Recherche temoignage accouchement sous acupuncture

Discussions

Auteur
Message
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 10:15
Bonjour! :D Voilà en fait je rechercherai des témoignages sur des mamans qui auraient accouché sous acupuncture. J'ai l'occasion de le faire, toute les bonnes condition y sont réunie et j'avoue que ça me plairai pas mal!!! La sage-femme vient à la maison et je fais le travail à la maison jusque 6-7cm... ensuite elle nous conduit elle-même à l'hopital (au cas ou accouchement express sur la route) mais bon j'habite à 10 min de l'hopital (sans circulation 5 minutes) donc pas trop de risque :lol: Et puis je pourrai avoir tout mon confort chez moi, passer mon "travail" dans ma baignoire avec qqn pour me surveiller au cas ou :lol: Et ensuite elle me piquerai (enfin ça je ne sais pas si elle le fait pendant ou avant... :?: ) et j'éviterai ainsi la péridurale (qui avait été bien trop dosée pour ma première poupée et moi :roll: ) J'ai découvert l'acupuncture il n'y a pas si longtemps que ça pour le problème du tabac (merci à elle car avec tout les médecins que j'ai fais il n'y a qu'elle qu'y a pu m'aider!!! ) Je me sens vachement en confiance avec elle. Et puis elle peut m'accoucher à l'hopital... et je me dis aussi qu'elle ne fait pas des naissances tout les jours donc c'est pas comme si mon enfant allait être un numéro... Alors des témoignages ? Des avis ? :lol:
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 10:02
Personnes ? :cry:
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 11:34
[b:41eddf3a51]coucou !! je ne peux pas t'aider car j'ai eu une cesa en urgence a mon premier mais je veux suivre la discussion si un jour j'ai la chance de pouvoir accoucher normalement :wink: [/b:41eddf3a51]
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 11:45
Bonjour, alors je t'apporte mon expérience! Je suis trèèès douillette et donc pour mon premier j'étais assez inquiète des douleurs des contractions. J'ai donc tout de suite demandé la péri dès mon arrivée à la mat car j'avais très mal et je me voyais pas gérer sans! J'ai donc accouché de Arnaud sous péri. Pour ma deuxième, j'étais hésitante mais je savais quand même que face à la douleur je la prendrais aussi... Sauf que! :lol: J'ai perdu les eaux à 5h30 le 23 nov 2010 et les contractions ont commencé à arriver très rapprochées, on a donc confié mon grand aux voisins ne pouvant pas attendre mes parents tellement j'avais mal ( oui vraiment douillette!!). Bref on arrive à la mat et je demande la péri de suite avant qu'elles ne m'examinent, et quand elle regarde mon col elles me disant désolée vous êtes dilaté à 9, pas le temps de la péri vous allez pousser dans 2 mn! :shock: J'étais très inquiète de ne pas y arriver sans péri notamment pour le passage comme toi. Et en réalité je confirme, le passage n'est rien comparé aux contractions:) On sent la tête passer puis le corps mais je pense que psychologiquement on est déjà plus dans le même délire, si tu vois ce que je veux dire, on va avoir notre bébé dans les secondes qui suivent alors je pense qu'on gère différemment! En tout cas pour moi ce n'est pas un traumatisme bien au contraire, j'ai adoré mon accouchement express sans péri et bien moins mal après, pour les suites de l'accouchement. J'ai eu 3 points à cause d'une déchirure mais ils recousent avec une petite anésthésie et on ne sent rien! et puis là on a notre bébé alors... Voilà mon exprérience, dsl pour le roman! moi je te conseille sans péri si tu parviens à gérer la phase des contractions le reste tu vas assurer! et tu connaitra cette irrémédiable envie de pousser!! Bonne fin de grossesse;) biz
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2011 à 12:09
