Massage du perinee utile pour accouchement?

Discussions

Auteur
Message
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2010 à 06:08
Bonjour, Je souhaiterais savoir si les femmes ayant pratiqué la massage du périnée on eu la chance de ne pas avoir d'épisio, ou alors le risque est encore grand? Et y a t'il un risque de mal faire le massage ? Merci d'avance pour vos échanges.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2010 à 10:17
[quote:285facbb1b="poukise"]Bonjour, Je souhaiterais savoir si les femmes ayant pratiqué la massage du périnée on eu la chance de ne pas avoir d'épisio, ou alors le risque est encore grand? Et y a t'il un risque de mal faire le massage ? Merci d'avance pour vos échanges.[/quote:285facbb1b] Bonjour, Je l'ai fait un peu lorsque j'attendais mon fils, avec l'huile de massage du périnée Weleda. Je n'ai pas eu d'épisio ... mais j'ai eu une césarienne. A mon avis, cela ne peut pas te faire de mal, bien au contraire même si c'est un massage qui n'est pas toujours agréable à réaliser (en tout cas pour moi!) Attention à ne pas le faire trop tôt (peut générer des contractions) et à ne pas le commencer trop tard pour lui laisser le temps d'être efficace. Bonne fin de grossesse
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2010 à 10:27
Coucou, Alors moi je l'ai fait lors de mes 2 grossesses, aussi avec l'huile de Weleda. Pour le 1er accouchement, j'ai eu quelques points à l'interieur, donc périnée intact, et pour le 2ème rien du tout, aucun point. Donc je pense que ça aide quand-même.
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2010 à 11:15
Salut ! Je ne l'ai fait ni pour ma 1ère ni pour mon 2ème et je n'ai eu ni épisio, ni déchirure. J'avais plutôt appris à sentir mon périnée. Mais je pense que si ça peut te rassurer pourquoi pas ! Je te souhaite un bel accouchement !
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 12:37
Je l'ai fais et j'ai eu 2 petites déchirures, la sage femme me disait que mon périnée était trop résistant :roll: donc il a été inutile pour moi.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 13:44
j'ai pas fait de massage mais on m'a dit que j'avais le périnée trop musclé, que c'était lié au fait que je faisais du sport (pas de façon intense, juste de la natation)...
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2010 à 18:59
Merci pour vos commentaires les filles. Moi je suis à semaine 37 et j'ai commencé les massages la semaine dernière. J'espère que ca sera utile parce que je préférais éviter l'épisio mais c'est vrai que ce n'est pas très agréable à faire.
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 10:09
Coucou, moi, je me suis masser le dernier mois, avec de l'huile d'amande douce, et je pense que ça aide, en complément de d'autres activités comme le ballon ou la marche. Pour ma part, bel accouchement, sans épisio ni déchirure. Petites errayures (griffures?), qui m'ont valu un point, mais vraiment rien de méchant! Je réitère pour bébé2! vivi
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 10:16
Hello Je n'ai jamais fais le massage perineale..peut-être aurais-je du? Car lors de mes 2 accouchements j'ai eu de grosses déchirures. A voir :idea: Biz
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 02:39
Je vais les massages et j'espère vraiment passer à travers les déchirures ou épisio. Affaire à suivre.
jessolivette 5 messages
jessolivette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 16:12
Je souhaiterais savoir si les femmes ayant pratiqué la massage du périnée on eu la chance de ne pas avoir d'épisio, ou alors le risque est encore grand? Et y a t'il un risque de mal faire le massage ? Bonjour, le massage est en réalité un peu difficile a faire, au début s'il est bien fait il est mème un peu douloureux. Malgré une pratique rigoureuse, j'ai été déchirée au niveau des grandes lèvres mais mon périnée a tenu le coup, je pense que ca a quand mème facilité mon accouchement qui c'est déroulé très rapidement pour un premier enfant. J'ai continué d'appliquer l'huile weleda sur les cicatrices après avoir perdu les points et ca m'a beaucoup aidé ! En une semaine c'était oublié ! :D
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 10:26
[quote:652d4e082f="jessolivette"]Je souhaiterais savoir si les femmes ayant pratiqué la massage du périnée on eu la chance de ne pas avoir d'épisio, ou alors le risque est encore grand? Et y a t'il un risque de mal faire le massage ? Bonjour, le massage est en réalité un peu difficile a faire, au début s'il est bien fait il est mème un peu douloureux. Malgré une pratique rigoureuse, j'ai été déchirée au niveau des grandes lèvres mais mon périnée a tenu le coup, je pense que ca a quand mème facilité mon accouchement qui c'est déroulé très rapidement pour un premier enfant. J'ai continué d'appliquer l'huile weleda sur les cicatrices après avoir perdu les points et ca m'a beaucoup aidé ! En une semaine c'était oublié ! :D[/quote:652d4e082f] Pourquoi avoir continué d'appliquer l'huile après?
jessolivette 5 messages
jessolivette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 11:00
[quote:56e22cf181="poukise"][quote:56e22cf181="jessolivette"]Je souhaiterais savoir si les femmes ayant pratiqué la massage du périnée on eu la chance de ne pas avoir d'épisio, ou alors le risque est encore grand? Et y a t'il un risque de mal faire le massage ? Bonjour, le massage est en réalité un peu difficile a faire, au début s'il est bien fait il est mème un peu douloureux. Malgré une pratique rigoureuse, j'ai été déchirée au niveau des grandes lèvres mais mon périnée a tenu le coup, je pense que ca a quand mème facilité mon accouchement qui c'est déroulé très rapidement pour un premier enfant. J'ai continué d'appliquer l'huile weleda sur les cicatrices après avoir perdu les points et ca m'a beaucoup aidé ! En une semaine c'était oublié ! :D[/quote:56e22cf181] Pourquoi avoir continué d'appliquer l'huile après?[/quote:56e22cf181] Pour la cicatrisation, sa assouplit la peau. dans mon cas, ca à bien facilité la reprise des rapports sexuels ... :oops:
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2010 à 11:25
Coucou, Pas de massage pour aucun de mes enfants et pas d'episio non plus... Pourtant 3.790 kg et 3.930 kg, Bonne fin de grossesse !! et bon accouchement
loubiloute 3 messages
loubiloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2010 à 21:42
Bonsoir, J'ai accouché le 03 septembre 2010 de mon 2ème enfant et depuis 1 mois je me massais tous les soirs après la douche le périnée avec l'huile weleda pendant 5 minutes et je n'ai pas eu d'épisio et pas de péridurale alors que pour mon 1er je n'avais rien fait, j'ai eu la péridurale et une grosse épisio car forceps alors...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.