Accouchement de bebe2, et bebe1 ???

Discussions

Auteur
Message
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 14:15
Bonjour, Voilà une de mes craintes est de délaisser ma fille aînée après l'accouchement quand je serai à la mater. Papa va devoir venir me voir, il en aura envie, tous les jours et pas pendant quelques minutes. Mais ma puce elle ne peut pas rester des heures, et puis elle n'a que deux ans. Comment gérer ça ? Il faudra qu'il parte tôt du coup, pour tous les rituels bain histoire coucher ? Ok il y a la solution grands-parents mais j'imagine que c'est très mauvais pour ma fille qui va déjà se sentir délaisser par moi alors si en plus papa n'est pas là à 100%... J'aimerais avoir vos avis, vos expériences surtout. Merci
TROC PTIT'LOU 
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2011 à 14:30
Coucou, Aucunes reponses a t'apporter, mais ca m'interresse vivement :D Bonne fin de grossesse a toi :wink: Mimi
080902 90 messages
080902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2011 à 14:31
[quote:aa42fedcdf="Lili&Clem"]Bonjour, Voilà une de mes craintes est de délaisser ma fille aînée après l'accouchement quand je serai à la mater. Papa va devoir venir me voir, il en aura envie, tous les jours et pas pendant quelques minutes. Mais ma puce elle ne peut pas rester des heures, et puis elle n'a que deux ans. Comment gérer ça ? Il faudra qu'il parte tôt du coup, pour tous les rituels bain histoire coucher ? Ok il y a la solution grands-parents mais j'imagine que c'est très mauvais pour ma fille qui va déjà se sentir délaisser par moi alors si en plus papa n'est pas là à 100%... J'aimerais avoir vos avis, vos expériences surtout. Merci[/quote:aa42fedcdf] coucou! je suis dans le meme cas qu etoi presque. moi ma fille ainée à 2 ans et demi et c'est ma mere qui viendra dormir chez nous pendt que je serais à la mat comme ça elle verra son papa tte le temps et ma mere pourra s'occuper de ma fille pendt que mon mari viendra à la mat. le meiux c'est de pas trop leur changer d'air aux ainnée je pense moi aussi j'attend ma 2eme fille pr ds 3 semaines dc voila si ça peux t'aider biz courrage angelique
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 14:41
Oui mais du coup ton mari viendra moins à la mater ? Le mien j'ai beau lui expliquer qu'il faudra qu'il soit tout le temps avec notre fille et du coup peu à la mater avec moi, il tient quand même à être là une bonne partie du temps ce que je comprends. Et du coup je ne vois pas comment ça se combine. Mes parents vivent à coté donc aucun pb pour la garder mais je n'ai aucune envie quelle soit séparée de nous deux dans un moment comme caw
TROC PTIT'LOU 
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 14:44
[color=orangered:46123ca681]bonjour, Mon fils avait 2 ans & demi a la naissance de sa soeur. Il venait me voir 2 fois par jour pdt tout le sejour. Le matin , ils venaient vers 10h jusqu'a 11h/11h30 puis ils repartaient pour manger et pour la sieste puis ils revenaient de 16h30 a 18h/18h30. Le matin , ils arrivaient au moment du bain donc mon grand adorait ca.Il voyait pas le temps passé. Ca s'est bien passé pour tout le monde de cette manière.On a fait appel aux grands parents juste le jour de la naisssance entre 14h30 et 18h (je suis allée a la mater a 13h45 , mon homme m'a rejoint vers 15h apres avoir deposer le petit chez papi , accouchement a 16h16 et papa est reparti le chercher a 18h pour venir me voir vers 19h une fois remontée en chambre) Bonne journée[/color:46123ca681]
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 14:49
Super merci ça me rassure. Bon sauf que moi je suis en proche banlieue et que jaccouche à Paris donc les heures de pointe ça craint ! Et toi du coup tu étais plus souvent seule ? Ça allait quand même ?
