Faire un autre bebe?

Discussions

Auteur
Message
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 10:53
salut! j'ai une question pour celles qui ont eu plusieuurs césa: comment ça se passe quand bb1 est né par césa? il faut prendre moins de kilos? ( je vais avoir du mal!!) on a un accouchement programmé? ( ma césa s'est faite en urgence car bb ne descendait pas) on peut espérer accoucher "normalement?" Merci de me répondre caer j'aitrès peur de faire un bb2 alors que j'en ai très envie... bise
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 12:35
On a tous envie d'un autre bébé apres une grossesse !!! Ca doit etre les hormones ou le fait de ne plus rien avoir dans le bidon... Je t'ai repondu en MP... Mais sinon si pas de soucis particuliers au niveau de la maman (bassin trop etroit ...) un accouchement par VB est tout a fait possible , et mm conseillé. Pour ma 2eme grossesse, on ne m'a parlé cesa qu'au 8eme mois pour me dire que s'il vient apres terme, c'est cesarienne programmée car on ne peut pas declencher sur un utérus cicatriciel Ca ne fait pas plus mal, juste des tiraillements au niveau de la cicatrice car la peau se detend Les kilos, j'en sais trop rien, j'avais pris 14kg pour la 1ere et la 9kg pour celle ci.. Faut pas avoir peur de refaire bB2... Moi ma 2eme cesa a été ma revanche sur la 1ere, bcp mieux passée car je savais ou je mettais les pieds et comment ca allait se derouler... :cop:
sam0076 97 messages
sam0076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 13:51
moi je c pa on ma dit quon pouvai accoucher par vb apres 1ére cesa jen ai eu une durgence en janvier 2008 car gro bebe bloque alors quil ete en train de sortir en effet 5.2kg la jaten bb2 pour 3/12 mais la louloutte est presse de sortir je suis en arret derpui debu septembre car col raccourci on ne ma pa di cesar mais g l'echo 3 vendredi et rdv obstreticien mercedi prochain on verra bien sa depen du poid de bb mai je c ke c'est encore un gro bb y a ka voir ma photo dil y a 2semaine g deja un gro ventre donc je pense avoi cesa2 mai sa ne me freine pas sur le fai ke jen veu 3 mais si g une 2éme cesa la 3émé sera obligatoire http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p9270793,ee67841bb04fd9c3978c6786a5eefe47.jpg.html
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 14:23
Bonjour, alors pour ma part j'ai déjà eu 2césa et en urgence sous ag et je suis enceinte de bb3 pour lequel je syuis en train de négocié avec mon gynéco une voie basse donc mon premier était préma rciu ect.. donc bien que le travail ce faisait sans soucis ils ont décidé une césar que j'ai tres mal vécu car tres douloureuse. pour mon 2eme nous avons décidé un accouchement par voie basse mais malheureusement le travail stagnait a 2 et donc recésa durant ma grossesse (et celle ci auss) j'ai eu des douelurs dans le ventre plus ou moins forte le gygy surveille juste que ce ne soit que ligamentaire et du au fait que la peau s'étendent un peu sinon si cela fait plus d'un an la grossesse généralement se passe bien (il peu y avoir des complication du a la cicatrice mais apparement c assez rare et si ton gygy te suit et lorsque tu as des douleurs tu lui en parle aucun probleme). par contre apres cette césa je n'ai quasiment pas eu de douleurs voila je te souhaite un futur bébé en pleine forme et pourquoi pas par voie basse.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 09:31
[quote:9e370298da="lapincretins"] mais si g une 2éme cesa la 3émé sera obligatoire [/quote:9e370298da] bonjour, alors pour moi 1ère césa car bébé avait le coeur qui ralentissait pendant les contractions donc césa en urgence!!! pour bébé 2 gygy avait prédit un gros bébé de plus de 4kg et vu que j'ai un bassin limite il passerait pas résultat des courses bébé à la naissance pesait 2kg 850, je soupsonne gygy de l'avoir fait exprès car lui il aime beaucoup les césa pour bébé 3, je commence mes visites avec le même gygy mais tout en cherchant un autre qui serait OK pour une voie basse!!!! j'en ai fait beaucoup mais aucun n'a voulut!! donc du coup 3ème césa. il est tout à fait possible d'accoucher par voie basse après 2 césa mais si j'ai un conseil, préparez vous pour une autre séca tout en négociant avec gygy une voie basse comme ça la déception sera moins grande. en tout cas pour moi j'ai pas l'impression d'avoir "accouché" et ça c'est le plus dur!! j'aurai bien aimé bébé 4 mais si un jour il se fait, c'est sur ce sera une césa :cry: je ne me souviens plus du nom, mais il y a une assoc pour l'AVAC (accouchement pas voie-basse après césa, essayez de faire des recherches sur goo*gle :wink: ) bon courage, bonne fin de grossesse en espérant pour vous un accouchement par voie basse
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 12:19
voici un lien pour celle qui souhaiterias tenté un ava2c comme moi http://www.avachance.net/forum/index.php maintenant demandé a votre gygy car le mien a ma 2eme césarienne m'a dit césar obligatoire pour le 3eme et la pareil lundi rdv il me dis donc ce sera 3eme césar et la je lui dit non je prefererais qu'on tente une voie basse et bien il m'a dis a ma grande surprise que ce serais a envisagé bon n'étant qu'a 10sa on en reparlera un epu plus tard dans la grossesse mais si bb est un epu plus petit et que tout va bien il n'y a pas l'air opposée. sinon il y a aussi sur césarine qu'on peut parler d'ava2c
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 22:23
Re coucou Je confirme aussi ce que dit jenny1604 !Généralement apres 2 cesa, on ne cherche plus a accoucher par VB, l'uterus devient tellement fragile ... Peut etre que certains gygy acceptent mais faut vraiment etre confiant... Bizz :wink:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 15:36
salut je ne me suis pas posé tant de questions avec mon chéri. Mon fils est né en césarienne en urgence car j'avais un problème de tension et on a vite voulu un second. A ce jour je suis a 17 jours de mon deuxieme garçon (ils aront 18 mois d'ecart). Normalement sauf probleme de bassin trop etroit mais un accouchement par voix basse est possible. Souvent on est plus suivi quand on a dejà eu une césarienne...ma grossesse s'est passé a merveilles...juste les derniers jours ou la cicatrice me fait mal (ça tire, surtout quand il y a des contractions). Je te souhaite un deuxieme bébé si vous le desirez......