bonjour, Moi j'ai 4 enfants j'ai accouché pour la première sous péri la deuxième pas le temps donc sans péri et franchement à part le stress tout c'est bien passé pas de douleur particulière passé comme une lettre à la poste, pour le troisième travail assez longt j'ai demandé la péri mais ils m'ont loupé pour la quatrième j'ai pas voulu du tout de péri travail de 5h contractions assez douloureuse mais le passage c'est rien du tout tu sens le bébé sortir et un fois la tête sortie tu sens une drôle de sensation quand le reste sors l'impression que ça glisse tout seul. Franchement mes accouchements sans péri ont été le mieux et je ne regrette pas du tout. La j'attends BB5 pour juin et je pense que ce sera sans péri aussi. Maintenant c'est assez personnel si tu le sens pas fais le avec péri parce qu'il faut être quand même détendu pour que cela se passe bien. voilà c'est mon point de vue.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 12:24
Coucou! J'ai pris la péri mais cette saleté m'a causé des effets secondaires et elle s'est arrêtée alors que je n'étais dilatée qu'à 8 (ça avait ralenti le travail en plus des effets secondaires). J'ai refusé d'être réinjectée alors j'ai terminé sans. Le passage de la tête du bébé donne une sensation de brûlure (ou alors c'est les forceps en urgence qui m'ont procuré cette sensation) mais une fois le bébé sorti, on ressent comme un soulagement, la douleur disparaît comme si elle n'avait jamais existé. Je suis enceinte de BB2, je suis plus que déterminée à me passer de la péri cette fois, pour éviter les désagréments que j'ai connus pour mon premier.
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2011 à 22:50
[quote:95bd5cd9ac="La souris verte"] Je t'ai donné envie? :lol:[/quote:95bd5cd9ac] Heu je sais pas si ça lui a donné envie, mais à moi, carrément ! :oui: :oops:
Guest532038
24 messages
Guest532038
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 06:37
j ai accoucher de bébé 1 sans péridural, le passage de bébé j ai trouvé que c était rien comparé au douleur des contractions, c tellement intense que je me rapelle pas avoir eu mal a ce moment je me souviens de l avoir senti descendre dans le bassin, une envie de pousser comme pour aller au petit coin lol, mais non c bébé qui pointe son nez! moi j ai trouvé que le passage était trés rapide comparer au temps du travaille c mon plus mauvais souvenir, la j attend bébé 2 et je sais pas si je vais faire sans ou pas trop peur de souffrir comme bébé 1 pendant le travail, je me dit c bete tu la dejas fait mais si je me revois en train de souffrir comme au premiere je crois que je prendrai la péridural si le col tarde a souvrir
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 08:42
Bonjour ! Pour mes 2 j'ai eu la péri, pour ma première trop dosée j'étais complètement inefficace dans le travail, pour ma deuxième en revanche juste dose j'avais les sensations sans la douleur ! Je sentais les contractions, j'ai senti cette envie irrépressible de pousser et la brûlure intense lors de la sortie de bébé (en même temps c'était un gros bébé ça doit jouer)... Je m'en rappelle encore et c'est vrai que mon seul regret sur cet accouchement a été que la péri a ralenti le travail ... Du coup si BB3 un jour je crois que je ferai sans !
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 21:22
Bonsoir ! J'ai accouché de mon premier sous péri qui n'a plus fais effet à la fin et j'ai eu droit au forceps en urgence aussi bref... Là le passage j'ai douiller grave mais l'épisio à vif devais y etre pour beaucoup aussi... Ayant eu aussi des soucis post accouchement pendant 5mois, et pour un tas d'autres raisons, j'ai décider pour mon second d'(essayer) accoucher sans péri. Et j'ai réussis !!!! Effectivement le passage c'est RIEN à côté des contractions de la fin... Pour ma part quand j'ai senti mon fils descendre dans le bassin et que l'envie de pousser était plus que là plus rien d'autre ne compter que de le faire sortir ! Dès ce moment là je n'ai plus crié (j'ai fait quasiment que ça a la fin mdr !!!) j'était concentré sur le corps de mon bébé que je sentais descendre et qu'il fallait que j'accompagne. Et comme cela à était dis plus haut, quel immense soulagement quand tout le corps sort, c'est impressionnant comme toute la douleur s'envole ! C'est vraiment un moment magique... Je suis fière d'avoir accoucher sans péri et d'avoir vécue ça ! Et sans compter que après un accouchement naturel (bien que j'ai était déchirée et que je n'ai pas eu de point alors qu'il en aurait fallu) mon corps s'est très très vite retablis !!! :wink: Je te souhaite un bel accouchement !
