Questions " feminite et pudeur " pendant le travai

Discussions

Auteur
Message
titediabless 3 messages
titediabless
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 14:40
Bonjour, Je suis une jeune future maman ( bébé prévu le 02/06 ), c'est mon premier, ma grossesse se passe relativement bien, bébé est en bonne santé cependant étant une jeune femme très préoccupée par son apparence et assez pudique, j'ai plein de question qui vont sembler futiles peut être mais qui me rassureront pour le jour j. Nous avons convenu avec mon mari qu'il ne serai pas là pour l'expulsion ( pas envie de sa part ni de la mienne, on est d accord la dessus ). Cependant, plusieurs questions : Le papa est il la pendant les examens à l'arrivée de la mater ( genre vérification du col... ) ? Comment doit on se vêtir pour le travail et l'accouchement, peut on apporter sa propre tenue ( genre grand tee shirt ) ? Une fois l'accouchement terminé, avez vous ressenti mesdames le besoin de vous refaire une beauté en retournant dans la chambre ( un coup de peigne une tite toilette.... ) ? Toutes ces questions vont vous sembler bête mais en plus de ce magnifique jour qui m'arrivera, j'aimerai tout de même rester belle et féminine auprès de mon mari. Merci pour vos réponses.....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 15:09
- le papa n'est pas obligé d'assister à quoi que ce soit. Il peut aller se boire une petite bière pendant qu'on t'examine. - tout dépend des maternités, certaines te font porter une blouse, d'autres te demandent de fournir un t-shirt - je n'ai pas ressenti l'envie de me refaire une beauté une fois l'accouchement terminé, j'étais tellement crevée que la seule chose que je voulais c'était tenir mon bébé. Et puis je suis partie à la maternité bien maquillée, je suis restée bien maquillée. Ensuite, mon mari m'a trouvée belle et féminine, même le visage déformé par la douleur, même en sueur, même en pleurs. On a juste refusé qu'il regarde la tête de notre fils sortir. Tu vois, y a des solutions à tout, même pour les plus pudiques.
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 15:09
Salut Alors pour ta premiere question, à l'arrivée à la maternité, si tu arrives en catastrophe ton homme ira surement faire les papiers d'entrée. Sinon si il est là et que ca te gene, il peut sortir, c'est pas une obligation. Je crois même que les SF le demandent :think: mais ma mémoire me fait défaut. Pour la tenue, j'ai eu droit à la magnifique chemise jetable, ouverte derriere 8) mais je psense que ma robe de bal aurait été inadéquate de toutes façons :wink: Pour ta derniere question, bien sur tu peux aller dans ta chambre refaire ton maquillage, te faire un brushing parceque tu aura les cheveux dans tous les sens, voir un masque anti fatigue parceque ton visage va être marqué par les heures de travail. :lol: Mais sans dec' je pense que tu aura autre chose à faire. Une fois ton bébé sorti, je te conseille de savourer quelques heures de peau à peau avec ton bébé sans te soucier de la face que tu aura, parceque il faut avouer qu'on a toutes la face en vrac après l'accouchement. Et photo ou pas, personellement je m'en tapais !!!! Je te souhaite un bel accouchement :wink:
titediabless 3 messages
titediabless
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 15:19
Merci pour vos réponses !!!! :D
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 16:38
oh que oui, une fois que l'accouchemt est terminé, le maquillage et la coiffure tu t'en fous!!! arrivée à la mater à 18h naissance de mon fils à 11h dans des conditions pas terribles vu le temps passé... après 3 nuits quasi sans sommeil car j'avais des contractions de +/- faux travail. et dernièrement, on regardait des photos prises après l'accouchemt (3h après, je pense j'étais de retour dans ma chambre) et je me trouve rayonnante et jolie, pourtant sans maquillage et pas coiffée... et je t'assure que je suis coquette, je ne sors jms ou presque sans etre maquillée... donc ne te stresse pas, le bonheur d'avoir ENFIN ton bébé dans les bras te permettra de te passer de maquillage :) Bonne grossesse!!! et pour la pudeur, les papas ne sont obligés à rien... Le mien est resté, ils l'ont fait sortir pdt la pause de la péri et se mettre à ma tete pour les touchés vaginaux, l'épisio et les forceps! donc il n'a rien vu de gore!
