Suite couches et cesar

Discussions

Auteur
Message
nounoutte42 12 messages
nounoutte42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 11:43
bonjour, j'ai eu une cesarienne le 12/01/10. j'ai eu des pertes de sang pendant 3 semaines environ puis rien pendant 4,5 jours. depuis 4 jours j'ai à nouveau de légers saignements. J'allaite ma petite en tirant mon lait. est ce normal? merci pour vos réponses
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 13:09
Coucou, Oui oui c'est normal; les suites d'une césar c'est juste l'horreur; que ça soit pour ma première comme pour ma seconde, j'ai eu des saignements +++ tout juste après l'opération pendant facile 3 semaines, puis des légers saignements pendant quelques jours puis RE saignements abondants quelques semaines pour au final avoir un RDC à deux mois :cry: La pilue micro dosée n'arrangeait rien non plus je précise :wink:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 13:20
Mmm... ca promet ! :? j'ai accouché y'a 10 jours par césarienne, là je perds encore mais si tu me dis qu'il va y avoir "une nouvelle vague", va falloir que je rachète les serviettes épaisses de nuit (mm... sexy :lol: ). Vivement alors le RDC, histoire que tout revienne en place car je ne suis pas sûre de prendre une pilule (microval), 'préfère le préservatif...
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 16:22
Pour ma part, j'ai accouché le 19 janvier et j'ai eu des saignements pendant bien 1 mois. Par contre, pour le RDC pour ma première j'avais eu ma césarienne en septembre et RDC en avril grâce à l'allaitement. Là, la gynéco m'a prescrit la pillule et je n'ose pas la prendre car j'ai peur que mes règles reviennent trop vite...
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 21:05
coucou, moi j'ai eu des saignement moderé pendant 3 semaine, moi qui ait des regles hyper abondantes me suis pas plainte, puis toute la durée de l'aillaitement , c'etait le desert :) :), j'etais sous microval, mais dés que j'ai fini d'allaiter, la cata, j'ai eu des saignement de mai 2009 à janvier 2010, on a essayer le sterilet minerva, un traitement, là je suis sous luteran en continu, mais ça a mit 3 mois à agir, je touche du bois ;)
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 10:18
pff tu parles ! j'allaite mon fils depuis sa naissance, exclusivement et j'ai quand même eu un RDC deux mois après :twisted: pour ma fille c'était encore pire : RDC un mois après alors que je l'allaitais aussi :evil: Pas de bol quoi ! Et pour ce qui est de souhaiter le RDC pour que tout rentre dans l'ordre, une fois encore, pas de bol pour moi : mes règles durent une semaine :evil: faut que je vois mon gygy je pense que ma pilule ne va pas du tout en fait :wink: allez bonne chance à toutes hein !!!! heureusement que nos bébés sont là pour nous faire oublier tous ces désagréments !
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2010 à 15:58
coucou pour ma part j'ai eu ma césarienne le 21 novembre cela fait 3 mois (hier hihiiii) j'ai eu des pertes de sangs abondante les jours qui ont suivie la césa puis plus légère ensuite pendant 15 jours a 3 semaines. Et la semaine dernière je pense avoir eu mon retour de couche car règle abondante pendant 2 jours et normales ensuite. voila pour ma part tout est normale j'ai allaité ma fille 1 mois 1/2
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2010 à 21:06
[quote:603857d033="vi.vi3"]Bonsoir je voudrais savoir combien de temps vous avez attendu avant de retomber enceinte? J'ai mon mon fils qui a 15 mois et nous avons décider d'avoir le second trouver vous que c'est trop tôt? Merci de votre reponse[/quote:603857d033] Ma fille avait le même âge que ton fils quand mon fils a été concu (césarienne pour tous les 2). Apparemment il faut attendre au moins 1 an avant de retomber enceinte lorsqu'on a eu une césarienne. Pour te répondre, je dirais non ce n'est pas trop tôt.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 21:10
bonjour, Alors j'ai eu une césarienne l'année dernière et je suis allée voir mon gynéco 6 mois après et il m'a dit que c'était très bien cicatrisé et que je pouvais faire le 2eme tout de suite. Donc je dirais que cela dépend de ta cicatrice (interne celle faite à l'utérus). Mais en général, on dit qu'un an après c'est bon. Je te conseillerais donc une petite visite de contrôle avant et bons essais!!:wink: Bisous!!!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 21:13
bonjour, Alors j'ai eu une césarienne l'année dernière et je suis allée voir mon gynéco 6 mois après et il m'a dit que c'était très bien cicatrisé et que je pouvais faire le 2eme tout de suite. Donc je dirais que cela dépend de ta cicatrice (interne celle faite à l'utérus). Mais en général, on dit qu'un an après c'est bon. Je te conseillerais donc une petite visite de contrôle avant et bons essais!!:wink: Bisous!!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 11:00
Coucou, Ma fille avait 13 mois quand je suis tombée enceinte de son petit frère :wink: Avant d'envisager la grossesse, il faudrait que tu demandes à ton gygy de te faire passer une hystéro pour voir si la cicatrice sur l'utérus est bien cicatrisée.
