ACCOUCHEMENT / QUESTIONS POUR PREMIER ENFANT

Discussions

Auteur
Message
metiisse42 17 messages
metiisse42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 08:36
Bonjours j'ai deja poseée deux question sur ce forum ! j'ai 18ans et mon petit garcon devrait montré ces petit yeux le 24 octobre ! Je voulais savoir si pour les maman qui ont eu un premier enfant l'accouchement a été difficile ,quel sensation on a , est ce que c'est vraiment douleureux , avec ou sans péridural ... Je suis très angoissée , je sais très bien que chaque femme est diferrente et chaque accouchement est different mais j'aurai aimé quand meme savoir !! la preparation a l'accouhement ne ma pas trop aidé a moin appréhender ,donc je veux + en savoir ! merci de vos reponse et de m'aider :cry:
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 09:32
[quote:0e612d437d="metiisse42"]Bonjours j'ai deja poseée deux question sur ce forum ! j'ai 18ans et mon petit garcon devrait montré ces petit yeux le 24 octobre ! Je voulais savoir si pour les maman qui ont eu un premier enfant l'accouchement a été difficile ,quel sensation on a , est ce que c'est vraiment douleureux , avec ou sans péridural ... Je suis très angoissée , je sais très bien que chaque femme est diferrente et chaque accouchement est different mais j'aurai aimé quand meme savoir !! la preparation a l'accouhement ne ma pas trop aidé a moin appréhender ,donc je veux + en savoir ! merci de vos reponse et de m'aider :cry:[/quote:0e612d437d] Bonjour, j'ai accouché il y a 9 mois et tout s'est bien passé.J'avais comme toi des angoisses surtout moi qui suis très douillette :lol: J'ai été déclenché car le terme était dépassé , j'ai eu la péridurale (ca soulage vraiment). La préparation a l'accouchement m'a servie pour respirer par contre :D . L'équipe médicale a été super je pense aussi que ca aide a te destressé et le papa m'a aidé moralement (je lui tenais la main en poussant). Ne t'inquiète pas et surtout pose des questions à l'équipe que tu auras ca rassure. Bon courage à toi et bon accouchement pour octobre bise :D
metiisse42 17 messages
metiisse42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 10:55
et est ce que malgré la peridural , tu ressent des douleur ? meme si sa soulage .
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 11:29
[quote:1d682db4f0="metiisse42"]et est ce que malgré la peridural , tu ressent des douleur ? meme si sa soulage .[/quote:1d682db4f0] Non j'ai pas senti de douleurs juste mon ventre qui se durcit pour les contractions :wink: .Je regrette pas de l'avoir prise elle a bien marché.
metiisse42 17 messages
metiisse42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 14:30
Merci sa me rassure un peu !! jespere etre comme toi et ne pas avoir de douleur avec la péridurale !! et dit moi je ne craint pas les aiguilles, mais tu la senti passé dans ton dos , c'etait pas douleureux non plus ???
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 14:48
[quote:287fbb1ebc="metiisse42"]Merci sa me rassure un peu !! jespere etre comme toi et ne pas avoir de douleur avec la péridurale !! et dit moi je ne craint pas les aiguilles, mais tu la senti passé dans ton dos , c'etait pas douleureux non plus ???[/quote:287fbb1ebc] Ben disons que tu sens un peu mais tu as l'assistante de l'anesthésiste qui t'aide a bien respiré et te positionné.Enfin une fois l'aiguille dedans tu bouges plus evidemment.Par contre moi l'anesthesite m'a dit de le prévenir quand j'avais une contraction comme ca il stoppait .. et on reprennait .. voila :D
metiisse42 17 messages
metiisse42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 15:06
Ok ! et bien je ferai avec tanpis, je pensais qu'on la sentai pas mai bon !! merci d'avoir repondu a toute mes questions !
