Combien de temps pour bb2 apres une cesarienne (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 20:13
Allez courage!!!! 8 jours c'est vraiment plus très long!!!!!
missyaya97 66 messages
missyaya97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 11:40
Bonjour tout le monde, j'aimerai avoir vos avis car je suis inquiète et je préfère passer par ici plutot que de créer un post. Voilà j'ai 23ans et j'ai une petite fille qui à huit mois et 12jours. J'ai accouché par césarienne et j'ai eu une importante éventration, ma gygy m'a dit d'attendre car ça allait se refermer. A ce jour c'ai encore une éventration j'ai peur d'avoir des soucis par rapport à ça. Pourriez-vous me conseiller? Merci d'avance!!!
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 11:46
bonjour missyaya, tu as eu une éventration à la cicatrice après ta césa? là je peux pas trop te dire....de toutes façons tu vas voir ta gygy pour comfirmer ta grossesse? mais ton ventre est ouvert????? moi j'ai fait une infection de paroi à ma cicatrice et on m'a réouvert de 3cm,ça a mis 2 mois quasiment à se refermer mais ce n'était que la cicatrice extérieur.et le gygy m'a dit ok pour une nouvelle grossesse. ma fille va avoir 5 mois demain.
missyaya97 66 messages
missyaya97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 11:49
salut "marinesf" non ce n'est pas au niveau de la cicatrice que j'ai une éventration, la cicatrice est bien fermée et je ne ressents pas de douleur. c'est mon ventre, au niveau du nombril, il y à un trou et je m'inquiète.
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 11:54
au niveau du nombril?mais c'est du à quoi?(désolée si je pose plein de questions!!!) [/url]
missyaya97 66 messages
missyaya97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 12:15
en faite lors de ma première grossesse les muscles de mon abdomen se sont étirer et ne se sont pas totalement remis en place après l'accouchement du coup jme retrouve avec un trou et ça m'inquiète! apparement je suis la seule, ça me rassure pas :?
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 12:22
bah effectivement je n'ai pas de trou dans le ventre! et personne ne te suit pour ça????
missyaya97 66 messages
missyaya97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 12:25
Bin j'ai été voir ma gygy chaque mois après l'accouchement et elle me disait d'attendre. La semaine dernière un généraliste a vu mon ventre et proposait une opération mais je suis anémié et je dois me traiter avant.
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 12:49
ma pauvre! bah c'est sur,à ta place je serais pas rassurée non plus. et le doc il t'a dit que ça pouvait etre gérable avec ta grossesse? quand est ce que tu vois ta gygy? bon félicitations quand meme pour ton futur bébé! :lol:
missyaya97 66 messages
missyaya97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 12:55
Merci!! Jdois faire un écho jeudi prochain et j'espère ke le gyg ne me fera pa peur! J'ai trouver un article sur l"éventration et [b:11367cfb7c]je devrai prévoir une opération chirurgicale urgente, voir rapide après l'accouchement![/b:11367cfb7c] voilà l'article: [color=green:11367cfb7c]"[/color:11367cfb7c]Une éventration est l'extériorisation dans le tissu sous-cutané d'un sac péritonéal et de son contenu (épiploon, intestin), par un orifice de la paroi abdominale, acquis: cicatrice chirurgicale, post-traumatique, ... Cette éventration a les mêmes caractéristiques qu'une hernie: non douloureuse, réductible, expansive à l'effort, impulsive à la toux. On repère la cicatrice qui va avec. Elle peut devenir douloureuse; s'engouer (devenir difficilement réductible), voire s'étrangler (devenir irréductible: si elle contient du digestif, le transit va s'arrêter et le patient se mettre à vomir. Puis le digestif peut se nécroser: il y aura péritonite. Son seul traitement est chirurgical. Les antécédents chirurgicaux (interventions parfois très nombreuses et très sévères) et médicaux (cardiaques, respiratoires) peuvent rendre ce traitement très difficile. Le patient qui hésite et le médecin qui pose une contrindication opératoire, doivent toujours avoir en tête que [color=red:11367cfb7c]l'éventration ne fera que grossir et que l'état du patient ne fera que s'aggraver avec le temps[/color:11367cfb7c].[color=green:11367cfb7c]"[/color:11367cfb7c].. En tout cas merci marinesf d'avoir essayé de m'aider c'est très gentil :wink:
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 19:36
mais de rien missyaya! en tous acs vivement jeudi prochain que tu fasses ton écho et que tu en saches plus! bon courage en attendant! bises.
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 13:17
coucou, voila je suis revenur de mon rdv au gygy, la cicatrice va bien mais montre quand meme des signes de faiblesse du cote droit, je dois rester au repos un max, prendre un medoc pour la tension car ma tension me lache en ce moment. en cas de contractions fortes je dois monter en urgence, pour stopper les contractions et si trop tard faire une cesarienne en urgence. bis les filles et merci pour vos infos
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 15:46
Ha ben super nouvelle Kiminou, continue à te reposer et j'espère que ta césa sera pas en urgence !!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 16:41
merci Astela :wink: ben niveau repos je vais faire ce que je peu car avec les 3 autres enfants dont la derniere de 10 mois pas trop facile de se reposer :wink:. il m a fixé 4 autres rdv jusqu au 24 avril avec echo et monito a chaque fois pour etre certain de ne pas passer a cote de quelques choses! ca rassure quand meme :D bisou les filles et merci :wink:
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 09:16
bon courage Kiminou!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.