sarahnana 5 messages
sarahnana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 12:45
[quote:f9f9c3d218="vi.vi3"]Bonsoir je voudrais savoir combien de temps vous avez attendu avant de retomber enceinte? J'ai mon mon fils qui a 15 mois et nous avons décider d'avoir le second trouver vous que c'est trop tôt? Merci de votre reponse[/quote:f9f9c3d218] Bonjours atoute , Mon fils, Nolhan est né le 4 Janvier 2008 et nous avons attendus Septembre 2009 pour que j'arréte ma pilule et Bébé 2 apparement conçu le 14 Novembre prévue pour mis Aout ! soit une attente d'un peu moins de 2 ans ! l'éssentiel je pense c'est d'éssayer d'attendre 1 ans pour la bonne cicatrisation ensuite c'est a chacun de sentir sa santé , et son envie ! Et bien faire attention si avis médicale défavorable ! Une envie de bébé d'amour ne se controle pas ! Bses a toutes et bonne grossese !
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 15:39
Bonjour, Ma belle-soeur a eu 2 grossesses rapprochées, le 1er est né par césarienne et le 2ème par voie basse 20 mois plus tard et elle n'a eu aucun souci. Mon fils est né par césa en urgence le 11 février 2008 et je suis enceinte de 19 SA, ils auront 30 mois d'écart. Mais je sens bien que mon utérus est plus sensible, j'ai parfois quelques douleurs au niveau de la cicatrice interne lors d'efforts un peu vifs, genre tousser, éternuer ou me relever trop vite en portant quelque chose par exemple. Les gynécos disent en général qu'avec un utérus cicatriciel, il vaut mieux attendre au moins 1 an avant de retomber enceinte. Bonne continuation ! :wink:
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 16:32
Bonjour, Dans mon cas, j'ai accouché de mon fils le 3 décembre 2008 par césarienne et retombé enceinte sous pilule et sans oubli le 27 avril 2009 soit à peine 5mois après. La grossesse c'est bien passé sauf que les deux derniers mois j'ai eu de très grosse douleur interne à l'utérus.J'ai accouché le 27 janvier 2010 à terme et par césarienne de ma fille. Tout c'est bien passé, en salle d'op, j'ai demandé au gygy comment était mon utérus, s'il avait souffert du fait des grossesses rapprochés et il m'a dit que c'était limite, il était très fin limite à lâché et m'a dit que pour la prochaine grossesse je devrais accouché au moins 3 semaines avant car il y aura des risques de déchirure. Je pense qu'il vaut mieux attendre au moins 1an entre chaque grossesse pour être sur et peut être pour avoir la chance d'accouché par voie basse.Donc pour toi vi.vi3 je pense que c'est pas trop tôt.
fly91 23 messages
fly91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 13:20
coucou les filles! j'ai accoucher par cesa le 13 janvier 2010 et cela fai 2mois et une semaine ke j'ai tjr pa mon rdc et je ne prend pa la pillule et si je prennais la pillule es ce ke mon rdc ce fera juste apre ou pa?! et je voulai savoir kombien de tps on attend pour bb2 apre cesa?!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.