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 17:18
[quote:ffa46b88a2="metiisse42"]Ok ! et bien je ferai avec tanpis, je pensais qu'on la sentai pas mai bon !! merci d'avoir repondu a toute mes questions ![/quote:ffa46b88a2] c'est largement supportable moi qui n'aime pas du tout les aiguilles j'ai réussi :lol: .et puis c'est un mal pour un bien miss
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 17:24
[quote:07f2207ab9="metiisse42"]Bonjours j'ai deja poseée deux question sur ce forum ! j'ai 18ans et mon petit garcon devrait montré ces petit yeux le 24 octobre ! Je voulais savoir si pour les maman qui ont eu un premier enfant l'accouchement a été difficile ,quel sensation on a , est ce que c'est vraiment douleureux , avec ou sans péridural ... Je suis très angoissée , je sais très bien que chaque femme est diferrente et chaque accouchement est different mais j'aurai aimé quand meme savoir !! la preparation a l'accouhement ne ma pas trop aidé a moin appréhender ,donc je veux + en savoir ! merci de vos reponse et de m'aider :cry:[/quote:07f2207ab9] Pour te répondre à tes questions c'est très difficile... les sensations, on ne peut pas vraiement les décrire...par contre pour la douleur, je ne vais pas te mentir: oui ça fait mal! mais bon, c'est une bonne douleur :wink: et puis si tu ne supportes pas demande la péri (moi je n'ai pas pu l'avoir les 2 fois mais, je m'en suis remise :lol: ) Par contre la naiszsance en elle même c'est magique! Il faut que tu le vives toi et toi seule! et tu nous raconteras sur le fofo des récits :wink: Je te souhaite un bon accouchement et à bientôt
Guest1293
19 messages
Guest1293
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 18:23
j'ai eu 5 enfants et aucune grossesse ne c'est derouler de la meme maniere et aucun accouchement non plus celui qui a mes souvenirs m'a laisser le plus de douleur c'est l'accouchement de la 3 eme pour la premiere la peri n'a marcher qu'a moitier mais malgrer les douleurs, les contractions une fois que bb est la plus rien n'existe !! tu est la coucher les jambes en l'air , moche car ton mascara a couler la sueur des douleurs et des cripsations du visage mais quand IL est LA le bb alors la plus rien n'exise, la terre s'arret de tourner , tu le tient et .....tu sais plus quoi faire, tout va se tourner autour de son ptit monde a LUI !! je te souhaite une belle rencontre avec ton bb [URL=http://www.casimages.com][img:1aa37c47c4]http://nsa22.casimages.com/img/2010/09/22/100922062608117770.gif[/img:1aa37c47c4][/URL]
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 22:43
Coucou la future maman !! Moi jai accouché de bb1 le 17 Aout 2010, jai suivi les cours de prepa ce ki ma aidé pr la respiration, pr ce ki est de la douleur des contractions jai eu tres mal, une douleur incomparable à dautre kon peut ressentir, jai donc pris la péridurale, après ça jetais sur un ptit nuage, je ne sentais presk plus les contractions c t le top !! La pose de la péri ne fait pas mal, prtant je deteste les aiguilles et est assez douillette, je nai pas senti laiguille passer (faut avouer ke javais tellement mal pdt les contractions ke ça ne pouvait pas etre pire!!) La SF était super gentille et me rassurait tou le temps, le travail a duré 11 minutes, jai eu une petite episio, pr au final avoir un super bébé !! Tu oubliera toutes tes douleurs lorsque tu laura dans tes bras, c magique :love: Essaye de rester :zen: et de poser ttes tes kestions à ton gygy ou SF Je te souhaite un bel accouchement :hey:
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 23:45
[quote:9087f7aabb="laloutre21"]Coucou la future maman !! Moi jai accouché de bb1 le 17 Aout 2010, jai suivi les cours de prepa ce ki ma aidé pr la respiration, pr ce ki est de la douleur des contractions jai eu tres mal, une douleur incomparable à dautre kon peut ressentir, jai donc pris la péridurale, après ça jetais sur un ptit nuage, je ne sentais presk plus les contractions c t le top !! La pose de la péri ne fait pas mal, prtant je deteste les aiguilles et est assez douillette, je nai pas senti laiguille passer (faut avouer ke javais tellement mal pdt les contractions ke ça ne pouvait pas etre pire!!) La SF était super gentille et me rassurait tou le temps, le travail a duré 11 minutes, jai eu une petite episio, pr au final avoir un super bébé !! Tu oubliera toutes tes douleurs lorsque tu laura dans tes bras, c magique :love: Essaye de rester :zen: et de poser ttes tes kestions à ton gygy ou SF Je te souhaite un bel accouchement :hey:[/quote:9087f7aabb] tu as un trés beau bébé miss :wink: chut faut pas que Mathys lise ca :lol: (c'est mon fils )
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 01:12
hello ! j'ai pris la péri les 2 fois, n'arrivant pas à gérer. Par contre je te conseille de ne pas trop la doser pour la fin, c'est carrément plus facile de pousser quand tu sens que ton corps a envie de pousser, ça limite le risque de déchirure, et tu sens sortir le bb, sans pour autant avoir mal. :wink:
youl 1 messages
youl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 16:05
Je suis nouvelle sur le forum et je viens de mettre au monde BB2... Pour le 1er BB en 2008, j'ai demandé la péridural et je croyais qu'elle n'avait pas très bien marché car j'ai quand même eu mal à l'expulsion. Au passage, la piqure de la péridural est indolore, c'est idem que pour un vaccin. Pour BB2, j'avais imaginé arriver plus tot à la mater, pour vite avoir la péri et du coup souffrir moins longtemps. Mais voilà, BB est annoncé trop gros à l'echo du jour du terme (4.6 kg... ! pour une fille) et ils décident de me déclencher le lendemain. La, je ne vous dit pas comme j'en rêvais d'avance de cette péri au vu de la taille du BB. On me déclenche donc à 7h le matin, les hormones commencent à faire effet au bout de 30 min et les contractions démarrent. A 8h43, le BB était né, sans péri ni rachi ni rien et elle faisait 4 kg ! J'ai dégusté mais c'était tellement rapide qu'on oublie très vite. Je crois que le mieux est de se dire que quoi qu'on imagine, ca ne se passera pas forcement comme on voudrait mais que le but est de faire ce qu'on a à faire pour mettre au monde le BB dans les meilleures conditions. Il faut se faire confiance. Bon courage au futures maman !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.