Recherche temoignage accouchement sous acupuncture (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 13:30
Waouh c'est impressionnant les résultats en quelques séances !!! Perso, je n'aurai pas le courage que tu as de sortir des sentiers battus, des démarches bien conventionnelles ! Je te tire mon chapeau et j'espère que tu pourras aller au bout de sa démarche .
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 14:25
Félicitations ma belle pour l'arrêt du tabac :bravo:
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 18:47
Merci les filles!!! Nath :arrow: Oh courageuse je ne sais pas... c'était surtout ma dernière solution... et puis fumer pour moi a ce stade la c'est vraiment vraiment mal... (attention c'est ma pensée perso, je ne tiens à culpabiliser personne :oops: ) Dara :arrow: Merci ma belle :D Félicitation à toi pour ta grossesse!!!
Guest1078
62 messages
Guest1078
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 20:45
c'est super :!: je me suis renseigné aussi pour l'accu mais trop tard... en + le mater où j'accoucherais n'ai pas chaude avec ça... tu as prévu d'accoucher où finalemnt?
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 14:01
[quote:0965d9cf6a="marie_fleur"]c'est super :!: je me suis renseigné aussi pour l'accu mais trop tard... en + le mater où j'accoucherais n'ai pas chaude avec ça... tu as prévu d'accoucher où finalemnt?[/quote:0965d9cf6a] Bonjour, j'interviens juste pour dire qu'il n'est pour ainsi dire jamais trop tard pour une préparation acu (je ne parle pas de l'accouchement, attention); personnellement le suivi (si on peut dire puisque je n'ai eu qu'une séance :lol: ) a été organisé "dans l'urgence", je n'étais absolument pas censée voir ce médecin; j'étais à 15/20 jours du terme :wink: ! Je m'y suis rendu sur les conseils insistants de ma SF qui me voyait très "mal partie" pour accoucher dans la sérénité... Elea23, je ne connais pas du tout le "système" en Belgique : ta SF (libérale?) peut t'accoucher à l'hôpital? Elle travaille avec cet hôpital? C'est vrai que vous avez la chance d'avoir des maisons de naissance par chez toi... J'avoue que je ne suis pas du tout réceptive en général à tout ce qui est "médecines parallèles", je peux même être franchement intolérante là-dessus. Je sais que c'est idiot, j'essaye de prendre sur moi mais j'ai parfois beaucoup de mal. Mais je dois admettre que l'acupuncture (le peu que j'en ai fais) m'a au minimum intriguée et je suis très tentée de "m'y remettre" en te lisant par rapport à l'arrêt du tabac, qui est un vrai problème chez moi. Tiens, j'ai même envie de rappeler ce médecin (qui est par ailleurs homéopathe) :lol: ! Et je suis preneuse de la suite de ton parcours :wink: ! Tiens-nous au courant!
  
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 15:46
marie_fleur :arrow: Oui comme dis Izad, il n'est jamais trop tard! La première séance à déjà un effet bénéfique :D (Par exemple pour la cigarette vu que je connais le sujet :lol: , certaines personnes y arrivent en seulement une séance!) Izad :arrow: Oui c'est ça ma SF est libérale... comme je l'ai dis en haut, si mon accouchement se passait en maison de naissance, la aucun soucis, on fait ce qu'on veut,comme on veut, on y amène qui on veut :lol: Mais maintenant comme ce sera hôpital (homme borné :lol: ) on fait le "travail" à la maison comme convenu, elle me pique ensuite on part à l'hôpital, elle pourra me piquer à l'hôpital car c'est la seule acupunctrice de la région (de toute façon j'en aurai encore sur moi vu que j'aurai gardé celle du transport... m'accompagner en salle de naissance elle pourra le faire aussi, pourra me piquer, mais normalement elle ne pourra pas m'accoucher car ce n'est pas ce que le règlement "dit" . Maintenant, elle à 30 ans de métier de sage-femme, est la seule acupunctrice de la région, et puis la Belgique est "petite" donc dans le métier ils se connaissent ! Ma sf à fait de l'enseignement aussi dans les écoles d'infirmières,... amenée à rencontrer des gygy,... Il lui est déjà arrivé de faire un accouchement comme celui que je voudrai, et si elle connait le gygy,si il est de bonne humeur il lui laisse m'accoucher :lol: En plus certaines fois ça les arrangent bien si ils sont débordés ou autres... maintenant la prestation du gygy me sera peut être facturé... surement même :roll: on verra sur le moment :cpa: Pour les médecines parallèles, il y a encore 1 mois je pensais que c'était de la médecine à l'effet placebo :oops: mais bon au dos du mur je n'avais pas d'autre choix (pour la cigarette au départ) . Tu es fumeuse aussi ? Pour la cigarette elle m'a piqué avec 4 aiguilles dans le nez... (dans les arêtes) jusqu'à ce qu'une larme coule de chaque œil... , après pour l'arret du tabac il y a un autre point (moin douloureux :siffle: ), mais qui ne convient pas aux femmes enceinte (il est abortif par la même occasion) Petit détail: Je vais au séance avec ma première puce qui a 2ans et demi, et elle recommençait à tousser, avoir le nez qui coule vert, ... du coup la sf l'a prise 10 minutes pendant que mes aiguilles posait et elle me l'a massé à certains point avec un baume chinois (le nom je ne sais plus... ) et bien le lendemain ma puce avait un état grippal (l'acu m'avait prévenu) , et le surlendemain plus rien :shock: , hasard ou coïncidence ou réalité ? :?: Je continuerai à parler de mon "expérience" au fur et à mesure de mon avancement, peut-être un jour cela pourrai être utile à quelqu'un :lol:
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 21:38
Pour compléter mon post (tant qu'à faire :lol: ) je vous met une photo d'une aiguille utilisée en acupuncture... Après avoir discuté avec plusieurs personnes, la peur des aiguilles ressort. Alors voilà elle est toute petite fait +- 1,4cm et on ne met que 0,4cm :wink: On ne sent rien du tout :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/aiguille-d-acupuncture-avec-regle-dsc02265-untilted-cropped-wb,ca7195be63f5d9e78594e7f6220c9025.jpg.html][img:5c2d5e0463]http://free0.hiboox.com/vignettes/0711/ca7195be63f5d9e78594e7f6220c9025.jpg[/img:5c2d5e0463][/url]
Estelle07150 230 messages
Estelle07150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2011 à 20:55
bonsoir, J'avais demandé la péridurale pour mon premier bébé (et l'unique d'ailleurs...) mais la nature en décidé autrement et Basile est née par voie basse sans péri ! mon fiston est arrivé en 2h30 et même si les contractions font souffrir je ne regrette rien... c'est tellement beau !! par contre aucune douleur au niveau du passage du bébé, de ce côté là je rejoins ce que disent les sages-femmes : les contractions sont bien plus douloureuses !!!
