Preparation a l'accouchement.

Discussions

Auteur
Message
Mini75 10 messages
Mini75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 23:18
Bonsoir à toutes :) Voilà, je suis dans mon 8è mois de grossesse (33semaines), bébé approche à grands pas et j'ai vraiment hate!! Cependant je n'ais pas assisté aux cours de préparation à l'accouchement, et au jour d'aujourd'hui n'ayant pas participé a une réunion préalable je ne peux plus en suivre... dur dur. J'aimerais donc avoir quelques conseils de ce qui est dit dans ses cours, et avoir des informations sur l'accouchement si possible. C'est mon premier enfant et j'ai quelques apréhention quand à l'accouchement...:( Biyouuux :)
Guest232002
132 messages
Guest232002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 00:01
[quote:7760d4b85b="Mini75"]Bonsoir à toutes :) Voilà, je suis dans mon 8è mois de grossesse (33semaines), bébé approche à grands pas et j'ai vraiment hate!! Cependant je n'ais pas assisté aux cours de préparation à l'accouchement, et au jour d'aujourd'hui n'ayant pas participé a une réunion préalable je ne peux plus en suivre... dur dur. J'aimerais donc avoir quelques conseils de ce qui est dit dans ses cours, et avoir des informations sur l'accouchement si possible. C'est mon premier enfant et j'ai quelques apréhention quand à l'accouchement...:( Biyouuux :)[/quote:7760d4b85b] bonsoir, j'ai suivi mon premier cours la semaine derniere, tu ve savoir quoi ? je suis des cours de yoga/relaxation mais i jpeux t'aider je le ferai j suis a 7 mois et demi de grossesse bize a toi
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 06:56
Ca m'étonne que tu ne puisses en faire! Moi j'ai commencé une foisd en arret maternité donc à 8 mois aussi! Renseigne toi chez une sage femme libérale!
veropasto 115 messages
veropasto
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 08:08
Bonjour, Oui c'est ce que j'allais te conseiller! Prends contact avec une sage femme en libérale, c'est pris en charge par la sécu. Elle viendra à ton domicile et sera là pour toi toute seule et tu auras un suivi personnalisé. J'attends mon 4ème enfant pour le 4 janvier et c'est la solution que j'ai choisi. Je n'ai pas envie d'une prépa en groupe où la plupart des infos ne me concernent plus vraiment! Voilà! Bonne fin de grossesse à toi :wink:
Mini75 10 messages
Mini75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 10:35
Merci pour vos réponses :) En fait pour ma part, j'"ai demandé mercredi dernier après ma consultation comment on pouvait s'inscrire pour les cours, et là on m'a demandé si j'avais participé a la réunion d'information... Négatif je travaillais à ce moment là :/ ... Et après on m'a fait comprendre qu'il fallait au préalable suivre cette réunion pour avoir "le droit" de s'inscrire aux cours... claire9536: Ben j'aimerais savoir les thèmes qu'ils abordent en gros... L'idée de la sage femme libérale je n'y avait pas pensé, et c'est une bonne idée! Merci pour l'information!! :)
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 13:26
C'est fou que tu ne puisses pas y participer à cause de ton absence à cette réunion... Bon c'est vrai qu'en principe il faut s'inscrire relativement tôt. Je te conseille aussi la SF libérale. Tu peux aussi t'acheter un bon bouquin. J'en ai plusieurs et j'ai appris pas mal de choses en les lisant.
