Qui a accoucher dans l'eau?

Discussions

Auteur
Message
liliroselle 71 messages
liliroselle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2011 à 23:04
bonjour à toutes voila ma dpa approche et la maternité où je doit accoucher a de nouvelles salles d accouchement dont une où l on peut accoucher dans l eau et avec mon mari on aimerais bien cette possibilité. est ce que quequ un à vécu cet accouchement j aimerais vos avis ,vos conseils.
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2011 à 12:29
Bonjour, Voici un post de maman qui ont accoucher dans l'eau je crois, tu pourrais peut être leur demander? http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=152130
liliroselle 71 messages
liliroselle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2011 à 13:42
[quote:8a57be8b70="cacowete"]Bonjour, Voici un post de maman qui ont accoucher dans l'eau je crois, tu pourrais peut être leur demander? http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=152130[/quote:8a57be8b70] merci beaucoup :)
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2011 à 19:12
coucou moi aussi j hésite a faire a accouchement dans l eau ou pas
saryna 3 messages
saryna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2011 à 13:59
Bonjour, Je viens de temps en temps sur le forum pour trouver des réponses à mes questions mais je ne poste pas vraiment (un peu plus durant ma grossesse avec un autre pseudo). Cependant, je vois que tu n'as pas eu de réponse nette à ta question et j'ai moi même accouché dans l'eau fin Aout 2010. C'était un vrai choix de ma part, je ne me voyais pas accoucher autrement, je rêvais de cet accouchement aquatique (même si je savais qu'il fallait que tout se passe bien car à la moindre inquiétude, ils m'auraient fait sortir). Je ne peux pas trop te dire si ça aide au travail car on m'a fait beaucoup attendre avant de rentrer dans l'eau, ma sirène était un peu trop haute à leur gout. Du coup j'ai eu droit à des monito à rallonge, mal posés donc illisibles, et c'est sans doute ce qui a ralenti le travail. Mal informée sur tout ça, je ne me suis pas opposée mais j'ai énormément souffert de la position allongée que l'on m'a imposée pour ces monito. Je ne gérai pas du tout les contractions allongée, je ne pouvais pas me soulager avec des mouvements de balancier qui m'aidaient et je me laissais envahir par la douleur, je ne maîtrisais plus rien de mon corps tétanisé. Si tu peux, essaie de bouger au maximum, c'est encore ce que l'on fait de mieux au naturel pour aider bébé à trouver la sortie. Du coup, j'avais déjà envie de pousser lorsque je suis rentrée dans la baignoire. J'y suis tout de même restée un moment car je me souviens y avoir eu très chaud (le temps était caniculaire dehors). Le moment de la poussée a été le plus dur pour moi, pour les contractions il fallait gérer la douleur, pour la poussée il faut arriver à la dépasser et continuer à pousser. Ce fut difficile mais dès que ça a été terminé, j'ai quand même dit à la sage femme que c'était gérable et que franchement, je pensais que ça aurait été pire sans péridurale. Ca l'a bien fait sourire. Je suis sortie de l'eau pour l'expulsion du placenta que je n'ai quasiment pas senti passer. Je n'ai eu ni épisio, ni déchirure, juste une petite éraflure à la sortie du vagin mais qui n'a pas nécessité de points. La sage femme m'a dit que c'était grâce à l'effet de l'eau car j'avais un périnée hyper tonique qui n'aurait pas résisté en conditions normales. J'avais déjà lu auparavant que l'action de l'eau chaude aidait à dilater et que cela réduisait les risques d'épisio de 70% pour un premier bébé (c'est une des choses qui me plaisait dans cette accouchement). La première image de ma sirène également, je ne l'oublierai jamais, la sage femme l'a juste dégagée et c'est moi qui suis allée la chercher dans l'eau, elle flottait entre deux eau et avait l'air tellement calme et sereine, elle n'a pas crié. Lorsqu'elle n'avait que la tête de sortie, mon homme m'a dit qu'elle avait les yeux fermés... Bref, je n'ai eu qu'un bébé et je n'ai pas de point de comparaison mais je suis très heureuse de mon accouchement et pour le prochain, je souhaite recommencer dans l'eau mais j'aimerai être chez moi. Je me suis beaucoup inquiétée durant la grossesse à savoir est ce que j'allais y arriver sans péri, c'est sûr que ce n'est pas le moment le plus agréable mais il est passé (comme pour des milliards de femmes avant nous) et il y a un grand sentiment de fierté à avoir réussi! Voilà pour ma petite expérience, n'hésites pas si tu as d'autres questions et sinon, je te souhaite un très bel accouchement et une chouette rencontre avec ton bébé. Avant la naissance, j'avais été voir ce lien : http://www.accouchement-dans-leau.com/ tu y trouveras peut être d'autres réponses ou des liens intéressants . Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.