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 15:53
bonjour pour ma part ma premiere et neé par cesa car elle etait bloker dans l'uterus pendans pres de 16 heur donc pas d'autre facon ma seconde et neé par cesa mais sa etait mon choix je parter en travaille tout se derouler normalmement mais vue que ma cesarienne etait resente jai eut tres peur de faire une rupture uterine mais si non jaurais dus accoucher normalement pendant la grossesse tout ces tres bien passer ni de douleur nis la cicatrice rouge rien de tout sela comme si c etait mon premier voilou
Guest2489
25 messages
Guest2489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2009 à 14:24
bonjour a toutes alors je me suis permis de venir sur votre post car moi j ai deja u 3 cesas et je suis sur le point d en avoir une 4 eme prevu pour fevrier 2010 et je sais que je me suis tjs bien remis de mes cesas je cicatrise super bien mais j ai tjs garder ce gout amer ou j ai su que je pouvais accoucher normalement a mon 2 eme et que 1 mois avant la date le gyneco ma donner kelke chose pour arreter tout pour lui bebe etait pas assez gros alors qu il est nes 15 j apres parce que la poche des eaux c est fissurer mais le col a plus jamais voulu se rouvrir a cause de ses foutu medocs je ne connaitrais jamais l accouchement par voix basse enfin bref maintenant je vais bien ete mes enfants aussi c est le principal et cette cesas ne me fait pas peur impatiente de voir bebe
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 16:04
[quote:4cda83924b="bebebrandon"]bonjour a toutes alors je me suis permis de venir sur votre post car moi j ai deja u 3 cesas et je suis sur le point d en avoir une 4 eme prevu pour fevrier 2010 et je sais que je me suis tjs bien remis de mes cesas je cicatrise super bien mais j ai tjs garder ce gout amer ou j ai su que je pouvais accoucher normalement a mon 2 eme et que 1 mois avant la date le gyneco ma donner kelke chose pour arreter tout pour lui bebe etait pas assez gros alors qu il est nes 15 j apres parce que la poche des eaux c est fissurer mais le col a plus jamais voulu se rouvrir a cause de ses foutu medocs je ne connaitrais jamais l accouchement par voix basse enfin bref maintenant je vais bien ete mes enfants aussi c est le principal et cette cesas ne me fait pas peur impatiente de voir bebe[/quote:4cda83924b] bonjour je voudrais savoir conbien de temp vos cesarienne on d 'ecart car pour un 3 eme sa me fait un peut peur merci a bientot
Guest2489
25 messages
Guest2489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2009 à 16:08
[quote:0cf827095f="°oOo°choune°oOo°"][quote:0cf827095f="bebebrandon"]bonjour a toutes alors je me suis permis de venir sur votre post car moi j ai deja u 3 cesas et je suis sur le point d en avoir une 4 eme prevu pour fevrier 2010 et je sais que je me suis tjs bien remis de mes cesas je cicatrise super bien mais j ai tjs garder ce gout amer ou j ai su que je pouvais accoucher normalement a mon 2 eme et que 1 mois avant la date le gyneco ma donner kelke chose pour arreter tout pour lui bebe etait pas assez gros alors qu il est nes 15 j apres parce que la poche des eaux c est fissurer mais le col a plus jamais voulu se rouvrir a cause de ses foutu medocs je ne connaitrais jamais l accouchement par voix basse enfin bref maintenant je vais bien ete mes enfants aussi c est le principal et cette cesas ne me fait pas peur impatiente de voir bebe[/quote:0cf827095f] bonjour je voudrais savoir conbien de temp vos cesarienne on d 'ecart car pour un 3 eme sa me fait un peut peur merci a bientot[/quote:0cf827095f] ben ecoute ma premiere en 99 ma seconde en 2001 , ma 3 eme en 2008 et la je vais avoir ma 4 eme en 2010 mais tu vas me dire il y a bcp de temp de passer entre 2001 et 2008 seulement c est parce que je suis plus avec le papa des 2 premiers voila pk autant de temp apres
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 11:11
salut à toutes dans mon cas bb1 né par cesarienne en urgence le 23 sept 2004 car arret de la dilatation du col a 5cm... et bb2 est né le 19 juin 2007 par voie basse sans aucun soucis , meme pas d'episio, alors qu'il faisait 4kg200 pour ces 2 grossesse g pris plus de 20 kg et la j'attend bb3 pour le 10 mai 2010 et y a pas de raison que ca se passe mal, enfin j'espère. sinon j'ai une amie qui attend bb3 qui aura sa 3eme cesarienne le 15fevrier 2010 et sa petite dernière a pris 1an en juillet, donc peu d'ecart, et apparement ca ne pose pas de soucis voila biz a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.