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 07:55
[color=blue:c68f9d07b2]Coucou ! Tout d'abord félicitations pour ce 3ème bébé :D Moi je te conseille de suivre une bonne prépa à l'accouchement ! Même si c'est BB3 ! Trouve la SF qui saura te conseiller et te rassurer en vue d'un accouchement naturel, ça aide :) Perso j'ai accouché sans péri il y a maintenant 18 mois. C'était un choix que je ne regrette pas :D Comme les filles l'ont déjà expliqué, ce sont les contractions les plus douloureuses et non l'expulsion. Puis là, pour bébé 3, ça devrait peut-être aller un peu plus vite pour toi :wink: Moi je remets ça très très vite :lol: Aujourd'hui je suis à J -8 et bien décidée à revivre cette magnifique expérience :love: Bonne fin de grossesse à toi ![/color:c68f9d07b2]
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 09:17
Bon, je fais remonter mon post une dernière fois au cas ou ... Si pas dans un peu moin de 4 mois je serai la première à venir vous raconter mon expérience car ma décision est prise :lol:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 11:12
Bonjour Elea23, en effet pas de témoignages, dommage... J'ai déjà entendu parler de SF ou de praticiens en acupuncture intégrés dans des maternités, ainsi que des bienfaits de l'acupuncture au niveau de l'accouchement et de la préparation. Mais je ne crois pas que ce soit très répandu. A priori il existerait des points à stimuler (piquer) pendant le travail pour faciliter l'ouverture du bassin et la souplesse du périnée, sans compter tout ceux qui agissent bénéfiquement sur le stress :wink: ! En fait, si je comprends bien, tu vas bénéficier d'un accouchement en plateau technique? C'est super :D ! A titre perso, j'ai bénéficié d'une séance d'acupuncture en fin de grossesse pour un problème de stress intense, dans le but aussi de me préparer. C'était une première pour moi, je n'avais jamais tenté l'acu. La séance m'a réellement détendue "sur le coup"; je ne saurais dire par contre si ça a eu un réel impact sur le déroulement de mon accouchement... En tout cas, une deuxième séance était prévue une semaine plus tard, sauf qu'à l'heure exacte à laquelle elle devait avoir lieu... Edgar naissait :shock: :lol: ! J'ai même appelé le médecin depuis la salle de naissance pour lui dire qu'on annulait :lol: ... Mine de rien, même si c'est du pur hasard, ça m'a toujours laissée songeuse... A bientôt :wink: !
