Peur de l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
boutrif69 32 messages
boutrif69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2011 à 20:14
bjr a toute voila moi je suis mon 4 eme mois de grosesse et c ma première grosesse et jai vraiment peur de l'accouchement est ce un sentiment normal?????
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 20:49
Bonjour, c'est tout à fait normal, c'est quand même un moment très particulier qui peut effrayer ! La préparation à l'accouchement t'aidera à préparer ce jour et les explications te rendront les choses plus faciles, car on a surtout peur de ce qu'on ne connaît pas. Ne la zappe surtout pas ! Bises audrey
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 21:52
Je te comprends moi un mois avant l'accouchement, grosse panique ! Va bien falloir quelle sorte ! Franchement ce fut génial ! Suis ton instinct, sens ton bebe, tout se passera bien. Moi je suis enceinte de bb2
TROC PTIT'LOU 
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2011 à 22:01
tu sais même si tu souffres c'est carément différent des autres douleurs, là tu sais qu'il y a bébé a la clé et ça change tout ! On a mal parfois mais on est dans un état d'excitation, on attend que ça de voir la bouille de bébé !! dis toi qu'on est plus que nombreuses à être passées par là et aujourd'hui on souffre quand même moins qu'avant, les conditions sont bien meilleures ! Bon courage !! si tu as peur je te conseille les cours de prépa !!
boutrif69 32 messages
boutrif69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 08:22
bonjour merci bcp de mavoir répondue mes cours de préparation commence au moi de mai car jacouche en aout j'ai discuter avec des maman elles mont raconter leurs accouchement c'étai pa la joie pour elle jai peur kil marive km elle jsp ke tt ce pasera superd bien je te tiendrai au courant le 15 avril jai une echo jsp ke la je vai enfin savoir le sexe du bébé......................... gro bizous merci
boutrif69 32 messages
boutrif69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 08:24
slt merci bcp de mavoir répondu jsp aussi tu est enceinte de combien san indiscrétion moi je souhaite allaiter faut til préparer sA POITRINE pour sa????? BIZZZZZZZZZZ
boutrif69 32 messages
boutrif69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 08:27
bjr merci bcp de mavoir répondu mes cour commence au mois de mai jaccouche en aout et jsp ke tt ce pasera bien je te tiendrai au courant bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 10:58
Coucou! Et a tout hasard faire l'inverse? tu fais ton "travail" tu accouches et puis hop 2 berceaux en chambre un avec Gina et un avec le petit frère je pense qu'en discutant et en expliquant le cas ça dois être possible non ? :wink:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 11:44
[color=darkred:279c55a2b3][b:279c55a2b3]Bonjour, Je ne comprends pas du toutl'attitude de ces SF, ni de ton gynéco :? ...C'est quoi la raison exacte, à part "On ne veut pas"? Perso j'ai eu justement recours à des SF libérales pour mon HAD, heureusement que je les avais "dans ma manche", car l'hôpital ne me "fournissait" personne (vacances scolaires :roll: ...)... A l'évidence, à ta place moi aussi je me dirais que je représente pour eux une rentrée d'argent :? ... Je n'arrive pas à me résoudre à penser que ce soit ça mais comment savoir? Si c'est le cas, :evil: ... Et contacter d'autres SF hors réseau (= qui ne travaillent pas avec ton hôpital)? Ton cas est tout de même très particulier, ce n'est pas bien compliqué de comprendre combien Gina a besoin de toi :roll: ... Quel manque d'humanité...[/b:279c55a2b3][/color:279c55a2b3]
  
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 15:31
Tu es sur que ce serai non pour ce que je te dis ? Car comme dis Izad la c'est franchement un manque d'humanité de te séparer de ta fille en ce moment :? Il doit bien y avoir qqn de sensible et qui peut y faire qqch... Et puis je ne sais pas si Gina a besoin d'appareillage spéciaux, mais moi je ferai un forcing... je mettrai le lit parapluie dans la chambre et si ça leur plait pas c'est le même :oops: au pire ils te mettront à la porte de l'hopital :lol: et c'est un peu ce que tu veux donc :lol: Ou sinon prés de chez moi il y a une maison de naissance et les sf font les suivi à la maison... viens accoucher chez moi :lol:
natweb68 95 messages
natweb68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2011 à 09:59
Bonjour Tu as peur de quoi ? D'avoir mal ? Tu sais tu peux demander une péridurale, ça change la vie ça. J'ai déjà 3 enfants, deux dont j'ai accouché sans péridurale et la troisième ou j'ai demandé la péridurale. Je vais la redemander pour le 4ème qui va arriver bientôt. :D En ce qui concerne l'allaitement, j'ai allaité mes trois enfants et je vais faire pareil avec mon petit bonhomme. Tu n'as rien à préparer à part mettre ton bébé au sein quand il sera là :wink: Les bases de l'allaitement Pour le bon déroulement de l'allaitement, il convient de suivre quelques principes de base... 1. Faire téter l'enfant le plus tôt possible (le réflexe de succion est maximum dans les deux premières heures de la vie). 2. Proposer des tétées à la demande, en offrant si possible les 2 seins à chaque tétée. 3. Plus bébé tète, plus il y aura de lait : la sécrétion lactée obéit à la loi de "l'offre et de la demande". 4. Eviter de donner autre chose à l'enfant que le lait maternel. Ni eau sucrée, ni biberon de lait artificiel. 5. Trouver une installation respectant le confort maternel et la bonne position de l'enfant pendant l'allaitement (bébé face au sein, corps et tête bien alignés). 6. Aménager un environnement propice et favorable à l'allaitement (au calme, dans un fauteuil, à l'abri du bruit). Bonne chance et ne te tracasse pas, profite de ta grossesse, c'est un si bon moment à partager avec ton bébé et lui parlant et en le sentant bouger. Tu peux aussi faire participer le papa en mettant sa main sur ton ventre quand le bébé gigote. Ce petit bout est entré et il va ressortir aussi ;-) Bises Nat
boutrif69 32 messages
boutrif69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2011 à 11:14
bonjour a toi bien sur je vais faire la péridural cki me fai un eur ce kil ya des complication ou ke je puisse perdre le bébé tu a raison je vai profiter de ma grosesse et merci beaucoup pour tes conseil c trés gentille bonne grosesse a toi bizou lila
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.