Gros bebe apres 3eme echo peur de la cesarienne d'urgence

Discussions

Auteur
Message
athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 12:45
Bonjour a toutes. Voila, j'ai passé ma derniere echo fin de semaine derniere et mon echographe m'a dit que mon petit sera plus gros que grand ( pour lui 3kg8 pour 50 cm). Depuis cette annonce, j'ai des doutes et craintes qui arrivent. J'ai peur d'avoir une cesarienne d'urgence surtout que c'est le 1er. Je sais pas pourquoi mais j'en fais des cauchemars. Comme je dis avoir une cesarienne c'est pas le probleme c'set l'urgence que je n'apprecirai pas. Comment les gygy decide de la cesarienne?? voila ma tite histoire merci de m'avoir lu Emilie 29 ans
lauremaxalex 55 messages
lauremaxalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 12:51
si ton bassin est assez large et que le bébé n est pas en siege je ne vois pas pourquoi tu aurais une cesarienne ! ma cousine vient d accoucher d un bébé de 4,080 kg et elle n a meme pas eu d episiotomie ni de dechirure ! la cesarienne c est dans les cas extremes, le bébé en siege, souffrance foetale, maman qui est trop fatiguée ou trop menue pour que le bébé passe..... ne t inquiétes pas, si il y avait quoi que ce soit on t aurait prevenue j en suis sure ! et 3,8 kilos c est un beau bébé, pas un monstre ! courage et ne t inquietes pas ( facile à dire hein ? ) :wink:
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 13:32
Bonjour, j'ai accoucher de mon petit garçon avec 13 jours d'avance et il faisait 4,006kg pour 52 cm. Et j'ai poussé 2 fois, sans aucun problème pour l'accouchement... C'est pas énorme tu sais, il y a des bébés plus gros qui sortent sans problème... Bon accouchement et ne te tracasse pas
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2010 à 13:34
coucou je te dirais pareil que les filles je suis un petit gabari( petit bassin) et j ai accouché d une petite fille de 3,980G pour 52 CM sans episio sans dechirure et pour mon deuxieme 4,130G pour 54,5 cm sans episio sans dechirure donc pas d inquietude et de plus je trouve que la nature est bien faite si tu fais de beau bébé c est que tu peu accoucher trankilou de plus ca veu meme pas dire que tu auras plus mal bon courage
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 13:36
Bonjour, pendant la 3ème écho le gynéco m'avait dit que ce serait un beau bébé.... mon bonhomme fesait 3.950kg pour 52cm, et je n'ai eu aucun problème pour accoucher :D j'ai juste eu une mini déchirure : 3 points car bébé à passer le bras avant les épaules! :lol: Bonne fin de grossesse Marie
youyou62 109 messages
youyou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 22:57
bonjour, j'avais exactement la même angoisse que toi avant mon accouchement. Dans ma famille presque toutes les femmes ont des césariennes à cause de petits bassins, alors j'étais sure d'y avoir droit et ça ne me faisait pas peur. Malgré un gros bébé, ma gygy ne s'est pas posé la question de la césarienne, ce qui m'inquiétait encore plus, j'avais une peur bleue de la césa EN URGENCE! Finalement j'ai accouché par voie basse d'un gros bébé 4.160cm et 52cm, avec une petite épisio. La tête a eu un peu de mal à sortir, mais j'étais finalement la seule de la nuit à avoir eu ni césa, ni ventouse, ni forceps... et pourtant c'était le plus gros bébé de la journée. alors ne t'inquiète pas pour son poids, si ton bassin est assez large, il n'y a pas de raison que tu aies de césarienne. bonne fin de grossesse
athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 07:41
Merci pour vos messages !! c'est vrai que ca peut paraitre ridicule mais les angoisses de fin de grossesse commencent a faire surface et mise a part sur le forum ou je ne me sens pas juger je ne peux pas me "lacher avec mon entourage ". Merci pour votre ecoute
Guest506375
147 messages
Guest506375
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 16:43
coucou, j'ai accouché de ma première fille sans aucun problème, elle pésait 4kg280 pour 50.5cm, et de la deuxième pareil elle pésait 4kg295 pour 53cm, Je n'est pas eu mal, et je suis trés fière d'avoir eu deux gros bébé !!! T'inquiète ça va aller !! Comme le dit "fanyalice", su tu as un gros bébé c que ton corp et fait pour !! Tiens nous au courant !! Cpour quand l'evenement ? Garçon Fille ? Biz
athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 11:31
Merci . C'est un tit garçon qui est prevu pour le 8 octobre
yaplusqca 42 messages
yaplusqca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 10:47
Coucou! alors perso BB1 52cm pour 3kg655 (avec 15 jours d'avance)... et je cumule: je suis petite (1m57)... Alors j'avais l'entourage (surtout ma mère...) qui stressait, d'autant que plusieures dans la famille ont eut de problèmes de bassin trop étroit. Au final: une petite épiso et un peu d'aide de la ventouse (après 2 nuits blanches j'était trop HS je pense pour pousser correctement), mais c'est vraiment rien de méchant! Et franchement, c'est pas mal un "gros" bébé: moins de soucis de poids à la mater... Et 1 mois après j'ai une collègue qui a accouché sans soucis: 4kg900 pour 53 cm lol! bon elle c'était le 2ème mais quand même! Bonne fin de grossesse!
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 09:28
juste pour te faire partager ma petite experience. pour mon BB1, c'était une toute petite crevette (2.7 kg 48 cm) , j'ai eu un mal fou à la mettre au monde ça s'est fini avec une épisio et ventouse. Pour la petite histoire , tous les fils de l'épisio ont lachés 3 jours après et je suis une restée a vif pendant plusieur semaines. Pour BB2 , il était annoncé pour environ 4 kg . l'angoisse car vu le premier accouchement difficile, le doute de la césarienne planait serieusement. finalement ce fut un accouchement ultra rapide, avec une mini déchirure qui n'a pas nécessité de point de suture. ( J'avais d'emblé dit interdiction de faire une épisio sauf urgence vitale). bref un accouchement de rêve, et finalement il faisait 3.7kg et 52 cm il est passé comme une lettre à la poste. je te souhaite bon courage et essaye de pas trop angoisser quand même
isa9262 2 messages
isa9262
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2010 à 12:15
Bonjour, je suis un peu inquiéte pour l'accouchement qui doit avoir lieu le 5 déc car je viens de faire mon echo à 32SA et mon bébé pése déja 2kg800. mon gynéco m'a dit qu'il serait gros. Son fémur mesure 68mm. Pourrait t'on me donner un poids approximatif à la naissance et me raconter les accouchements pour les femmes qui ont été dans mon cas. C'est mon 1er BB et je stress un peu suite à cette nouvelle. Merci
poussinett84 16 messages
poussinett84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2010 à 10:04
bonjour, mon bébé est né à terme il faisait 3kg740 et 50 cm. la péridurale n'a pas marché. mais pas de césarienne, il n'y a pas de raison. sauf si ton bassin est trop petit. ne t'en fais pas pour çà, une fois que la tete est passée tout le corps suit. j'ai plus peur pour le deuxieme de la péri qui ne marcherait pas encore. bon courage et bonne fin de grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.