  
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 20:57
[quote:eca837803d="izad"]Bonjour Elea23, en effet pas de témoignages, dommage... J'ai déjà entendu parler de SF ou de praticiens en acupuncture intégrés dans des maternités, ainsi que des bienfaits de l'acupuncture au niveau de l'accouchement et de la préparation. Mais je ne crois pas que ce soit très répandu. A priori il existerait des points à stimuler (piquer) pendant le travail pour faciliter l'ouverture du bassin et la souplesse du périnée, sans compter tout ceux qui agissent bénéfiquement sur le stress :wink: ! En fait, si je comprends bien, tu vas bénéficier d'un accouchement en plateau technique? C'est super :D ! A titre perso, j'ai bénéficié d'une séance d'acupuncture en fin de grossesse pour un problème de stress intense, dans le but aussi de me préparer. C'était une première pour moi, je n'avais jamais tenté l'acu. La séance m'a réellement détendue "sur le coup"; je ne saurais dire par contre si ça a eu un réel impact sur le déroulement de mon accouchement... En tout cas, une deuxième séance était prévue une semaine plus tard, sauf qu'à l'heure exacte à laquelle elle devait avoir lieu... Edgar naissait :shock: :lol: ! J'ai même appelé le médecin depuis la salle de naissance pour lui dire qu'on annulait :lol: ... Mine de rien, même si c'est du pur hasard, ça m'a toujours laissée songeuse... A bientôt :wink: ![/quote:eca837803d] Un grand merci de ta réponse Izad! Je raconterai en détail demain car j'ai eu les précisions que je voulais ajd, mais la je suis trop fatiguée... :lol: Elle m'a piqué pour le sommeil et je m'écouterai je serai déjà au lit :lol: :cop:
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2011 à 10:48
Coucou! Me revoilà après une bonne nuit :lol: Ah merci Izad je me sens moin seule :lol: En fait je suis de Belgique, mais je ne pense pas que ce soit rependu par ici non plus car j'ai vraiment eu un coup de chance qu'elle soit sage-femme et acupunctrice en même temps... Normalement c'est bien ça... elle va me piquer pour l'ouverture du col,la douleur, le stress,...elle va même me piquer pour les montées de lait ! Je lui ai donné mon accord hier :D En fait, je me suis renseignée de quand et ou elle me piquerai, en fait elle me piquera à la maison, les aiguilles restent plus ou moin 30 minutes on retire et on repique ensuite, pour le voyage, les aiguilles contre la douleurs ne se voyent pas, et puis de toute façon on peut les plier et les coller à la peau ainsi on peut faire ce qu'on veut... je pourrai même prendre mon bain avec toutes mes aiguilles! Pour le plateau technique oui et non... Ca dépend si j'ai de la chance lol! En fait je bénéficierai de ça si j'accouchais dans une maison de naissance qui se trouve a 3 minutes de chez moi !! Alors la non plus je ne connaissais pas, mais ça a l'air super , c'est vraiment comme si c'était une maison, je pouvais même garder ma fille avec moi, mon homme,mais la je ne me suis pas renseignée plus loin car mon homme n'est pas d'accord... pour lui on accouche dans un hopital et puis c'est tout ... :roll: mais bon je n'ai pas dis mon dernier mot quand même :lol: Je vais donc accoucher dans l'hôpital qui est a 5 min de chez moi (et en même temps à 2 minutes de la maison de naissance :roll:) la, ma sf pourra m'accompagner, pourra continuer avec les aiguilles, et la suite dépendra du gygy qui sera la... il y a 80% de chance que ce soit elle qui le fasse mais bon...si le gygy n'est pas d'accord... :roll: Ca me convient quand même car elle sera la pour la douleur, et en même temps je lui demanderai de regarder du coté épiso si c'est vraiment nécessaire d'en faire une (la aussi elle me piquera pour assouplir le périné avant) car si je peux l'éviter... On m'aurai dit ça aussi il y a 2 mois je n'y aurai pas cru au sujet de l'acupuncture, mais je ressent un réel bien être sur la table... et puis ça ne peut pas être le fruit du hasard, c'est presque une drogue :lol: Rien qu'en sentant mon pouls elle a pu savoir que mes reins avaient un petits problème... (en effet j'ai des pierres...) je ne lui ai parlé de rien... Ensuite elle m'a piqué pour le sommeil, je dors comme un bébé (drôle d'expression quand on sait les nuits de cauchemars qu'ils peuvent nous faire faire :roll: :lol: ) Elle m'a piqué pour le tabac... je suis descendue de 15 cigarettes à 5 sans aucune difficulté en 1 séance seulement ... la 2eme séance la semaine passée 5 cigarettes parfois moin, et maintenant je ne fume plus depuis mercredi soir :D C'est une victoire, sachant que ça fais presque 6 mois que je galère pour arreter...mon bébé va pouvoir enfin passer ses 3,5 derniers mois dans un corps sans nicotine Voilà si ça interesse au moin une personne, je viendrai raconter la suite de mon parcours :lol: Rendez vous echographique le 1er mars Rendez vous chez l'acupunctrice le 3 mars. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.