Se preparer a accoucher naturellement (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2011 à 10:10
Bonjour, [b:d13d0ecc6e]La souris verte[/b:d13d0ecc6e] du chant prénatal ça m'aurait bien tenté tiens. À voir avec ma sage-femme si elle en fait. Moi aussi je voyais un truc zen, genre wonder woman qui gère comme une guerrière les contractions :lol: Bah c'était pas ça du tout :siffle: Je me souviens avoir lâché des mots grossiers en plus :mdr: [b:d13d0ecc6e]Petit-ange[/b:d13d0ecc6e] je pense aussi que le papa a un rôle important, mais pendant la grossesse mon homme ne se sent pas très impliqué on va dire :roll: Donc essayer de le préparer c'est se heurter à un mur !
stevealice 112 messages
stevealice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2011 à 11:54
heu... c'est bizarre lol moi on m'a dit assurer lors de l'accouchement que hurler empechais justement de pousser fort... Essayez vous verrez ! Sa ne fait pas bosser les bons muscles apparemment Pour les contractions et la douleur effectivement tout est une question de mental. Pour ma part, je refuse quategoriquement la peridurale ( une aiguille dans le dos brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ) et je fais comme si elle existait pas tout simplement :lol: C'est plus facile de penser comme ca si on veut reussi. De toute facon on a pas le choix, on va avoir mal :lol: Faut y croire et le vouloir, apres c'est comme tout avec une volonté on deplace les montagnes :wink: white
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2011 à 11:58
[quote:912759bf55="La souris verte"] J'imaginais un truc serein, et tout ça, au final, j'ai hurlé quasi sur chaque contraction. :lol:[/quote:912759bf55] Comment ca les contractions ne sont pas tes amies !!!!!! :mdr: Je sais pas si vous avez remarqué, mais même les reportages qui traitent des accouchements naturels, ce sont soient des femmes au visage impassible (je sais pas ils doivent les filmer qu'en début de travail) , soit ils coupent carrément le son :lol: [quote:912759bf55="*Morgane's family*"]c'était long, elle remontait entre chaque contraction[/quote:912759bf55] J'y ai eu le droit aussi, mais d'apres ma sf c'était à cause d'un périné trop tonique et "qu"il préparait le passage" mouais, moi je voulais qu'il sorte, donc il fallait que je le bloque entre 2 contractions pour pas qu"il remonte :roll: [quote:912759bf55="La souris verte"]J'ai testé le chant prénatal, bluffant [/quote:912759bf55] J'ai pas été super convaincue, en fait je trouve que c'est une maniere poétique et tres édulcorée de dire que tu vas brailler des voyelles de plus en plus fort et que meme un haka est beaucoup plus "chanté" que les sons que tu vas sortir :lol: :lol: la séance que j'ai faite avec ma sf était certes chanté le jour J moi ca ressemble plus à "aaaa[size=18:912759bf55]AAAAAAAA[/size:912759bf55][size=24:912759bf55]AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA[/size:912759bf55]"
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2011 à 12:36
[b:f9ba3c81fd]White[/b:f9ba3c81fd] pendant que je poussais j'ai quand même bien hurler et personne ne m'a dit quoi que ce soit donc je ne sais pas :think: mais même si ça gênait pour bien pousser je ne pouvais pas m'en empêcher :oops: Les autres futures mamans devaient flipper en m'entendant :lol: [b:f9ba3c81fd]Kusai[/b:f9ba3c81fd] [quote:f9ba3c81fd="Kusai"]Je sais pas si vous avez remarqué, mais même les reportages qui traitent des accouchements naturels, ce sont soient des femmes au visage impassible (je sais pas ils doivent les filmer qu'en début de