Contraction ou pas?

Discussions

Auteur
Message
morgane8785 25 messages
morgane8785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 23:05
salut , je sais se que sont des contractions car j'en ai eu des le debut de ma grossesse mais la je suis a j-7 et j'ai de drole de sensation, je sens ma fille bouger et j'ai l'impression en faite que sa bloque et serre mon basin , j'ai vaguement le ventre qui durci et je ressent une douleur au niveau de l'interieur du vagin ! ces douleurs ont durer tout l'apres midi mais se n'est ni regulier ni long ( ca ne dure que quelques seconde) a votre avis est-il possible que se soit un debut de travail ?
elie2 50 messages
elie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 23:38
Salut morgane8785, Si tu n'as pas perdu les eaux ou si tu n'as pas de contractions régulières depuis au moins 1 heure, il y a peu de chance pour que ce soit un début de travail ! et les douleurs à l'intérieur du vagin, c'est normal, tout se met en place pour préparer le passage du bébé. Mais si tu as un doute, le mieux est d'aller aux urgences. bon courage !
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2011 à 14:59
Bonjour, Je vois que personne ne t'a répondu depuis tout ce temps, peut-être as-tu trouvé une solution ? J'ai lu récemment que l'on peut faire appel à des aides par la CAF mais il faut s'y prendre à l'avance. Il te reste plus d'un mois, tu pourrais les appeler pour savoir comment ça se passe, ou aller voir sur leur site Internet. Je suis un peu comme toi, j'ai déménagé il y a quelques mois et je n'ai personne de proche à côté de chez moi. Ma mère est à une heure d'ici, ainsi que ma soeur, et mon mari travaille à une heure aussi. J'ai un petit garçon de 3 ans qui va à l'école, j'espère que j'aurai le temps de prévenir ! Sinon, une maman du square avec qui j'ai sympathisé m'a laissé son numéro et j'ai une collègue qui habite la ville à côté (mais elles travaillent toutes les deux alors...) La différence est que je n'ai qu'un enfant, c'est tout de même plus facile ! Bonne fin de grossesse, ma DPA est pour mi-décembre aussi ! Sophie.
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2011 à 18:08
Je suis assez dubitative sur l'aide de la CAF, car vu que l'accouchement est, par nature, imprévisible, il sera difficile de pouvoir avoir une aide pour ce moment-là précis... C'est clair que c'est pas évident de tout organiser quand on a déjà des enfants et que la famille habite loin ! Surtout plusieurs, c'est clair que ça risque de rebuter les gens qui ne sont pas très "proches". Personnellement, on a prévu d'emmener notre puce avec nous si ça arrive la nuit ou le weekend. On a des amis qui habitent à 20 min de l'hopital qui passeront la prendre à la mater s'il s'avère que c'est bien le bon jour. Et comme ils ne sont pas là une dizaine de jours en décembre, ce sera mes parents (qui habitent à 1h15 de route) qui viendront la récupérer si ça arrive à ce moment là. C'est un peu long mais bon, quand on n'a pas d'autre solution...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.