Descente de bebe dans le bassin

Discussions

Auteur
Message
emyboop 12 messages
emyboop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 19:13
salut, je suis à 39 SA et je viens de voir le gyneco qui m'a dit que la tête était encore haute et que le col était fermé, il dit que ce n'est pas bon signe pour la suite (possibilité de césarienne). A priori, je dois accoucher d'un gros bébé donc il dit qu'à ce stade ce n'est pas "normal" qu'il soit encore haut. Il emet plusieurs hypothèses : 1. BB n'est pas si gros et il n'est pas encore descendu 2. BB est trop gros et il ne peut pas descendre En bref, il ne sait pas grand chose et ça m'énerve. Cela fait une bonne semaine que j'ai des contractions douloureuses irrégulières. Qu'en pensez vous ? Pouvez vous me faire part de vos expériences ? Est-ce que BB peut encore descendre à 15 jrs ? Merci par avance.
elsavira 10 messages
elsavira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 20:15
Je suis dans le meme cas que toi. Je suis a 40 semaines et bébé est encore haut. Le gyneco ne m a pas du tout inquiète et parle de césarienne. Il m a dit de provoquer les contractions et donc d' avoir souvent mal au ventre. Donc je vais faire le ménage car ça ça marche bien et porter les courses, alors que la sage femme m avait dit de ne plus rien faire. Et normalement, je commence le monitoring a la clinique pour contrôler. Bon courage! C est vrai que ça commence a être long et les coups dans les cotes ne sont pas très agréable!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 14:24
une copine a vu son gynéco pour un contrôle en fin de grossesse, pas de contractions, col long et fermé, bb haut. Le soir même à 19H première contraction, bb née à 22H30. ça peut aller vite !
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 15:34
ma deuxième était haute et n'appuyait pas sur le col alors que j'étais déjà à la maternité pour accoucher (le col s'ouvrait tout doucement avec les contractions). et d'un coup elle est descendu et tout s'est accéléré et je n'ai pas eu de césa...
elsavira 10 messages
elsavira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 15:48
Excusez moi, je rectifie. Le gyneco ne m a pas parle de cesarienne. Il m a juste dit de stimuler la descente de bébé.
emyboop 12 messages
emyboop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 12:01
Merci pour vos témoignages. ça me rassure et puis j'ai fait un travail sur moi en me disant qu'elle arriverait quand elle l'aurait décidé et si ça doit être à terme c'est pas grave. Mon gyneco est vraiment nul, pour le deuxieme BB, je n'irai pas le consulter ça c'est sur car depuis le début de ma grossesse il me fait stresser pour rien.
lulu69580 7 messages
lulu69580
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 19:52
Bonsoir à toutes, Je suis dans le même cas que vous, mon terme est dans 6 jours. Mon gynéco m'a appris il y a 2 jours que mon bassin était très étroit et ne sait pas si bb pourra passer ! Il est et a toujours été très haut mais le gynéco m'a dit qu'il était rare qu'a 15 jours du terme ( a l'époque) c'était assez rare pour un premier car iln'était pas engagé. Il fallait que je me prépare à une césarienne mais il voulait qd mm attendre le terme voir s'il descendait un peu plus. Hier, le travail a commencé tout seul, contractions régulières et col ouvert à 1 ! Mais depuis plus rien... Alors je marche et je trouve qu'il est descendu mais contractions inefficaces sur le col ! Donc il ne faut pas se stresser, et je me dis qu'avec bb on peut s'attendre à tout !! Il ne faut pas désespérer
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2010 à 11:17
bichon69 , j'ai eu la meme chose pour mon bb1, arrivée a 1 semaine du terme mon gyneco m'a fait passé une radio du bassin car bb toujours pas descendu. La radio etait favorable donc no soucis. j'ai accouché à J+2, bb toujours pas descendue et elle est sortie avec ventouse. j'ai eu 36 heures de trvail car contractions assez innéficaces, car bien sur bb n'appuyait pas sur le col. Ceci dit j'ai quand meme eu un accouchement par voie basse donc on panique pas hein !
emyboop 12 messages
emyboop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2010 à 15:49
J'ai accouché le 31/10 d'une magnifique petite fille : Inès 4,220 kg et 53 cm. J'ai eu une césarienne car elle ne voulait pas descendre, j'avais des contractions efficaces et le col se dilatait bien mais au bout d'un moment ils se sont rendus compte qu'elle souffrait donc césa en urgence. Tout s'est bien passé. Je suis contente. Par contre, c'est le rétablissement après la césa qui est difficile. Bon courage et bonne chance à toutes.
Guest687709
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 15:42
:top: felicitation pour ta puce tu as fais un tres beau bébé !!!! Bonne continuation avec ta petite
personne 93 messages
personne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 06:14
bonjour,lorce que j'ai accoucher de ma deuxieme,elle n'était pas non plus engagée.On ma fait prendre un bain chaud et marcher,sa na pas pris 1 heure qu'elle était descendu.Ne t'en fais pas.Ton bébé descendra quand viendras le moment.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.