travail) , soit ils coupent carrément le son :lol: [/quote:f9ba3c81fd] Je suis déçue, la nana super forte qui gère donc les contractions comme une chef serait en fait un mythe :cry: :lol: [quote:f9ba3c81fd]J'y ai eu le droit aussi, mais d'apres ma sf c'était à cause d'un périné trop tonique et "qu"il préparait le passage" mouais, moi je voulais qu'il sorte, donc il fallait que je le bloque entre 2 contractions pour pas qu"il remonte :roll: [/quote:f9ba3c81fd] Pareil périnée trop tonique "il faut attendre qu'il lâche" qu'elle me disait, là je maudissais ces foutus massages du périnée que je faisais depuis 1 mois ! Il faut que je me fasse un mental d'acier pour refuser en bloc la péri, dans ma tête il ne faut pas que ce soit une option ! Mais vous ne pensez pas que le fait que je repoussais les contractions pouvait ralentir le travail ? Le psychologique a une part tellement importante :cpa:
stevealice 112 messages
stevealice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2011 à 15:47
Ben, si tu refusais les contractions... tu devais mal pousser.... donc forcement ralentir le boulot.... En gros au lieu de pousser, tu serrais les fesses ( rire ) La plupart des emissions sur les accouchements que j'ai put voir, les nanas sont toutes branchés a leur peridurale, puis on leur dit de pousser, elles poussent en grimassant et hooop fini... Perso, en voyant ca, mais je m'ennuie carrement quoi :lol: Je pourrais vraiment pas accoucher comme ca, car finalement on a l'impression que rien ne se passe vraiment, le moment n'a pas lair super magique, sa ressemble plus a une formalité qu'autre chose. ( " ah c'est bon on voit la tete, poussez madame, voila votre bébé"... ) bof bof... En ce qui concerne le visage impassible... heu, pour ma part, j'avais super mal donc ben la meme tete que quand on a mal quelque part, mais je continuais a parler, et a raler apres mon conjoint qui au lieu de s'occuper de moi, prennait son temps pour choisir les vetements de bébé dans la valise avec la puericultrice... J'ai du lui sortir un truc du genre : " heu tu sais, chui en train d'accoucher la, j'ai un peu mal ! " et lui me repondre : " oui oui, j'arrive rhooo, pousse pas, t'as que ca a faire pour le moment, je vais arriver. Vous voulez ce boby la madame ? pas trop petit ? ..... " AAAAAAAAAAAAAAAAAA.... Oui interieurement, j'hurlais :lol: En parlant d'hurler, j'en ai entendu une quand j'etais encore dans ma chambre sur mon ballon.... mais bon sa faisait limite pas naturelle... j'ai plus l'impression que c'est l'image vehiculer dans les films ( les nanas braillent pour montrer que sa fait mal ) qui fait que y'en a qui hurlent .... peros, je pige pas parceque c'est vraiment pas le reflexe qui me viendrais a ce moment la ( plutot bouffer mon drap pour moi lol ) :lol: Apres, vous les filles, pourquoi vous hurlez ? Sa vous soulage, vous occupe, vous fait pensez a autre chose..... etc ? Sa repondra peut etre a ma question :lol: White
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2011 à 16:08
Non c'est pendant les 11h de travail que je repoussais les contractions, pas pendant la poussée. Là je gérais bien, j'étais même félicité par le personnel ! Je poussais quand je le sentais, je me mettais dans les positions que je souhaitais... Pour ça je n'ai pas à me plaindre. C'est vraiment pendant le temps du travail que j'ai galéré, le temps que mon col arrive à dilatation complète. Bah je sais pas, quand j'ai mal je cris, là c'était pareil ! Et j'avais vraiment très mal donc j'hurlais :lol: Et ça me donnait plus de forces pour pousser d'ailleurs !