TROC PTIT'LOU 
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 14:51
[quote:53fbb98f36="Lili&Clem"]!Et toi du coup tu étais plus souvent seule ? Ça allait quand même ?[/quote:53fbb98f36] [color=orangered:53fbb98f36]Oui j'etais souvent seule puisque tous mes amis ou famille travaillait mais cetait pas plus mal. Je pouvais dormir en meme temps que la puce donc nickel pour etre en forme pour le retour et gerer les 2. Et j'avais ma copine la télé :lol: :lol: [/color:53fbb98f36]
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 15:00
Bonjour, vous avez de la chance déjà d'avoir lezs grands parents à proximité car nous on avait personne. Le papa est venu avec Tomas les 3 jours, un peu le matin et un peu le soir. cela s'est très bien passé à partir du moment où j'ai eu la chambre individuelle, là çà a été vraiment cool. :arrow: lili et clem: ce n'est que 3 jours, cela passe vite. mais c'est vrai que quand on a un plus grand, c'est une source de stress, mais ne t'inquiète pas çà va bien se passer. Bon courage à toutes et bonne fin de grossesse!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 15:04
Merci pour vos réponses ça rassure. Je ne voudrais pas qu'elle se sente délaissée (on est 24/24 ensemble) mais je comprends que papa veuille profiter de ces premiers instants de vie.
TROC PTIT'LOU 
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2011 à 15:07
Bonjour Nous allons laisser notre fille de 22 mois aux grands parents, Pour nous pas de pb pour la laisser 3 jours, elle ne se rendra compte de rien, on va bien lui expliquer Elle va beaucoup me manquer mais c est mieux pour tout le monde (surtout que sa soeur souffre d une malformation) Le papa ne pourra malheureusement pas se rendre disponible... On va dire que ça tombe mal a15 jours près LOL...!!!! Mais cela ne me dérange pas, c'est un 2D bebe donc pas gênant de rester seule a la mater Biz
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2011 à 15:10
bonjour, moi j'ai pas eu la chance que quelqu'un puisse venir me garder les grands donc papa n'a pas assister a la naissance de bb le temps que papie arrive bb était déjà la ensuite j'ai vu mon homme et la belle famille le 1er jour et aprés mon mari ne pouvant pas laisser les enfants tous seul je suis restée sans visite pendant 2j et je peux vous dire que c'est longt même trés longt. J'avais hate de rentrer a la maison et de voir toute ma petite tribue et oui 5 enfants c'est du boulot et papa m'a avouer que 4j tout seul avec les 4 grands c'était hyper dur et que maintenant il comprenait quand je lui disais que j'avais pas le temps de tout faire dans la journée et que j'étais fatiguée et grace à sa il participe d'avantage a la maison et m'aide beaucoup au niveau des enfants . comme quoi c'était un mal pour un bien lol :lol: j'espère que tu verras aussi souvent que posible ta petite puce et ton mari.Bonne fin de grossesse.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 15:15
Nerf les boules. Et ne voir personne ça doit être dur comme de voir trop de monde. La crapule, ma fille à également 22 mois et elle comprend tout. Et elle passe déjà ses vacances avec papy et Mamie sans nous. Mais là justement je pense qu'elle à archi besoin d'être avec nous dans un moment pareil. Le coup du deux fois par jour c'est bien je vais proposer ça à zhom.
TROC PTIT'LOU 
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2011 à 15:24
[quote:026ec687fb="Lili&Clem"]Nerf les boules. Et ne voir personne ça doit être dur comme de voir trop de monde. La crapule, ma fille à également 22 mois et elle comprend tout. Et elle passe déjà ses vacances avec papy et Mamie sans nous. Mais là justement je pense qu'elle à archi besoin d'être avec nous dans un moment pareil. Le coup du deux fois par jour c'est bien je vais proposer ça à zhom.[/quote:026ec687fb] oui comme tu dis super dur heureusement qu'il y avait la tv lol :lol: oui deux fois par jour ça me semble pas mal comme solution elle participera a sa nouvelle vie a 4 c'est magique pour eux a cette age la. ma fille avait 3 ans et demi quand mon fils est arrivé je l'ai fait participer aux bains quand je changeais sa couche ou le biberons et ça c'est super bien passé car elle ne l'avait pas vu a la maternité et comme toi j'avais peur qu'elle soit jalouse qu'elle se sente rejeté . et elle continue a venir voir aux bains ect...... et elle adore son frére .
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 15:26
je me posait la même question... surtout que nous n'avons pas de famille à proximité... :cry: je pense que le papa va venir 2x par jours avec notre grand qui aura 2ans et demi, et le reste du temps je serais seule... je ne m'attend pas à avoir beaucoup de visite vu que la famille habite à 2h30/3h de route :wink: le temps va être long... heureusement que la télé sera là, ainsi qu'un bon bouquin! :D bon accouchement à toutes!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 15:37
marie 39: t'inquiète çà passe vite, tu auras bébé pour t'occuper et puis le bain, et la tv, un bouquin, les coups de fil (moi çà m'a soulé assez vite, personne ne venait mais tout le monde appelait 2 fois par jour!), et j'ai pu me remettre tranquillement de l'accouchement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.