Mini75 10 messages
Mini75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 17:18
[quote:1a6aa4146a="acacia"]C'est fou que tu ne puisses pas y participer à cause de ton absence à cette réunion... Bon c'est vrai qu'en principe il faut s'inscrire relativement tôt. Je te conseille aussi la SF libérale. Tu peux aussi t'acheter un bon bouquin. J'en ai plusieurs et j'ai appris pas mal de choses en les lisant.[/quote:1a6aa4146a] Je suis d'accOrd avec toi... :/ Tu pourrais me donner des références de bouquins? Sa m'interresse? :) Merciiii
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2010 à 17:21
[quote:a3173999be="Mini75"]Merci pour vos réponses :) En fait pour ma part, j'"ai demandé mercredi dernier après ma consultation comment on pouvait s'inscrire pour les cours, et là on m'a demandé si j'avais participé a la réunion d'information... Négatif je travaillais à ce moment là :/ ... Et après on m'a fait comprendre qu'il fallait au préalable suivre cette réunion pour avoir "le droit" de s'inscrire aux cours... claire9536: Ben [b:a3173999be]j'aimerais savoir les thèmes qu'ils abordent en gros... [/b:a3173999be] L'idée de la sage femme libérale je n'y avait pas pensé, et c'est une bonne idée! Merci pour l'information!! :)[/quote:a3173999be] Pour mon 1er j'avais fait la prépa classique en fait pendant les séances on avait vu en gros : quand partir à la mat', la poussée, la respiration, les postures pour aider bébé à descendre et se soulager, l'allaitement.. normalement il y a aussi une visite de la mat'.. et quelques exercices de relaxation.. Pour mon 2ème j'ai fait une prépa en piscine et là c'est essentiellement de la detente.. bonne fin de grossesse
Mini75 10 messages
Mini75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 20:45
Merci pour ses informations! :) Je pense faire des recherches sur internet pour en savoir plus sur ses thèmes, pis on verra bien. De toute façon il finira bien par sortir :) même si à l'approche de la date le stresse va faire son apparition.
Guest532585
26 messages
Guest532585
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 18:25
Coucou, Pour ma part je fait une prépa avec une sage femme libérale car j'habite trop loin des maters qui font des prépas (remboursé quand mm). Les premières choses quel mon a expliqué c'est les phases de l'accouchement avec le trajet et les positions que doit emprunter bébé pour sortir, puis la délivrance et enfin les soins que l'on va apporter au bébé a la naissance... Pour moi j'ai trouvé sa trés important sa permet d'etre moins dans l'inconnu pour le jour J. Ensuite bien entendu on voit différentes positions pour l'accouchement, la respiration, l'utilisation du ballon (qui a mon avis va bien servir). Voila j'ai fini mon bla bla, j'espère que sa servira. Et si tu veux en savoir plus n'hésite pas a nous demandé... Bon courage a toutes!!! :wink:
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 06:06
[color=blue:5f6db912c5]Mini75, je viens de découvrir ton message et je pense qu'il n'est pas du tout trop tard pour toi pour débuter des cours de préparation à l'accouchement. Je trouve cette préparation ESSENTIELLE pour bébé 1 !! Tu te poses plein de questions quant à l'accouchement et tu as besoin d'être guidée par une sage-femme !! Comme il te l'a été dit, renseigne-toi vite auprès d'une SF libérale qui pourra te suivre ! Je l'ai fait pour ma 1ère grossesse et là je réitère cette même opération. En discutant avec ma SF je m'étais rendue compte que plein de femmes ne profitaient pas de cette préparation essentielle !! Rien à débourser car tout est pris en charge ! Plus tu vas approcher de ta DPA et plus tu vas te poser de questions quant à l'accouchement et je pense que tu as besoin de t'y préparer psychologiquement ET physiquement. Un conseil, appelle rapidement une sage-femme libérale qui s'occupera de toi car tu risques de le regretter le jour de l'accouchement voire même malheureusement par la suite. Un accouchement mal géré, mal vécu par certaines peut avoir de graves conséquences pour certaines femmes :( Reviens nous dire que tu as pris RV avec une SF :wink: (et fais attention à ce que tu vas lire sur internet !) [/color:5f6db912c5]
morcilla 105 messages
morcilla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 18:47
J'en suis a 33sa et normalement j'aurais du commencer les cours cette semaine sauf que suite à une MAP, je n'ai pas le droit avant la 36ème semaine. Une sage femme vient chez moi mais elle n'a pas le temps de me montrer pour les respirations et relaxation (ça oui j'aurais le droit si c'était à domicile). On m'a bien dit qu'après la 36ème semaine je pourrais suivre des cours en accéléré ou dans le pire des cas si vraiment il n'y avait pas de place à la clinique dans le cabinet d'une sage femme libérale, renseigne toi on ne sait jamais!!
cilu 178 messages
cilu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 11:06
coucou , Je suis également dans ma 33ème semaines. Je nai fait aucune réunion d'information et pourtant je commence les cours de préparations à l'accouchement le 18 novembre. J'ai juste eu à m'inscrire.. je comprends pas trop pourquoi il te le refuse. Comme les filles je te conseille une SF libérale , moi c'est bb1 et j'ai vraiment besoin de ces cours pour etre un peu plus rassurée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.