stevealice 112 messages
stevealice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2011 à 20:05
ben là je te dirais tant mieux car faut pas pousser tant que le col n'est pas mur, donc faut serrer les fesses, bougait le plus possible ( danse du ventre :lol: , ballon etc ) pour aider bb a descendre et ouvrir le col sans trop souffrir.... :wink: white
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2011 à 05:07
Ça allait tant que je n'étais pas à dilatation complète je n'avais pas envie de pousser, d'ailleurs au départ je n'ai pas compris que je ressentais une envie de pousser, c'est la sage-femme qui m'a dit que la tête était là :lol: Et je lui ai dis "ah c'est ça la douleur" :mdr:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2011 à 21:55
Salut :wink: C'est marrant moi aussi je pensais que ça serait ambiance sereine, et surtout pas de cris... Je voulais des massages, un travail dans l'eau, en fin de compte, ça été tellement rapide (il est né 2h après les 1ères VRAIES contractions) que ma sage femme est arrivée à la maison de justesse, 15 min avant que mon fils naisse... Je me suis donc retrouvée seule avec mon chéri pendant tout le travail, ça été si intense que je ne voulais rien faire du tout à part encaisser ces P**** de contractions! J'ai juré et hurlé comme je n'aurais jamais cru :lol: Sinon c'était très bien....si si
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2011 à 22:20
[quote:66f9386211="*Morgane's family*"] Je suis déçue, la nana super forte qui gère donc les contractions comme une chef serait en fait un mythe :cry: :lol: [/quote:66f9386211] Si il parait que 1% des femmes ne sentiraient pas les contractions, c'est juste que t"en fais pas partie :lol: et moi non plus Perso je sais pas vous mais je trouve que les contractions pour l'expulsion sont beaucoup plus gérables, comme on a l'envie de pousser je trouve que ca fait moins mal [b:66f9386211]White[/b:66f9386211], je sais pas en fait si on peut controler nos réactions je n'ai pas hurler mais je n'ai pas été silencieuse non plus, :lol: j'ai chanté fort on va dire apres j'ai moi aussi bouffé la couverture :lol: et pour l'expulsion j'étais plus dans l'imitation du joueur de tennis :mdr: [quote:66f9386211="whitelighter"]En ce qui concerne le visage impassible... heu, pour ma part, j'avais super mal donc ben la meme tete que quand on a mal quelque part [/quote:66f9386211] euh je comprend pas les contractions sont pas tes amies ???? tu les prends pas avec le sourire :wink: ou comme moi t'éais halletante, échevelée et pleine de sueur :lol: Mouais moi aussi les reportages ont tendance à m'énerver, quand c'est pas la position ce sont l'attitude des sf et toubibs et le mien je me souviens d'une sf qui dit "chut madame" parce qu'elle était trop bruyante justement !!!!!! [b:66f9386211]Morgane[/b:66f9386211], oui la tete peut bloquer le travail, ma sf a eu plusieurs fois le cas, meme certaines qui arrivent à stopper carrément le travail
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2011 à 12:33
Bonjour ! [b:1f66f5b2d5]Cecile[/b:1f66f5b2d5] ton premier accouchement a duré combien de temps ? Je rêve d'un accouchement rapide, même si c'est trop intense au moins pas le temps de penser à la péri :lol: Mais je n'y crois pas :roll: [b:1f66f5b2d5]Kusai[/b:1f66f5b2d5] oui les contractions pour l'expulsion ne sont pas si insupportables que ça... C'est surtout le passage de la tête qui a été douloureux pour moi ! Heu moi ils n'avait pas intérêt de me dire "chut" sinon je leur dévissais la tête :lol: J'étais un peu comme un animal féroce quand je criais :mdr:
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 14:10
Bonjour, Ba je fais peut-être parti des 1% qui ne ressentent pas les contractions ! En fait, quand j'ai commencé à vraiment avoir mal la sage-femme m'a examiné et m'a dit "ba oui, elle est là, il faut pousser maintenant !" Avant je gérais sans problème et en silence :oops: en fait je me concentrais sur ma respiration pendant la contraction. Je dirais que jusqu'à ce que le col soit à 6-7, je n'avais pas mal (il y avait un ordinateur avec internet en salle de travail pour pouvoir mettre de la musique, j'en ai profité pour aller voir ma boite mail...) Ensuite les contractions ont commencé à devenir désagréables et à se rapprocher et j'ai commencé à crier vraiment juste avant de pousser. Mais je crois que je suis bizarre parce que le coup d'arrêter le travail, j'ai eu aussi ! Col dilaté à 4 avec des contractions que je percevais à peine mais qu'ils enregisgtraient sur le monito et puis d'un coup plus rien, plus de contraction :shock: J'ai marché, marché, marché, bougé sur le ballon, mais non les contractions s'étaient arrêtées ! Elles n'ont repris que le lendemain qu'après que j'ai fini par accepter que la SF rompe la poche des eaux...et pourtant même sans contraction mon col était passé de 4 à 5. Bizarre... Bref, j'ai quand même beaucoup de chance par rapport aux douleurs de l'accouchement mais ça n'a pas que des avantages. Du coup, la prochaine fois, je crois que je stresserai d'attendre trop parce que ça ne fait pas mal et d'accoucher toute seule à la maison par exemple !
