Peur de l'accouchement (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ZOUQUETTE 6 messages
ZOUQUETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 17:15
Bonjour à toutes, j'ai très envie d'avoir un enfant mais ce qui me fais peur ce n'est pas la grossesse mais l'accouchement. Tellement peur d'avoir mal, de ne pas réusssir et de dévoilé mon corps (grande pudique que je suis même avec mon fiancé). que faire pour avoir moins peur? pouvez vous me donner des conseils? partager vos ecpérience. Merci.
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 09:44
bonjour Si je comprends bien tu n'es pas encore enceinte.... tu as donc encore le temps de t'inquiéter. POur la question de la douleur, et bien oui ça fait mal, mais c'est tellement magique! :D et puis tu peux prendre la péri si tu ne supportes pas. Question pudeur et bien en dehors de la sage femme, personne ne voit tes parties intimes. ton chéri peut rester auprès de toi vers ta tête (crois moi il sera bien mieux là qu'ailleurs). tu peux demander à l'équipe qu'il n'y ait pas un balai inscéscent de personnes différentes (si tu fais un projet de naissance, c'est à mettre dedans). Ce n'est pas pire que lorsque tu vas chez ton gygy pour tes visites annuelles.... Allez, n'y pense pas, fais confiance en la nature et en toi même tu verras, c'est intense et merveileux!
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 14:28
Coucou enceinte que de 5 sg mais comme toi une peur bleue de l'accouchement, je suis certaine de ne pas etre capable de savoir accoucher par apport au piqure, a la douleurs, si complications ect .... Meme une prise de sang c est la cata, en larmes donc voila, en fait j'ai une phoebie des piqures ( mais une vrai phobie) meme mon medecin et gynéco m ont dis: je ne sais pas comment vous allez faire pour accoucher.... merci c est rassurant :? enfin voila, courage a toi,
Guest600248
20 messages
Guest600248
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 14:24
[quote:173b69d324="sandrinea86"]Coucou enceinte que de 5 sg mais comme toi une peur bleue de l'accouchement, je suis certaine de ne pas etre capable de savoir accoucher par apport au piqure, a la douleurs, si complications ect .... Meme une prise de sang c est la cata, en larmes donc voila, en fait j'ai une phoebie des piqures ( mais une vrai phobie) meme mon medecin et gynéco m ont dis: je ne sais pas comment vous allez faire pour accoucher.... merci c est rassurant :? enfin voila, courage a toi,[/quote:173b69d324] coucou sandrine86, alors voilà, ça y'est, j'ai accouché le 17/09/2010! ma pepette n'était pas pressée du tout, mon terme était prévu le 16, et on m'a donc déclenché l'accouchement (tampon de gel) le 16 à 20h et j'ai accouché le 17 à 12h30............y'a qu'à voir le temps... je ne veux absolument pas te faire peur (car aucun accouchement ne se ressemble) mais juste partager mon expérience! j'ai beaucoup souffert, vraiment, je ne vous le cache pas, des perf pour calmer la douleur toute la nuit, mais à part la tete qui tournai, rien n'y faisait... vers 7h (je crois car je ne me souviens absolument pas de l'heure...)direction la salle d'accouchement car après avoir beaucoup souffert toute la nuit avec le col qui restait à 1....enfin 3.5cm et poche des eaux rompue!!!! donc en salle d'accouchement, ils m'ont mis le masque avec le gaz soi-disant pour calmer la douleur et surtout me calmer moi (car j'avais tellement mal j'en hurlait...bref) mais ça ne faisait rien...à part me rendre complètement shootée lol et l'anesthésiste est enfin arrivé vers 9h pour me poser la peri (QUE JE VOUS CONSEILLE FORTEMENT A TOUTES !!!!!) Je n'ai absolument rien senti pendant qu'il me la posait, mais vraiment rien du tout :) et quelques minutes après, je ne sentait plus aucune contraction, LE BONHEUR après la nuit que j'avais passé ;) et à 11h, j'étais à 9cm! à 12h je commencais a pousser, et à 12h30 ma petite puce était là, dans mes bras!!!! le plus beau jour de ma vie, que je souhaite d'ailleurs revivre tellement ce jour est magique malgré la douleur...! Je tiens à préciser pour celles qui aurait peur de la péri qu'on ne sent absolument pas la piqure, et que celle ci permet de ne pas sentir les contractions mais on sent vraiment tout ce qui se passe pendant que bébé descend! on sent tout à l'intérieur, bébé pousse pour sortir, et franchement, la péri sert à soulager des contractions mais permet de participer pleinement à son accouchement et c'est merveilleux! après je pense que c'est différent selon les personnes, mais vraiment je vous conseille de la prendre car on a la chance d'avoir des méthodes dans notre pays afin d'atténuer la douleur et c'est tout simplement génial! Donc OUI un accouchement ça fait mal, mais il ne faut pas se prendre la tete avec ça, il faut juste savoir que ça fait mal mais qu'il y a des méthodes pour atténuer tout ça, et puis...meme si on a mal, on "oubli" très très vite cette douleur, insupportable sur le moment certes, et le résultat est tellement merveilleux...!!!!!! alors sandrine, ne t'inquiète pas, tu verras tout sera très naturel à ce moment là et tu n'aura pas le temps d'avoir peur! tout ce que je peux dire, c'est qu'il est impossible de décrire les sensations de l'accouchement, mais que ce qu'il en résulte, qu'on ai eu mal ou pas, est la plus belle chose qui puisse arriver dans la vie d'une femme (et des hommes aussi quand meme lol) alors courage c'est tout ce que je peux te souhaiter, plein de courage pour ta grossesse d'abord car c'est pas tous les jours facile, et ne t'en fais pas tu verras le moment venu!!!!! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.