Episio sans peri

Discussions

Auteur
Message
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2010 à 13:55
Bonjour, Pour mon accouchement, il y a trois ans, j'ai eu la péri, la ventouse et une épisio énorme. L'aprés accouchement a été douleureux à cause des points et probablement du contact avec la ventouse. Enceinte de bébé2 je me demande si tout ça ne serait pas dû à la péri mais d'un autre coté une episio sans peri ça doit être horrible non? Merci pour vos avis! sgf
Guest532030
9 messages
Guest532030
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 14:11
pour ma part personnellement je n' ai pas eu mal pour l' episiotomie car en principe, il te font l' episiotomie au moment ou tu pousse pendant la contraction, donc moi perso je n ai pas eu mal, et j' avais plutôt envie de dire merci a la sage-femme car ca a quand meme faciliter le passage de la tete de ma fille. et en fait c est un soulagement quand la sage-femme te f' ait l' episio. j espere que j' ai pue te rassurer et avoir repondue a ta question. moi je vais faire un test apres-midi car peut etre que j attend bb3 a bientot et je te tiendrez au courant. andrea
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 14:17
J'ai eu une épisio sans péri (réalisée en urgence pour introduire les forceps alors que la péri s'était arrêtée et que je n'en voulais plus), effectivement ça fait mal, mais dans le feu de l'action, ça ne dure pas longtemps. C'est les suites de l'épisio qui m'ont fait le plus mal pendant 2 semaines. Bref, dans mon cas, je sais pertinamment que c'est la péri qui a ralenti le travail (il avançait très bien avant qu'on ne me la pose, j'étais dilatée à 6, j'ai eu peur d'arriver à 8 et de ne plus pouvoir la prendre), ce qui m'a conduit à être épuisée au moment de la délivrance. Si je n'avais pas été épuisée, j'aurais eu la force de pousser convenablement et la tête de mon fils ne serait pas restée coincée, probablement que j'aurais pu me passer des forceps (dans ma maternité, ils ne font d'épisio que si c'est nécessaire, pour des forceps par exemple). Malgré la douleur de l'épisio sans péri, je suis prête à accoucher de mon BB2 sans péri, puisque je l'ai déjà fait. Si l'épisio n'est pas faite dans l'urgence, ils peuvent t'anesthésier localement. Mais honnêtement, la douleur n'est pas insurmontable. Bonne grossesse, et que ton accouchement se passe selon tes désirs! Bises
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 15:59
moi perso pour ma fille j'ai eut la péri avec episio et ventouse les jours suivant j'ai douillée, mais pour mon fils sans péri j'ai ete dechirée sans meme le sentir recousu avec un gel anesthésiant pas agreable mais suportable et les lendemains j'aurais pu faire un 100m haie dans le couloir. Là j'attend bébé 3 et j'envisage sans péri :D
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2010 à 17:36
Si je comprends bien, ils nous appliquent un anesthésiant pour recoudre? Effectivement, je me pose beaucoup de questions. Mon premier accouchement s'est bien passé mais j'ai pas réussi à pousser car je ne sentais rien du tout et aprés l'accouchement j'étais loin de faire un 100 m. Pourtant, je ne suis pas du genre à me plaindre... Et pour le second, c'est souvent plus rapide non? Par contre faudrait pas que ça dure des heures car je suis pas sportive pour un sou!
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2010 à 09:19
Bonjour, Bon, je verrais donc le jour J...d'ici là profitons de nos grossesses! a+ sevegf
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 17:09
Salut J'ai égallement eu 1 épisio sans péridurale. Je ne vais pas te dire que je n'ai rien senti, mais la sage femme la faite et 2secondes aprés mon fils était né donc j'ai vite oublié. :wink: Parcontre pour me recoudre elle m'a fait une anesthesie locale, elle était la bienvenue :wink:
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2010 à 17:09
bonjour pour ma part épisio aussi sans péri jai surtout senti comme un petit craquemen de la peau ont est tellemen ds le feu de l'action et puis comme la tete dilate déja a fond le périné la peau est pas trop sensible par contre pour moi le soucis ça a été pour recoudre car jai eu pas mal de points et la sage femme avait coupé une petite veine donc elle ma dit "désolé mais je doit recoudre a vif car sa saigne trop je vous feré une ptite anesthésie locale une fois que ça saignera plus" :wink: c vrai que c douloureux mais j'etais tellemen heureuse en train de regarder ma puce se faire peser etc!!!!que ça a été et au bou de 15min j'y pensé plus et j'etai au anges ma fille dans les bras :lol: :arrow: sevegf bonne grossesse et franchemen sans péri c vrai que c bien pratique pour pousser et ça va plus vite je pense débu du travail a 13H pr moi et naissance de ma fille a 14H45 comme le travail a été court g tres bien supporté la douleur et l'avantage c que tu peu te lever rapidemen sans l'anesthésie!! :!:
jessolivette 5 messages
jessolivette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 16:03
Perso, je n'envisagerais même pas d'être recousue sans anesthésiant.. là, c'est de la maltraitance. Et tout à fait entre nous, c'est à toi de t'imposer, si tu accouches sans péri, et que tu as une épisio, ordonne une anesthésie locale, tu es maîtresse de ton accouchement. :wink: ma péri n'a pas marché du tout, j'ai eu une jolie déchirure aux grandes lèvres pas douloureuse dans le feu de l'action, on m'a recousue sans anesthésie, sept points et franchement, juste après l'accouchement je n'ai pas trouvé sa douloureux, avec mon bébé dans les bras je n'ai presque rien senti ...