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 20:54
Kusai tout comme toi je trouve aussi que les contractions de l'expulsion sont plus gérables que celles du travail, on sent la délivrance proche, par contre qu'est ce que ça m'a brulé moi!! Et cette impression qu'il allait sortir du mauavais côté lol :lol: Morgane mon 1er accouchement a duré 6h à partir des 1ères contractions, plutôt rapide. Et détrompe toi, j'ai pensé à la péri même si ce 2e accouchement n'a duré que 2h, ça été d'une intensité, je ne m'attendais vraiment pas à ce point! C'est incroyable ce 1% qui ne sentent pas plus que ça les contractions! J'aurais bien aimé en faire partie pour le coup lol! Moi j'ai tellement eu mal que j'ai plus eu l'impression de juste les encaisser, je pliais face aux contractions, à la limite du supportable pour moi. Mais j'étais seule avec mon chéri donc forcément si ma sage-femme avait été là ça n'aurait pas été pareil.
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2011 à 11:25
Pour moi c'est mon premier bébé donc pas du tout d'expérience mais je refuse catégoriquement la péridurale. Nous voulons (zhomme et moi) un accouchement qui soit le plus naturel possible. Pas de péridurale, pas de morphine, un minimum de médocs quoi!!! Marre de cette société qui vous oblige a prendre des médicaments dés qu'on a mal le bout du nez ou un peu froid les pieds... Le problème c'est que lors de mon entretien individuelle de préparation à l'accouchement, quand j'ai annoncé à la sage femme que je ne voulais pas la péri et un accouchement le moins médicalisé possible, elle n'avait pas l'air super contente alors j’espère juste qu'elle ne me forceront pas le jour de l'accouchement. Je ne suis pas douillette du tout et penses pouvoir gérer la douleur après si vraiment il faut la péri pour la santé de notre bébé, il est évident que je la prendrai mais si on peut éviter, ce serai top. De plus zhomme et tout à fait d'accord avec moi donc si jamais la sage-femme insiste, il sera là pour pousser son coup de gueule et me soutenir. Voilà mon point de vue. Bon courage pour les futures mamans qui vont accoucher avec ou sans péridurale et surtout félicitations à toutes. Pour ma part, bébé est prévu pour mi-janvier.
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
stevealice 112 messages
stevealice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 22:09
[quote:1065c48caf="steph1106"]Pour moi c'est mon premier bébé donc pas du tout d'expérience mais je refuse catégoriquement la péridurale. Nous voulons (zhomme et moi) un accouchement qui soit le plus naturel possible. Pas de péridurale, pas de morphine, un minimum de médocs quoi!!! Marre de cette société qui vous oblige a prendre des médicaments dés qu'on a mal le bout du nez ou un peu froid les pieds... Le problème c'est que lors de mon entretien individuelle de préparation à l'accouchement, quand j'ai annoncé à la sage femme que je ne voulais pas la péri et un accouchement le moins médicalisé possible, elle n'avait pas l'air super contente alors j’espère juste qu'elle ne me forceront pas le jour de l'accouchement. Je ne suis pas douillette du tout et penses pouvoir gérer la douleur après si vraiment il faut la péri pour la santé de notre bébé, il est évident que je la prendrai mais si on peut éviter, ce serai top. De plus zhomme et tout à fait d'accord avec moi donc si jamais la sage-femme insiste, il sera là pour pousser son coup de gueule et me soutenir. Voilà mon point de vue. Bon courage pour les futures mamans qui vont accoucher avec ou sans péridurale et surtout félicitations à toutes. Pour ma part, bébé est prévu pour mi-janvier.[/quote:1065c48caf] Vu ta facon d'ecrire, je me reconnais dedans et je pense que tu va gerer ca comme un chef ^^ Il faut faire comme si elle n'existait pas, et au finale on a pas le choix ^^ Gere tes douleurs et tes contractions, rale sur ton homme, sur qui tu veux et ecoute ton corps, tout se passera super bien ! Laisse la sage femme raler, c'est que elle doit surement en avoir marre de voir de nanas qui veulent pas la peri mais qui au finale finisse par huler pour l'avoir. Donc met lui les points sur les "i", tu es sure de toi et basta. Et puis sa sera peut etre pas elle qui t’assistera alors ^^ Apres effectivement si y'a soucis pour bb ou maman, la peri peut etre defois nécessaire, mais si y'en a pas besoin, pourquoi se prendre la tete ? :lol: White
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.