Cesa pour BB2

Discussions

Auteur
Message
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2009 à 21:52
Bonjour les mamans césa!!! j'aimerais mettre en route le deuxième, j'ai eu une césarienne pour le premier, y'a deux ans et demi et le gynéco me demande de passer un scanner afin de voir si l'utérus n'est pas fragilisé et bien cicatrisé. Avez vous fait cet examen? Merci pour vos réponses!! bonne soirée
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2009 à 22:20
Bonjour, Désolée de m'inviter mais ta question m'interpelle et m'intéresse. Notre fils est né par césarienne il y a 18 mois et je m'interroge également sur les éventuels examens à faire avant, si possible, de lancer bébé 2. Est-ce que physiologiquement, après 2ans et demi tu ressens encore des tiraillements ou autres signes se rapportant à la césarienne? J'avoue que mon inquiétude essentielle c'est que "les coutures sautent" (désolée d'être aussi... imagée). Merci
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 23:09
Coucou J'ai eu une cesarienne en Janvier 2007 et une autre en Aout 2009, soit 30 mois apres la 1ere et j'ai pas eu d'examens particulier. BIzz :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 14:07
Oui, ça s'appelle une hystérographie (un peu douloureux) et j'en ai une après ma première césar. deuxième césar 22 mois après :wink:
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2009 à 21:45
[quote:d157db8da7="*Vanes, Lola & Axel*"]Oui, ça s'appelle une hystérographie (un peu douloureux) et j'en ai une après ma première césar. deuxième césar 22 mois après :wink:[/quote:d157db8da7] Bonjour! et que t'as révélé cet examen? Penses tu que ce soit nécessaire?
Guest96788
56 messages
Guest96788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 11:58
slt j'ai eu un petit garçon en décembre2004 et une petite fille en décembre 2007 par césarienne,et j'attends mon 3éme pour fin mars début avril et ce sera par césarienne aussi mais je n'ai fait aucun examen de ce genre.voila
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2010 à 12:48
J'ai eu une césarienne en février 2008, et là je passe dans qq jours une exploration fonctionnelle et la mesure de la cicatrice, vessie pleine. Ce sont les seuls examens que je passerai afin de savoir si je peux accoucher par voie basse ou non (la sage femme avec laquelle je fais la prépa. accouchement est pour une 2ème césarienne).
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 14:02
[quote:8f32be90d8="cox43"]J'ai eu une césarienne en février 2008, et là je passe dans qq jours une exploration fonctionnelle et la mesure de la cicatrice, vessie pleine. Ce sont les seuls examens que je passerai afin de savoir si je peux accoucher par voie basse ou non (la sage femme avec laquelle je fais la prépa. accouchement est pour une 2ème césarienne).[/quote:8f32be90d8] Bonjour cox43, Tous les hôpitaux sont différents car moi j'ai accouché le 3décembre 2008 par césarienne 7jours après terme, le déclenchement n'a pas marché et je suis retombé enceinte le 27 avril 2009( la pilule n'a pas marché) donc je décide de le garder et le seul examen que j'ai effectué c'est le scanner du bassin pour voir si la petite pourra passer, mon bassin est assez large donc possibilité d'accouchement par voie basse et après à chaque écho il regarder si le placenta était sur la cicatrice. Je n'ai pas eu d'exploration fonctionnelle.Et mon terme est le 27janvier donc je vais pas tarder à accoucher par voie basse j'espère. Je te souhaite un belle accouchement avec comme moi le choix du roi pour toi un petit garçon et moi une petite fille Noémie.
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2010 à 11:01
Bonjour ! Pour ma part j'ai accouché par césarienne programmée le 12 août 2008 car mon fils était en siège et n'arrivait pas à se retourner (3,800kg tout de même !). Je suis rapidement retombée enceinte et j'ai pu accoucher par voie basse le 13 Décembre 2009. Alors que ma gynéco m'a un peu houspillée (dans l'idéal il faut attendre un an à cause de la cicatrice), elle m'a expliqué qu'en cas de complications ou de gros bébé ce serait une 2° césa. Je n'ai pas eu à subir d'examens complémentaires car j'avais déjà fait mon scanner du bassin. Finalement ma fille pesait 3,680kg à la naissance, donc j'ai échappé de justesse à la césarienne mais j'ai tout de même eu droit aux forceps, car le médecin ne voulait pas que le travail dure trop longtemps à cause de la cicatrice (j'avais perdu les eaux depuis 6h et j'en étais à 13h de travail) :lol:
jejelaety 119 messages
jejelaety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2010 à 19:38
salu, moi bb1 par cesa en dec 2007 et la jessaye bb2 mais jai peur davoir une deuxieme cesa. mon guneco mavait dattendre 2 ans je crois pour un 2ème bb et puis on ne ma pas dit si je ferai des examens pour voir si mon bassin est bon mais je pense que non car jai eu une cesa durgence car mon col netait pas assez dilaté. en tous cas jespère que les examens ne sont pas douloureu....
isa73 290 messages
isa73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2010 à 20:24
bonsoir Pour bb2 j'ai eu une césarienne en urgence car ma fille ne s'engageait pas dans le col, 6 mois après je retombe enceinte, j'ai juste eu une radio du bassin pour voir si bb3 passerait, mais comme à l'écho l'échographe avait annoncé un gros bébé, il a été décidé de faire une césarienne programmée. Donc en 15 mois j'ai eu 2 césariennes. Mon gygy m'a dit qu'après 4 mois une cicatrice de césa est solide. Par contre après ma 2e césa, le gygy qui m'a accouché m'a dit d'attendre 2 ans avant de remettre en route un bb. J'attends bébé 4 pour début juillet mais aurait une césa 15 j avant mon terme.
jejelaety 119 messages
jejelaety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 15:49
et bien sa ne te fait plus peur les cesa, je nirai pas jusque là c sur ! en tous cas bonne chance !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.