AUXENCE62110 22 messages
AUXENCE62110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2010 à 20:41
Tu te poses beaucoup de question, Pour le mari, je peux pas te dire, le mien était pas la! Mais pour le reste, moi j'ai horreur d'étre pas lavé, pas maquillé, et pas coiffé. Après mon accouchement, dans la chambre si t'a eu une péridurale t'as pas le droit de te lever avant un moment alors c'est cuit!!!!!!Si pas de péri (j'en ai pas fait pour mon premier), j'ai pu faire ce que je voulais, me levé, il mon ramener un plateau car j'avais faim (il était 2 heures du mat) mais la douche j'ai zapé (un peu fatigué tout de meme et il mon ramenait bébé à 5h50 pour la tété alors fallait dormir; Et les jours à la maternité c'était nuisette la nuit, maquillage le jour, cheveux bien coiffé tous les jours, petit robe (j'ai pas pris beaucoup de poids alors avec une culotte ventre plat je me trouvé belle maman pour mon bébé). Si tu es coquette reste coquette.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 10:03
[quote:c055c8cdc2="taraelle"] Pour ta derniere question, bien sur tu peux aller dans ta chambre refaire ton maquillage, te faire un brushing parceque tu aura les cheveux dans tous les sens, voir un masque anti fatigue parceque ton visage va être marqué par les heures de travail. :lol: Mais sans dec' je pense que tu aura autre chose à faire. [/quote:c055c8cdc2] C'est clair tu t'en branles :lol: Surtout comme dis Dara si tu as eu un long accouchement et que tu es crevée Ce qui m'aurait fait plaisir pour mon premier c'est de prendre une douche, mais je n'avais plus de force Pour mon 2°, je pétais la forme mais je m'en foutais de me maquiller (surtout à 21h !!! :lol:) j'avais plus envie de me lever qu'autre chose :wink:
LOANE62122 78 messages
LOANE62122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2010 à 10:40
Moi qui suis de nature très pudique même vis à vis de mon ami ! le savoir à l'accouchement me paraissait un peu bizzard, mais franchement accouché toute seule je n'aurais pas pu, mon premier accouchement j'étais seule, et dele voir près de moi, pour me soutenir, et voir sa fille naître sa le plus cadeau qu'il puisse faire ! du début du travail, du touché des sages femmes à l'accouchement et après il a toujorus été là ! question vêtement, non tu dois mettre ceux qu'ils te sont donnés, tout doit être stéréril et sans microbes ! ensuite est ce que j'ai courru dans ma chambre pour me faire une beauté, pas du tout, tu te sens déjà pas bien dans ton corps après tout ça que j'étais comme j'étais
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2010 à 15:43
bonjour, moi aussi je suis du genre pudique, pour mon premier accouchement ca m'angoisser de savoir comment il allait reagir, c'est tout de meme impressionnant...; Mais le jour J je me suis meme pas posé de question ca s'est fait naturellement, mon mari a assisté a tout et m'a decrit très bien ce qu'il a vu lors de l'expulsion. Bref je vais accoucher dans 2 mois et je souhaite qu'il m'assiste a l'accouchement en sortant lui meme le bebe avec l'aide de la sage femme. Je ne sais pas si c'est possible mais on verra le jour j comment se presente cet accouchement. Voila je pense qu'il faut pas trop se poser des question car on oublie tout se jour la, on pense qu'a une chose voir la frimousse de notre petit. a bientot
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2010 à 15:29
A oui pardon j'avais pas tout retenue, merci :lol:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2010 à 22:28
Pour moi la féminité, j'ai vite dû oublier, la salle de soins de bébé donnant directement sur la table d'accouchement, coté jambes grandes ouvertes... Mon homme a donc vu l'après (ouverture de l'épisio etc) sans le vouloir (il en a été très choqué) mais moi j'ai accouché dans une mater en dessous de tout concernant ce que les mamans peuvent ressentir... :twisted: Par contre il a du sortir pour l'épisio , et j'ai du porter la longue chemise bleue en papier ouverte a l'arrière. Pour le reste je voulais qu'il reste, donc la question ne s'est pas posé par contre le papa pouvait sortir seul, les salles ne sont pas fermées. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.