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2011 à 22:20
moi je voulais jamais faire d'acupuncture car peur des aiguilles. et puis après 2 jours de tentatives de déclenchement, une SF est venue me proposer une séance d'acupuncture pour m'aider à ouvrir le col qui restait désespérément fermé à 2. au début, j'ai dit non et puis elle a insisté un peu en disant que ça faisait pas mal. je me suis dit que j'étais plus à ça près. et pareil je ne sais pas si c'est ça qui a fait, mais ouverture du col disons 2 heures plus tard, et j'ai enfin pu accoucher par voie basse et éviter la césarienne.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 12:06
[quote:002b2c8cc0="zalice"]Dans ma maternité pour mon premier, elles ont finies par me mettre des aiguilles entre le gros orteils et celui d'à coté et sur les deux genoux pour aider le col a s'ouvrir et me redonner de l'énergie pour pousser, je sais pas si c'est ça qui m'a fait enfin accoucher, j'ai personnellement du mal à le croire mais les SF en sont persuadées ^^ Bon courage à toi et n'oublie pas de nous raconter la suite :)[/quote:002b2c8cc0] Bonjour, tiens c'est marrant, j'ai eu exactement les mêmes aux mêmes endroits, et je n'étais pas en train d'accoucher (mais comme je l'ai dit, le travail a débuté pile-poil une semaine plus tard)! Je vais essayer de me documenter plus sur l'acupuncture et ses effets. Comme toi j'étais très dubitative, et pourtant j'ai une maman très convaincue (problèmes de dos très handicapants, soulagés grâce aux aiguilles!)! Aujourd'hui je n'ai aucune preuve de rien, mon accouchement a duré 14 heures (donc, rien d'exceptionnel, dans la moyenne pour un premier), mais... Va savoir! Moi ça me donne envie d'en savoir plus! A bientôt :wink: !
  
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 03:51
Coucou, j'ai accouché sans péridurale de ma princesse (3kg560 & 52cm), j'ai eu un accouchement de reve, super rapide, tres peu douloureux, pas d'épisio ni rien, bref le reve! je t'encourrage a prendre de la tisane de feuilles de framboisier des le début de ton dernier mois, ca aide le col a s'ouvrir lorsque le travail commence. Le passage du bébé n'est pas SI douloureux, on le sent passer c'est sur, mais c'est tellement intense de VIVRE la naissance de son bébé :love: N'hesite pas a lire mon récit dans ma signature, si tu veux plus de détails sur mon accouchement ! bon courage!
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 19:42
Coucou les filles! Voilà un peu de nouvelles! Tout se déroule bien pour ma grossesse à part les maux classiques comme un peu toutes :lol: Mais bébé était tjrs en position transversale... la sage femme à décidé de m'aider... elle m'a piqué et fait autre chose au pieds (pour celles qui veulent savoir par mp car je ne voudrai pas que des personnes essayent de se le faire seule :? ) Bébé c'est retourné en 2 minutes chrono :shock: Dés qu'elle à eu fini en fait et qu'elle c'est relevée hop la miss c'est retournée, la tête bien au centre les fesses d'un coté et les pieds de l'autre... Je sais que l'acupuncture marche, j'en étais persuadée, mais la j'en ai encore eu la preuve... :shock: :shock: C'est vraiment une solution à exploiter avant toute VME je trouve!!!! Maintenant il n'est pas exclu qu'elle se re retourne vu qu'il me reste encore 2 mois mais au moin je suis rassurée je sais qu'elle n'a pas de problème avec un cordon enroulé la ou il ne faut pas ou autre :oops:
moidu27 464 messages
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2011 à 22:47
Intéressant tout ça !! j'ai mon dernier rdv vendredi je vais en parler à ma SF :wink: ça me dit bien d'essayer !
moidu27 464 messages
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2011 à 22:48
Intéressant tout ça !! j'ai mon dernier rdv vendredi je vais en parler à ma SF :wink: ça me dit bien d'essayer !
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 20:39
Coucou! Ah bein si tu te laisse convaincre tu pourras me raconter alors car tu vas y passer avant moi :lol: :lol: Ici j'arrete l'acupuncture pour faire la gym jusque 37sa, et ensuite je reprend et elle me piquera pour le périné, et je ne sais plus quoi d'autre lol! En tout cas je reste tjrs impressionnée que ma puce se soit retournée en même pas 2 minutes... :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.