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 14:58
Coucou J'ai eu une épisio avec péri puis une déchirure sans péri, a choisir je prend sans la peri ! lol ET tu as le droit de refuser une épisio si tu le souhaite, il y a encore trop de mater qui font d'office une episio, sache que tu peux leur dire que tu n'en veux pas, sauf dans le cas ou bébé serai en souffrance foetale. Courage pour la suite et profite bien de ton gros bibou
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 13:37
Pour mon premier accouchement, il y a deux ans et demie, j'ai eu peri + épisio + ventouse. Quand j'ai su que j'attendais BB2, je me posais pas mal de questions sur la péri, le ralentissement du travail...J'ai accouché il y a un mois, un accouchement de rêve : arrivée à la mater à 3h00 du mat, dilatée à 4. Les contractions ça fait mal surtout que les miennes sont puissantes et efficaces. Dans le feu de l'action, j'ai pris la péri et la SF m'a rassurée en me disant que souvent on a pas besoin d'instruments pour un deuxième accouchement, la voie est tracée :lol: . 6H40 : ma puce est née après 6 poussées, sans instrument et sans épisio. Je te souhaite un bel accouchement.
katcha 52 messages
katcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 14:38
Bonjour! Pour ma part ça a été une déchirure dans le vagin et deux eraillures sur les petites lèvres, sans péri ! Je n'ai rien senti, puis la sage femme a recousu ce qu'il fallait sous anesthésie…
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 00:30
Coucou, J'ai aussi eu la péri et une épisio mais je suis arrivée à pousser, le bébé était gros et la sage femme bien mais de la vieille école. Il faut demander qu'on te baisse la dose pour la péri pour sentir les contractions et la tête du bébé, c'est possible maintenant. Je sentais mes jambes et je pouvais les bouger, j'avais demandé ça et aussi demandé à mettre les pieds au niveau du bassin et non sur les étriers et la sage femme m'a installée comme je voulais. Sinon, pour l'épisio ou la déchirure, effectivement, lorsque la sage femme recout, elle anesthésie la zone. Voilà pour mon expérience. Bon courage
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 10:47
Moi l'épiso sans péri c'est simple : j'ai hurlé ! C'était atrocement douloureux, j'aurais pu arracher les cheveux de la SF, je l'ai hais quelques secondes. Je lui ai dit " Mais qu'est ce que vous faites là, ça va pas la tête ?" J'avais eu une péri quelques heures avant et la pauvre pensait que j'avais encore un peu de produit. je lui disais pourtant que non ! Et vu que les contractions s'estompaient de + en + elle n'avait pas d'autres choix. C'était ça ou césarienne. Bref pas une partie de plaisir !!! J'ai eu mal à la cicatrice pendant 2 ans pendant les rapports sexuels, un bonheur !
yuna17 1 messages
yuna17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 11:00
Bonjour à toutes , pour mon 1 er accouchement il y a 5 ans , j'ai eu une episio sans peri . En fait, je n'ai pas le droit aux peri pour raisons medicales . En tout 32 heures de travail . La sage femme m'a coupé sans que je m'en apercoive , c'est après que je trouvais que je saignais pas mal et c'est a ce moment qu'elle m'a dit qu'elle m'avait fait l'episio . Elle m'a recousu sous anesthesie locale , pas de probleme . Pour mon 2 eme , il y a 2 ans et demi toujours pas de peri mais ca je le savais . Par contre , déclenchement au jour du terme hyper douloureux . Temps de travail divisé par 3 par rapport au 1 er , soit 11 heures cette fois pas d'episio mais déchirure du perinée et recousue a vif sans aucune anesthesie !! J'aurai préféré revivre un accouchement de 32 h plutot que vivre ca . Une atroce douleur mais on essaie dans ces cas la de se focaliser sur ce petit bout de chou et d'oublier la douleur . Les jours suivants ca allait beaucoup mieux meme quand je suis retournée dans ma chambre ca allait bien mieux . J'attends aujourd'hui mon 3 eme , je sais ce qui m'attends pour la peri je n'en aurais toujours pas mais franchement c'est pas grave , car meme si j'y avais droit je ne la demanderai pas car c'est un moment unique de sentir son bebe descendre et de le sentir naitre , c'est merveilleux !!!! On oublie la douleur croyez moi . Courage a toutes . :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.