tirais aussi mon lait pour la nuit. Mais autant je pétais le feu le matin que je me suis sentie mal le soir. Bien sûr il y a toujours notre instinct de mère qui fait taire les douleurs et la fatigue mais il faut aussi penser à soi et faire confiance au personnel soignant. :wink: Pour le retour à la maison c'est la même chose : on oublie le ménage (juste le minimum), les corvées et on demande au Papa de nous décharger un max. J'ai eu droit à une méchante sciatique parce que je me suis pas tenue tranquille. Il ne faut pas oublier que les médecins tranchent dans les abdos (désolée pour l'image :lol:) et que le dos est du coup fragilisé (merci les infiltrations ) :? Et reste ferme (pas comme nous) : ceux qui veulent voir le bébé SE DÉPLACENT !!! Mon homme a cédé à ma belle-mère pour qu'on aille à Paris (merci les 5 étages 10 jours après avoir accouché et les 3h aller-retour de voiture ) :x et qu'on parte en week-end parce qu'elle avait réservé à Etretat sans nous consulter 15 jours après mon accouchement :evil: !!! Quand lui a repris le boulot j'étais encore plus épuisée qu'à l'hôpital ! Au niveau des saignements j'ai moins saigné que pour mon 2° accouchement par voie basse, et ils ont duré moins longtemps. Pour reprendre une activité physique je saurai pas te dire vu que j'étais arrêtée pendant 1 mois à cause de mon dos. Pour la perte de poids, j'ai plus vite perdu avec mon accouchement VB que par césarienne. Il me restait 10 kg à perdre quand je suis retombée enceinte, mais j'ai réussi à perdre ce poids après mon accouchement VB ! (en gros je pesais 60kg avant ma 1° grossesse, 70 après, et là je suis retombée à 66kg). Pour la cicatrice, elle est quasiment invisible et fait entre 12 et 15 cm. Désolée pour le roman mais j'espère que mon témoignage te sera utile :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.