Cesarienne et amincissement

Discussions

Auteur
Message
Valou974hib 3 messages
Valou974hib
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 15:11
salut, j'ai subi une césa en urgence le 19/03/09. J'envisage un programme d'amincissement par endermologie. combien de temps apres la cesa peut on rependre le sport. merci :D
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2009 à 22:29
[quote:c7c8478aa4="Valou974hib"]salut, j'ai subi une césa en urgence le 19/03/09. J'envisage un programme d'amincissement par endermologie. combien de temps apres la cesa peut on rependre le sport. merci :D[/quote:c7c8478aa4] salut moi j'ai une cesarienne, et le dr m'a dit d'attendre 2 à 3 mois pour le sport !! pour ma part j'avais pas envie de fair du sport apres vu comment ça me tiraillé, et j'ai eu mon bout de chou y a 4 mois!!! mais demande a ton docteur , c'est plus prudent!!! bises
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 16:55
Moi pour le sport on m'avait dit 6 mois après l'accouchement
bebebose 2 messages
bebebose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 14:56
Après une césarienne il faut reprendre le sport après ta [url=http://leguidepostnatal.free.fr/Site_publicitaire/data/reeduc/intr.htm]rééducation abdominale[/url] , pas avant ! Certaines mamans ont aussi besoin de deux rééducations après leur césarienne pour reprendre le sport (rééducation abdominale et périnéale). Le mieux c’est de prendre conseil auprès de ta kinésithérapeute. Pour garder la forme tu peux aussi essayer ce qu’on appelle une [url=http://www.thalasseo.com/]thalasso[/url] dite « jeune maman » qui permet de récupérer la tonicité perdue lors de l’accouchement. Surtout pour une césarienne.
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 14:45
salut j'ai eu une cesa en urgence le 21 avril. J'avait prevu de me mettre au sport juste aprés mon accouchcment car la prise de poids ma soulé. (j'étais deja en surpoids) la sage femme ma fortement deconseillé de faire du sport avant ma reducation abdo ke je doit faire au moi de juillet. mais j'ai gardé mon ventre et du coup j'ai pris 3 taille de pantalon et j'aimerai perdre du ventre en attendant la reducation abdo. si vous avez des conseils sans trop forcer sur le ventre(alimentation...)je prend sans probleme car je suis tré mal dans mon corps et je fais une depression en plus. merci bien!
fidjy34 390 messages
fidjy34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 12:12
[quote:64c9baa020="nadou452"]salut j'ai eu une cesa en urgence le 21 avril. J'avait prevu de me mettre au sport juste aprés mon accouchcment car la prise de poids ma soulé. (j'étais deja en surpoids) la sage femme ma fortement deconseillé de faire du sport avant ma reducation abdo ke je doit faire au moi de juillet. mais j'ai gardé mon ventre et du coup j'ai pris 3 taille de pantalon et j'aimerai perdre du ventre en attendant la reducation abdo. si vous avez des conseils sans trop forcer sur le ventre(alimentation...)je prend sans probleme car je suis tré mal dans mon corps et je fais une depression en plus. merci bien![/quote:64c9baa020] bonjour, apres mon fils que j'ai eu par cesarienne je faisais 86 kg et 1 an apres je n'arrivais toujours pa a perdre. J'ai essayé le regime hyperproteines et 6 mois apres je faisais 63 kg. C un regime ou ce sont simplement les 3 premiers jours les plus dur en plus il est bien car tu manges vraiment a ta faim. Donc si ça peut t'aider renseignes toi sur celui la. Bon courage Bisous val
fidjy34 390 messages
fidjy34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 08:04
coucou, Pour etre plus sur et de ne pas dire de betises, je v rechercher le menu type que m'avait donné le chirurgien car c'etait en vu d'une reduction mammaire avt mon fils je faisais du 95B et apres je n'ai perdu que d'un sein ( je suis bizarre je le sais :) ) et je faisais du 105 D du sein droit et 100 B du gauche alors imaginez le decalage mais le doc m'a dit apres pendant 18 mois je ne pourrais pas perdre le moindre kilo pour ne pas detruire l'operation. Donc je recherche cela et vous le met sur le forum il marche bien car j'ai perdu 7 kilo la premiere semaine et on reprend pas car il y a une phase de stabilisation . Je fais vite promis. bisous Val
ngucat 67 messages
ngucat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2009 à 11:17
Bonjour, j'ai eu une césarienne fin juin et j'ai toujours un ventre de 3 ou 4 mois, je voudrais avoir plus de détails sur les séances de kiné abdominale. Est ce que c'est le gygy qui les prescrit et a quelle période? je revois mon gygy fin aout, il faut que je lui demande ou est ce automatique? comment cela se passe t il? merci pour vos réponses,
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 16:12
ngucat :arrow: moi c'est mon gygy qui m'a préscrit les seances, si il ne te le propose pas demande lui. Je les aient commencées environ un mois apres la cesa.[/quote]
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2009 à 16:50
J'ai eu une césa en urgence le 28 Mai 2009, j'ai revu gygy pour le RDV post natal en début de mois et je lui ai posé la question pour la reprise du sport... Il m'a dit qu'il me prescrivait 10 séances de rééducation périnéales et 10 séances de rééducation abdominales. Je dois commencer les séances du périnée à la fin du mois et une fois celles-ci terminées, je débuterai celles des abdos... Pour le sport gygy m'a conseillé d'attendre au moins la fin des séances abdominales... En apparence nous paraissons remises mais les tissus eux mettent plusieurs mois à se résorber et à cictriser complètement, donc soyons patientes ! :wink: Mais je vous comprends, je trouve mon corps mutilé ce qui me motive encore plus à retrouver ma féminité et une apparence meilleure sans ce ptit coussin tout mou de devant ! :lol:
ngucat 67 messages
ngucat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2009 à 19:00
merci pour vos réponses, je vais donc attendre mon RDV post natal avec Gygy....
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 07:47
JE suis perdue j'ai eu une césa et pas de rééducation abdominale. C'est quoi ? [quote:b87a0f4519="Valou974hib"]salut, j'ai subi une césa en urgence le 19/03/09. J'envisage un programme d'amincissement par endermologie. combien de temps apres la cesa peut on rependre le sport. merci :D[/quote:b87a0f4519]
ngucat 67 messages
ngucat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 08:41
[quote="nacrekoel"]JE suis perdue j'ai eu une césa et pas de rééducation abdominale. C'est quoi ? bonjour, j'ai une césa fin juin. Au RDV post natal, gygy m' a dit qu'elle ne voulait pas me donner des séances de rééducation abdominale. Elle m'a dit que cela n'était pas nécessaire et qu'elle préférait que tout se remette en place naturellement et attendre au moins 6 mois pour reprendre une activité sportive en tout cas qui sollicite les abdominaux. Je me suis inscrite dans une salle de sport depuis début novembre et fais du vélo élyptique 1/semaine en attendant de pouvoir faire les cours abdo fessiers début janvier.... enfin j'avais pris 25kg pendant ma grossesse et il me reste encore 5 kg à perdre.... bon courage à toutes,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.