Peur d'un accouchement par voie basse apres cesarienne!

Discussions

Auteur
Message
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 21:48
Bonsoir les filles! J'ai eu une césarienne pour mon premier enfant il y a trois ans et demi pour placenta previa et pre eclapmpsie. J'attends mon deuxième enfant et je suis terrorisée à l'idée d'avoir un accouchement par voie basse du fait du risque de rupture utérine! :( Je n'ose pas demander à mon gynéco de me faire une césarienne, il est pas franchement aimable et j'ai peur qu'il me prenne pour une nounouille mais quand je vois les risques qu'il y a d'avoir une césarienne en urgence, je me dis que ça ne vaut pas le coup de tenter! Est ce que l'une d'entre vous à eu un accouchement "normal" aprés une césa? Si oui, ça s'est bien passé? Dois je quand même tenter d'en parler à mon gynéco? Merci pour vos conseils! A bientôt Alexandra
Guest422248
234 messages
Guest422248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 21:56
Bonjour, Pr ma première j'ai eu une cesa et ensuite 2 accouchements par voie basse,1 sans péri et 1 avec. Je n'ai eu aucun problème et il y avait moins d'ecart car il n'y a que 21 mois entre mes 2 premières. Mais pour être rassure,je demanderai qd même un mon gyneco.
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 22:03
merci de ta réponse! Ca me rassure un peu! Je pense que je vais quand même lui en toucher deux mots quand je le reverrais! encore merci! Alexandra
alienorya 11 messages
alienorya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2011 à 22:10
salut !! Et bien je suis dans le mm cas que toi il y a 3 ans j'ai eus une cesarienne pour cause de siege decomplete et plus de liquide amniotique , je suis enceinte du 2 eme de 37 sem et c ausi prevu par voie basse cette fois-ci. :think: Je pense que le jour J , je les ferais bcq c***r en leur repetant que j'ai eu une cesa et que si ya le moindre doute on en refait une !!!!!! :twisted: Pas de "peut-etre"ou de "on tente" sur moi, je risque de ne pas leur laisser un bon souvenir !!!!! Je pense qu'il ne faut pas hesiter a les poussés un peu si pour sa propre tranquilite d'esprit . bon courage pour la suite et ne stresse pas trop c pas bon !!! :lol:
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 08:41
Tout à fait d'accord avec toi!!! Cest déjà assez stressant d'accoucher, alors en plus, le fait d'avoir eu une cesa avant, on part encore moins l'esprit tranquille! Je vais essayer de négocier avec le gynéco!! mais franchement, s'il est pas décidé, ça m'étonnerait qu'il veuille m'en faire une d'office! merci pour vos témoignages!
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 01:07
bonsoir , alors pour rapporter mon temoignage .... BB1 pre eclampsie et cholestase gravidique , declenchement puis cesarienne en urgences . J'ai tres mal vecue ma cesarienne une impression de ne pas avoir mener a terme ma grossesse BB2 toute ma grossesse j'ai voulu un avac c'etait hors de question de revivre une cesarienne avec une tel frustration , puis vers la 37e semaine j'ai demander une cesarienne a mon gynéco , trop morte de trouille d'accoucher il me l'a programmée a 38SA revolus... la veille de ma cesa j'ai eu un controle pour voir avec son collegue qui allait me la faire le lendemain lenuit j etais super exitée a l'idée que j alais avoir mon bebe et puis 5h du mat contractions , j essaies de dormir puis me prepare pour le gd jour on vait rdv a 8h a la mater je fais mon admission puis vois le gygy il decide de ne pas effectuer l intervention le col s est modifier c'est le grand jour je vais accoucher , je suis terrifiée mais j'ai pas le choix apres 22h de travail mon 2eme fils est né par voie basse et c'est tellement magique!!! je suis a present epanouie dans ma vie de maman ! tout ca pour te dire que c'est normal que tu ai des craintes , mais au final un immense bonheur !!! pour info ils m'ont mit une sonde monitoring interne toute fine pour l intensité des contractions par rapport a la cicatrice ! c'est hyper surveillé et j'ai accouché seulement avc mon mari et une sage femme sans medecin ! c'est une experience extraordinaire voila pour ma part bisous si tu as d autre questions n hesites surtout pas
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2011 à 14:12
Bonjour J'ai eu une césarienne d'urgence pour mon 1er il y a 2 ans et 1/2 car le col ne s'ouvrait plus (je suis restée dilatée à 4 pendant plusieurs heures). Et je l'ai assez bien vécue, mais très fatiguée après et difficultés à allaiter (j'aurais peut-être eu pareil si j'avais accouché par voie basse, mais ça n'a pas du aider quand même). Aujourd'hui enceinte de 39SA, j'espère vraiment réussir un accouchement par voie basse. J'appréhende beaucoup la fatigue liée à la césarienne, même si je me dis que si elle est programmée ya moins de fatigue. Et surtout, j'appréhende d'avoir à m'occuper des 2 enfants après une césarienne... (pas la possibilité de porter le grand, fatigue et suites plus longues...) Mais c'est vrai que le risque de rupture utérine me fait un peu peur. D'un autre côté, ça arrive quand même pas souvent et ya aussi des risques avec une césarienne, sans parler de tous les risques qu'on a au quotidien (accident de voiture...). Donc voilà, j'essaye de me raisonner en me disant que dans tous les cas ya des risques et puis ils te suivent vachement quand tu as déjà eu une césarienne. Mon gygy m'a bien prévenu qu'à la moindre difficulté c'était césarienne d'urgence beaucoup plus vite que pour un 1er accouchement. En plus, j'ai quand même discuté avec plusieurs filles qui ont vécu les 2 (l'AVAC est de plus en plus courant et réussi aujourd'hui) et presque toutes m'ont dit qu'elles s'étaient bien mieux remises de leur AVAC que de la césarienne, même celles qui ont eu des épisiotomies (car c'est mon autre angoisse!). Bon courage, mais si tu le souhaites vraiment, n'hésite pas à en parler à ton gynéco, je suis sure qu'il te proposera une césarienne déclenchée (le mien m'avait dit si vous le souhaitez, ya pas de problème après une 1ère césarienne, pour eux, c'est le plus simple)
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 14:49
bonjour bonjour pour ma part jai eu une césa programmé pour mon 1 er fils en nov 2008 il étai en siége et jai accouché il y a 20 jours de mon 2éme garcon par voie basse et jpeu vous dire les filles que c merveilleux d'accoucher !!!!! j'ai eu mal, j'ai pleuré mais cétait extra !!!!!! l'équipe était au courrant de mon utérus cicatriciel mais je me suis pas stressée !!! mon travail à trés bien evolué et il ny a eu aucun souci !! et aujourdhui je suis ravie de connaitre cette sensation d'avoir donner la vie !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.