Declencher l'arrivee de bebe naturellement ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 19:22
[quote:26c073e6ca="kira et shanon"]:mdr: les filles trop fort vos trucs bon bah suis dans la !!! alors si rien ne passe quoi que moi pour ma seconde ma cousine avais ete a la pharma me chercher ( ce que j appel) du jus de prunes ca a ete efficace pour la dilatation ( d ailleurs va falloir que je lui demande le nom) car comme mon mari est la nuit sur la route gygy pense a me faire un declenchement fin fevrier et perso ca me fais un peu flipper[/quote:26c073e6ca] si ça peut te rassurer j'ai été déclanché pour mes deux grossesses et ça c'est super bien passé!!! Pour te dire j'ai dormi pour ma fille 2heures après pose de péri :mdr: ça a été long ce que j'en retiens c'est bon dieu que je me suis fais ch** en attendant :oops: prends un mp3 chargé de musique ça détend et ça fait passer le temps :mdr: et pour mon fils idem j'ai aussi piquer un beau roupillon :mdr:
sysy06 31 messages
sysy06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2011 à 00:42
Bonsoir, non il est pas trop tard pour les cours, je te conseillerai de l'ai faire ca permet de voir d'autre futur maman je trouve ca sympa. Tout dépends de la méthode que tu veux, renseigne toi auprés de sage femme!!! bonne grossesse!
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2011 à 09:47
[color=darkblue:f9d260f3d5][b:f9d260f3d5]coucou, alors moi je n'ai pas fait de cour de prépa car manque de temps avec le travail puis après également car je ne voulais pas le savoir, mais le jour de l'accouchement je me suis senti perdu (ben oui c'était pas comme à la télé) la SF m'a vite expliquer comment respirer pour soulager légèrement les contractions, comment pousser... mais mon accouchement a été très rapide (même pas de péridural) et je me suis senti nul j'ai même pleuré au moment de l'expulsion en m’excusant auprès de la SF de ne pas les avoir fait. Je ne savais même pas que quand ça a commencé a poussé tout seul il fallait que je les appel, elles sont arrivé in-extremis pour m'amener en salle d'accouchement. Après fait comme tu veux mais moi je les ai regretter car j'aurais peut être appris quelques trucs intéressant.[/b:f9d260f3d5][/color:f9d260f3d5]

mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2011 à 15:07
[quote:efc2fdf564="nanounette2a"]Bonsoir a toutes, Enceinte de 6mois et demi je n'est assister a aucun cours de prepa a l'accouchement :oops: :oops: Est ce que c'est grave ?? :cry: Est ce que je dois prendre rendez vous ?? :cry: :oops: :cry: Est ce que c'est trop tars ?? :oops: :roll: Est ce que je suis oubliger d'y assister ?? :cry: :roll: :oops: :cry: Besoin d'aide la j'avoue que je suis un peut stresser !! Meme si je m'inscrit maintenant es ce que j'aurais fait tout les cours qu'il faut pour l'accouchement ? Ou est ce que je peut faire ces cours chez moi tout simplement ?!? :oops: :shock: :oops: HELP !!!!!!!!!!!!!!![/quote:efc2fdf564] coucou pour ma pars j'ai commence les cours au début du 8°mois je penser pas les avoir fini et bien si cours fini et bébé au chaud. il te faut en parler à ta sage femme ou gynéco. tu n'es pas obliger d'y assister mais c'est conseiller surtout pour une premiere grossesse. pour ma part 1° grossesse, j'ai bien aimé car posture pour avoir moins mal au dos, exercices de respiration, et plein de conseils sur le bébé, notre prise en charge. moi je conseille d'y assister Bonne journée
Moisie 34 messages
Moisie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2011 à 08:04
Bonjour , Jamais pris de cour de prépa non plus . Je lisait beaucoup de récit ici et me documentais seule . La pour le deuxième je ferais surement pareil .
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2011 à 15:26
salut! il n'y a aucune obligation à assister à des cours d'accouchement. si tu te sens suffisamment informée, écoutée, pas stressée, c'est peut etre pas la peine d'y aller. si tu veux échanger sur ta grossesse avec des futures mamans qui en sont au même stade que toi, tu peux y aller. si tu as des questions sur la maternité, sur le trousseau du futur bébé, sur tes affaires à prendre pour l'accouchement, vas-y! si tu souhaites des techniques de relaxation par exemple, il existe des cours spéciaux.... moi j'ai suivi des cours où c'etait bcp de paroles et d'echanges entre futures mamans, de questions réponses avec la sage-femme, je n'ai pas regretté d'y aller. j'ai du commencer les cours en aout pour un accouchement fin septembre. certaines futures mamans ne venaient plus aux dernieres séances car elles avaient accouché....j'ai bcp aimé aussi la séance consacrée à l'allaitement... et si j'ai un deuxième enfant un jour, je pense que je participerai pour parler de ma premiere grossesse aux autres ( sur 10 futures mamans participantes aux cours de prépa, il n'y en avait que 2 qui avaient déjà un enfant), je pense que c'est surtout celles qui attendent le 1er qui font ces cours de prépa. sache en tout cas que ces cours sont totalement pris en charge par la sécurité sociale. et qu'il n'est pas trop tard pour t'inscrire ou te renseigner sur les styles de cours de prépa vers chez toi! bonne suite de grossesse!
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 10:52
Coucou!! pour ma premiere j'ai suivi quelques cours , et la pour bébé 2 je me suis dis ben pas besoin je suis deja passé par la! mais finalement, je suis quand meme allé m'inscrire et la secretaire m'a dis qu'il etait temps car il n'y avait presque plus de place!!!! moi je sais que j'y vais plus pour me rassurer car je sais le déroulement de l'accouchement, et c'est chouette de visiter la maternité etc... Enfin c'est toi qui doit le sentir!!!au pire tu peux faire un cours t si ca ne te plait pas ben c'est jamais perdu :) bisous
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2012 à 15:10
Bonjour ton post ma bien fait rire jai tout comne toi testé toutes les méthode que tu a citée et Rien n'a fonctionné du coup.déclanchement pas gel sur le col a j+2. Quant bb est pas.déçidé c la cata moi aussi c t une fille et g remarqué que les pisseuses sont rarement en avance elles se font belle lol!! Courage si tu n',a pas encore accouché de toute façon bb sortira quoi qu'il en soit!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.